Au- delà du réel

Chapitre 21 : Les Hybrides chez les Wraiths

1506 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 10/11/2016 04:08

Chap. 21 : Les Hybrides chez les Wraiths

« QUOI ? Maureen n'est plus sur Atlantis ! Où est- elle alors ? Je vous signale que notre plan va bien commencé, et elle doit nous aider à l'accomplir, Général !

- Allons, Helen, cessez d'hurler dans le combiné ! Vous me donnez des migraines. Ce n'est pas de notre faute, s'ils l'ont kidnappé et elle, elle veut rester auprès d'eux pour découvrir qui elle est vraiment, répondit calmement Jack O'Neil.

- Je suis contente qu'elle ait trouvé quelqu'un qui sache ce qu'elle est, mais… nous ne savons rien d'eux. Ils ne figurent pas dans la base de données lantienne. Ils peuvent bien faire partie de Ragnarok, ou ils peuvent même être dangereux pour Maureen.

- C'est vrai. Malheureusement, c'est le risque à prendre pour qu'elle découvre ses origines. Vous savez mieux que moi ce dont elle est capable pour le moment. Et je n'ai rien contre personnellement, qu'elle acquiert un peu d'expérience avec des gens qui savent ce qu'elle est, pas vous ? »

Un silence tomba entre les deux interlocuteurs. Helent et le Général O'Neil terminèrent leur conversation.

###

Xellesia conduisit les survivants de son peuple vers les Darts qui s'étaient posés sur les différentes plate- formes à l'extérieur de la Tour. On les dématérialisa avant de s'envoler vers la Ruche où Todd les attendait.

Une fois rematérialisée dans le hangar à Darts, Lana souhaita la bienvenue aux Butongs sur la Ruche de Todd. Les enfants très jeunes se tenaient contre les femmes, apeurés et intimidés par les vrais Wraiths, présent dans le hangar. Todd arriva, suivit de son Second que Lana avait baptisé ''Kenny''. Xellesia n'aima pas être en présence du Commandant elle fut encore soupçonneuse par rapport aux intentions des Wraiths et de leur élan de générosité si soudaine.

Tout à coup, Kenny ordonna aux Drones de s'occuper des affaires de leurs invités. Todd et Lana guidèrent les 20 survivants vers leurs quartiers. Les enfants et leurs mères restèrent ensemble les orphelins, tous ensemble, ainsi que les femmes célibataires ; elles furent mises à 2- 3 dans la même chambre et les garçons adolescents, idem. Le Commandant Wraith laissa dans le couloir où les Butongs logeaient, des Drones à chaque mètre pour assurer leur protection.

Le soir, Todd organisa un banquet pour les hybrides qui mangeaient de la nourriture humaine. Myian fut fasciné par la matière organique qui composait la Ruche. Il traina derrière le groupe qui se dirigeait vers le mess improvisé. Kenny remarqua son intérêt pour le vaisseau. Le Wratih dit mentalement :

« Vous vous intéressez à notre technologie, jeune hybride ?

- Euh… oui. Depuis mon enfance, on m'a raconté des histoires sur votre peuple et cela m'intéresse beaucoup. Je souhaiterai en savoir plus.

- Si vous le désirez, je peux vous apprendre ce qui vous intéresse. Seulement, si votre chef est d'accord, bien sûr !

- Je vais lui demander. Vous savez, elle est très difficile à convaincre pour ce genre de chose. Surtout qu'elle vous déteste énormément. Mais...

- CA SUFFIT VOUS DEUX ! Y EN A ASSEZ DE VOS MESSES BASSES ! », hurla Xellesia, vexée, qui avait suivit leur discussion mentale.

La jeune femme lança ensuite aux deux Wraiths un regard furieux et venimeux. Ils ne disaient plus un mot, jusqu'à leur arrivés au mess.

Le repas se passa dans le calme, où les Butongs furent encore intrigués par les Wraiths qui surveillaient le réfectoire. Eux- même, furent mal à l'aise de voir des Wraiths aussi "humains" que leurs nourritures. En retournant vers leurs chambres, Xellesia gronda des enfants qui se promenaient sans surveillance dans les couloirs. Les enfants retournèrent alors auprès des autres. Xellesia continua sa route, puis tomba nez à nez avec le Second de Todd. D'abord, étonnée de le voir, Xellesia continua son chemin en l'ignorant. Le Wraith l'interpella soudainement :

« Puis- je vous parlez un instant, Xellesia ? C'est à propos de tout à l'heure. »

Ne voulant pas, elle accepta tout de même de le suivre dans une salle de déserte pour y discuter en paix. Kenny invita la femelle à s'asseoir sur d'étranges fauteuils aux tissus doux foncés. Il commença :

« Pourquoi avez- vous écouté la conversation entre moi et votre… euh…

- Myian m'a été confié depuis le décès de ses parents avec son grand- père, qui a disparut soudainement. Je suis le chef de mon peuple, enfin, de ce qu'il en reste. Je ferais tout mon possible pour protéger mes frères et soeurs du danger. Et tout cela, à cause de votre race qui nous discrimine et nous sélectionne sans cesse.

- Il veut que je lui apprenne nos cultures et notre technologie, seulement si vous êtes d'accord.

- Hum… Au début, j'aurais dis non, mais… je pense que s'il est heureux de faire cela, je le lui autorise. Attention, si vous ou un autre Wraith tentez de le retourner contre mon peuple ou pire, je n'hésiterai pas à venir vous tranchez la gorge personnellement, Second ! Compris ? »

Kenny accepta avec un sourire moqueur. Il remarqua que Xellesia était contrariée.

Ils retournèrent ensuite à leurs occupations. Durant les jours qui suivirent, Lana aida les Butongs à s'intégrer et à s'orienter dans la Ruche. Xellesia et d'autres femelles hybrides, gardèrent un œil méfiant envers leurs hôtes en particulier, contre le Commandant et le Second qui s'occupèrent trop de leurs affaires.

Mais la vie à bord du Vaisseau –Ruche, resta calme et malgré que certaines femelles Butongs s'intéressèrent à des Wraiths mâles des différentes castes : scientifique, dirigeante et guerrier.

###

« Où allons- nous, Commandant Iamika ?

- Nous nous dirigeons vers une planète qui, d'après une ancienne légende galactique, serait sous le contrôle d'un peuple très ancien. Je veux que vous apprenez à maîtriser vos capacités avant toute chose. Et pour cela, il vous faut un Maître. Je connais quelqu'un qui pourrait vous aidez.

- Et vous pensez qu'un Maître pourra m'aider ? »

Iamika lui répondit oui en lui souriant. Maureen fut étonnée de la voir sourire sur un visage dur et autoritaire.

Durant plusieurs jours, Maureen fut entraînée par Iamika et un officier pour manier les armes tranchantes, les armes à feu et le corps- à- corps. Elle s'améliora de jours en jours, ce qui rendit Iamika satisfaisante. Maureen alla rendre visite à Ida et à son mari afin qu'ils puissent l'examiner de temps à autre. Depuis qu'elle était à bord du vaisseau Lantien, on devait surveiller sa santé.

Maureen commença à connaître le vaisseau ainsi que certaines personnes de l'équipage. Malheureusement, elle s'inquiéta pour ses amis d'Atlantis, l'équipe du Sanctuaire et en particulier, les Wraiths alliés dont Todd, Myian et Xellesia – qu'elle ne connaissait pas trop. D'un autre côté, elle avait hâte de découvrir enfin ce qu'elle est et d'où elle vient.

Assise, en train de réfléchir à sa situation, on l'appela dans le microphone qui la demandait de venir sur le pont.

En arrivant sur le pont, Iamika lui annonça :

« Nous sommes arrivés sur la planète en question. Je vais vous emmenez personnellement voir la personne qui vous entraînera. Préparez- vous pour la longue randonnée. »

Elles se mirent en route, le lendemain.

Laisser un commentaire ?