Au- delà du réel

Chapitre 20 : Les nouveaux Anciens

1987 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 09/11/2016 17:24

Chap. 20 : Les nouveaux Anciens

Maureen fut emmenée dans une chambre où elle put se reposer. La jeune femme reçut la visite d'Ida qui lui apportait un plateau avec de la nourriture. La terrienne ne reconnut pas, certains aliments et n'osa pas les manger.

Après que le Chef du vaisseau Lantien lui ait révélé le nom de son peuple, Maureen fut emmenée dans des quartiers puisqu'il se faisait tard. Elle essaya de dormir mais n'y arriva pas, car elle était choquée de voir des Anciens. Tout à coup, le vaisseau se mit à secouer, puis les alarmes s'enclenchèrent. Inquiète, Maureen sortit de sa chambre, paniquée, où deux gardes l'emmenèrent sur le pont de commandement. Elle vit, une fois arrivée sur le pont, la femme de 40 ans donner des ordres de riposter contre une attaque des Mandrags, un peuple extraterrestre composé en partie humain avec de l'ADN végétal.

« Allez- y, visez leurs réacteurs d'hypernavigation. Ils ne doivent pas nous échapper encore une fois ! Je ne tolèrerais pas une défaite quelconque ! Nous devons leurs montrer notre force de frappe. Nous ne sommes pas faibles ! Alors, faites de votre mieux pour les anéantir !

- OUI, CHEF ! », répondit en cœur tout l'équipage du pont.

Ils tirèrent alors tous en même temps sur les réacteurs en question. Maureen observa avec effroi comment cette femme dure et sans pitié, commande ses troupes fermement. Une fois les vaisseaux ennemis détruits, la femme se tourna vers Maureen pour l'emmener dans un endroit plus calme où elles pourraient parler en paix. Elles entrèrent dans une salle où était installé un bureau. Une fois assises, la femme Ancienne dit :

« Comme vous le savez, nous sommes des Anciens, mais pas ceux qui veulent faire l'Ascension. Nous avons refusé d'effectuer cela et nous avons décidé de nous battre physiquement contre les menaces de notre galaxie. Je me nomme Iamika Tyg, chef de ce peuple.

- Vous m'avez dit que vous saviez ce que j'étais. Je voudrais avoir des précisions sur cela.

- Hum… Très bien. Mais avant tout, je veux voir ce que vous savez faire au combat ! »

Surprise, Maureen suivit Iamika vers un espace où il y avait des tapis vert au sol. Iamika lui donna des bâtons, puis elles se mirent en position de combat. L'Ancienne commença à attaquer la jeune femme qui réussit avec beaucoup de mal, à bloquer son attaque. Après plusieurs offensives, Maureen perdit l'équilibre et tomba à terre Iamika en profita pour la désarmer et lui mit son bâton sous son menton. Satisfaite, la blonde aida Maureen à se relever. Iamika lui expliqua alors qu'elle devrait prendre des cours de combat au corps- à- corps pour qu'elle puisse s'améliorer.

Elles retournèrent alors s'asseoir dans les fauteuils. Maureen essaya de pénétrer dans l'esprit de son interlocutrice. Malheureusement, Iamika le remarqua et ''ferma'' son esprit. Maureen, étonnée, la regarda. L'Ancienne lui conta :

« Je vois que vous contrôlez un de vos nombreux dons. Si vous vous entraînez en compagnie de gens possédant des capacités similaires, vous pourrez pénétrer dans l'esprit de vos cibles sans vous faire repérez et les fouillez en cas de besion.

- Dites- moi qui je suis vraiment. Je cherche quelqu'un qui puisse connaitre mon peuple et me dire ce que je suis.

- Quel est votre nom ? Vous ne me l'avez pas encore dit !

- Oh… je m'appelle Maureen Arhat.

- Bien, Maureen. Je vous ai fais venir ici car la transmission de ces deux personnes venant d'une lointaine planète, m'a fait douter de votre véritable nature. Et comme mon peuple a été victime à plusieurs reprises, des attaques de cette mystérieuse organisation qui détruit et rallie des peuples primitifs, j'ai pensé que votre espèce était éteinte depuis longtemps. Mais je vois qu'elle existe encore, malgré toutes les épreuves dont ils étaient victimes.

- Donc, vous savez qui je suis ?

- Vous êtes, sans aucun doute, une Siryanîte à demie- humaine. »

Enfin Maureen avait entendu ce qu'elle était probablement : une demie- Siryanîte.

###

« Sheppard, restez calme, voulez- vous. Vous me rendez nerveuse !

- Je n'en peux plus d'attendre. Il faut cherchez les agresseurs de Maureen. Bon sang ! Que fais Sam avec les Wraiths ! Il y a bien plus urgent à faire que de discuter avec eux ! »

Depuis l'enlèvement de leur amie toute la cité était en alerte puisqu'un intrus avait réussi à pénétrer dans la cité bien gardée.

Samantha parla avec Todd et Xellesia de ce qui s'était passé avant que Maureen ne soit enlevée. Xellesia lui raconta qu'elle l'avait quitté devant sa chambre et en se dirigeant vers un couloir, elle entendait alors un cri puis plus rien.

Tout en réfléchissant, Sam congédia les deux Wraiths afin de trouver un plan pour retrouver Maureen. Xellesia communiqua avec le Commandant Wraith dans le réseau télépathique :

« Que cachez- vous, Wraith, aux humains d'Atlantis ? Vous êtes bien arrogant de vouloir les aider !

- Et vous, pour quelles raisons vous me demandez cela, Hybride ? Vous êtes pareils je vous le rappelle !

- Hum…, fit- elle contrariée. Très étrange, non, ce ''malaise'' qui émane de nos amis. Ah, j'oubliais, vous êtes dépourvu de sentiments humains comme nous, les Butongs. Vous êtes dépourvus d'humanité !

- Détrompez- vous, femelle. Nous sommes bien capables d'éprouver des "sentiments" ou des "émotions" comme vous. Seulement, nous les enfuissons au fond de nous. Cela nous permet, malgré vous, de ressentir des choses humaines.

- D'ailleurs, j'ai remarqué comment vous regardiez Maureen. Je dois dire qu'elle est une femme très belle…

- ... Et très précieuse, Xellesia. Je n'ai jamais rencontré une humaine comme elle. Dès notre première rencontre, elle a été… ''gentille et douce'' avec moi, alors qu'on me traitait de monstre ! Elle ne le sait pas, mais elle est spéciale.

- Commandant, vous me surprenez ! Vous êtes finalement plus humain que vous ne paraissez ! », se moqua- t- elle de Todd.

Todd, vexé, grogna férocement en sa direction. Les humains à proximité, ne comprirent pas leurs réactions. Sans le vouloir, Todd s'était confié à une Wraith hybride qu'il ne connaissait pas, ce qui le surprit. Lui, un puissant Wraith, avait eu un instant de faiblesse qui lui était peu commune.

Tout à coup, Rodney arriva en courant avec une tablette dans les mains, vers le bureau de Carter. En entrant dans le bureau, il hurla de joie :

« Samantha, je l'ai trouvé ! J'ai réussi à la localiser dans la Galaxie de Pégase ! On va pouvoir aller la libérer. Je suis trop génial !

- McKay, calmez- vous donc et reprenez depuis le début. Vous avez retrouvé Maureen, c'est cela ? Et où est- elle, Rodney ?

- Oui, nom de Dieu ! C'est ce que je viens de dire ! Si nous partons maintenant, un Jumper peut encore les rattraper !

- C'est impossible, Dr McKay, interrompit alors Todd. Vous vous êtes trompé dans vos calculs ils vont quitter votre zone de détection radio. Il est presque trop tard de réagir.

- Oh, mais… De quoi vous mêlez- vous ? Restez en-dehors de mon travail et tout ira bien.

- Rodney, Todd a raison le point lumineux se déplace très vite, confirma Carter. Je crois que nous ne pouvons plus rien pour elle.

- Mais… Colonel Carter…, bégaya Rodney.

- McKay, il est impossible de les rattraper. Voyez par vous- même ! »

Soudain, le vaisseau disparut de l'écran. Tout le monde soupira en même temps.

###

Deux jours plus tard, Todd retourna sur sa Ruche afin de proposer à son équipage, que les Butongs viendraient sur leur vaisseau. Il avait longuement ''discuté'' avec Xellesia de leur avenir. Et ils s'étaient mis alors d'accord.

Le Colonel Carter avait voulut garder ses invités sur Atlantis, mais Xellesia souhaita retourner sur leur planète natale. Craignant une autre attaque, une fois là- bas, Carter refusa de les laisser partir. C'est alors que complètement inattendu, Todd proposa à la femelle Wraith, d'héberger son peuple sur sa Ruche. Le regard haineux, Xellesia n'avait que d'autres choix que d'accepter son offre très généreuse. Xellesia alla prévenir son peuple qu'ils allaient vivre avec des Wraiths jusqu'à ce qu'ils trouvent une nouvelle planète pour s'y installer définitivement.

Myian, qui était sortit de l'infirmerie, refusa catégoriquement de les suivre.

L'équipe de Sheppard les aida a préparé leur ''voyage'' vers la Ruche de Todd. Lana rassura les Butongs qu'elle restera avec eux afin de les guider.

Todd revint le lendemain pour confirmer que les Wraiths de son équipage ne leur feraient rien à leurs arrivés et durant leur séjour.

C'est alors, que Chuck reçut un message sub-spatial. Intrigué, il appela le Colonel Carter qui vint dans la salle de contrôle, 5 minutes après. Elle était suivie de Sheppard, Teyla, Lana et Rodney. Ronon, lui, aidait les Butongs à organiser leur transfert. Chuck lança alors le message reçut :

« Atlantis, je souhaite vous prévenir que nous avons votre amie ''spéciale'' à bord de notre vaisseau. Je me nomme Iamika Tyg et je suis le Commandant du vaisseau Lantien Pléiades. Désolée de vous avoir fait peur en vous introduisant dans votre cité, mais nous ne lui avons rien fait aucun mal. Tenez, elle veut vous dire quelque chose.

- Salut tout le monde ! Ne vous inquiétez pas pour moi. Ce sont des Anciens qui savent qui je suis vraiment. Je vais revenir dès que possible. Pour le moment, je reste avec eux. D'un côté, c'est préférable que je ne reste pas au même endroit au cas où, Ragnarok enverrait des mercenaires ou des espions dans les rangs de l'expédition. A bientôt les amis ! »

La transmission s'arrêta là.

Laisser un commentaire ?