Au- delà du réel

Chapitre 19 : Helen et Druitt

2408 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 10/11/2016 09:40

Chap. 19 : Helen et Druitt

Sur Terre, au Sanctuaire…

« Nous sommes donc d'accord : le SG- C va nous prêter main- forte pour l'assaut. Quant à nous, nous pénètrerons à l'intérieur de la base, grâce aux pouvoirs de Druitt. Bien. Seth, tu te sens prêt à nous aider pour cette mission ?

- Oui maman, je le suis.

- Alors, nous pouvons dire que dans quelques jours, sera le jour J. bonne chance à tous et merci de votre précieuse aide. », termina Helen avant que tout le monde ne quitte la salle de réunion.

Une fois que tout le monde fut partit, Druitt vint vers Magnus pour lui parler, seul à seul. Cela faisait quelques semaines qu'il était ici et il fit tout pour gagner la confiance de toute l'équipe. Sauf qu' Helen le connaissait depuis très longtemps. Elle savait comment Druitt réagissait : à la moindre occasion, il trahit dès que ça l'arrange. Mais il lui assura qu'il avait changé.

« Pourquoi ne veux- tu toujours pas me faire confiance, Helen ?

- John, tu sais pourquoi. Alors, n'essaye pas de me convaincre que tu as changé, tu es resté le même depuis cette fameuse époque. Tu ne changeras pas !

- Je sais bien que j'ai fait des erreurs par le passé mais, je ne suis plus le même qu'autrefois. Explique- moi donc, de qui est ton fils, Helen !

- … Seth est … notre fils ! Tu es son père, John ! »

Bouche bée, Druitt n'en crut pas ses oreilles de cette annonce. Helen retourna dans son bureau, laissant Druitt seul, en train de digérer la nouvelle.

Assise à son bureau, Helen commença à se rappeler de cette fameuse époque, si lointaine pour elle.

**Flashback**

Londres, 1889.

« Ce… ''Jack l'éventreur'' est une véritable calamité. Il a déjà tué 5 prostituées. Je crois qu'il faut qu'on l'aide, ma fille, avant qu'il ne tue encore plus de pauvres femmes innocentes ! Qu'en dis- tu ?

- Oui père, vous avez raison. Nous devons le secourir.

- Il sera le premier patient de mon futur institut. Bien sûr Helen, tu m'aideras dans cette tâche. »

Oxford, 1879.

Agée de 28 ans, Helen Magnus était l'une des rares femmes à avoir réussi à intégrer la prestigieuse université d'Oxford, grâce aux relations de son père.

Son père, Gregory Magnus, était un célèbre docteur et scientifique qui étudiait tout ce que la nature avait d'anormale et avait étudié, lui aussi, à Oxford.

Comme l'université était réservée que pour les hommes, Helen était considérée comme une intruse. Mais elle eut tout de même des amis : Sir James Watson, Nikola Tesla, Nigel Griffin et John Druitt. Ils l'appréciaient non pas pour la femme qu'elle était, mais pour la brillante scientifique.

Dans sa jeunesse, Helen aidait et travaillait avec son père sur un projet secret : il voulait étudier et recenser d'étranges créatures exceptionnelles. Durant plusieurs mois, il ne cessait d'aider des ''phénomènes'', comme il les appelait. Malheureusement, il y en avait de plus en plus et le labo où il faisait ses recherches avec sa fille unique, devenait plus étroit. A cet instant, Helen décida d'intégrer l'université d'Oxford, afin de remplacer son père dès qu'il ne serait plus.

Après quelques années là- bas, en compagnie des quatre hommes, ils formèrent le groupe ''Les Cinq''. Ce groupe était fasciné par le travail du Dr Gregory Magnus qu'ils l'aidaient dans sa tâche.

Ils tombaient alors sur une importante découverte : Nikola avait trouvé du sang de vampire et pas n'importe lequel, celui d'un Sanguine Vampiris.

« Les Sanguine Vampiris sont un peuple de vampire de pure race. Ils étaient toujours à l'avance par rapport aux humains et très cultivés. C'est pour cela que les Vampires se sont éteins si soudainement et que, par chance, j'ai réussi à retrouver du sang de ces ''êtres merveilleux'' pour nos recherches. », racontait Nikola avidement.

Intéressés, tout le monde faisait des expériences sur une petite quantité de ce sang. Après de nombreux tests, Helen avait proposé de se l'injecter dans le corps. Les Cinq étaient d'accord pour tester les capacités de ces vampires éteins sur les humains. Ils s'injectèrent, chacun leur tour, une dose de Sanguine Vampiris. Helen était la première. Une fois dans son corps, elle recevait d'atroces douleurs. Dès qu'elle allait mieux, les hommes se l'injectèrent à leurs tours et réagirent de la même manière que la jeune femme.

Dès que les douleurs estompées, ils ne remarquèrent aucuns changements. Comme il se faisait tard, ils rentrèrent chez eux. Le lendemain, ils se revoyaient où ils confirmèrent que des capacités, étaient apparues durant la nuit.

2 ans passaient et les Cinq eurent leurs diplômes d'université. Helen, elle aussi le reçut. Elle était la première femme à recevoir un diplôme aussi important. La jeune femme assistait alors son père dans son travail.

Au fil des ans, jusqu'en 1888, les Cinq aidaient Gregory Magnus avec l'amélioration et le développement de certaines cellules, armes et autres. Malheureusement, Helen remarquait que John avait un étrange comportement depuis un certain temps. John Druitt était le seul, capable de se téléporter et il utilisait très souvent son don. Comme il se téléportait tous les jours, la dématérialisation de ses cellules corporelles, changeaient son comportement et sa personnalité. Il devenait plus agressif et violent. Mais Helen avait réussi à le calmer. Depuis quelque temps, Helen et John se voyaient plus et Druitt lui avait fait même une demande en mariage qu'elle avait bien sûr accepté. Ils étaient tombés amoureux pendant leurs études à Oxford. Malheureusement, ce bonheur ne durait pas : un mystérieux serial killer avait déjà tué deux prostituées en leur ouvrant le ventre et en sortant leurs entrailles. La police n'avait aucunes pistes, et les journaux le surnommait déjà ''Jack l'éventreur''.

Londres, 1889.

Helen et son père tentaient de retrouver la piste de Jack l'éventreur, afin de l'aider et d'arrêter ses meurtres. Lorsqu'Helen allait sur les scènes de crimes, elle remarquait qu'il y avait des empreintes de pieds qui lui étaient familières. Elle alla, le lendemain matin, chez son fiancé. Helen trouva dans la chambre de Druitt, du sang sur le sol. Druitt était debout, devant une fenêtre, tenant une arme tranchante où du sang coulait encore. Helen comprit et dit :

« John… ne me dis pas que c'est toi, ''Jack l'éventreur'' ! Pourquoi fais- tu cela ? Que t'arrive- t- il, mon amour ?

- Depuis que nous avons acquis des capacités de vampires, je me sens libre d'aller où je veux et me défouler ! Faire ce que je veux ! Personne pour m'arrêter !

- Il faut que tu viennes avec moi, John. Je pourrais t'aider à cesser tout cela ! »

Tout à coup, il sauta par la fenêtre puis disparut dans un nuage de fumée rouge. Paniquée, elle alla prévenir Nigel, James et Nikola afin qu'ils l'aident à le chercher. A un moment donné, Nikola qui faisait équipe avec la jeune femme, lui répliqua tendrement :

« Pourquoi t'acharner à le chercher alors que tu peux m'avoir moi, Helen. Je suis très doux avec les femmes tu le sais bien.

- Nikola, arrête ça, veux- tu ! J'aime John et je ne le laisserai jamais tomber pour une chose où il est possible de le sauver. Maintenant, concentre- toi sur ta mission. »

Durant plus de deux semaines, Helen chercha Druitt dans tout Londres avec ses amis. Son père, qui était très âgé, mourrait de vieillesse pour la grande tristesse d' Helen qui continuait son travail en créant un manoir où les phénomènes peuvent être mis à l'abri pour protéger les humains. Helen lisait dans les journaux que Jack l'éventreur avait tué une nouvelle prostituée dans un quartier pauvre. Tout Londres était angoissé d'avoir un tueur en liberté qui s'attaque aux femmes. Même la Reine avait eu vent de cette affaire et voulait que tout cela se termine au plus vite.

Helen décida de jeter un coup d'œil sur la scène de crime et elle avait l'impression que John n'était pas loin. Bien sûr, elle n'avait pas tort : John était en compagnie d'une femme qui était une vieille … ''connaissance'' à lui. Helen descendit du carrosse et dit à son fiancé :

« Je ne me suis donc pas trompée c'est bien toi qui est l'auteur de ces meurtres sanglants et inhumains !

- Tu vois Annabelle, elle est très belle comme femme. Je te présente ma fiancée, Helen.

- Oh… je… je suis enchantée... , marmonna la jeune femme à côté de Druitt.

- Regarde- la Helen, n'est- elle pas merveilleuse ? (John s'était mis derrière la femme, en train de lui caresser délicatement la peau de son cou).

- John, ne fais pas cela. Je peux t'aider, tu le sais très bien. Alors, laisse- la partir, veux- tu ! »

Après ces dernières paroles, Druitt tranchait la gorge d'Annabelle avec sa dague. Helen hurlait de terreur en voyant le corps tombé à ses pieds. Soudain, elle l'immobilisait grâce à une arme qui annule temporairement les pouvoirs de John.

Ainsi, Helen l'emmenait dans son laboratoire afin de le soigner. Ses amis -Watson, Griffin et Tesla- l'avaient aidé à développer une machine pour essayer de détecter l'anomalie qui était en Druitt. En l'examinant attentivement, ils trouvaient que son "aura" avait changé : il était devenu maléfique. Soudain, Druitt se leva et son regard avait brusquement changé ; il était devenu noir. Il se mit à attaquer Nigel qui utilisait son pouvoir d'invisibilité pour éviter son attaque. Helen, par réflexe, prit une seringue contenant un étrange liquide, puis l'injectait dans le corps de Druitt. John s'écroulait à terre, raide mort. Watson apportait à son amie, une nouvelle machine fonctionnant avec de l'électricité pour le ramener à la vie. En faisant cela, Helen fit disparaître le mal que son fiancé avait en lui.

Après cet épisode, Helen refusait de se marier avec John qui essayait de la convaincre mais elle refusa. John avait, malgré cette entité en lui, changé depuis qu'il possède ses pouvoirs de téléportation.

**Fin du Flashback**

Depuis cette époque, Helen refusa tout contact avec John. Inopportunément, à maintes reprises dans le siècle, elle croisa la route de Druitt qui lui demandait de l'aide. Et dès qu'elle pensait que le danger de John disparut, elle tomba enceinte de lui, après avoir décryogéniser la semence de son ex- fiancé qu'elle avait gardé pour des jours meilleurs. C'est ainsi que Seth vit le jour de l'union de John et d'Helen.

On toqua alors à la porte du bureau d'Helen. Sortant de ses souvenirs passés, Helen alla ouvrir et fut étonnée de voir Seth qui prévint sa mère d'un appel du SG- C. Intriguée, Helen prit l'appel du Général O'Neil :

« Bonjour Helen, comment avance notre plan d'attaque ?

- Il est prêt Général. Nous pourrons bientôt attaquer la base de Ragnarok. Mais… j'imagine que ce n'est pas l'objet principal de votre appel.

- Effectivement, non. Je vous appelle pour vous annoncez une triste nouvelle. Mlle Arhat a été kidnappée par un homme inconnu qui s'était infiltré on ne sait comment, dans sa chambre sur Atlantis. Tout a été mis en place pour la retrouver le plus vite possible. Je vous l'assure. »

Choquée, Helen lâcha le combiné du téléphone qu'elle fit tomber au sol. Elle n'en croyait pas ce qu'elle venait d'apprendre : Maureen a été enlevée !

Laisser un commentaire ?