The Way We Get By

Chapitre 7 : The wolrd is a curse, it'kill if you let it

2465 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 23/10/2025 18:07

« Hm au fait. » lance Mandy en avalant à moitié de travers. Ian vient tout juste de partir pour aller pisser dans un coin du parc. « Seth fait suivre Terry et j’nous ai débauché un avocat gratos. »

Le Milkovich hausse un sourcil à cela en tirant sur sa cigarette. Il ne va pas demander comment sa sœur, ex-escorte, connaît un avocat prêt à suivre leur bordel gratuitement. Il espère que ce n’était pas un de ses Johns mais la barre était pas très haute franchement.

Par contre, le fait que leur paternel est suivit, ça c’est pratique.

Elle lui explique un peu plus ce qu’il s’était passé durant l’aprem et le fait qu’il y avait maintenant des plaintes en leurs noms pour biens des motifs différents. Il grimace quand elle lui parle du moment où Lip dû ajouter ... le reste à la liste.

Ouais. Ça.

Il n’en avait jamais parlé vraiment à Mandy, même si elle se doutait bien que le fait qu’il ai couché avec Svetlana devait pas être une partie de plaisir. Terry avait chanté ses propres louanges ce soir-là, hurlant le fait qu’il avait éliminé le pédé du corps de son fils avec la russe. Elle avait été là, à panser ses blessures parce qu’il était incapable de le faire.

Il en avait parlé à Iggy. Plusieurs jours plus tard. Ses mots s’étaient mis à se vomir d’eux même et ce fut la deuxième fois qu’Iggy brandi un flingue contre leur père, le forçant à quitter la maison à nouveau. Quelques jours après, il y avait eu le mariage. Et Terry était retourné en taule. Colin avait appelé les flics depuis un téléphone prépayé pour dénoncer le paternel Milkovich de son énième méfait du moment et de là où il créchait.

Il ne sait même pas si Ian en a jamais parlé à quelqu’un. Son homme est incapable de garder un secret en général. Il oubliait qu’il ne fallait pas parler de la fête surprise ou des petites bêtises du quotidien. Mais pour les gros secrets, comme eux au tout début, ou l’enfant de Mandy, ou .. ça, Ian pouvait être une tombe. Une tombe entourée de cadenas et ciment.

Que, outre lui et sa sœur, Lip’ est le seul à vraiment pouvoir passer sans se prendre un contre coup.

Si son beau-frère est au courant, il s’est bien tenu de le garder pour lui.

« Un bon j’espère. » répond-il tout en lâchant sa fumée.

« Très. »

Il acquiesce alors, la laissant s’affaler à moitié sur ses jambes. Ils ne vont pas tarder à rentrer, le soleil était déjà couché depuis une heure ou deux et c’est au tour de Mickey de baigner les petits. Debbie est de cuisine.

Il n’est même pas surpris de voir son mari avec son téléphone pointé sur eux quand ce dernier est assez proche.

« Quelle jolie fratrie vous faites. »

La dite fratrie lui montre leurs majeurs et la seule réaction de Ian est de rire avant de s’asseoir aux côtés de son mari. Mickey ne le dira pas à voix haute mais ces moments à eux trois lui avait manqué. Il est heureux de savoir que sa sœur revenait finalement vivre à Chicago. L’avoir loin avait toujours été comme une mauvaise sensation. Ils ne pouvaient pas la protéger dans ces nombreuses villes, de l’autre côté du pays ou non.

Non qu’ils avaient réellement réussi de la sauver de leur paternel non plus…

« Échange d’histoire ? » demande Ian, se posant à son tour sur les jambes du brun, collant sa tête à celle de Mandy, corps parallèles.

« J’suis un coussin ou c’est quoi l’bordel ? »

« Aller. » répond la blonde et brune, ignorant totalement son frère, piquant même la clope des lèvres de ce dernier pour tirer dessus. « Tu commences Ian. »

« Hého - »

« Oh j’en ai une ! » la jeune femme lui tendit la nicotine alors que Ian tendait la main. « Tu savais que ton frère s’est foutu en robe pour passer la frontière ? »

Mickey se frotte les yeux en toute réponse, alors que sa sœur est morte de rire. Pourquoi il est là en fait ?

.

Est-ce que Lip pense que c’est une bonne idée d’avoir son ex et sa presque petite-amie dans la même pièce ? Nope. Est-ce qu’on lui a posé la question avant que cela se fasse ? Non plus.

A vrai dire, Tami était juste entrée dans la maison Gallagher, comme le moulin que la baraque est, avec Freddie dans les bras et s’était posée à la table de la cuisine, juste à côté de Mandy qui ne semblait pas plus étonnée que cela de voir la blonde arriver en fanfare.

La plupart des habitants sont soit au travail, soit dehors. Fiona a prit une nouvelle fois leur nièce pour aller se balader dans le quartier, laissant son frère à la maison avec la Milkovich et Ian, qui s'est prit l’idée de dormir.

Toute la maisonnée est au courant de pourquoi il a besoin de dormir.

Regarder les deux femmes discuter comme si de rien n’était tout en prenant soin de Freddie est une vision qu’il n’est pas sûr de comprendre.

« Uh. »

Tami et Mandy relevèrent leurs regards vers lui, qui est encore sur la dernière marche des escaliers de la cuisine, deux paires de yeux bleus très différents fixés sur lui.

« J’crois on l’a brisé. » ricane la bicolore.

« Oh définitivement. »

Lip secoue sa tête une seconde avant de finir de descendre les escaliers pour aller prendre un soda dans le frigo. Il pouvait pas se bourrer pour ce qui allait arriver certes, mais il pouvait se foutre sur la gueule avec du sucre ok ?

« J’me fais embusquer ou c’est quoi c’bordel ? »

Les deux femmes ricanent et il a l’impression d’être dans la Twilight Zone. Uh. Il comprend mieux les sentiments de Fiona des années de cela quand elle rentra pour découvrir Mandy et Mickey dans sa cuisine comme si de rien n’était.

La blonde roule des yeux comme toute réponse.

« Excuses moi de vouloir connaître les personnes qui vont être dans la vie de mon gosse. »

Cette fois, ce fut lui qui leva les yeux au ciel. Sous l’air totalement amusé de sa petite-amie.

« T’inquiètes, si tu restes encore - » il regarda sa montre « une demi-heure j’dirai, tu connaîtra très bien comment les oncles de notre gamin essayent de faire des gosses alors qu’ils sont biologiquement incompatibles pour ça. »

« J’crois que tout le quartier est au courant pour ça Lip. »

Tami pouffe à cette réponse, tandis qu’il fit un doigt à la femme qu’il aime et que celle-ci lui tira la langue.

« J’pense que le quartier est encore un euphémisme. » ajoute la mère de son fils.

Qu’il alla récupérer de ses bras pour lui dire bonjour. Personne ne fut déstabilisé par l’entrée bruyante de Carl, qui traversa le salon pour ouvrir le frigo et prendre une bière sans une seconde d’hésitation.

Lui et Mandy haussèrent tout deux un sourcil à cela.

« Ton donneur de sperme est putain de BipBip. » fit son petit-frère comme une évidence, avalant presque la moitié de sa bouteille sans pause.

« Non jure ? » répondit sarcastiquement la mi-blonde mi-brune. « Comment tu crois qu’il évites toujours la prison jusqu’à c’qu’il décide de tabasser quelqu’un ? »

Le tout jeune flic grogna comme seule réponse, avant d’avaler le reste de sa bouteille. Tami regarde les deux Gallagher et la Milkovich avec un sourcil haussé, demandeur de réponse à sa question non posée.

Lip pose son regard sur les yeux bleus et lui demande sans un mot si elle veut mettre au courant la mère de son fils. Cela dure peut être une seconde avant que Mandy ne se laisse s’affaler un peu plus sur sa chaise.

« T’es au courant pour la fusillade sur l’hôtel de Mickey et Ian ? » la blonde lui lance un regard désabusé « Disons qu’on essaye de mettre Terry à l’ombre en réponse. »

« Bien. Il mérite pas mieux. »

Oh Terry méritait bien pire que ça, mais il ne va pas expliquer les raisons à Tami. Le SouthSide sait, pour le plus gros, et c’est déjà bien assez. Le tribunal connaîtra tout.

Freddie émit un son, ses mains demandant à attraper Carl qui ne fit pas prier pour avoir son neveu dans les bras. Bien qu’il grimaça quand le bébé attrapa son badge pour essayer de le mettre dans la bouche, forçant son petit-frère à le changer de hanches.

« Mais » reprit ce dernier comme si la conversation n’avait pas eu lieu « Seth m’a donné une date et un lieu. »

« Pour ? »

Encore une fois, Lip regarda Mandy en attende d’une réponse.

« On a un plan un peu dingue. » dit-elle avec une voix plate. « Mick’ va rencontrer notre paternel avec les flics près à intervenir quand Terry voudra le tuer pour la énième fois. »

Tami ouvrit la bouche plusieurs fois sans son à cela, regardant les trois autres personnes dans la cuisine.

« Vous êtes barges ?! »

Le couple lui firent signe de baisser d’un ton. Ian ne devait pas en entendre un mot. Ce n’était que parce que lui et Mickey avaient prit la chambre de l’autre côté de la maison qu’ils en parlaient ouvertement.

Le Milkovich décida d’ouvrir la porte arrière à ce moment-là. Et la blonde le regarda avec effarement.

« Quoi ? J’ai du cambouis sur la gueule encore ? »

Mickey regarda sa sœur qui secoua négativement la tête pour toute réponse. Il hausse donc les épaules avant d’aller se laver les mains dans l’évier.

« Seth m’a donné une date. » redit Carl, se tournant légèrement vers leur beau-frère à leur droite. Ce dernier lui lança un regard comme demande de continuer. « Ancienne maison des Kline, dans deux jours à dix-huit heures. »

« Ton avocat sera près d’ici là M&M’s ? »

La susnommée fit un doigt d’honneur à son frère pour le surnom, qu’il rendit avec un sourire.

« J’ai qu’à l’appeler donc ouais, j’pense. »

Mickey acquiesce comme toute réponse, avant de regarder ses mains pour vérifier qu’elles étaient assez propres avant d’ouvrir le frigo à son tour. Lip lança un regard à son ex qui regarde tout l’échange avec une tête semi horrifiée semi choquée.

« Vous êtes tarés. » finit-elle par dire.

Ce qui fit ricaner les deux Milkovich.

« Ouais il paraît. » répondirent-ils en choeur.

« Tu vas aller face à ton père qui a foutu en feu ton lieu de mariage et qui a tiré sur ta chambre de noce. »

La voix de la blonde est ferme, comme si elle essayait de prouver un point, de gagner une bataille argumentative. De montrer à quel point c’est de la folie, probablement. Mais Mickey hausse les épaules comme toute réponse en pouffant.

Un rire bref, à peine passant ses lèvres. Sec. Sans aucun humour.

Disant, pour les Gallagher et Mandy, ‘’parce que tu crois que c’est la seule chose qu’il a fait ?’’, ‘’parce que tu crois que c’est le pire ?’’.

Le brun se tourne vers Carl en réponse.

« Tu diras à Seth que c’est bon pour moi. »

Son petit-frère acquiesce, seule chose qui semblait retenir le Milkovich avant qu’il ne prenne les escaliers pour, probablement, rejoindre Ian ou la douche.

Tami se tourne vers lui, qui ne peut qu’hausser les épaules, puis vers Mandy, qui haussa un sourcil. Avant de se lever.

« J’vais appeler Mike. » annonce-t-elle, passant la porte menant au porche arrière.

Carl lui rendit son fils, qui attrapa la chaîne qu’il avait autour du cou à la seconde où il l’eut dans les bras, avant de descendre dans sa cave. Freddie babille contre lui et il sourit à ce p’tit bout de soleil qui ne connaît pas Terry, ne connaît qu’à peine Frank, ne connaîtra pas la galère qu’ils ont vécu.

« Ian est au courant que son mari est au coeur d’une embuscade policière ? » demande Tami, lui faisant la regarder à nouveau.

Elle semble lasse, toujours horrifiée par ce qu’elle connaît de la situation familiale Milkovich, toujours choquée par la volonté de Mickey d’en finir quitte à se prendre une balle perdue, mais lasse. Comme si elle comprenait le raisonnement.

Parce qu’ils ne peuvent plus faire comme avant, attendre que Terry fasse une erreur et retourne au trou pour un temps, avant qu’il ne sorte encore une fois pour raison à la con et recommence à menacer toutes personnes vivant sous ce toit.

« Non. Et Mickey ne veut pas qu’il soit au courant. »

Ils se tournèrent tous deux vers la voix du roux, qui semblait très heureux d’être réveillé de sa sieste depuis sa chambre. Lip secoue la tête, dépité.

« Mets moi au courant ok ? »

Il regarde cette femme qui aurait pu être celle avec qui il aurait eu une vie, cette femme qui avait été prête à essayer de le comprendre – à les comprendre lui et sa famille. Cette femme qu’il avait aimé, ne serait-ce qu’un peu, avant que Mandy ne réapparaisse dans sa vie comme un boulet de destruction qu’elle avait toujours été.

« Ok. »

Laisser un commentaire ?