The Way We Get By

Chapitre 6 : We were kids, it's been a while but you still work to make me smile

2397 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 09/10/2025 20:58

Quand Carl se réveille de sa nuit slash sieste, il est quatorze heures passée.

« Pancakes ? » est le premier mot qui passe ses lèvres alors qu’il s’avance dans la cuisine.

« Dans le frigo. Sinon t’as les restes d’hier soir. »

Lip ne reçu qu’un pouce en l’air comme toute réponse. Mandy lui prit Freddie des bras, alors qu’ils sont sur le tapis du salon à jouer avec des peluches tous les trois – une sorte de rendez-vous, Fiona lui avait fait un clin d’oeil en partant avec Franny pour aller au parc , afin qu’il se lève pour aller retrouver son petit-frère.

« Seth a donné une date ? »

Le brun releva la tête d’un coup de sa tasse de café, pancake à moitié dans la bouche. L’image même de la beauté de bon matin. L’aîné se retint très mal de rire.

« Seth ? » questionne le plus jeune avant que tout s’allume dans son cerveau. « Oh. Non pas encore. J’aurai probablement pas de nouvelles avant la fin de semaine. Mais il a foutu quelqu’un sur les traces de Terry. »

Il hausse un sourcil à cela et son frère, avalant son pancake comme si c’était de l’alcool, lui répondit la bouche à moitié encore pleine.

« Plusieurs points de chutes possibles vu que la maison Milkovich a été reprise par la justice. ‘Fait Seth a posé des plaintes en vos noms Dee’. »

La susnommée se penche quelque peu en arrière pour avoir vue sur les deux frères Gallagher et mieux entendre la conversation.

« Des plaintes ? »

« Ouais. » son frère avale enfin ce qui restait dans sa bouche, Dieu merci pour sa vision. « Il veut faire genre ça a été oublié par d’anciens agents, comme ça vos voix auront plus de forces au procès s’il y a des preuves de plaintes anciennes. »

La blonde et brune semble dubitative à cela mais ne fit qu’hausser les épaules.

« Il a posé des plaintes pour quoi ? »

« Abus physiques, moraux. Manque de soin et mise en danger de l’enfant. Consommation excessive d’alcool et drogues. Pression morale. Des trucs qui sont appuyés par les services sociaux mais oubliés par le système quoi. »

Le regard bleu se posa sur lui et il prit une longue respiration. Il aurait du prendre l’agent Gecko à part pour lui demander d’ajouter un autre type de plainte sur la liste. Il y avait pensé, bien sûr qu’il y avait pensé quand Mandy n’avait pas pu tenir en place, mais il avait oublié que cela ne concernait pas que elle.

« Passes ton tel Carl. »

Le plus jeune ne posa pas de questions et le fit. Il envoya rapidement un texto à l’agent Gecko en demandant d’ajouter ''Inceste'' et ''Abus et violences sexuel-le-s'' à la liste des plaintes, avant de supprimer le message pour que Carl ne le voit pas.

Non pas que cela changerai quelque chose, ils allaient tous être là au procès, il ne s’imaginait pas le contraire. Mais s’il pouvait repousser le moment un peu plus avant que toute la famille ne sache les horreurs des Milkovich, il le ferai.

« Hm il a aussi mis des trucs par rapport aux différents libertés conditionnelles qu’il a eu et pas tenues, plus le port d’armes non enregistrées, et tous les trucs qu’on a sur lui depuis… avant ma naissance et plus. »

« Ouais. De quoi normalement l’envoyer au trou de manière définitive si on l’attrape. »

Carl acquiesce, avant de finir sa tasse.

« J’y retourne ce soir pour aider Tipping a rassembler tous les dossiers qu’on a sur Terry. J’crois qu’il y a genre deux étagères dans les archives juste pour lui. J’comprends pas comment il sort. »

« Bonne conduite. Remis de peine durant les audiences vu qu’il nous forçait à venir pour paraître paternel. »

Il prit Freddie des bras de sa petite-amie alors qu’elle lui tendait, avant qu’elle n’ouvre le frigo pour se prendre une bière. Elle lui sorti une canette de coca mais il refusa.

« Sérieux ? Et ça a suffit ? »

Elle hausse les épaules, le décapsuleur faisant son œuvre. « Suffit d’un juge pas au courant, un peu trop porté sur la famille et le tour était joué. Terry a un avocat dans la manche, qu’il paye en meth dès qu’il sort. Ce gars sait très bien quel juge il peut mettre face à Terry ou non. »

Lip arrête de jouer avec son fils pendant une seconde avant de grogner, sa tête allant en arrière.

« Quoi ? »

« Va nous falloir un avocat si on va au procès. Et des fringues. »

Les deux autres grimacèrent à leur tour. Yup. Une autre épine dans le pied. Avant que Mandy n’essaye de s’étouffer avec sa bière pendant une seconde et de courir dans les escaliers. Les deux frères se regardèrent sans comprendre ce qu’il se passe. Quand la jeune femme redescendit, elle est au téléphone.

« Aller réponds, réponds, répo- Donna ! »

Les deux Gallagher haussent un sourcil à la joie de la jeune femme. Avant de laisser tomber de juste écouter.

« Tu devines bien comme toujours. » ricane-t-elle avec un petit sourire. « Tu penses qu’Harevy ou Mike pourrait représenter ma famille, pro bono ? […] On – on s’attaque à Terry. »

De son bras libre, Lip’ attrape les épaules de la jeune femme et lui embrasse la tempe. Dire les mots devait être une épreuve en elle-même. Aucun d’eux n’a vraiment l’habitude d’aller contre Terry. Celui qui l’avait probablement fait le plus était Mickey et il ne l’avait pas non plus fait de bonté de coeur, simplement pour sa survie, celle de sa soeur. Et celle d’Ian.

Il peut entendre la voix de l’autre côté du téléphone, une voix féminine très droite au but, disant les choses sans détours. Il peut aussi entendre la tendresse malgré cela.

« Je – J’ai pas les dates encore. Mais on a un plan pour que les flics l’attrapent donc ça va dépendre de quand l’audience aura lieu. [Tu m’envoie un message dès que tu les as. Harvey a un gros procès en cours mais Mike a qu’une petite affaire minime qu’il peut repousser à plus tard ou donner à Rachel.] Ok.. Ok. Merci Donna, remercie Mike pour moi. [Mandy, tu n’as pas à nous remercier. On renvoie l’ascenseur et on t’apprécie.] » la susnommée sourit à cela. « Je sais, je sais. J’te rappellerai. [J’attends ton appel. Bye Mandy.] Bye Donna. »

Le sourire son visage lui donne envie de l’embrasser, de lui donner tout ce qu’il possède – même si ce n’était pas grand-chose-, de lui offrir le monde s’il le pouvait. Elle relève son visage de son épaule, dans laquelle elle s’est posée.

« Pro bono ? » lui demande Carl, l’air toujours étonné par tout ce qu’il vient de se passer.

« Yup. » continue-t-elle de sourire. « Pas besoin de se prendre la tête pour l’avocat ou pour l’argent ou pour le dossier. Mike est.. très bon dans son métier. »

« D’où tu connais des avocats ? »

Elle se déloge de lui pour reprendre sa bière, qu’elle avait précipitamment laissé sur le comptoir.

« J’ai aidé Harvey et Mike pour une affaire. Ils sont surtout sur des gros dossiers, style grosses compagnies et multinationales, et ils ne jouent pas forcément selon les règles. »

« Ils sont avocats mais ne suivent pas les lois ? » coupe Carl avec un rire.

La blonde et brune ricane. « Ouais, moi aussi ça m’a fait rire. Donna, la femme d’Harvey et l’une des gérantes de leur cabinet, a fait passé le mot comme quoi ils cherchaient des informations sur un gars. J’suis allée au cabinet le lendemain et je les ai aidé pour foutre le gars en taule. Après ça, dès qu’ils avaient besoin d’informations dans le milieu, ils m’appelaient. »

Ian lui avait dit, quand un soir, bourré, il avait osé poser la question sur ce qu’était devenue la jeune femme, bien des mois après l’avoir vue dans la maison Gallagher. Peu avant la descente totale dans l’alcool, ou après, il ne savait plus. Ian lui avait dit qu’elle était escorte et s’en sortait très bien malgré le fait que le métier avait sa réputation.

C’était probablement après ça qu’elle rencontra Mike, Harvey et Donna.

Carl ne pose pas de question, reprenant plutôt un pancake pour se caler un peu plus l’estomac.

« Faudra que tu m’envoie les coordonnées du gars pour que je les passe à Seth, qui lui envoi le dossier en avance. » lui dit-il simplement.

Elle acquiesce comme toute réponse. Et ils entendirent Ian débarquer, en demandant de l’aide pour les courses, Liam le suivant avec un sac en plus de son sac scolaire.

La journée reprit son cours.

.

Mickey n’a qu’une putain d’envie une fois qu’il passerai enfin la porte de la maison Gallagher, c’est de prendre une putain de douche. Et son mari. Les deux ensemble si Ian se sent pour. Il a de la graisse plein les mains, les avant-bras et il est étonné de pas en avoir sur la moitié de la tronche vu que Colin s’était mis en tête de faire tomber la bouteille d’huile de moteur à côté de la bagnole qu’il retapait alors qu’il était dessous.

Putain de miracle que ses fringues ne soient pas bons à jeter.

Il hausse un sourcil en voyant sa sœur sur le porche, entrain de fumer avec son rouquin.

« Qu’est-ce que vous foutez dehors ? » demande-t-il avant de piquer la clope des lèvres de son mari et d’embrasser ce dernier, piquant une taffe juste après.

« Tami et Lip’ discutent de Freddie. » lui répond Ian, alors que sa petite-sœur lève la main pour lui demander le bâton de nicotine.

Uh. Loupé la douche crapuleuse. Ian resterai avec Mandy comme support émotionnel ou autre connerie.

« Qui d’autre est à la maison ? »

« Debbie, Liam, Franny. » cette fois c’est la jeune femme qui répond. « Carl est parti bosser. Fiona est avec V’, visiblement sorties au bar pendant que Kev’ s’occupe des jumelles. Sandy fini dans deux heures. »

Il acquiesce, ses mains prêtent à se mettre sur son visage avant qu’il ne s’arrête dans son mouvement en grommelant. Les deux autres ricanent.

« Quelqu’un s’occupe de l’Alibi si les deux zouaves sont occupés ? »

« J’crois que c’est Sam’ ce soir. »

Le brun grommelle une fois de plus. Il n’aime pas Sam’, elle draguait toujours Ian devant sa gueule comme si elle ne s’était pas fait rembarrer cent dix-huit fois avant. Le roux ricane à sa tête.

« J’vais piquer des bières au frigo et on ira au parc, t’inquiètes. »

Il pouvait embrasser ce gars. Donc il le fait sans demander la permission avant de rentrer dans la maison, non sans entendre sa sœur.

« Qu’est-ce qui va pas avec Sam’ ? »

Il lance à peine un regard à Tami et Lip’ dans le salon, la blonde avait visiblement amener un bloc note histoire de pouvoir planifier la garde du petit – comme s’ils n’avaient pas de papier ici sérieux. Son beau-frère lui fit un signe de main comme salut et il fait le même avant de disparaître. Quelle connerie.

Il n’a rien contre Tami en soi. Elle n’est juste.. Pas dans le même fonctionnement qu’eux. Elle pourrai s’adapter, p’être, avec le temps. Mais le retour de sa sœur lui coupe totalement l’herbe sous le pied. Mickey a des yeux. Il sait que si Mandy n’était pas revenue, les deux sur le canapé auraient fini par recoller les morceaux – ne serait-ce que pour Freddie au début.

Mais sa petit-sœur est… Eh. Sa p’tite-sœur est SouthSide pure et dure, chose que Lip avait voulu éviter dans sa jeunesse p’être mais ils savent tous que c’est ce dont il a besoin. Ce n’était pas la raison du retour de la tête bicolore mais il sait que sa sœur n’avait jamais oublié le Gallagher non plus.

Ils étaient tous deux des crétins pour les queues Gallagher. Amoureux à détruire, amoureux à changer leur vie pour eux, amoureux à les mettre dans la lumière en les portant dans l’ombre.

Il sait pas trop pour Sandy. Sa cousine peut très bien être avec Debbie pour du bon temps que pour une relation sérieuse. Mais c’est encore à voir il imagine.

Pas comme lui et Mandy, qui s’étaient fait prendre le coeur de leur poitrine à dix-sept et seize ans sans jamais qu’on leur rende.

Tami est toujours là quand il descend et il lève les yeux au ciel derrière elle, faisant se pincer les lèvres son beau-frère pour se retenir de rire. Quand il sort, il se sent propre comme un sou neuf.

« Alcool ? »

Sa sœur pouffe à cela.

« Alcool. » répondent les deux meilleurs amis sur le porche.

Laisser un commentaire ?