The Way We Get By

Chapitre 5 : I think that I'd suffocate for every second that you [weren't] by my side

2431 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 27/09/2025 16:47

Quand le trio Milkovich rentre, Lip est entrain de faire à manger à toutes les personnes présentes dans la maison, son fils à la hanche.

Lui et Tami ont parlé très rapidement du fait qu’il fallait qu’ils mettent en place un planning et qu’il gardait le petit pour la nuit, vu qu’il ne bossait pas avec le mariage et tout le bazar. La jeune femme avait embrassé leur fils et lui avait promettre de l’appeler s’il se passait quelque chose.

Il ne sait pas comment il allait arriver à gérer le petit, le plan contre Terry et arriver à reconquérir Mandy en même temps mais il allait se démerder.

Un Gallagher ça se démerde toujours.

« On va vraiment manquer de place. » lance Liam en regardant les trois derniers membres de la famille alors qu’il mettait la table.

« On s’démerde toujours. » répond Fiona avant d’attraper Mickey dans un demi câlin.

Chose qui surprit leur beau-frère alors qu’il regardait sa sœur et sa cousine en se demandant pourquoi la matriarche Gallagher faisait ça. Le seul homme Milkovich lui lança un regard, quand la brune le lâcha enfin, avant de faire un mouvement de menton vers la famille pas encore entière autour de la table.

Est-ce qu’il leur avait dit son plan foireux ? Était la demande non-dite.

Il secoue négativement la tête en réponse, retournant agiter les nuggets dans la poêle avec sa main libre. Avant que Mandy ne vienne prendre Freddie dans ses bras.

« Allez mister. » fait-elle avec un ton amusé. Lip’ ne peut que la regarder avec tout l’amour qu’il a pour elle. « Que dirais-tu de laisser papa faire à manger pendant que .. uh. »

« Mama Dee’ ça sonne bien. » ricane Sandy, la porte du frigo se fermant derrière eux alors qu’elle part s’asseoir à table.

Franny se jeta instantanément sur les jambes de sa plus ou moins belle-mère en lui montrant son dernier dessin. Sans faire attention que la dernière Milkovich et lui se regardaient sans vraiment savoir que faire. Il aime bien Mama Dee’. Il l’aime elle.

Si il arrive à lui prouver qu’il peut être bon pour elle, non comme il avait pu l’être par le passé, elle aurait sa place dans la vie de son fils, dans la vie de Freddie. En tant que seconde maman.

Alors il acquiesce lentement, regardant la réaction dans les yeux bleus, glacials, de la jeune femme à la tête bicolore. Qui sourit doucement, tendrement. Ce sourire qu’elle cachait toujours en baissant la tête.

Mickey lève les yeux au ciel à leur manège, laissant sa sœur et son neveu se mettre à table également alors que les discussions entre les trois femmes et Liam reprenaient bon train. Le brun s’approcha de Lip, pointant l’une des poêles, signe qu’il s’en occupait pendant que Lip pouvait se charger des légumes encore dans le frigo.

Le frère Milkovich l’arrête une seconde avant qu’il ne se mette à bouger.

« Tu recommences ton manège Gallagher, tu finis sous les rails. Me suis ? »

Il n’a pas parlé assez fort pour être entendu des autres mais l’aîné garçon des Gallagher acquiesça. Il n’a pas besoin d’une menace pour faire mieux que la fois précédente où il était sorti avec Mandy. Il n’a aucune envie de la laisser partir une nouvelle fois. Il veut faire sa vie avec elle. Qu’elle soit une des mères de Freddie, la mère des prochains – si elle le souhaite, la femme avec lequel il se lèvera tous les matins dans cette maison pourrie ou une autre, la femme avec qui il ferai des plans stupides ou tarés, la femme pour qui il ferai en sorte d’être meilleur.

Mais il n’a pas à le dire à Mickey, qui n’a pas besoin de l’entendre de toute manière. Il a son propre frère de la fratrie Gallagher et il connaît bien trop leur manière de fonctionner, quand bien même Ian est particulier avec sa maladie.

La simple emprise sur lui disparu et il ouvrit le frigo pour prendre les légumes avant de commencer à en faire une salade.

« Ton plan, on est ok. » continue le brun, comme si de rien n’était, le ton égal pour ne pas faire tiquer les filles et Liam.

Lip hausse un sourcil, leurs deux regards se croisant, avant qu’il acquiesce à nouveau.

« Carl nous dira quand. »

Debbie arrive en fanfare quelques minutes plus tard et la discussion fut oubliée.

.

Quand il ferme la porte derrière lui, clope au bec et briquet dans la main, Mickey et Sandy sont entrain de s’étriper gentiment à cause de leur jeu pendant qu’Ian s’endort à moitié sur son mari, avec Debbie qui lit il ne savait quoi. Liam était parti dormir depuis longtemps, de même pour Freddie et Franny qui avaient été mis au lit depuis deux heures maintenant.

Mandy était allée dehors y a une dizaine de minutes et il s’était dit qu’il pouvait la suivre.

Elle lui sourit le voyant s’asseoir. Il tire une fois sur la nicotine entres ses lèvres avant de lui passer.

L’après-midi avait été longue. Entre le bébé et la bambine dont il fallait s’occuper, le bazar dans la maison suite au mariage et au lendemain, le fait de devoir bouger les lits pour faire dormir tout le monde – chose qu’ils n’avaient pas réussi à faire par ailleurs, Fiona était partie dormir chez V’ et Kev’ -, ça faisait beaucoup.

Carl était encore au commissariat. Il avait prévenu qu’il prenait double shift en vu des factures qui allaient prendre en coup du nombre de personnes dans la maison. Chose à laquelle Lip … n’allait pas dire non il fallait pas se leurrer.

Il n’avait pas du tout eu le temps de parler à Mandy par rapport à Freddie. Il ne sait même pas comment amener la conversation à vrai dire.

« Il est mignon. » fait-elle, lui repassant le bâton de nicotine.

Lip ricane une seconde.

« Tu diras pas ça quand il réveillera l’entièreté de la baraque dans une ou deux heures. »

« J’ai vécu avec Yevgeny. » lui rappelle-t-elle en roulant des yeux. « J’pense j’peux survivre à un autre bébé. »

Il hume à cela, lui redonnant la cigarette.

« Des nouvelles du petit ? »

Elle secoua négativement la tête, la fumée sortant de sa bouche en formant des cercles.

« Mickey n’a plus vraiment de contact avec Svetlana depuis qu’il a fuit au Mexique. Iggy a p’être des infos, il était dans le coin après tout, mais j’pense qu’il en parlera que si Mickey demande et pas pour d’autres. »

Le châtain fait un mouvement de tête, signe qu’il comprend ce qu’elle veut dire. Aucun des deux maris ne parlaient du gamin. Il n’est même pas sûr qu’ils en parlent entre eux. C’était un sujet douloureux, à cause de la fuite d’Ian durant son épisode de mania avec le petit.

Sans compter sa création, dont il ne parlerai jamais. Il n’est même pas sûr que son frère se rappelle d’avoir parlé sous l’effet de l’alcool et des médocs.

« Mama Dee’ donc ? » demande-t-il, un petit sourire en coin aux lèvres.

Même si toute cette confiance est du pipeau. Parce qu’il espérai qu’elle dise oui. Parce qu’il ne pouvait pas la louper parce qu’il avait eu une vie jusqu’à ce qu’elle réapparaisse par magie. Parce qu’il ne pouvait pas choisir entre son gamin et la femme parfaite pour lui.

Elle le regarde dans les yeux, les yeux bleus et polaires se perdant dans les siens une seconde, cherchant il ne sait quoi. Elle l’embrasse du bout des lèvres et il la laisse faire. Parce qu’il est à sa merci.

Elle peut faire ce qu’il lui plaît de lui, il la laissera faire.

« T’as de la chance qu’il est mignon. » répond-t-elle en s’éloignant de lui pour s’affaler un peu plus sur les manches du porche. Cigarette de nouveau à ses lèvres.

Il ricane à cela. Et elle sourit.

Au final, Freddie ne les réveilla qu’une seule fois durant la nuit. La seconde fois qu’ils se réveillèrent à cause de bruit humain, le soleil se levait à peine et c’était les jeunes mariés.

Maison en papier carton de merde.

.

« Je te hais. » lance-t-il à Ian, quelques heures après.

Le roux lui répondit par un grand sourire et un mouvement de sourcil amusé, tout en lui passant une tasse de café. Il préférait se faire réveiller par son fils que par les deux animaux libidineux.

« Fallait bien que je le mette de bonne humeur pour la journée. »

Lip se cache les oreilles de deux mains pendant que son petit-frère se met à rire. Traître.

« L’p’tit déj’ est fait. » continue Ian comme si de rien n’était. « Mickey l’a mis dans le four pour pas que ça refroidisse. J’fais des courses ce soir en rentrant. »

« Key’. Prends du hum, putain, le truc que Tami - »

« Hm. » le roux reprit après avoir avalé sa gorgée de café. « Le lait spécial mes couilles ? Ouais j’ai vu, il est sur ma liste. »

« Merci. »

Ian fit un geste de main pour dire que c’était bon, avant de finir sa tasse en deux deux et de la poser dans l’évier.

« Rappelle à Liam que j’passe le chercher après son club s’te plait. »

« C’marche. »

Et Ian parti, sa veste sous le bras, le laissant seul dans le silence qui n’allait pas durer longtemps. Mickey devait déjà être parti pour le garage Milkovich et autres criminels en sursis, Debbie de même pour le chantier. Sandy il n’en a aucune foutu idée à vrai dire. Et Fiona ne devrait pas tarder à passer dans leur maison vide pour surveiller les petits avec lui et Mandy.

Il fallait qu’il parle à Tami aussi, quand elle viendrai chercher Fred’. Urf.

Une tape sur les fesses le réveilla d’un coup. Très vite suivit du rire de sa petite-amie.

« Wsh. » fut tout ce qu’il pu dire.

« J’avais oublié à quel point les murs étaient fins et à quel point nos frères étaient bruyants. » lance-t-elle en se servant à son tour.

« Chanceuse. »

Très rapidement, la cuisine se remplie de toute la petite famille. Lip’ sorti du four le petit-déjeuner, des pancakes, chose qu’il n’avait pas du tout anticipé venant de son beau-frère mais il n’allait pas s’en plaindre. Fiona servit les plus petits et surveilla qu’ils mangent sans problème. Carl apparu, crevé et bien trop heureux de s’empiffrer avant de s’effondrer dans son lit à la cave. Il rappela à Liam pour Ian et son retour à la maison. Sandy apparue, prit un pancake, embrassa la joue de Franny et de sa cousine, avant de partir.

Un début de journée banale.

« Dans quoi elle bosse Sandy ? » demande Fiona en nettoyant Freddie du beurre fondu.

« Elle est barman au Pole&Doll. »

Mandy ne semble pas étonnée du fait que personne ne sache, elle ne fait qu’hausser les épaules aux regards étonnés des deux aînés Gallagher.

« Ca fait des années qu’elle y est. Si tout se passe bien, elle devrai devenir sous-gérante d’ici la rentrée, l’ancienne va accoucher et veut pas revenir dans ce trou à rat. »

« Cool. »

La jeune femme sourit, clairement fière de sa cousine. Il se demande une seconde si Debbie était au courant de ça, avant de se dire que c’était pas son problème. Il a d’autres chats à fouetter bien plus important que la relation dysfonctionnelle de sa petite sœur, l’énième.

« Trois jours qu’on a pas vu Frank. » remarque Liam en débarrassant la table. « Pensez qu’il va réapparaître quand ? »

« Avec notre chance ? » il attrapa les assiettes pour les mettre dans l’évier, laissant son petit-frère aller chercher son sac pour l’école. « Quelques heures, quelques jours. »

Fiona pouffe à cela. « Tu vas l’invoquer. »

« Il est pas encore mort ? » lance Mandy avec étonnement.

« L’alcool ça maintient que veux-tu. »

La jeune femme lui fit un regard du style ‘’ok mais quand même’’, ce qui lui donna envie de l’embrasser avec tout ce qu’il a. Elle sait à quel point leur paternel est une loque. Elle sait à quel point il le méprise.

Bien sûr, face à Terry, Frank est un père presque modèle. Mais il fallait comparer le comparable.

« J’m’attendais à revenir pour qu’on m’annonce qu’il était cané j’t’avoue. »

« Sérieux ? » répond-t-il à sa sœur, qui donnait les dernières bouchées à Freddie.

« J’y vais ! » coupa Liam, prenant son repas du midi à côté de Lip.

« Bonne journée p’tit singe ! » firent-ils en coeur, avant que la porte ne claque derrière lui.

« Ouais. » reprit l’aînée en haussant les épaules. « Un mariage un enterrement, pas ça le dicton ? »

Le couple se mit à rire avec plus ou moins de force à ça.

« Désolé de t’apprendre que ton rêve est mort. » s’amuse-t-il, alors que Mandy passe dans son dos pour commencer la vaisselle.

« Meh. Prochaine fois. »

Laisser un commentaire ?