Une vie avec un sociopathe

Chapitre 1 : Un jour noramal

564 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 24/10/2017 15:14

J’enfonçais donc la clé dans la serrure, m’engouffrais dans le petit hall d'entrée, lançais un bonjour chaleureux en direction de la porte entrouverte de ma logeuse et montais les marches à vive allure, pressée de retrouver mon fauteuil et de siroter une tasse de thé.


Une fois la porte fermée et mon sac déposé en pied du porte-manteau, je me suis rendue compte que la pièce principale était déserte. Je fis quelques pas en avant pour affirmer que la cuisine aussi, et me suis étonnée de trouver la table blanche de cuisine dépourvue de microscope ou de toute autres choses étranges mais habituelles ici. J'avançais donc dans le petit couloir, jetant un œil à la salle de bain dont la porte était toujours ouverte pour la trouver vide aussi. Avant d'avancer dans la chambre je frappa à la porte pour m'assurer que je ne dérangerai personne. En entendant aucune réponse j'entrai et pris connaissance que personne n'était ici non plus. Je retourna dans le salon, pas tellement surprise d'avoir encore une fois l'appartement pour moi uniquement.


Je décidais de retirer donc mon pull de laine, le jetant dans le sofa derrière moi pour être plus à l'aise, faisant apparaître un haut simple d'un bleu clair uni. J'ouvris une fenêtre pour aérer et laisser un peu de frais entrer dans cet appartement où il fessait une chaleur à pouvoir faire griller des saucisses à même le sol. Je saisis mon portable de ma poche arrière pour m'assurer que je n'avais reçu aucun message de quiconque et me dirigeais vers la cuisine, effectivement, aucune activité sur mon téléphone, je ne m'en inquiétais pas tellement car j'en avais l'habitude. Je saisissais une tasse au hasard et commençais à me préparer un thé. Pendant que l'eau chauffait j'allais chercher un livre dans l'immensité de livre de la bibliothèque du salon, le choix fut facile: je les avais presque tous lus sauf deux ou trois simplement parce qu'ils ne me donnaient pas envie. Je finissais par en prendre un avec une couverture bleu foncée qui portait sur des codes utilisés durant la guerre, je pensais qu'en connaître quelques uns me servirait un jour. Je pris ma tasse de thé en y ajoutant deux carrées de sucre, me plaçant sur un fauteuil dos à la cuisine et posant mon livre et mon portable pendant que j'installais une légère couverture sur les genoux. Avant de me plonger dans ma lecture, j'attrapais mon téléphone et tapais rapidement:

«Rentrée ✅ -WD» et appuyais sur la touche 'envoyé', je n'attendais pas de réponse car je savais que je n'en aurais pas.

Je pris enfin mon livre et l'entama en buvant mon thé. Je finis rapidement ma tasse en la pose sur le sol prés de mon fauteuil sans détourner les yeux du livre, c'était passionnant et très instructif, tellement qu'au bout d'une vingtaine de pages je m’endormis lamentablement, tête en arrière et reposant sur le fauteuil, le livre toujours entre mes mains.


Dieu que cette journée vide me rappelle ma vie d'avant...



_Habituellement je poste sur Wattpad mais, j'ai eu envie de changer un peu alors pourquoi pas proposé mes fanfictions ailleurs ? ;)

-LP_

Laisser un commentaire ?