Dieu, ne me prenez pas ce pêcheur
Chapitre 9 : Où commence le mystère, finit la justice
1330 mots, Catégorie: G
Dernière mise à jour 09/11/2016 23:55
14 juin 850, quelque part dans le district de Trost.
Le mur a finalement été rebouché, les titans sont tous éliminés (deux d'entre eux se sont fait capturer à des fins expérimentales) et la ville empeste la mort.
Je trouve ça presque pathétique de voir tous ces soldats étalés par terre. Les Hommes ne réfléchissent pas assez, ils ne sont pas assez malins pour reconnaître leurs limites et assumer leurs faiblesses. Si tout le monde le savait alors la plupart d'entre eux ne seraient pas devenus soldats et il n'y aurait pas de morts inutiles.
J'admire du haut d'un toit, les survivants entrains de ramasser quelques cadavres et dépouilles de leurs camarades: il y en a qui hurlent, d'autres qui gémissent et d'autres encore qui sont toujours à l'agonie. L'un des bienfaits de ce spectacle c'est qu'il me permet d'étudier quelque chose d'inconnu à tous les vivants: la Mort. Eux regardent tous les morts alignés au sol, moi je regarde la Mort présente juste sous mes yeux.
J'aperçois en haut du mur le commandant Pixis qui discute avec Erwin Smith. Ils doivent probablement discuter du sort d'Eren. J'espère que Pixis n'évoquera pas mon intervention dans son rapport. C'est vrai que tout à l'heure je me suis légèrement emportée mais si c'est écrit quelque part, je ne donne pas cher de perdre mon poste. Mais c'est aussi la faute de cet enfoiré de soldat !
Quand j'ai vu l'éclair et la fumée près du mur, je suis partie voir ce qu'il se passait. Au début, je pensais qu'il s'agissait du titan cuirassé. Je suis descendue brusquement de la voiture, j'ai balancé mes talons et j'ai couru aussi vite que possible à travers la ville intérieur. Me voir courir pieds nus et en robe longue en a surpris plus d'un, et quelques personnes m'ont crié qu'il était interdit au civil de rester dans les environs. Mais je n'y ai pas fait attention et j'ai continué mon chemin. Après tout, pourquoi je ne pourrais pas aller ici, si j'en ai envie ? Pourquoi je n'aurai pas le droit de me battre pieds nus et en robe longue ? Si je veux de mettre ma vie en danger, libre à moi.
Arrivée sur place, j'ai escaladé un muret pour observer la scène et une fois en haut, j'ai aperçu un titan incomplet, entouré de fumée et les hommes du capitaine de la garnison, Kitts Verman, pointant leurs armes. Je ne pensais pas qu'il s'agissait du titan cuirassé; il ne se serait pas fait avoir comme un débutant. C'était forcement Eren, vu comment la maîtrise du titan était mauvaise. Verman était complètement paniqué, il ne comprenait rien et ne gérait plus la situation. J'étais prête à m'interposer, trouvant des excuses sur le moment venu, jusqu'au moment où ...
... Un homme m'a attrapé par le bras et m'a propulsé quelques mètres en arrière. J'ai finalement réussi à me rattraper sur les mains et j'ai pu me remettre debout, face à mon agresseur. C'était un soldat d'élite de la garnison braquant un fusil sur moi:
"Qu'est-ce que tu fous ici toi ?! Le périmètre est interdit aux civils !
_ Je sais ...
_ Cette affaire est classée secret défense ! Tu n'as pas à être ici ! Je t'ordonne de me suivre jusqu'au caporal-chef, il s'occupera de ton cas."
Je me suis retournée et j'ai exécuté son ordre sans rien dire. Il m'a suivi de très près, puis à fini par baisser son fusil. Il marchait à coté de moi en baissant sa garde. J'en ai donc profité pour lui envoyer un coup de pied dans le genou afin de le déséquilibrer et je l'ai frappé sur la tête avec son fusil. Je me suis éloignée de lui jusqu'à le semer et de là où j'étais, j'ai pu voir Armin entrain de se justifier auprès du capitaine. Le temps qu'ils règlent leurs comptes, c'était du temps gagné pour trouver une solution. Et au bon moment, le commandant Pixis est apparu. J'ai couru droit vers lui et je l'ai interpelé pour attirer son attention. A peine il a eu le temps de se retourner que je me suis empressée de lui expliquer: "Commandant Pixis ! Le capitaine Verman veut abattre des soldats !". Je suis allée droit au but pour qu'il réagisse vite et il s'est rapidement dirigé vers Verman avec ses compagnons. Je n'ai pas pu les suivre car je me suis retrouvée nez à nez avec le soldat d'élite que j'avais à moitié assommé. Il me tuait du regard, avait l'air furieux et pourtant il ne disait pas un mot. J'ai fait demi-tour et je suis partie vers les extérieurs de l'arrière-ville.
Comme je n'avais pas entendu de canon ni de titan, j'en ai déduit que Pixis a réussi à régler cette histoire. Je comprends pourquoi mon grand-père fait confiance au commandant. Dans tous les cas, je n'avais plus rien à craindre. Pixis prenait la situation en main et puis, c'est son rôle de veiller sur tout le monde. Plus tard il a annoncé qu'Eren allait reboucher la brèche. Comme je n'avais plus rien à faire, j'ai attendu deux heures et demi, allongée sur un toit, à observer les petites mutineries qui se formaient et à réfléchir au titan cuirassé. Car finalement, il était le plus gros souci. Mais j'ai entendu un ingénieur proposant d'attirer tous les titans vers la porte intérieur pour que leurs corps robustes protègent le mur. C'était assez futé, car en plus le titan cuirassé est comme Eren; et en tant qu'humain, il peut très bien se faire manger par un titan.
Le fumigène vert a signalé la fin de l'opération et que celle-ci a été réussie avec succès. Les canons ont ensuite tirés sur les titans aux alentours et la porte a été rouverte pour que les soldats puissent éliminer les titans restant.
La nuit venait de tomber quand l'extermination des titans s'est terminée. Eren a été transporté vers le mur Sina, il sera jugé dans quelques jours. Je partirai demain pour prévenir mon grand-père de ne surtout pas l'envoyer dans les brigades spéciales.
Je constate que les faits s'enchainent de plus en plus vite. La partie vient de commencer et dans quelques semaines, ce sera à mon tour de jouer.