Après la fin

Chapitre 1 : Kaz

553 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 20/01/2018 12:55

On frappa à la porte. Kaz effaça le sourire qui se dessinait sur ses lèvres et posa sur son bureau la lettre qu'il tenait avant d'ouvrir la porte. 

"-Quelle affaire t'amène?demanda Kaz au timide visage de Wylan.

-Tu as reçu la lettre? Mais pourquoi je te demande, bien sûr que tu l'as reçu! C'est génial, non?répondit ce dernier, totalement surexcité par la nouvelle.

Kaz craqua et ses lèvres sourirent malgré lui. 

Jesper apparut lui aussi et entra directement dans le bureau de Kaz.

"-Hé Kaz, c'est pas un sourire que je vois là? Regarde ça Wylan, Kaz Brekker, l'ordure du Barrel, est heureux!dit-il.

Wylan rigola joyeusement tandis que Kaz donnait une tape dans le dos de Jesper. Dans deux semaines, Inej serait de retour parmi eux, après déjà une année d'absence. Cette nouvelle les réjouissait tous les trois, et les rendait très impatients. 

"-Lorsqu' elle sera arrivée, Inej voudra sûrement te voir en premier, Kaz, dit Jesper avec un clin d'oeil, et si t'arrive pas à lui dire ce que tu ressens, bah dis lui qu'elle est la bienvenue au manoir!"

Kaz lui lança un regard noir et Jesper partit d'un rire tonitruant.  

Au dehors, douze coups sonnèrent.

"-Déjà midi!,s'exclama Wylan,j'ai repéré un restaurant spécialisé dans les gaufres qui vient d'ouvrir sur le port! Et j'ai vraiment faim en plus! Ça te dit Jesper?  

- Évidemment!, répondit celui ci, tu nous rejoins Kaz?

-Non merci, j'ai des affaires à régler et j'ai franchement pas envie de tenir la chandelle en plus.

-Quel rabat-joie!Tant pis pour toi! À plus Kaz!"

Kaz les salua et referma la porte derrière eux. Jesper, Wylan et lui étaient restés en bons termes malgré l'année qui s'était écoulée ainsi que leur départ des Dregs.

Kaz avait reconstitué le gang, pris une nouvelle araignée, Roeder, mais il n'était pas aussi performant que le Spectre, et, même si il refusait de l'admettre, Inej lui manquait terriblement. Pour couronner le tout, son départ, un an plus tôt, à bord de son navire, l'avait affecté plus qu'il ne le laissait croire. Inej le rendait humain, elle faisait ressortir la meilleure partie de lui même. Elle était trop bien pour lui il le savait, et pour cette raison, il lui avait acheté un bateau et avait retrouvé ses parents, tout ça dans le but de la rendre heureuse. Et quand il avait entendu son rire, sur le port, il avait su qu'il avait réussi, et il s'était senti heureux, pour la première fois depuis des années. 

Son Spectre serait là dans deux semaines.

********************************************

Et voilà pour le premier chapitre! Je sais qu'il est un peu court mais ce n'est que l'introduction. Chaque titre de chapitre vous indiquera également de quel point de vue il s'agit. Comme je l'ai déjà, je vais essentiellement exploiter la relation Kanej,mais si vous avez des idées pour faire avancer l'histoire, n'hésitez pas! Je pense poster le prochain chapitre dans une semaine, et peut être avant si j'ai dix commentaires! Je les attends avec impatience! Bye :-)


Laisser un commentaire ?