Après la fin

Chapitre 2 : Inej

551 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 27/01/2018 11:57

Inej fut réveillée par les cris de son équipage. Elle s'étira avant de gracieusement s'avancer sur le pont du Spectre, son bateau. Un sourire se dessina sur ses lèvres lorsqu'elle comprit la raison de l'enthousiasme des marins. Au loin, la terre apparaissait, et, par la même occasion, l'assurance d'atteindre Ketterdam dans la journée. La plupart des membres de son équipage étaient originaires de cette ville, et ils se réjouissaient, de revoir leurs parents, frères, soeurs, maris ou femmes tout comme Inej se réjouissait de revoir ses amis qu'elle avait quitté depuis déjà un an. Jesper, Wylan, et Kaz, surtout Kaz, lui manquaient terriblement. Nina était quelque part au large de Fjerda et son absence pesait lourd également dans le coeur d'Inej. D'eux tous, elle n'avait eu que quelques lettres, et elle était plus qu'impatiente de les revoir. Dans quelques heures, seulement quelques heures.


Enfin, tard dans l'après midi, le Spectre entra dans le port de Ketterdam. Inej avait hâte de marcher à nouveau sur les toits familiers de cette ville et de revoir le coucher du soleil depuis le toit de l'église de Barter. Mais surtout, son coeur battait à un rythme effréné à l'idée de revoir Kaz. La dernière fois qu'elle l'avait vu, juste avant son départ, il lui avait parlé sans son armure. Il lui avait offert son navire, avait retrouvé ses parents, lesquels étaient maintenant retournés à Ravkan, logés par le roi lui même.Régulièrement depuis un an, Inej s'y rendait pour offrir une pause à son équipage mais également pour réaprovisionner son bateau et, bien sûr, voir ses parents . Ils lui avaient tant manqué. Kaz lui avait servi le bonheur sur un plateau, elle s'était alors rendu compte que l'amitié avait laissé place à un autre sentiment dans leurs coeurs, mais ni l'un ni l'autre n'avait encore mis de mot sur ce sentiment. Ils s'étaient simplement tenus la main, rien de plus. Inej savait depuis longtemps que Kaz ne supportait plus le contact de la peau depuis la mort de son frère Jordie, d'où les gants noirs qu'il gardait en permanence. Sauf ce jour où il s'est enfin défait de son armure.

Inej chassa de ses pensées l'image de leurs mains entrelacées, et convoqua Rotty,son second, afin d'organiser leur séjour à Ketterdam. Une heure plus tard, elle lui confia le bateau et commença à s'avancer dans les rues familières de cette ville, en direction du Slat. Ce qui était au début une marche tranquille se transforma en une course, l'impatience d'Inej grandissant au fur et à mesure qu'elle approchait du repaire des Dregs. Elle courait, ses pieds effleurant à peine le sol, ignorant les regards intrigués autour d'elle. Soudain, à quelques mètres du Slat, sa course fut brusquement stoppée lorsqu' elle percuta de plein fouet quelqu'un qui marchait à contresens. Inej faillit tomber mais elle retrouva son équilibre en un rien de temps. Elle se confondit en excuses mais elle s'arrêta net lorsque son regard rencontra une paire d'yeux couleur café amer. Des yeux qu'elle connaissait par coeur.

"-Kaz?dit Inej.

***************

Voilà pour le deuxième chapitre! J'espère avoir des avis s'il vous plait:-)

Laisser un commentaire ?