Après la fin

Chapitre 3 : Kaz

Chapitre final

738 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 03/02/2018 12:21

Kaz ne put retenir un sourire. Inej n'avait pas perdu de temps pour venir le rencontrer. Elle l'avait heurté de plein fouet alors que lui même se rendait sur le quai. 

"-Kaz?"dit Inej en relevant la tête. 

 Kaz prit le temps de l'observer avant de répondre. Les mêmes long cheveux noirs tressés, les mêmes yeux noirs eux aussi, sa jolie peau couleur caramel. Elle n'avait pas changé mais il remarqua cependant une cicatrice sur sa joue qui n'était pas là un an plus tôt. 

"-C'est bon de te revoir le Spectre, dit-il enfin.

-Oh Kaz!"s' exclama- t-elle. 

Elle posa prudemment une main sur son bras. Kaz frissonna mais ne recula pas.

"-Je suis contente d'être de retour, murmura Inej.

-Voudrais-tu me parler de ton voyage autre part qu'au milieu de la rue?"dit Kaz avec un sourire moqueur.  

Inej rougit, et sembla prendre conscience du monde autour d'eux. Kaz ne l'avait jamais vu rougir, mais il adorait ça. 

"-Allons sur le toit de l'église de Barter, fit Kaz avec un clin d'oeil." Il savait qu'il s'agissait de son bâtiment préfèré de tout Ketterdam.

"-Mais...ta jambe?hésita Inej.

-Je vais bien, Inej, lui assura Kaz."

Elle savait qu'il mentait, malgré ça, Inej accepta sa proposition avec joie. Ils se rendirent donc ensemble à l'église de Barter. Une fois arrivés là bas, ils commencèrent à escalader les murs et finirent par atteindre le toit. Durant tout ce temps, le silence avait régné entre eux.

Inej s'assit et Kaz l'imita. Ce dernier finit par prendre la parole:

"-C'est quoi cette cicatrice?"demanda-t-il en    désignant sa joue.  

Le regard d'Inej se perdit au loin

"Un souvenir que m'a laissé le capitaine du Hatilène, un navire négrier, finit-elle par répondre. Je l'ai tué, précisa-t-elle en tournant la tête vers lui.  

Kaz hocha la tête. 

"- As tu eu des signes d'un éventuel retour de Pekka Rollins?demanda Inej.

-Non, répondit Kaz, je pense qu'il ne remettra plus les pieds à Ketterdam. Et s'il le fait, je l'attendrai au tournant.

-Tu as trouvé une nouvelle araignée? 

-Oui, mais personne à ta hauteur, dit Kaz."

De nouveau s'ensuivirent de longues minutes de silence. Inej finit par le briser:

"-T'aurais-je manqué, Kaz Brekker?"dit-elle avec une lueur amusée dans le regard. 

Kaz prit le temps de réfléchir et de contempler longuement Inej avant de déclarer:

"-Oui, tu m'as manqué, Inej," dit-il en la regardant dans les yeux.

Inej en eut le souffle coupé. Elle ne s'attendait pas à ce qu'il réponde honnêtement. Elle sentit ses joues rougir et détourna le regard, le posant machinalement sur les mains de Kaz.

"-Tu ne portes pas tes gants?s'étonna-t-elle.

-Tu m'as dit un jour que tu me voulais sans mon armure, répondit Kaz. Et bien me voici tel quel."

Inej eut un doux sourire qui émerveilla Kaz. Timidement, sa main se rapprocha de celle de Kaz, qui respira un grand coup avant de mêler ses doigts à ceux d'Inej.

"-Tu m'as manqué aussi, Kaz, murmura-t-elle."Puis, Inej appuya sa tête contre l'épaule de Kaz et ils restèrent comme ça un long moment.  

Lorsque huit coups sonnèrent, Inej dit:

"-Je meurs d'envie d'aller voir Jesper et Wylan.

- J'imagine qu'eux aussi t'ont manqué. Nous pouvons les rejoindre au manoir, si tu le souhaite. 

-Je serais enchantée que tu m'y accompagne,Kaz, dit Inej en souriant.

-Plaisir partagé, le Spectre, répondit Kaz.

Ensemble, ils se rendirent donc au manoir. Malgré le retour temporaire d'Inej, Kaz était furieux contre lui même. Trois mots refusaient de sortir de sa bouche. Trois simples mots, qu'ils n'avait encore jamais prononcé, mais qu'il mourrait d'envie de dire à Inej. Pourquoi, alors, ne le faisait-il pas? C'était trop tôt, sans doute. L'excuse que Kaz servait à sa conscience depuis un moment. Perdu dans ses pensées, le chemin lui sembla plus court qu'à l'accoutumée et lorsqu' Inej et lui arrivèrent devant la porte du manoir Van Eck, il savoura les dernières secondes de ce moment avec Inej. Puis Inej toqua, toujours avec grâce. La porte s'ouvrit quelques instants plus tard...


Laisser un commentaire ?