Smallville Season 10.1

Chapitre 1 : Naissance d'un héros

632 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 10/11/2016 08:05

Dans l’espace, Clark observa la planète Apokolips s'éloigner dans les profondeurs de l’univers. Quelques instants plus tard, il retourna sur Terre, en direction de Métropolis, où une foule de citoyens l'acclamèrent haut et fort. Il se dirigea vers le peuple, et d’un simple revers de la main, les saluèrent avec un grand sourire. Il quitta les lieux et survola le Daily Planet, laissant apparaître derrière lui une traînée floutée bleu et rouge. Il passa également devant le LuthorCorp Plaza, portant désormais le nom de LxCorp. Après s’être dévoilé au grand jour, il s’éloigna de la foule en direction de la Tour de Contrôle où tous ses amis l’attendaient.

- Mesdames et Messieurs, voici l’homme du jour, Clark Kent ! annonça Oliver Queen, tandis que les membres de la Justice League applaudirent l’arrivée triomphante de l’homme d’acier.

Il regarda Clark et poursuivit :

- Suite à la bravoure de cet homme, ici présent, poursuivit-il, toute menace extra-terrestre est officiellement loin derrière nous. Bien entendu, il n’en est pas à sa première gloire. Mais en ce jour du 13 mai 2011, tu arbores un nouveau statut de super-héros, Clark, c’est officiel.

Clark sourit et resta sans voix. Toutefois, il prit la parole pour remercier son ami.

- Je ne saurai quoi répondre après un tel discours, mais ce que je…

Il se tut aussitôt. Un appel provenant de la Forteresse de Solitude l’incita à s’en aller. Il s’excusa auprès du groupe et quitta la Tour en super-vitesse. Arrivé dans une Forteresse éclairée par le coucher du soleil, la voix de Jor-El se fit entendre :

- Kal-El.

- Jor-El, commença Clark, pourquoi m’avoir fait venir ici ?

- Aujourd'hui est un jour de gloire, mon fils. Tu as embrassé ta destinée. Je n’ai jamais été aussi fier de toi qu’en ce jour, mon fils.

- Merci, Jor-El !

- Tu deviendras le plus grand des super-héros que ce monde ait connu. Tu seras leur dieu, leur espoir. Tu es digne de porter le symbole de notre famille.

Au loin, une paroi de la Forteresse forma une ouverture. Clark vit une lueur blanchâtre apparaître de la paroi glaciale. Une porte surgit soudainement avec le symbole de sa famille gravé dessus.

- Qu’est-ce que…

- Ce pourquoi tu es là, Kal-El, répondit Jor-El. Ton apprentissage touche à sa fin, mais ta connexion avec tes semblable est loin d’être terminée. Ce n’est que le commencement.

Clark s’approcha de l’ancienne paroi et actionna la poignée de la porte.

- Que dois-je faire, Jor-El ?

Il entra à l’intérieur de la pièce. C’était un appartement. Il fit le tour et attendit la réponse de son père qui ne se manifesta plus.

- Jor-El ?

- Kal-El !

Clark se retourna soudainement. Ce n’était pas Jor-El. Il contempla chaque recoin, puis arriva près d’un socle situé dans une pièce sombre. Un hologramme d’une femme apparut.

- Mère !

- Bonjour, mon petit Kal-El !

 

Laisser un commentaire ?