Smallville Season 10.1

Chapitre 2 : Un retour inattendu

1040 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 11/06/2016 10:52

A Métropolis, Lois rejoignit la Tour de Contrôle à la recherche de Clark. Mais elle constata son absence.

- Clark n’est pas avec vous ? demanda t-elle à Oliver. Je le pensais ici.

- Si tu étais arrivée quelques minutes plus tôt, tu aurais certainement pu le croiser, répondit Oliver, mais il a dû se rendre à la Forteresse aussitôt qu’il est arrivé. Probablement une urgence avec son père des glaces. Du nouveau sur la disparition de Tess ?

Lois resta silencieuse durant quelques instants. Oliver s’approcha.

- Qu’est-ce qui ne va pas, Lois ?

- Comment te dire ça ? reprit-elle. C’est la raison de ma présence.

Elle ne trouva pas les mots. Mais elle lui annonça d’une voix différente.

- C’est Tess. Elle est…

Mais une fois de plus, elle se tut.

- Elle est quoi, Lois ?

- Je suis désolé Oliver. Elle est morte.

Oliver ne dit rien. Il resta figé. C’était comme si il venait de recevoir un coup de couteau dans la poitrine.

- Et ce n’est pas tout, poursuivit-elle.

Elle sortit son téléphone et le lui donna. Une photo du LuthorCorp Plaza était affichée. Oliver regarda l’image, tandis que Lois reprit :

- Elle a été prise peu avant que Clark ne nous débarrasse de cette planète de feu.

Oliver garda son silence et se rendit vers les ordinateurs. Les autres le rejoignirent sans un mot. Tout était calme. Le milliardaire pirata les caméras du LuthorCorp Plaza. Après avoir eu accès au système de surveillance, il observa dans les moindres détails. Il échangea un regard inquiétant avec le groupe.

- Je pense savoir qui a tué Tess Mercer, s’exclama Oliver pour la première fois depuis l’annonce, et ce n’est pas bon du tout.

- Oliver, de quoi est-ce que tu parles ? demanda Dinah.

Oliver se retourna pour faire face à tout le monde. Il commença alors :

- Tess a été retrouvée morte au LuthorCorp Plaza, et peu après, le bâtiment s’est vu changé d’enseigne, pile au moment où Clark était en train de s’occuper d’Apokolips. Ce nouveau nom, LXCorp, n’est pas une coïncidence. Non, c’est l'enseigne de l’entreprise que Lex Luthor a fondé il y a plusieurs années. Et il semblerait qu’il soit de nouveau parmi nous. Regardez par vous-même !

Il augmenta la pixellisation de la vidéo de surveillance. Ils virent deux personnes à l’intérieur du bureau de Tess. Ils reconnurent tous la voix de Lex.

- C’est lui ! dit le groupe en chœur.

- Qu’est-ce qu’on fait ? On l’arrête ou bien…, commença Bart en continuant de regarder la vidéo.

Il se souvint parfaitement de lui. Il l’avait piégé et enfermé dans une cage, qui pouvait le conduire à sa perte.

- Je suis désolé les gars, mais ce type-là, c’est un criminel. Nous ne pouvons pas rester là et faire comme si rien n’était. Il faut l’arrêter tout de suite !

- Nous devons attendre Clark, répondit Oliver en rendant le téléphone à sa propriétaire. Lui seul saura quoi faire. Il connaît son secret, ses faiblesses. Nous sommes face à une personne potentiellement dangereuse et intelligente. Nous devons faire profil bas en attendant son retour.

- Oliver, c’est de Lex Luthor que nous parlons. Il n’a pas hésité à tuer son propre père.

- Je suis au courant de ça, Bart ! Je sais qui est Lex Luthor. Il n’en est pas à son premier meurtre. Je sais parfaitement de quoi cet homme est capable de faire.

Il se sépara du groupe et prit la direction de la sortie.

- Il faut prévenir Clark pendant que je pars chercher la dépouille de Tess à LuthorCorp. Je ne vais pas la laisser aux mains de cette pourriture.

- Et comment est-ce qu’on peut le joindre ? Ce n’est pas comme si l’Arctique possédait un réseau wifi ou autre, répondit Bart.

- Je m’en charge, répondit Lois. Je me suis déjà rendue à sa Forteresse, je saurai y retourner. Cependant, il me faudrait faire un allé simple pour Smallville. Tu penses que tu pourrais…

Bart arriva en super-vitesse auprès d’elle, un sourire aux lèvres.

- … M’y conduire ? termina Lois en sursautant.

- Nous décollons quand tu veux chère Lois.

Arthur et Victor se regardèrent aussitôt.

- Toujours le même avec les filles, dit Victor.

- Il ne changera jamais, répondit Arthur.

Oliver regarda Bart et les autres.

- Très bien. Pendant que Lois se charge de Clark, commença Oliver, Dinah, Arthur et Victor vous irez patrouiller en ville. Emil ne devrait pas tarder à arriver. Il saura quoi faire.

- Je vois que la fête est officiellement finie, déclara Dinah. Allons sauver le monde !

Tous prirent leur poste sans un mot. Lois et Bart partirent en premiers en direction de Smallville, tandis qu’Oliver partit pour LuthorCorp. Dinah, Arthur et Victor furent les derniers à quitter les lieux.

Laisser un commentaire ?