Smallville Season 10.1

Chapitre 3 : Un message du passé

1035 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 08/11/2016 20:36

Clark était toujours à la Forteresse. Il prit place devant l’hologramme de Lara, sa mère biologique.

- “Lorsque tu verras ce message, cela voudra dire que tu auras embrassé la destinée que ton père aura mis en place depuis le jour de ta naissance”.

Lara était vêtue d’une longue robe blanche. Celle-ci arborait le célèbre symbole de la famille des El. Clark vit de fines larmes s’écouler le long de ses joues.

- “Aujourd’hui est un jour particulier pour toi, Kal-El. Ton jour glorieux. Ton père et moi sommes très fiers de ton parcourt qui n’a pas été facile. Mais en ce jour, toutes les épreuves auxquelles il t’a confrontées n’était qu’un préquel sur ce qui t’attend pour le futur. Tu me rends si fière de toi. Je regrette tant de ne pas être à tes côtés. Mais sache que mon cœur, mon âme et mon amour seront à jamais omniprésents. Tu n’es pas seul. Tu ne l’as jamais été”.

Clark écouta attentivement les paroles de sa défunte mère. Non loin de là, un bruit sourd se fit entendre au sein de la Forteresse. Clark n’y prêta aucune attention et continua d’écouter l’hologramme.

- “Maintenant, va mon fils. Devient le sauveur de ta planète et rends-les fier de toi !

- Bien sûr, mère ! Je ne te décevrai pas, et Jor-El non plus, je ne le décevrai pas.

L’hologramme s’arrêta, puis se ralluma quelques instants plus tard.

- "Lara, nous devons y aller".

C’était Jor-El. Clark, qui s’était retourné pour s’en aller, revint vers l’hologramme.

- “C’est si dur de l’abandonner, Jor. Nous ne devrions pas le laisser partir seul. Partons avec lui. Il aura besoin de nous sur cette planète”.

- “Lara, c’est son unique chance de survivre. Il sera accueilli par l'homme et la femme qui m'ont permis de revenir sur Krypton, la famille chez qui tu t'es rendue avec notre nièce. Ils sauront l'aimer et lui offrir tout l’amour nécessaire. Il deviendra le sauveur de cette planète grâce au cristal de la reconnaissance. Krypton sera avec lui toute sa vie”.

Une Lara attristée et réticente, acquiesça d’un geste de la tête. Jor-El s’en alla et laissa Lara faire ses adieux.

- “Je regrette de ne point pouvoir rester plus longtemps, mon petit Kal-El. Alors je veux que tu saches que tu es ma plus grande fierté ainsi que celle de ton père. Nous ne pouvons, hélas, te suivre vers ta destination, mais nous resteront à jamais à tes côtés. Et lorsque tu verras ce message, nous seront dans les cieux à observer l’homme que tu es devenu. Dès ton arrivée sur cette planète, tu feras connaissance de ta future famille terrienne, un homme et une femme qui ne cesseront de t’aimer. Tu auras des parents qui te consoleront à tes premiers sanglots et à tes tristesses. Ils t’offrirons ce que je n’ai pu te donner".

Elle sourit et reprit :

- “Maintenant, je dois m’en aller rejoindre ton père pour être à ses côtés quand il t’enverra loin de Krypton. Adieu mon petit Kal-El. Puisses-tu avoir meilleure vie que la nôtre”.

L’hologramme s’arrêta net. Clark attendit, mais plus aucun message n’apparut. Mais une présence dans la Forteresse se fit détecter par la super-ouïe du Kryptonien. Il tendit l’oreille et se concentra sur le bruit :

- Clark ?

C’était Lois. Il se précipita hors de l’appartement et rejoignit Lois, qui l’attendait près de la console.

- Lois ? Mais comment as-tu su que j’étais là ?

- Clark, on a un problème.

- Quel problème ?

Lois s’approcha de Clark et lui prit la main.

- C’est Tess. Elle a été tuée.

Clark lâcha aussitôt la main de Lois. Il n’en crut pas un mot.

- Quoi ? Qui a fait ça ? C’est Lionel ?

- Il semblerait que ce soit un autre Luthor.

- Lex !? s’écria Clark.

- Comment est-ce que tu sais pour... ?

Clark se recula. Il n’avait pas encore prévenu pour le retour de Lex.

- Je l’ai rencontré au Manoir lorsque je suis parti du Daily Planet. Il m’attendait, Lois. J'imagine qu'Oliver et les autres sont au courant pour Lex ?

- Oui, ils le savent. C'est Oliver qui a fait le rapprochement avec LexCorp.

- Aucun doute. C'est bien lui. Nous devons y aller maintenant, Lois.

- Il faut que tu me déposes au Daily Planet. J’ai reçu un message important de Jeff il y a quelques minutes.

- D’accord. Allons-y !

Il prit Lois dans ses bras et quittèrent la Forteresse en super-vitesse. Quelques minutes plus tard, Lois se retrouva au Daily Planet tandis que Clark partit rejoindre les autres à la Tour de Contrôle.

Laisser un commentaire ?