Smallville Season 10.1

Chapitre 4 : Le début d'une collaboration

1157 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 08/11/2016 17:35

Clark déposa Lois au Daily Planet et repartit aussitôt. La jeune femme monta dans l’ascenseur et croisa la route de Jeff, toujours en smoking.

- Tu tombes bien, Jeff. Je te cherchais. J’ai reçu ton message, mais je n’ai pas pu te répondre, donc je suis venu dès que j’ai pu.

- Vous avez raison, Lois. Il y a homme qui vous demande. Il dit qu’il est venu voir Monsieur Stern. Il dit aussi que c’est un ami à vous et à Monsieur Kent.

- Tu sais où est cet homme ?

- Je crois qu'il est devant son bureau. Vous ne le raterez pas.

Jeff sortit de l’ascenseur, tandis que Lois monta jusqu’au dernier étage. Lorsqu’elle quitta à son tour l’ascenseur, elle ne vit personne aux alentours. La personne est peut-être partie, pensa Lois. Toutefois, elle entendit un bruit provenant de l’intérieur du bureau de Stern et une silhouette robuste apparut de l’autre côté de la porte d’entrée. Elle se mit à chercher un objet pour en faire une arme, actionna la poignée de la porte et entra fermement dans la pièce. Elle fut surprise par l’individu qui se trouvait devant elle.

- Perry White !?

- Bien le bonjour à vous, Mademoiselle Lane.

- Que faite-vous ici ?

- Il semblerait que l’on m’ait oublié. Pour tout vous dire, Lois, j’avais un rendez-vous avec votre Rédacteur-en-Chef. Mais il n’a pas jugé bon de m’avertir de son absence. Sauriez-vous où je pourrais le joindre ? Ce n’est pas dans ses habitudes de me laisser en plan.

Lois ne sut comment lui annoncer la nouvelle. Alors, elle lui mentit :

- Je ne sais pas. J’étais également à sa recherche. Nous sommes tous les deux dans le même bateau à ce que je vois.

Perry fit le tour du bureau de Stern. Un long silence s’étala entre les deux journalistes.

- Sinon, j’imagine que si vous êtes au Daily Planet, c’est pour une raison bien précise ? reprit-elle pour briser le silence. Ce n’est certainement pas pour nous rendre visite à Clark et à moi.

- En effet, Lois, ce n’est pas pour vous deux. Du moins, pas directement.

Il se dirigea vers sa Serviette et en sortit des documents. Il les lui montra. Lois resta sans voix pendant un cours un instant, jusqu’à ce que… :

- Vous pouvez me souhaiter la bienvenue au Daily Planet, Lois Lane. Je suis votre nouveau Rédacteur-en-Chef.

Lois ne dis rien. Elle était gênée et anxieuse quant à la situation à laquelle elle faisait face à ce moment-là. Elle ne put s’empêcher d’acquiescer un sourire avant qu’un nouveau silence s’installe dans la pièce. Perry reçu un appel téléphonique.

- Perry White, j’écoute…

Lois resta sur place, feuilletant par moment sa messagerie. Peu après, Perry clôtura sa conversation et annonça officiellement sa mutation en tant que Rédacteur-en-Chef du Daily Planet.

- Félicitation, Perry !

- Je vous remercie, Lois, mais je dois ce changement à Mademoiselle Mercer, qui devait me rejoindre pour ce rendez-vous. Mais trève de bavardage, voulez-vous ? Et mettons-nous au boulot. Je voudrais, non, je l’exige, que vous me fassiez une première page sur les derniers événements. Je veux que vous me donniez chaque détail sur "Le Contact". Je veux que vous m’écriviez cette première page avec Clark.

- Sans vouloir mettre en doute vos capacités journalistiques, Perry, je devrais laisser Clark s’occuper de ce «Contact». Il est spécialisé dans tout ce qui est phénomènes inexpliquées et autre. Toute sa vie, il a connu ça à Smallville. Laissez-moi écrire un sujet sur le Flou.

- Décidément, vous êtes toujours accrochée à ce Flou, Lois.

- Que voulez-vous ? Il m’a sauvée la vie, je lui offre la première page. Puis, il ne faut pas oublier qu’il nous a encore sauvés d’une puissante menace. Il mérite qu’on lui fasse la Une de tous les jours. Et quelque chose me dit qu’il va encore faire des exploits.

- Même si Le Flou a en quelque sort un rapport avec un nouvel sauvetage héroïque, il ne fera pas la Une du Daily Planet de demain.

- Ne vous en faite pas, Perry. Vous ne pourrez jamais me refuser une page sur Le Flou.

- Voyez-vous ça ? Très bien. Alors, pondez-moi un bon article sur cet homme et mieux encore, offrez-lui une interview. Après tout, nous ne savons rien sur cet être, à part le fait que maintenant, il peut voler.

Lois, prise dans sa conversation sur Le Flou, oublia les dernières heures.

- En parlant du Flou. Avez-vous déjà songée à lui trouver un autre nom que le Flou ?

Elle se met à sourire. Elle n’y avait encore jamais pensée.

- Je trouve que “Flou” lui va à ravir. Personne ne voit jamais son visage, répondit Lois. Mais maintenant que vous le mentionnez, je vais y réfléchir.

- Lois ?

- Je pense que vous changerez d’avis à propos du Flou, Perry. Il continuera à faire la Une du Daily Planet, et cette fois-ci, je m’assurerai que ce soit pour l’édition du matin et du soir. Demain matin, vous aurez, non seulement la première page sur Le Contact, mais vous aurez également l’interview que je lui aurais donnée ce soir. Vous n’avez pas fini de m’engueuler Perry !

Elle sortit de la pièce, sous le sourire de Perry White.

- Je suis persuadé que nous allons avoir une très longue collaboration Lois Lane, se dit-il lorsqu’elle referma la porte en la claquant.

Laisser un commentaire ?