Smallville Season 10.1

Chapitre 6 : Un héros reconnaissable ?

1950 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 08/11/2016 23:20

Il s’était écoulées plusieurs heures depuis que Perry White avait confié à Lois et Clark, une surcharge de travail concernant les gros titres du lendemain. Le sous-sol se vidait peu à peu et il ne restait pratiquement personne. Clark, submergé par son travail, ne put s’empêcher de regarder son téléphone dès qu’il en avait l’occasion. Il pensa à ce qu’Oliver pouvait faire s’il rencontrait Lex Luthor. Il préféra ne pas y penser à longueur de temps et attendit. Quant à Lois, elle continua d’écrire son article sur Le Flou dans le plus grand des silences. Quelques fois, la sonnette de l’ascenseur résonna dans le silence du sous-sol lorsque les derniers occupants des étages supérieurs quittèrent le Daily Planet.

- Il semblerait que nous soyons les derniers, Lane !

Lois s’arrêta dans son travail et regarda son fiancé.

- Comme très souvent, Kent !

Clark sourit et alla chercher du café en super-vitesse.

- Un pour toi, et un autre pour moi, dit Clark en retournant à son fauteuil.

- Tu sais ce qui me plaît chez toi ? commença Lois en posant son stylo. C’est que je n’ai même pas besoin de me lever pour aller me prendre un café. J’ai un super bolide pour le faire à ma place.

Elle lui fit un grand sourire et but une première gorgée.

- Hum… c’est froid ! s’exclama t-elle soudainement. Il y aurait moyen que tu me réchauffes cela avec ton chalumeau occulaire ?

- Bien sûr, Lois.

Il se redressa et prit la tasse et réchauffa son café avec sa vision thermique, puis lui redonna la tasse.

- Merci.

Clark se tut et l’observa en train de boire son café. Son téléphone se mit à sonner. Pendant un instant, il crut à un appel d’Oliver, mais il se trompait. C’était Chloé, sa meilleure amie.

- Chloé ? Je commençais à croire que tu ne reviendrais plus.

- "Je suis désolé, Clark. J’ai été retardé."

- Où es-tu ? demanda Clark.

- "J’étais en chemin vers Métropolis lorsque ma voiture est tombée en panne. Si tu pouvais…"

- J’arrive tout de suite. Ne bouge pas.

Il raccrocha son téléphone.

- Je reviens Lois, je vais chercher Chloé. Sa voiture est tombée en panne.

Lois approuva d’un signe de tête et lui sourit. Clark partit aussitôt du Daily Planet et retrouva Chloé dans une route peu éclairée.

- Chloé ?

- Je suis là, Clark.

Il s’avança vers sa meilleure amie.

- Je dois avouer que je suis un peu jalouse que tu aies préférés sauver des citoyens d’une grande ville plutôt que de venir me secourir d’une petite panne de voiture.

- Je suis désolé, Chloé. Tu aurais dû m’appeler un peu plus tôt.

- Je plaisantais, Clark. Je suis contente de te revoir, et sous un tout nouveau jour d’après ce que j’ai pu voir en direct. Des nouvelles de Tess ? Je n’ai rien trouvé à Star City.

- Je crois que nous devons parler de certaines choses, répondit simplement Clark.

Ils prirent place dans la voiture de Chloé, et Clark lui raconta tout ce qui s’était passé depuis son départ. Il lui parla du retour de la mort de Tess, de Perry White et enfin, de Lex Luthor. A la fin de son histoire, Chloé parut choquée.

- Tu n’es pas en sécurité avec Lex. Qu’est-ce que tu vas faire maintenant ? demanda Chloé, inquiète.

- Je ne sais pas Chloé. Je ne veux pas trop y penser pour le moment. Tout ce que je sais, c’est que Lex ne semblait pas vouloir se venger où même me faire de mal quand je l’ai revu. Il me disait que nous étions tous deux destinés à devenir ennemis. Dans le fond, je sais qu’il y a mon ancien ami. Peut-être que je pourrai le résonner.

- N’y pense même pas un seul instant, Clark. Cet homme a voulu te contrôler quand il a su que tu étais le Voyageur. Qu’est-ce qui te dis qu’il ne veut pas poursuivre sa quête. Cet homme a tué Lionel pour te trouver.

- Je sais bien, Chloé. Mais Lex n’a pas toujours été mauvais. Son père a changé, alors qu’il était attiré par le pouvoir.

- Tel père, tel fils ! Lex a toujours eu un côté sombre, que tu le veuilles ou non.

Clark ne dis pas un mot. Chloé avait raison, bien entendu. Mais Clark ne pouvait pas rester sans rien faire. Lex était son ami avant tout.

- Nous devrions partir. On sera bien mieux au Daily Planet pour discuter de tout ça.

Ils sortirent de la voiture et l’abandonna jusqu’au lendemain. Clark prit Chloé dans ses bras et se mit à courir en super-vitesse. Quelques secondes plus tard, tous deux arrivèrent au Daily Planet. Quelques instants plus tard, ils tentèrent de rejoindre Lois, qui n’était plus seule, mais en présence de Perry White.

- Il est quasiment 23h30, Lane, et vous n’avez toujours pas d’interview du Flou ? Cela ne vous ressemble pas.

- Comme je vous l’ai dit tout à l’heure, répliqua Lois sur un ton défensif, ce n’est pas comme s’il était disponible tout le temps. Il a des vies à sauver.

- Invitez-le à dîner. Allez au ciné. Mais faite quelque chose ! Trouvez-vous un petit moment pour m’offrir ce scoop qui peut faire fureur. Quand je vous ai vu pour la première fois, j’ai su tut de suite que vous deviendrez une grande Reporter. Mon petit doigt me dit que cette interview pourrait faire de vous une femme célèbre.

Clark écouta toute la conversation. Il se souvint de l’époque où lui-même avait suggéré à Lois d’écrire son histoire. Il éloigna Chloé de la scène et lui dit :

- Au point de paraître étonnant, je pense que je vais accepter cette interview avec Lois. Si, comme Perry le dit, elle pourrait devenir célèbre grâce à moi. Je veux lui offrir cette occasion de le faire.

- Tu n’aimes pas être sous les feux des projecteurs Clark.

- Je sais très bien. Mais la Légion a déclarée que je serai le symbole de l’espoir sur cette Planète et que je les inspirerai. Peut-être qu’il est temps pour le Flou de montrer son vrai visage.

- Tout le monde va te reconnaître, répondit Chloé d’un ton peu assuré. Et si je me souviens bien, la dernière fois que tu t’es révélé au monde entier, tu es aussitôt devenu l’ennemi public N°1.

- Je crois que je me souviendrai de cette période. Le monde n’était pas encore prêt à m’accepter.

- Je ne veux pas être l’amie qui te dissuade dans tes choix. Je te fais confiance comme jamais. Je serai toujours de ton côté, Clark.

- Merci, Chloé.

Ils se rapprochèrent pour assister à la conversation.

- Il disparaît souvent comme ça, Clark ? demanda Perry à Lois.

- Vous savez tout aussi bien que moi qu’il n’est pas du genre à rester cloîtrer sur une chaise à longueur de journée. Il vient d’une campagne au fin fond du Kansas. Il a sûrement été à la recherche d’informations pour l’article de demain.

Perry ne s'étala pas plus sur le sujet et en entama un tout nouveau.

- Hum… Je constate qu’il a énormément changé en quelques mois, vous ne trouvez pas ? Quand je l’ai connu, j’aurai juré qu’il avait des pouvoirs magiques et n'était pas aussi maladroit qu'il le laisse penser.

- Ah oui ? demanda t-elle en voyant Clark et Chloé. Pourtant, quand je l'ai connu, il était bien plus maladroit que maintenant.

- N'avez-vous pas constaté que tous les phénomènes inexpliquées qui se sont déroulées à Smallville, se déroulent maintenant à Métropolis ?

Lois fit non de la tête et soutint le regard de Clark.

- Je n'ai jamais vraiment fait un tel rapprochement jusqu'à maintenant, mais je me souviens que Clark a toujours été là quand j'en avais le plus besoin. Deux fois plus exactement.

- Je ne sais pas quoi répondre, Perry. Et si nous revenions au sujet du Flou ?

- Vous savez quelque chose, Lois ? N'est-ce pas ? Vous savez qui il est ?

Lois, Clark et Chloé échangèrent un regard. Le secret de Clark pouvait-il être gardé plus longtemps ? Perry White était sur le point de faire un rapprochement entre Smallville et Métropolis.

- Nous avons un problème Clark, dit Chloé d’une voix découragée.

- J’ai l’impression de revenir des années en arrière, répondit Clark. Tu as raison, Chloé. Je ne peux pas encore me dévoiler. Je suis bien trop reconnaissable. Perry a la même obsession, que Lionel et Lex…

- Luthor ? conclut une voix sombre et souriante derrière eux.

Clark et Chloé se retournèrent sans dire un mot.

- Je trouve que l’obsession est d'une grande importance chez l'être humain. Vous ne trouvez pas ?

Laisser un commentaire ?