Smallville Season 10.1

Chapitre 7 : Des retrouvailles tendues

1808 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 14/06/2016 19:27

C’était la première fois que Clark restait figé sur place face à Lex Luthor. Il ne sut répondre à cet instant bien précis. Il entrait dans une profonde ignorance quant à savoir s’il devait ou pas s’inquiéter parce qu’il détenait la vérité sur ses origines. Il le dévisagea du regard, tandis que Perry et Lois firent irruptions dans les escaliers.

- Qu’est-ce que vous fichez-là Kent et Miss… Lex Luthor est en vie ! commença Perry. Décidément, cette journée regorge pleine de surprises. Je vous croyais mort.

Lex concentra son regard sur Perry White.

- Kent, mon garçon, expliquez-moi tout ceci !

Lex détourna de nouveau son regard sur Clark.

- Clark Kent, n’est-ce pas ? demanda t-il d’une voix calme. Et vous, vous devez être l’illustre Lois Lane, la grande Reporter.

- Comme si tu l’ignorais Lex, répliqua sèchement Clark. Où est Tess, Lex ?

Lex ne bougea pas d’un sourcil et observa intensément le journaliste.

- On se calme, Kent ! intervint Perry. Que se passe t-il ici ? Je te croyais ami avec cet homme.

- Nous l’étions, répondit Clark en rajustant ses lunettes.

- Clark ! intervint Chloé, avant qu’il ne se fasse remarquer. Je peux te parler ?

- Pas maintenant, Chloé !

- Si, maintenant, dirent Chloé et Lois d’une même voix.

Lex assista à la scène sans rien ajouter en retour. Il eut du mal à comprendre la réaction de Clark à son propos. Il préféra ne rien dire.

- Veuillez l’excusez, Monsieur White, dit Chloé pour protéger Clark. Je pense qu’il est épuisé par cette folle journée, vous comprenez ?

- Et bien, calmez-le ! répondit-il sèchement. Monsieur Luthor, je suis vraiment confus pour ce désagrément.

- Suis-je censé vous avoir déjà rencontré, Monsieur… White, c’est ça ?

- En effet, Monsieur Luthor. Puis-je vous proposer de me suivre jusqu’à mon bureau ?

- Ce ne sera pas nécessaire.

Il fit les cents pas dans le hall d’entrée et poursuivit :

- Voyez-vous, j’ai été l’objet d’une amnésie.

- Si vous êtes amnésique, pourquoi ne pas vous rendre chez un spécialiste ?

- J’ai fait des recherches sur mon passé, et j’ai découvert que j’avais une sœur du nom de Tess Mercer, et qu’elle avait travaillée au sein même de ce bâtiment. Et selon Monsieur Kent…

Il montra Clark d’un brève signe de tête.

- … Il semblerait que je sois impliqué dans la disparition de ma sœur.

- Je ne pense pas que Kent l’ai pensé, Monsieur Luthor. Il est juste un peu fatigué. Une bonne nuit de sommeil et ça ira.

- Je n’en suis pas si sûr que ça, White. Tout à l’heure, vous avez dit à ce jeune homme que nous nous connaissions depuis des années, c’est bien cela ?

- Oui, m’enfin !

- Pour cela, je veux que vous lui ordonniez d’écrire toute mon histoire. Il n’est pas comme vous autres journalistes. Il a quelque chose d’exceptionnel. Je l’ai vu quand il s’est adressé à moi.

Il s’arrêta un instant et se concentra sur le trio, près des bureaux de Lois et Clark.

- Que s’est-il passé, Clark ? demanda Chloé. Tu es malade. Maîtrise-toi la prochaine fois.

- Chloé a raison, Clark, poursuivit Lois. Perry pense, indirectement bien sûr, que tu es lié aux phénomènes étranges qui se sont déroulés entre Smallville et Métropolis.

- Excusez-moi, répondit aussitôt Clark en faisant quelques pas. Il joue avec nous. Il est là, avec la détention de mon secret. Il joue à un double jeu. Regardez-le !

Tous trois regardèrent en direction de Perry et Lex. Ce dernier ne cessa de lancer de faibles sourires du coin des lèvres.

- Aucune nouvelles d’Oliver et des autres ? demanda t-il.

- Nada, répondit Lois.

- Je pense qu’il va falloir renoncer à cette interview Lois, dit Clark quelques instants plus tard. C’est trop dangereux.

- Je vais essayer de la retarder à plus tard, mais Perry ne va pas me lâcher avec.

- Et toi, je te conseil de ne plus baisser ta garde, Clark, tu entends ? demanda Chloé avec agressivité. Sois plus maladroit que ça.

- KENT ! s’écria Perry au loin, tandis que Lex quitta les lieux.

- Je le préfère ivrogne que sobre, dit-il à Chloé, qui se mit à rire. Je reviens.

- Ivrogne ? commença à demander Lois à Chloé.

- Je vais t’expliquer Lois, répondit sa cousine avec un sourire.

Clark arriva vers Perry en rajustant ses lunettes sur son nez.

- Veuillez me pardonner pour mon attitude. J’étais à cran et il me fallait me passer les nerfs sur quelqu’un.

- Ce n’est rien, mon garçon, rétorqua Perry en le prenant par les épaules. Il serait plus judicieux de le faire pendant votre temps libre la prochaine fois.

- J’y penserai, Monsieur White.

- Oublions ce détail et parlons affaire, veux-tu ?

- Je vous écoute.

- Alors voilà… je veux que tu m’écrives la biographie complète de Lex Luthor.

- Je ne pense pas que ce soit une bonne idée, Perry.

- Ce n’est pas moi qui le demande, mais Luthor.

- Je n’ai plus rien à voir avec lui. Notre amitié a pris fin il y a des années de cela.

- Il semblerait que tu sois le seul qui puisse aider Luthor à recouvrer sa mémoire.

Clark se détacha de White.

- Sa mémoire ?

- Oui, sa mémoire. Il m’a dit qu’il était atteint d’une forte amnésie.

Lois et Chloé assistent à la conversation et échangèrent un regard lorsqu’elles entendirent le mot amnésie et Lex Luthor. Clark les entendit chuchoter.

- Luthor est un criminel, il ne mérite pas qu’on lui fasse ce plaisir. Je vais devoir refuser, Perry.

"Tu peux le faire Clark, c’était ton ami, dit une petite voix dans sa tête. Réinvente l’histoire, fait de lui un homme bon. Trouve sa rédemption."

- Je ne te demande pas de réécrire sa vie entière, Kent, reprit White d’un ton calme. Reprend des éléments clés qui ont marqué sa vie. Le temps l’importe peu. Fais-le sur ton temps libre. Tu me le remettras quand tu l’auras fini.

- Si vous le permettez, Perry, répondit Clark. Je vais aller m’entretenir avec Luthor et lui refuser catégoriquement son offre. Je ne suis pas sa marionnette.

- Je suis désolé mon garçon, mais je ne peux pas te laisser faire ça. Si tu refuses, je me verrais dans l’obligation de te mettre à la porte. Réfléchis-y, Kent. C’est ta dernière chance.

Clark hésita un instant et tourna les talons.

- Je suis désolé, Lois ! Tu vas devoir te trouver un autre partenaire. Je démissionne, Monsieur White ! Je n’ai pas l’intention de travailler pour Lex Luthor.

- Que veux-tu dire ?

- Que Lex vous a acheté pour m’avoir pour lui tout seul.

- CLARK ! s’écrièrent Lois et Chloé, paniquées.

- Pour vous avoir tout seul ? Mais qu’est-ce que vous racontez ?

- Lex cherche à me contrôler et je ne le laisserai pas faire. Où est-il ?

Il s’avança vers son Rédacteur et l’attrapa par le cou avant de le projeter contre un mur.

- Je n’appartiens à personne, vous entendez ?

Il quitta les lieux en super-vitesse, sous les yeux d’un Perry White, apeuré et tremblant.

- Comment est-ce possible ?

 

- Clark !

- Clark !

- Kent !

- Monsieur Kent !

Clark ouvrit les yeux et vit Lois, Chloé, Perry et Lex agenouillés devant lui. Il regarda de partout ; il était allongé sur le sol, transpirant comme jamais.

- Comment est-ce que… ?

- Tout va bien, mon garçon, répondit Perry. Relève-toi doucement. Voilà.

- Je ne suis pas un expert en médecine, dit Lex, mais je pense savoir que vous vous êtes évanoui au moment même où vous m’avez vu.

Clark continua à se sentir mal.

- Vous devriez rentrer chez vous et vous reposer.

- Oui, en effet. Lane, Sullivan, raccompagnez-le. Je vais te laisser jusqu’à demain soir, Kent. Revenez-moi en bonne santé pour dimanche matin.

Clark se releva avec mal. Suivit de près par les deux jeunes femmes, il quitta le Planet et se rendirent jusqu’à l’appartement de Lois et Clark sans un mot.

Laisser un commentaire ?