Smallville Season 10.1

Chapitre 8 : Un nouveau départ

2324 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 10/11/2016 08:31

Quelques minutes plus tard, Clark, Chloé et Lois arrivèrent dans l’appartement. Clark retrouva son état normal.

- Que s’est-il passé ? demanda t-il soudainement. Comment ça se fait que je me sois retrouvé allongé sur le sol ?

- C’est ce que nous voudrions savoir aussi, répondit Chloé.

- J’ai été pris d’une vision dans laquelle Perry me demandait d’écrire la biographie de Lex.

- Pourquoi Perry voudrais que tu fasses la biographie de Lex ? demanda Lois. Ce devait être qu’un simple rêve, tu ne crois pas ?

- La vraie question est : pourquoi tu as eu une telle vision ? demanda à son tour Chloé.

- Je ne peux pas vous répondre directement, parce que c’est assez flou. Je me souviens m’être emporté contre Perry White et avoir démissionné du Daily Planet.

- Oh ! Et bien, ça ne devait pas être beau à voir, dit Chloé qui avait vu Clark avoir des réactions dangereuses de nombreuses fois au cours des dernières années. Tu étais peut-être entré en contact avec de la Kryptonite rouge ou…

Elle s’arrêta un instant et observa Clark.

- Tu n’as pas été en contact avec de la Kryptonite argentée par hasard ?

- Pas depuis l’époque de Brainiac.

- On se calme, vous deux ! s’exclama Lois, choquée par ces propos. C’est quoi cette Kryptonite argentée ?

- Une Kryptonite qu’on préférerait oublier, dirent d’une même voix Clark et Chloé. Elle a tendance à rendre paranoïaque les Kryptonien.

- Je sais que je suis de la partie depuis quelques mois seulement, mais il existe beaucoup trop de Kryptonite à mon goût, déclara Lois.

- C’est la raison pour laquelle, il a mis longtemps à te révéler son secret, cousine, répondit Chloé en se tournant vers Lois.

- Est-il possible que Lex soit devenu amnésique ? demanda aussitôt Clark.

- Il est étrange que tu poses cette question.

- Pourquoi ?

- Quand tu t’es écroulé sur le sol, Lex s’est comporté différemment contrairement à d’habitude, commença Chloé. Dès le moment où tu tombais, il s’est jeté sur toi pour te retenir. L’ancien Lex Luthor aurait certainement profité de cette situation pour t’affaiblir avec de la Kryptonite verte. Il a changé.

Clark parut choquée et perplexe. Il se mit à croiser les bras et à faire les cents pas.

- J’aimerai te croire Chloé, vraiment. Mais tout comme moi, tu connais Lex. Il faut s’en méfier.

- Réfléchi une seconde, Clark. Imagine un seul instant que Lex soit devenu amnésique. Tu pourrais redevenir un homme qui n’aurait rien à craindre de lui. Tu pourrais même avoir de l’avance sur lui. Lui redonner la chance d’être ton ami.

- Qu’est-ce qu’il t’arrive, Chloé ? Tu détestes Lex. Tu oublies ce qu’il nous a fait endurer, Ce qu’il t’a fait endurer, et à ta mère.

- Moira ? demanda Lois.

- C’est le passé. Je suis persuadé qu’en étant amnésique, il ne sera plus le même.

- Je suis étonné de ta réaction !

Son regard se déporta sur une personne qui apparut dans les rues et qui le fixait droit dans les yeux.

- Clark, mon garçon ! Tu es tel que nous le pensions : le Voyageur qui sauva notre âme.

- Vous ne m’aurez pas ! Je ne suis pas votre marionnette !

Il donna un coup à la fenêtre, qui se brisa sur le coup.

- "Génial le déguisement. Tu n’as pas besoin de masque", résonna la voix de Lex dans sa tête.

- Lex, tu n’es rien d’autre qu’un lâche. Je te traquerai et retrouverait, sois en sûr !

- Clark, c’est moi, c’est Chloé, dit Chloé en se plaçant près de lui.

- Chloé. Qu’est-ce qui se passe avec Clark ce soir ?

- Désolé, Lois. Tu ne devrais pas assister à ça.

Elle sortit un morceau de Kryptonite verte et l’approcha de Clark, qui tomba sur le sol.

- Mais, qu’est-ce que tu fais ? Ça va le tuer !

- Laisse-moi faire Lois, s’il-te-plaît !

- Clark Kent, écoute-moi !

- C’est fini Lex ! Tu ne me contrôleras pas.

- Je ne suis pas Lex, Clark. C’est moi, c’est Chloé. Je ne te laisserai pas tomber, tu m’entends ? Je te sauverai contre toi-même s’il le fallait. Je suis désolé de t’avoir infligé une telle douleur…

- Chloé ? Qu’est-ce que tu dis ?

- C’est de ma faute si Clark est dans cet état. Il a baissé sa garde, Lois. J’ai dû lui faire quelque chose que je risque de regretter toute ma vie. Oliver et les autres sont au courant, ils ne vont pas tarder.

Lois resta sans rien faire. C’en était trop pour elle.

- Lois, vient prendre le relais. Ça va aller, il est affaibli, il n’est pas dangereux. Tu n’as qu’à rapprocher la Kryptonite plus près s’il le faut.

- Ne me demande pas de faire ça, Chloé. Tu n’as pas le droit.

- Je t’en prie, Lois ! Je sais ce que je fais. Je dois l’aider à tout prix avant qu’il n’entre dans une plus grande folie.

Lois regarda la scène et se précipita immédiatement sur Clark, récupérant la Kryptonite que Chloé tenait. Cette dernière, alla vers son sac, en sortit son téléphone et afficha la position des autres membres de la Ligue.

- Oliver, il est temps de revenir. La situation s’est aggravée.

Les cinq points de positions se déplacèrent aussitôt. Chloé sortit également un dispositif Kryptonien de son sac et retourna près de Clark en lui plaçant l’appareil sur le corps.

- C’est quoi ça ? Qu’est-ce que tu lui fais ?

- Fais-moi confiance, Lois !

- Clark, je suis vraiment désolée d’avoir agi dans ton dos, commença Chloé, mais je n’ai pas le choix. Lex Luthor est trop dangereux pour toi pour qu’il continue à vivre. Il est grand temps de prendre les choses en mains. Nous sommes de tout cœur avec toi et nous continuerons à te protéger quoi qu’il arrive…

Oliver, Bart, AC, Dinah et Victor entrèrent dans l’appartement et assistèrent à la scène. Un Clark transpirant et souffrant les observa avec déception et continua à se débattre.

- Vous... vous m'avez trahi, s’écria Clark.

- Désolé mon pote, mais nous le devions, dit Oliver d’un ton calme.

- Ne faites pas ça, s'étrangla Clark. Vous ne pouvez pas le tuer.

- Sache que tu n’es pas seul dans cette guerre. Nous sommes une Team, une famille. Mais Lex Luthor connaît ton secret.

- Chloé, non ! s’écria Lois.

- Lois, nous n'avons pas le choix. Lex peut le contrôler à tout moment.

Chloé actionna le bouton et retira le morceau de Kryptonite argentée dans son corps. Clark s’évanouit. Chloé éloigna la Kryptonite et quitta l’appartement avec les autres. Mais avant de partir, elle se retourna et dit à Lois sans la regarder :

- Lois, je veux que tu dises à Clark que je suis désolée. Je veux aussi qu’il sache que tant qu’il sera de ce monde, Lex Luthor sera un danger pour lui, dit Chloé en pleurant. Tous deux sont destinés à devenir de grands ennemis. Il ne faut pas que ça le devienne.

- Ne faites pas ça. Ne me forcez pas à le lui dire. répondit Lois, perdue.

- Chloé a raison. Lex doit payer pour tout ce qu’il a fait.

- Quand il se réveillera, nous aurons quittés Métropolis et ses environs, reprit Chloé. Clark a une destinée merveilleuse qu’il vient tout juste d’embrasser. J’ai besoin que tu veilles à ce qu’il la poursuive. Il est le héros que le monde n’ai jamais connu.

- A t’entendre, on croirait que tu me fais tes adieux, répondit Lois.

- Ma vie n’est plus ici, contrairement à vous deux qui…

- Chloé, reste avec moi, interrompit Lois d’une voix différente. Je n’ose même pas imaginer ce que sera ma vie… notre vie à tous les deux si tu n’en faisais plus partie.

- Quand la Légion a rendue visite à Clark le jour de mon mariage avec Jimmy, elle lui a clairement dit que Chloé Sullivan n’existait pas dans le futur. Je ne sais pas comment ça va se dérouler, mais mon destin n’est pas d’interférer dans la vie de Lois et Clark. Il est ailleurs.

Elle se retourna vers Oliver.

- Commencez à y aller, je vous rejoindrais.

- Très bien. On t’attend. A un de ces jours Lois.

Il jeta un dernier regard à Clark et s’en alla avec les autres.

- Je sais que tu as du mal à comprendre ma décision, mais en tant que cousine, j’espère que tu respecteras mon dernier choix. Je ne suis pas fière de ce que j’ai pu faire à Clark, mais je ne voudrais pas qu’il me juge lorsqu’il se réveillera. Le plus important, c’est que vous vous êtes trouvés et que vous partagez la même passion. Je suis persuadée que nous n’avons pas fini d’entendre parler du célèbre duo Lois et Clark.

Lois se mit à sourire.

- Maintenant que tout est dit, je veux que tu regardes dans une autre direction et que tu attendes quelques secondes pour te retourner. Je ne supporterai pas de m’en aller en sachant que tu te tiens face à moi. Va, maintenant. Tu as un destin qui t’attends Lois Lane, je n’ai aucun doute là-dessus.

Au loin, Clark se mit à bouger. Lois se retourna.

- Chloé…

Mais il était trop tard. Chloé n’était plus là. Bart emmena Chloé jusqu’au jet privé de Queen Industries.

- Nous devons disparaître maintenant, annonça Chloé aux autres. Il le faut. Il ne faudra pas longtemps avant que Lex ne découvre que nous le pistons.

- Au moins, nous sommes sûrs d’une chose : Lex Luthor n’a plus aucun souvenir à propos de Clark. Tess s’en est assurée avant sa mort.

- Clark le saura que Lex n’a plus aucun souvenir de lui ? demanda Dinah. Aux dernières nouvelles, il est toujours persuadé qu’il détient son secret.

- Ne t’en fais pas pour ça, répondit Oliver. Nous nous sommes arrangés pour qu’il le sache. En envoyant Bart chercher Chloé, un mot a été déposé dans sa poche avant de son smoking. Il le saura très vite.

- Il est temps de partir à la retraite les gars.

Ils s’installèrent tous sur un siège tandis que le Jet quitta l’aéroport de Métropolis…

Laisser un commentaire ?