Smallville Season 10.1

Chapitre 10 : Une enquête pas comme les autres

1408 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 08/11/2016 18:05

Lois se rendit à l’aéroport de Métropolis dans lequel un jet privé l’attendait. Elle s’y rendit et monta à bord dès qu’on l’invita à le faire. Elle était peu concentrée dans sa tâche ; elle ne pouvait se résoudre à s’inquiéter pour Clark, qui était loin d’être l’homme d’il y a plusieurs mois. Alors qu’on la plaça dans son siège, elle sortit aussitôt son téléphone et contacta Martha.

- "Lois. Je suis vraiment heureuse de ton appel, comment vas-tu ?" demanda Martha à l’autre bout du fil. "J’espère que tout va bien."

- Bien sûr. Je vous appelle juste pour prendre de vos nouvelles.

- "Lois, tu n’as jamais su mentir", dit Martha. "Dis-moi, ce qui ne va pas. C’est Clark et toi ?"

- A vrai dire, je n’en sais rien, répondit Lois. Tout a changé dans notre vie. Chloé est partie avec Oliver je ne sais où, Clark se renferme de jour en jour depuis, et moi, je survie à tout ça, en me réfugiant dans mon travaille.

- "Ce n’est pas une solution au problème, Lois. Ne vous détachez pas l’un de l’autre. L'amour est l’unique moyen de vous accrocher et de vous reprendre. Ne laissez pas votre passé avoir raison de vous", conseilla Martha.

- En seulement trois mois, notre couple a basculé. Plus personne ne se confie à l’autre. Nous ne vivons que de notre métier. Nous n’avons plus de dialogue depuis quelques temps.

- "C’est ce qu’on appelle "la routine". Tu verras, ça va s’arranger avec le temps. La raison de ce problème, c’est votre attachement au passé. Il est temps pour vous deux de passer à autre chose, Clark plus que n’importe qui. Tu es la seule qui puisse aider Clark à retrouver le droit chemin. Lois, si tu fais ceci, votre relation renaîtra de ses cendres. Il y a trop de douloureux souvenirs, ce qui vous empêchent de vivre heureux."

- Merci, Madame Kent. Je ne vous remercierai jamais assez pour tout ce que vous m’avez conseillé de faire.

- "Si tu as besoin de quoi que ce soit, n’hésite pas à m’appeler, Lois. Et dis à Clark de m’appeler quand il en aura l’occasion."

- Bien sûr, Madame Kent.

Elle raccrocha son téléphone et envoya un message à Clark :

"Il faut que tu appelles ta mère.

Bisous, je t’aime".

Elle envoya le message et retrouva peu à peu le sourire. L’avion se mit à décoller et à prendre de l’altitude. Une hôtesse de l’air arriva et proposa une boisson à Lois. Quelques instants plus tard, elle la sirota. Il fallut moins d’une heure pour que Lois n’arrive à Destination. Lorsqu’elle descendit du Jet, une forte pluie s’écoula dans la ville de Star City. Elle appela Perry pour lui annoncer son arrivée. Pendant ce temps, à l’extérieur du minuscule aéroport dans lequel se trouvait la journaliste, une voiture l’attendait. Elle se dirigea vers celle-ci et fut aussitôt abordée par un inspecteur.

- Quentin Lance de la Police Départementale de Star City. Mon supérieur m’a informé de votre visite dans notre ville pour un article dû au casse d’hier soir. Qu’est-ce que le Daily Planet peut trouver de passionnant à écrire un article sur un simple casse assez banal ?

- Pour que le Daily Planet intervienne dans cette enquête, répondit Lois, il faut que ce soit quelque chose de très important. On a autant de malfrats à Métropolis que vous, vous n’en avez ici. Non, la seule raison de ma présence dans cette ville est Superman. Comme vous le savez probablement, nous publions chaque jour une rubrique sur les exploits de l'Homme d'Acier. Et hier soir, Superman a encore une fois arrêté des malfrats dans votre ville. Et cest moi qui m’occupe de cette rubrique, d’où ma présence.

- Votre héros à cape rouge, c’est ça ? demanda l’inspecteur.

- Ne me dites pas que vous le connaissez à peine ?

- Désolé de vous décevoir. Mais tout ce qui est héros à cape ou à collant, ce n’est pas mon fantasme, Lane. Prenez cet Archer Vert par exemple. J’ai mis des années à le rechercher, et je n’ai toujours pas trouvé ce type, répliqua froidement Lance.

- Il y a un bon moment que ce héros ne pratique plus son arc et ses flèches, dit simplement Lois. Il semblerait qu’il soit parti.

- Vous avez un contact avec lui, n’est-ce pas ? demanda Lance froidement. J’ai lu vos articles d’il y a bien longtemps. Vous étiez si obsédée par lui.

Lois en avait assez d’entendre ses propos. Elle changea alors de ton et s’énerva.

- Je ne suis pas venue dans cette ville pour me faire insulter par un inspecteur anti-héros, mais pour un article. Je vous prierai donc de faire votre devoir et de me conduire à l’endroit où le casse a eu lieu cette nuit, s’écria t-elle.

L’inspecteur ne répondit pas et ordonna au chauffeur de les conduire. A leur arrivée, Lois descendit immédiatement de la voiture et entra dans la boutique. C’était une scène macabre. De nombreux corps sans vies étaient allongés sur le sol. Certaines dépouilles avaient des têtes arrachées, d’autres étaient complètement déchiquetées. Lois fut choquée et retourna à l’extérieur.

- Vous appelez ça une casse banale, inspecteur ? s’écria une Lois horrifiée. Je me demande ce que peut être une scène de crime, alors.

- Je ne voulais pas vous faire peur, c’est tout, rétorqua l’inspecteur. On voit souvent ce genre de scènes ces derniers temps. C’est devenu banal chez nous.

- Je comprends pourquoi le Daily Planet est impliqué dans cette affaire, maintenant. Pour montrer au monde entier que Star City, c’est une ville dangereuse pour quiconque se…

Elle se tut immédiatement lorsqu’une balle lui traversa le corps. Tombant sur le sol mouillé, elle tenta de joindre Clark en actionnant un dispositif que le Dr. Hamilton lui avait fabriqué pour le prévenir en cas de besoin. Mais elle n’eut pas le temps et s’effondra sur le bitume. Les hommes fuirent la scène avec l’inspecteur Lance et abandonnèrent Lois sous une pluie battante, la laissant pour morte.

- Clark..., tenta de prononcer Lois.

Elle finit par actionner le bouton du dispositif qui s'activa lorsque le signal de sa position fut envoyé.

- Clark... Je...

Mais c'était trop tard : ses yeux se refermèrent soudainement.

Laisser un commentaire ?