Smallville Season 10.1

Chapitre 11 : Un réveil difficile

1039 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 09/11/2016 04:21

Quelques heures plus tard, Lois se réveilla à l’hôpital de Métropolis, Clark à son chevet. Il lui tint la main et sourit dès qu’elle ouvrit les yeux. Il se redressa de sa chaise et lui dit :

- Tu es enfin réveillée ! déclara Clark avec soulagement. Je croyais te perdre quand tu ne revenais pas à toi.

- Comment suis-je arrivée ici ? demanda soudain Lois en essayant de se redresser à son tour.

- Reste allonger Lois, conseilla Clark, économise tes forces.

Il aida Lois à se rallonger et commença à lui expliquer toute l’histoire.

- Au moment où tu as été touchée par balle, commença t-il, tu as actionné le bouton d’appel d’urgence du dispositif, prévenant ainsi Emil, qui m’a ensuite contacté pour m’annoncer que tu étais en danger. Mais je suis arrivé en retard et tu gisais dans un bain de sang important. C’était risqué de te ramener à l’hôpital Général de Métropolis, alors tu as été immédiatement reçu dans celui de Star City.

Il s’arrêta et se leva.

- Tu as une idée sur la personne qui t’a fait ça ?  demanda t-il aussitôt.

- C’est assez vague dans ma tête, car tout s’est passé si vite. Je n’ai pas eu le temps de savoir d’où venait ce tire.

- Que faisais-tu à ce moment-là ? poursuivit Clark.

Lois se mit à réfléchir. Tout lui paraissait flou, brouillé.

- Je me souviens juste que j’étais avec un inspecteur de Police du nom de Quentin Lance. Nous étions sur une scène…

Des flashs lui revinrent rapidement. Une scène de crime, avec des corps gisants sur un sol de sang, l’inspecteur qui lui parle et soudain…

- Lois ?

- Je n’arrive pas à m’en souvenir, Clark. Pour la toute première fois, j’ai été tétanisée par une telle scène. Je savais que tu n’étais pas à mes côtés, que tu étais loin de Star City. Je croyais que j’allais vraiment mourir, Clark. Tout est arrivé si vite.

- Tout va bien, maintenant. Je suis là, avec toi. Tu n’es pas seule, tu entends.

- Martha. Oui, il faut que tu appelles ta mère, Clark. Elle veut que tu l’appelles.

- Lois, calme-toi ! Tu es encore sous le choc, mais ça va aller. Tu vas rester ici quelques temps et tu vas te reposer, d’accord. Je vais reprendre en main cette histoire.

- Non, je ne veux pas ! Imagine qu’ils découvrent que je suis encore en vie ? Clark, il m’a amenée dans une scène macabre où des corps complètement déchiquetés gisaient sur le sol. C’est une ville dangereuse. S’il-te-plaît, n’y va pas. Ils peuvent connaître tes faiblesses…

- De quoi est-ce que tu parles Lois, je ne comprends pas, demanda Clark, perdu.

- Tu ne risque rien, Lois. Tu as ma parole. Je vais enquêter et retrouver ces hommes.

Une infirmière entra dans la pièce et s’approcha d’eux.

- Que se passe t-il ? Tout va bien ? demanda t-elle à Clark.

- Je ne sais pas, infirmière. Il me semblerait qu’elle soit dans un état de choc. Est-ce normal qu’elle ait une attitude paranoïaque ?

- Avec ce qu’elle vient de vivre, qui ne le serait pas ? Je vais me charger de Mademoiselle Lane. Vous pouvez partir si vous le désirez.

- Je vous la laisse dans ce cas. Serait-ce possible que je fasse venir une personne qui pourrait rester à ses côtés, au moins pour la nuit ?

- Bien sûr, répondit l’infirmière. Je ne vois pas d’objection à ce que Mademoiselle Lane reste seule.

- Je vous remercie, lui dit Clark.

Il revint auprès de Lois et lui prit sa main gauche dans la sienne.

- Ca va aller, Lois. Je vais partir à Star City pour reprendre ton enquête. Ces hommes seront condamnés pour ce qu’ils t’ont fait subir. Je t’en fais la promesse.

- S’il-te-plaît Clark, n’y va pas. Reste avec moi.

- Je reviendrai te voir dès que possible, d’accord. Je prendrai de tes nouvelles auprès d’Emil, qui va venir te seconder, Capitaine Lance.

Il l’embrassa sur le front, tandis que Lois, tomba peu à peu dans le sommeil suite à l’injection d’un produit que l’infirmière lui a donné. Il prit ensuite son manteau et jeta un dernier regard sur sa fiancée, désormais endormie. Clark salua l’infirmière et quitta l’hôpital, son téléphone en main. Il composa le numéro de Perry White.

- Excusez-moi de vous déranger Monsieur White, mais je vais devoir m’absenter quelques jours. Je m’en vais pour Star City, poursuivre l’enquête de Lois.

Il raccrocha et partit pour Star City.

Laisser un commentaire ?