Smallville Season 10.1

Chapitre 12 : Un voyage de toute épreuve...

Chapitre final

1621 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 10/11/2016 01:18

Clark arriva à Star City le lendemain matin. Préférant agir comme un être humain, il avait décidé de prendre l’avion, mais il n’y eut aucun départ avant le levé du soleil. Il était donc retourné dans son appartement pour le restant de la nuit. Toutefois, il ne trouva pas le sommeil. Ses pensées étaient focalisées sur l’état de Lois et sur ce qui lui était arrivée à Star City. Il resta donc éveillé toute la nuit, cherchant des explications. Toutes les deux heures, il appela Emil pour lui demander si tout allait bien. Mais lors de son dernier coup de fil, Emil lui suggéra de se reposer et de dormir un peu, ce qu’il fit aussitôt.

Le lendemain matin, il se réveilla avec une fatigue importante et se prépara pour son vol de six heures trente-huit. Il ne mangea rien et partit à l’aéroport de Métropolis. Son avion était déjà arrivé et attendit ses premiers passagers. Lorsqu’il se présenta devant l’hôtesse de l’air, elle lui indiqua son siège. Il prit place et attendit son départ. Depuis qu’il avait obtenu son pouvoir de vol, il n’était plus sujet au vertige, ce qui l’aida à se relaxer. Quelques minutes plus tard, une voix masculine se fit entendre dans l’appareil.

- Mesdames et Messieurs, ici le commandant de bord qui vous parle. Nous vous souhaitons un agréable voyage à bord du vol 1610. Veuillez attachez votre ceinture pour éviter tout risque lié au démarrage de l’appareil.

Clark entendit la porte se refermer, et le moteur se mit en route. Il suivit les instructions du Pilote et attacha sa ceinture. Une légère vibration se fit ressentir lorsque l’appareil s’élança. Ce n’est que quelques minutes plus tard que la vibration prit fin, lorsque l’avion s’éleva dans les airs. Deux hôtesses de l’air rejoignirent les passagers et leur firent enlever les ceintures de sécurité. L’une d’elle s’approcha de Clark.

- Tout va comme vous voulez Monsieur ? lui demanda t-elle avec un sourire.

- C’est la première fois que je monte à bord d’un avion, alors vous savez, c’est une sorte de baptême de l’air que je suis en train de vivre, répondit-il aussitôt.

- Vous verrez, ça reste le moyen de transport le plus sûr, lui rassura t-elle.

- Il ne fait aucun doute, oui.

Elle lui sourit. Elle s’en alla voir un couple de passagers dont le mari était mal à l’aise. Clark entendit toute la conversation et confirma les paroles de l’hôtesse. Son téléphone se mit aussitôt à vibrer. C’était Emil.

- Tout va bien, Emil ? demanda t-il aussitôt qu’il eut décroché.

- «Ne vous inquiétez pas, Lois va bien», commença Emil, «elle est aux petits soins. Mais selon le radar météo de la Tour de Contrôle, vous êtes sur le point d’être pris dans une zone de turbulences.»

- C’est assez courant pour un vol d’avoir des turbulences.

- Pas comme celle-ci, Clark. Ce qui se prépare ne ressemble…

Il n’y eut plus aucun son. Clark tenta de rappeler Emil, mais il ne reçut que des fréquences.

- … Il faut que…

- Emil ! demanda Clark. Vous m’entendez ?

Cette fois-ci, le téléphone ne fonctionnait plus. Les lumières de l’avions se mirent à clignoter par intermittence. Les passagers commencèrent à être pris de panique. Toutefois, les haut-parleurs de l’appareil se mirent en route et le commandant prit la parole.

- Mesdames et Messieurs, nous allons traverser une zone de turbulences. Je vous demanderai de bien vouloir mettre vos ceintures et de vous baisser la tête en avant. Nous vous tiendrons informés lorsque tout ceci sera terminé.

L’avertissement sonore cessa et tous les passagers s’exécutèrent à leur tâche qui leur était assignée. Clark profita de l’absence des hôtesses et des passagers courbés pour utiliser sa super-vitesse et se diriger vers les soutes. Il tenta de rappeler Emil, qui reçut brièvement son appel.

- Dépêchez… violent…

Il ne comprit pas ce qui se passait. Il raccrocha son téléphone et réfléchit quelques instants, puis il ouvrit la passerelle de la soute. Il retira ses lunettes lorsqu’il et se prépara à devenir Superman. A l’extérieur de l’appareil, une forte pluie démontrait que la situation était potentiellement importante. L’avion commença à flancher sur sa gauche, forçant Clark à prendre son envol. Lorsque ce dernier, planant au-dessus du ciel d’un noir opaque, il constata avec horreur la scène qui se déroula devant lui ; un immense cyclone tourbillonnant s’approcha rapidement et Clark pensa que c’est ce qu’Emil avait voulu lui annoncer sans y parvenir. Visualisant correctement le phénomène, il utilisa sa super-vitesse et vola à travers les nuages pour affronter la nature. Mais il avait à faire à quelque chose de très puissant. Clark ne tenta de pénétrer à l’intérieur de la catastrophe, mais il fut aussitôt projeté loin dans les airs. Un vent fort l’empêcha d’en approcher, ce qui l’incita à prendre du recul et avoir une autre approche. Prenant en compte la puissance du vortex, il eut l’idée de le contourner en allant plus vite. Il recula et observa attentivement, évaluant la vitesse du cyclone.

- Très bien, mon petit vortex ! Toi et moi allons savoir qui de nous deux est le plus rapide, dit-il au travers d’un orage auquel il devait également affronter.

Il se concentra et repartit en direction du vortex. Arrivé à sa hauteur, il le contourna par la droite, en accélérant davantage. Par moment, Superman espérait que sa tentative de l’arrêter fonctionnait, mais il n’en fit rien. Il poursuivit son objectif en continuant d’aller plus vite jusqu’à ce qu’il soit de nouveau projeté à travers les nuages parmi lesquels un éclair le toucha en pleine poitrine, lui provoquant une chute libre jusque dans les profondeurs de l’océan. Il se releva et remonta l’océan en pleine vitesse avant de reprendre son envol jusqu’au cyclone. De nouveau face à lui, Superman chercha une autre solution, mais un avion non détecté le heurta dans la même seconde et l’envoya s’écraser sur un vieux cargo pris par la tempête de l’océan.

- Qu’est-ce qui s’est passé ? demanda l’un des matelots du navire.

- Je ne sais pas. Mais j’ai vu quelque chose tomber du ciel, répondit un autre.

Superman se redressa et reprit son envol.

- Regardez, là-haut ! C’est Superman ! répondirent-ils ensemble.

Superman revint une fois encore près du cyclone, qui était plus violent.  Il ne sut quoi faire. Il était à court d’idée. Il tenta d’émettre un appel vers Emil afin qu’il puisse le guider dans ce combat.

- Emil, vous me recevez ? appela t-il plusieurs fois. Emil, j’ai besoin que vous m’aidiez.

Aucune réponse n’en ressortit de l’oreillette. Superman était désormais seul face à la nature. Il réévalua la vitesse du cyclone qui avait doublée et sut ce qu’il fallait faire. Il l’observa encore une fois et sans attendre, fonça immédiatement droit dessus, puis le contourna, cette fois-ci, par la gauche. Il prit de nouveau une grande vitesse et tenta d’inverser le sens de direction du vortex. Superman se découvrit une amélioration de son pouvoir de super-vitesse quand il dépassa son maximum. Profitant de sa nouvelle performance, le dernier fils de Krypton en exploita chaque particule, le conduisant à un renouveau…

 

A SUIVRE...

Laisser un commentaire ?