Un jour d'été normal à Green Hills (Défi FFR : Incendiaire)
Chapitre 2 : 21 Août, 17h36, chez les Wachowski (dans le greni—la chambre)
2882 mots, Catégorie: G
Dernière mise à jour 25/08/2025 23:03
[La une de la Gazette de Green Hills et l’article en question sont découpés et collés dans un vieux carnet tout jauni et tordu, trônant fièrement en haut de la page. Tout autour des pages collées aux feuilles, des gribouillages, des flèches pointant vers certains passages soulignés (ou surlignés) et des mots ont été inscrits, apparemment à des moments différents. En prêtant attention, l’on peut distinguer trois écritures distinctes éparpillées un peu partout.]
[La première écriture, brouillonne et presque illisible tant elle a été marqué vite (quasiment à vitesse grand V), a laissé les mots suivants :]
"Hey ! Devinez qui a encore sauvé la situation ? ^w^ Votre seul, l’UNIQUE, l’Irremplaçable Blue Justice !"
"Imaginez la scène : un caniculaire jour d’août, le soleil tape impitoyablement sur la paisible ville de Green Hills, tout est calme et immobile sous la chaleur écrasante de l’après-midi, rien ne bouge…"
"QUAND SOUDAIN, BAM !"
"Un incendie se déclare chez Artie, le meilleur diner du monde entier !" /OoO\
"C’est la panique, comment un tel incident a-t-il pu se produire ? Quelqu’un aurait-il jeté une bouteille d’alcool mal fermenté sur la gazinière d’Artie, le plus grand cuisinier de chili dogs que la terre ait porté ? Serait-ce un coup de la concurrence déloyale ?"
"Pas le temps de se poser ces questions maintenant ; le feu va engloutir tout le bâtiment avant d’avoir dit ouf, et alors adieux les délicieux chili dogs faits main ! (et aussi les maisons à côté, bien sûr)"
"Les pompiers arrivent en un clin d’œil, mais ce n’est déjà pas assez pour les flammes qui grignotent impitoyablement la cuisine et le mur collé à une maison encore pleine d’habitants innocents ! La situation est désespérée, tout semble perdu…"
"QUAND SOUDAIN ! Apparaît l’aube azurée qui bannit la noirceur des incendies, le héros que vous méritez, Blue Justice \^o^/ !(~Tin-tin-tiiin !~)"
"En un éclair cobalt, il fuse sur le toit d’un bâtiment voisin et analyse la situation ; d’un clin d’œil, il repère les seaux d’eau et les extincteurs nécessaires à sa quête ; en une seconde, il entend les craintes des citoyens inquiets pour une famille bloquée dans la maison à côté du meilleur diner du monde et les documents importants qui vont partir en fumée dans le bureau d’Artie ; en un battement de cœur, il un plan."
"Un plan parfait."
"À la vitesse de la lumière, Blue Justice fonce récupérer les seaux et fait un millier d’allers-retours entre la pompe à eau et l’incendie en moins de trois secondes, arrosant copieusement le feu pour l’éteindre ; il prend les extincteurs pour étouffer les flammes à l’intérieur et ne pas abîmer les objets précieux dans le restaurant, comme les casseroles fétiches de Artie où il fait cuire ses préparations à chili dog. Dans le même temps, il fuse à l’intérieur de la maison voisine par une fenêtre explosée et repère les habitants piégés ; et d’un clin d’œil, il les prend avec délicatesse et va les poser tout aussi vite mais doucement en sécurité au dehors. Il réussi même à sauver une innocente peluche de renard à une queue (pas aussi cool que deux, mais c’est pas grave ^u^) piégée dans les flammes et à la rendre à son maître, un petit garçon très gentil et très doué pour les dessins de son héros Blue Justice ! Le justicier en profite aussi pour sauver tout les objets importants restés dans le bureau du meilleur cuisinier du monde et la maison d’à côté avant que le terrible incendie n’y mette ses affreuses langues de feu dessus !"
"Le plan fonctionne à merveille : les flammes reculent de plus en plus en moins de temps qu’il faut pour dire « Guacamole » ! Bientôt le feu s’éteint totalement, et les personnes et biens précieux coincés dans les bâtiments sont tirés d’affaire !"
"Encore une victoire parfaite pour Blue Justice, qui s’en va aussi vite qu’il était venu, gardant secrète et avec une grande humilité son implication dans ce sauvetage sans failles… [~générique de fin ultra-méga-cool~]"
[Des gribouillages divers représentant les scènes décrites et une silhouette bleue triomphante aux longues épines sur la tête entourent ce paragraphe, situé juste en dessous de la une de la Gazette de Green Hills.]
[La deuxième écriture, peu adroite et géante mais plus lisible, a presque gribouillé par dessus la dernière partie du texte de "Blue Justice" avec ses mots disant ceci :]
"TU RACONTE DES MENSONGES MON FRÈRE ; J’ÉTAIS LÀ ET TU N’AS PAS AGIS SEUL CE JOUR-LÀ ! TAILS ET MOI T’AVONS AIDÉS À ARÊTER L’INCENDIE ET TU N’AS PAS CESSE DE TE VANTER SUR LE CHEMIN DU RETOUR À LA MAISON ! C’EST MOI QUI T’AI PERMIS DE SAUVER CES INNOCENTS DANS LA MAISON VOISINE EN BRISANT LA VITRE POUR QUE TU PUISSES PASSER SANS BLESSURES"
"ET TU N’AS PAS ANALYSE LA SITUATION DEPUIS UN TOIT VOISIN, TU ÉTAIS AVEC NOUS AU SOL QUAND C’EST ARRIVE"
"ET C’EST TAILS QUI T’AS INFORME QU’IL Y AVAIT DES GENS PIÉGÉS DANS LE BÂTIMENT VOISIN ET T’AS DIS OÙ PASSER POUR NE PAS FAIRE EXPLOSER TOUT LE QUARTIER, TU NE L’AS PAS ENTENDU DES POMPIERS"
"CESSE DE MENTIR C’EST DÉSHONORABLE MON FRÈRE"
[Un dessin rouge maladroit d’un bonhomme-bâton aux piquants dreadlocks et poings ressemblant à des gants de boxe à piques est accolé à l’un des dessins de la silhouette bleue et semble lui donner une droite ou se disputer avec elle. C’est pas très clair.]
[Une troisième et dernière écriture, simple mais claire et lisible, a inscrit les quelques mots suivants au feutre épais dans un coin sous les deux premières :]
"J’aime beaucoup ta façon de raconter et c’était excitant de participer à ce sauvetage, mais c’était assez dangereux et c’est pas très sympa de nous zapper T-T"
"J’espère surtout qu’on va pas faire ça trop souvent, Maman et Papa vont pas être contents si on recommence…"
[Les trois écritures se cumulent les unes à la suite des autres juste après sur les pages suivantes, comme si leurs auteurs se répondaient les uns les autres à des moments différents et à des endroits aléatoires du carnet.]
"Eh c’est moi qui ai fait le gros du travail quand même ! J’ai aidé à éteindre le feu et j’ai sorti les gens et les affaires importantes avant que tout crame chez Artie !"
"J’AI PORTÉ UNE ARMOIRE ET DÉTRUIT UN MUR QUI ALLAIT S’EFFONDRER SUR DES PASSANTS AVANT QU’IL NE TOMBE N’IMPORTE COMMENT"
"Et j’ai analysé la structure du bâtiment pour trouver les endroits les plus fragiles et trouver un chemin sûr pour toi et les gens coincés ; j’ai même réussi à dupliquer la force des jets d’eau et des extincteurs pour que tu éteignes plus facilement le feu ! Knuckles a raison, on l’a fait tout les trois Sonic ! >_<"
"Oui mais c’est moi qui ait eu l’idée en premier d’aller aider les pompiers avant que ça s’aggrave ! C’est important ça aussi !"
"T’as dit qu’il fallait qu’on retourne chez Artie parce que t’avais l’impression que t’avais fait une bêtise et que tu voulais arranger ça avant qu’on soit découverts."
"ET TU AVAIS RAISON, LE FEU S’EST DÉCLARÉ PEU APRÈS NOTRE DÉMONSTRATION DE TALENTS"
"C’est pas ma faute si la chaleur ambiante a fait une étincelle à côté du gaz ! Je pouvais pas savoir ça !"
"C’EST TOI QUI A DÉCIDÉ DE FAIRE CE CONCOURS À COTÉ DU RESTAURANT DE ARTIE"
"C’est toi qui a abîmé la conduite de gaz avec tes « flammes du bazar » en faisant le malin derrière le diner Knux’ !"
"CE SONT LES FLAMMES DU DÉSASTRE, ET C’EST TOI QUI A INSULTÉ LE DIGNE POUVOIR DE MES ANCÊTRES EN PREMIER LIEU ! J’ADMETS MA FAUTE DANS CET INCIDENT MAIS TU DEVRAIS EN FAIRE AUTANT MON FRÈRE !!!"
"pourvu que maman voie pas ces lignes ou on sera privés de sortie pour le restant de nos vies…"
"viteTailseffacelespreuvesavantqu’ellevoieça!!!!!"
"C’EST TOI QUI A ÉCRIT LA VÉRITÉ EN PREMIER HÉRISSON"
"Ah tu vois que je suis honnête Knux’ ! ;P"
"CESSE CES MENSONGES C’EST DÉSHONORABLE"
[Une partie des lignes a été barrée soigneusement, mais pas assez pour ne pas en distinguer les mots. Un nouveau dessin juste en dessous voit se bagarrer les silhouettes rouge et bleue, mais il semble que deux personnes aient essayés de dessiner sur le croquis de l’autre, comme s’ils se disputaient le résultat final de la baston imaginaire. Au final, ça ressemble plus à un gros gribouillage de nuage de bagarre caricaturesque. Le bord de la page à cet endroit est déchiré, comme si quelqu’un avait essayé de l’arracher ou de l’arracher des mains de quelqu’un autre…]
[Certains passages à côté de la coupure de presse ressemblent à des remarques sur l’article, en particulier sur certains paragraphes indiqués par des flèches ou des paragraphes surlignés, parfois au point de presque masquer les lignes du texte.]
"« l’un des commerces les plus populaires de la ville » —> LE meilleur de la ville ils veulent dire !"
"LES RAISINS DU MARCHÉ DE MARY SONT MEILLEURS"
"tu n’as aucun goût pour le raffinement Knux’ !"
"TES PAPILLES SONT INEXISTANTES HÉRISSON"
"« nous ne faisons que rapporter les dires de Mme Hendson » —> Pauvre Mme Hendson, j’espère qu’on ne l’a pas trop chamboulée…"
"elle était déjà comme ça quand je suis arrivé ici, je crois que c’est l’immobilité constante qui lui a détraqué le cerveau X_X"
"« c’est là que commencent les témoignages les plus farfelus » —> tu veux dire « parfaitement véridiques » !"
"Les témoignages oculaires sont quand même assez vagues et bizarre Sonic…"
"c’est ce qui prouve que c’est véridique ! personne ne nous a reconnus ! \^o^/"
"« cette dernière silhouette ne soit qu’un effet des flammes en cours qui ont imité une forme vivante et explosé la vitre du bâtiment familial » —> CECI EST FAUX J’ÉTAIS LÀ ET J’AI CASSÉE CETTE VITRE POUR QUE MON FRÈRE SAUVE LES HABITANTS AVANT QUE TOUT NE BRÛLE"
"on le sait Knux’, pas la peine de griffonner les pages comme s’ils allaient t’entendre écrire ça…-_-"
"IL FAUT LEUR DIRE DE RECTIFIER CELA CE JOURNAL N’EST PAS CORRECT SINON"
"et toi arrête de déchirer mon carnet en écrivant !! />_<\"
"« "Mr. Souris-éclair m’a pris dans ses bras piquants et m’a montré le feu d’artifice chez Artie, et il a sauvé mon doudou !" » —> meilleur admirateur du monde *o* ! après toi Tails bien entendu ^_^"
"Je ne suis pas jaloux, je t’ai comme grand frère et pas lui :D"
"ET TU M’AS AUSSI COMME PLUS GRAND FRÈRE RENARD"
"mais c’est moi son grand frère préféré, il m’admirait bien avant toi ! ;P"
"MENSONGE, JE SUIS LE PLUS FIABLE DES FRÈRES"
"Je vous aime autant tout les deux, vous êtes mes grands frères préférés <3"
"[Dessin en page 5] —> et meilleur dessinateur du monde ! après moi bien sûr"
"TAILS DESSINE MIEUX QUE TOI HÉRISSON"
"c’est pas pareil ! pardon Tails mais ce petit a capturé toute l’essence héroïque de Blue Justice ! c’est la perfection incarnée !"
"Je trouve que Carl le Dingo t’avais plutôt bien réussi…"
[dessin d’un personnage bleu aux épines sur la tête ouvrant la bouche d’un air profondément outré et trahi]
"« le fait de "forces extraterrestres » —> ils ont presque devinés ! par contre c’est pas sympa de toujours penser que quand y’a des aliens c’est pour envahir les gens >_<"
"c’est méchant… :’("
"NE CRAINS RIEN MON PLUS JEUNE FRÈRE, PERSONNE NE T’ACCUSERAS D’ENVAHIR LEUR PLANÈTE"
"« absence de Carl le Dingo parmi les témoins » —> ouf ! s’il avait été là on aurait été grillés direct ! Ce mec devrait vraiment s’appeler Carl-Œil-de-Lynx, c’est le seul qui avait remarqué ma présence avant que j’arrive chez Tom et Maddie ! /0o0\"
"« aucune personne présente sur les lieux (autant pompiers que victimes) ne fut blessée » —> une victoire totale pour Blue Justice ! \^o^/"
"UNE VICTOIRE TOTALE POUR LE CLAN DES ÉCHIDNÉS ET LE RENARD"
"ouais d’accord, victoire totale pour l’Équipe Sonic ¬_¬"
"« Nous devrions bientôt pouvoir à nouveau goûter les fameux burgers, tartes au chocolat gourmandes et inimitables milkshakes de notre cher Artie ! » —> HURRA !!!" [dessins bleus, rouge et jaunes de silhouettes à piquants, poings de boxe et double queues levant les bras en l’air d’un air joyeux]
"« nous ne pouvons malheureusement pas vous montrer ici à moins de consacrer l’entièreté du journal à ces dessins » —> ooooh mais ! pourquoi, il me dessinais si bien ce petit ToT"
"On dirait plutôt les dessin de Carl le Dingo en fait…"
"déjà mieux que ceux de Knux’ XP"
"JE DESSINE TRÈS BIEN HÉRISSON"
[dessin maladroit d’un autre bonhomme-bâton rouge armé d’un crayon et faisant d’autres dessins de personnages à tête de piquants ou dotés de deux queues touffues, avec écrit à côté « VOYEZ MES DESSINS PARFAITS !!!! »]
"« notre équipe vous conseille de garder les allumettes et briquets hors de portée des petits et vous rappelle de ne pas jeter négligemment vos mégots de cigarettes n’importe où en cette canicule étouffante » —> TRÈS TRÈS IMPORTANT ! fait déjà assez chaud dans le monde entier, alors faut pas en rajouter en créant des incendies partout à cause de vos sales mégots ! >_<"
"DES BOÎTES À DÉTRITUS SONT SPÉCIALEMENT FAITES POUR CELA, CESSEZ DE PROVOQUER DES TEMPÊTES DE FEU PAR VOTRE NÉGLIGENCE OU JE VIENS ÉTEINDRE VOS BRASIERS AVEC MES FLAMMES DU DÉSASTRE"
"Knux’ c’est pas un livre magique, ils vont pas t’entendre… -₋"
"SILENCE HÉRISSON GRIBOUILLEUR"
[dessins rouges encore plus faits à la va-vite d’un personnage boxant de ses poings enflammés des bonhommes-bâtons en plein milieu de flammes ; ou y mettant le feu, c’est difficile à déterminer…]
————————————————————————————————————————
[À côté du titre de la Une, une dernière inscription est marqué en petit, comme si l’auteur ne voulait pas que l’on voit ces lignes :]
"On sauve les gens et on se fait priver de télé et de jeux pendant le reste des vacances, génial… ¬_¬"
"MÈRE A PUNI NOTRE IMPRUDENCE PAS NOTRE ACTE HÉROÏQUE MON FRÈRE, ACCEPTE TA PUNITION AVEC HONNEUR COMME J’AI ACCEPTÉ LA MIENNE LORSQUE JE ME SUIS INSTALLÉ CHEZ VOUS"
"T’ES CARRÉMENT PARTI EN MISSION-AVENTURE AVEC WADE LE LENDEMAIN DE TA PUNITION !!! C’EST PAS TRÈS « ACCEPTÉ MA PUNITION ÇA » !!!!!!!!!!!"
"PÈRE A AUSSI DÉCLARÉ QUE TU AVAIS DÉJÀ AGIS IMPUNÉMENT AVANT QUE TAILS ET MOI N’ARRIVIONS ICI, ET QUE TU N’AVAIS PAS ÉTÉ PUNI POUR CELA ! CE N’EST QUE JUSTE RÉTRIBUTION DE TES ACTES INCONSIDÉRÉS HÉRISSON"
"Dis celui qui a commencé « l’acte inconsidéré » en premier avec ses flammes du hasard !"
"CE SONT LES FLAMMES DU DÉSASTRE ESPÈC—"
"ARRÊTE D’ÉCRIRE DANS MON CARNET MR TÊTE D"
[Le texte est soudain coupé et une partie de la page est froissée et déchirée, comme s’il avait été arraché des mains de celui qui écrivait pile quand il le faisait.]
[Un dernier mot est inscrit à la suite :]
"…Je crois qu’on va être aussi privé de lire les journaux maintenant…"