Sonic Rising

Chapitre 2 : L'assault d'Eggmanland

Catégorie: G

Dernière mise à jour 14/01/2012 19:39

Sonic est endormi, sur le sol. Quelques minutes plus tard…

Sonic :…Oh…Ma tête…Il m’énerve Eggman. *Il se relève et regarde autour de lui* Il faut que je sauve Amy et Cream ! Mais où Eggman est parti ? Je suis pas loin de chez Tails, il pourra m’aider.

Il se met à courir vers l’atelier de Tails. Quelques minutes plus tard, il entre dans l’atelier.

Sonic :Tails ? T’es là ? Il y a quelqu'un ?

Tails :Sonic ? C’est toi ? Ca fait longtemps dis donc !

Sonic :Ouais.

Tails :Dis, t’aurais pas vu Amy et Cream ? Elles sont parties se balader mais ça  fait un moment qu’elles ne sont plus là…

Sonic :C’est pour ça que je te cherchais, elles ont été capturées par le Dr.Eggman !

Tails :Ca explique tout ! Il faut les retrouver, Eggman les as surement emmenées à Eggmanland !

Sonic :Super, encore une occasion d’y aller et de lui donner une bonne leçon !

Tails :Si on prenait mon avion ? Je l’ai réparé depuis le voyage dans le Time World.

Sonic :Pas de problème, en route !

Ils se rendent dans le garage, ils montent dans la Tornade, l’avion de Tails.

Sonic :T’aurais pas fait quelques changements dans ton avion ?

Tails :Ouais, j’ai changé l’habitacle et remplacé le moteur pour un nouveau système de propulsion nouvelle génération, tu vas voir ça pousse pas mal.

Il démarre le moteur de l’avion, sort du garage et s’envole en passant au dessus de Central City.

Tails :Bien, tout à l’air de fonctionner normalement. Direction :Eggmanland !

Sonic :Fais gaffe, des robots d’Eggman.

Des robots volants s’approchent de Sonic et Tails.

Tails :Pas de problème, mon nouveau système de verrouillage va s’en occuper.

Il active les armes sur l’écran tactile de l’avion, puis l’appareil cible automatiquement les ennemis, Tails appuie sur les boutons des manettes pour tirer et détruire les robots.

Sonic :Bien joué ! C’est efficace !

Tails :Les GUN m’ont aidé à le faire, c’est de la technologie avancée, peut être même plus que celle d’Eggman.

Sonic :Attention ! D’autres robots arrivent !

Une vingtaine de robots foncent à toute vitesse vers l’avion, Tails les détruit tous un par un. D’autres vagues arrivent, il les détruit toujours.

Tails :Il y en a beaucoup par ici, c’est bizarre.

Sonic :Eggman veut vraiment pas être dérangé…

Tails :Hé, c’est quoi ça ? Là-bas.

Un gigantesque navire volant sort des nuages, une voix en sort par des haut-parleurs.

???:Hohohohohohoho ! Voici l’Egg-Cauldron ! Mon nouveau navire de guerre !

Sonic :Eggman !

Tails :Il veut nous empêcher d’aller à Eggmanland !

Eggman :Vous perdez votre temps ! Vous n’y arriverez pas !

Sonic :Tails, on a pas le choix, on va devoir le battre pour qu’il nous laisse passer.

Tails :Pas de problème, mode Combat activé !

Ordinateur d’Eggman :Armes opérationnelles.

Eggman :Missiles parés ! Feu !

Les canons de l’Egg-Cauldron tirent des dizaines de missiles vers la Tornade, l’avion détecte tous les missiles et les détruit tous automatiquement.

Tails :Tout fonctionne parfaitement.

Sonic :Ca ne fait que commencer !

L’Egg-Cauldron largue des bombes en l’air.

Tails :C’est ta chance Sonic, va sur le navire, aide toi des bombes ! Je te couvre en neutralisant les missiles !

Sonic :C’est parti !

Il saute de la Tornade et fait des Attaques Téléguidées sur les bombes pour se diriger vers l’Egg-Cauldron. Il atterit sur le navire.

Sonic :A l’aise ! C’est trop facile !

Eggman :C’est pas bon signe…

Sonic fonce avec le Turbo vers l’antenne qui se brise, ce qui fait un trou dans lequel il s’infiltre. Puis il utilise le Turbo pour tout détruire sur son passage, ce qui provoque des explosions partout dans le navire.

Eggman :Hé ! Arrête ça tout de suite !

Sonic arrive à toute vitesse vers le moteur principal.

Sonic :Voila le cœur du vaisseau, héhé ! Bon atterissage, crâne d’œuf !

Il saute et fait une Attaque Téléguidée sur le moteur, qui se met à brûler puis exploser violemment. Le navire va s’écraser.

Ordinateur d’Eggman :Alerte ! Alerte ! Impact avec la terre imminent !

Eggman :Non ! Tu vas me le payer, satané hérisson !

Tails :Non, Sonic ! Ils vont s’écraser sur Eggmanland, Amy et Cream sont surement là-bas.

Sonic :Oh oh, j’avais oublié ce détail :On va se crasher…

L’Egg-Cauldron s’écrase brutalement sur Eggmanland détruisant quelques tours en explosant. Quelques minutes plus tard, une partie d’Eggmanland est en feu, Tails survole la cité détruite avec son avion.

Tails :Sonic…Où es-tu ? Mmh ?

Il aperçoit quelqu'un essayant de grimper sur une des antennes qui a résisté au crash, c’est Sonic qui a réussi à éviter l’accident. Tails fonce le chercher, puis Sonic saute de l’antenne et atterit sur l’avion.

Tails :Tu t’en es bien sorti, Sonic.

Sonic :J’espère que le navire s’est pas écrasé vers la tour où se trouve Amy et Cream.

Tails fait atterir la Tornade vers une zone restée à l’abri du crash.

Tails :Bon, on va commencer les recherches.

???:Visiblement, je ne suis pas seul.

Un hérisson noir apparait devant Sonic et Tails.

Tails :Shadow !

Sonic :Oh non ! Pas Chassedow…

Shadow :Arrête avec ce surnom !

Tails :Qu’est-ce que tu fais là ?

Shadow :Je suis venu ici pour libérer Rouge.

Sonic :Elle a été enlevée par Eggman alors.

Shadow :Exact, ça fait un moment que je la cherche. Mais toujours rien.

Tails :Eggman a donc enlevé Amy, Cream et Rouge !

Sonic :Décidemment, il prépare quelque chose, et c’est rien de bon.

Tails :Si on les cherchait à trois, Shadow ?

Shadow :Pfff…Hors de question, vous êtes trop faibles.

Sonic :Redis un peu pour voir ?!

Shadow :J’ai dis que vous êtes trop faibles…

Sonic :Ah oui ? Je te propose un défi, le premier qui trouve les filles a gagné, ça te va ? Tu verras si on est trop faibles !

Shadow :J’accepte ton défi, de toutes façons, je vais te vaincre.

Sonic :Ok, si tu le dis.

Les deux hérissons foncent à toute vitesse à travers Eggmanland, laissant Tails seul.

Tails :Ces deux là ne savent vraiment pas s’arrêter…

Sonic et Shadow foncent à travers Eggmanland, en évitant les obstacles, les tirs des robots.

Sonic :Abandonne, Chassedow ! T’es pas assez rapide !

Shadow :Je pourrais te dire la même chose, minable.

Ils foncent avec un Turbo et détruisent les obstacles tout en parcourant Eggmanland.Ils se mettent maintenant à courir sur une tour, montant au sommet.

Sonic :Juste une question comme ça, tu crois que c’est dans cette tour que nos amies sont prisonnières ?

Shadow :Aucune idée, et je pense qu’il n’y a qu’un moyen de le savoir.

Sonic :Exact, à moi la victoire !

Shadow :Compte là-dessus !

Au sommet de la tour se trouve une salle. Amy, Cream et Rouge sont à l’intérieur.

Cream :Vous avez entendu ce bruit ?

Rouge :On dirait quelque chose qui s’est écrasé pas loin…

Amy :J’espère que c’est mon Sonic qui vient nous sauver.

Rouge :Finalement, t’es arrivé à quelque chose avec « ton » Sonic ?

Amy :Non, mais ça ne saurait tarder…

Tout à coup, le mur se brise violemment, un grand nuage de fumée apparait, deux individus en sortent, Sonic et Shadow.

Sonic et Shadow :J’ai gagné !!!

Amy :Soniiic !

Elle court vers Sonic pour lui faire un calîn, mais ce dernier l’esquive au dernier moment.

Shadow :On vient pour vous sauver.

Rouge :Quelle gentillesse de votre part.

Cream :Je suis tellement contente ! Mais au fait, que s’est-il passé dehors ?

Sonic :Oh rien, juste un navire qui s’est crashé sur Eggmanland, rien de spécial.

Shadow :Sortons d’ici, on perd du temps.

Sonic, Shadow, Amy, Rouge et Cream sortent de la salle, puis de la tour.

Laisser un commentaire ?