Sonic Rising

Chapitre 8 : La fin de la guerre

Chapitre final

Catégorie: G

Dernière mise à jour 10/11/2016 04:00

A Eggmanland, c’est le chaos absolu, les incendies éclairent le champ de bataille nocturne.

Commandant :Nous sommes perdus…Tout est fini !

Eggman :Et maintenant, adieu, Commandant.

L’Egg-Dragoon fait tournoyer sa vrille et la dirige vers le Commandant, s’apprêtant à l’achever, mais soudain une boule bleue fonce, cogne la vrille et la dévie. La boule atterit sur le sol, c’est Sonic, qui est arrivé à temps à Eggmanland.

Eggman :Hein ?! T’es là finalement !

Commandant :Sonic !

Tails :Sonic, t’es revenu !

Cream :J’ai bien cru que ce serait fini.

Amy et Knuckles rejoignent Sonic.

Knuckles :T’as prit ton temps.

Amy :J’espère que tu lui as réglé son compte, à Shadow !

Sonic :C’est pas le plus important.

Rouge arrive et rejoint les autres.

Rouge :Tu peux mettre un terme à tout ça, Sonic !

Tails :Tu vas y arriver Sonic !

Amy :On est avec toi !

Knuckles :On va retenir le reste de l’armée, pour te laisser le champ libre !

Cream :J’ai confiance en toi, Sonic.

Sonic :Merci à tous, je compte sur vous ! Je reviens. Hé Eggman ! Viens par ici !

Eggman :Grrr ! Je n’attendais plus que toi !

Commandant :T’as une raison pour tout ça ?!

Eggman :Oui, je crois que cela mérite une explication. J’ai commencé à créer mon incroyable armée depuis ma sois-disant « alliance » avec les GUN, je voulais m’en servir plus tôt, mais la situation ne le permettait pas, puis j’ai mis la main sur cette étrange Time Sphere, qui permettait de créer des distorsions du Temps, j’ai utilisé ce pouvoir dans mon armée, mais ce fut un échec. Après que Sonic et Silver ont rétabli l’équilibre Espace-Temps, j’ai repris mes travaux sur mon armée, et j’ai vraiment commencé la production. Pour vous attirer, j’ai kidnappé Amy, Cream et Rouge, pour que vous puissiez tombez sur mon armée en pleine fabrication, ce qui vous donnait une raison d’agir !

Tails :Alors ce plan était prévu depuis l’attaque des GUN ?

Eggman :Oui, mais tout ne s’est pas passé comme prévu. Mais tout ça n’a plus aucune importance, puisque je vais enfin vous détruire ! Pour…toujours !

Sonic :Nous détruire ? Wow, quelle détermination ! On t’as toujours vaincu, là je te signale que ça ne changera pas !

Eggman :Alors ça me donne une bonne raison de t’anéantir !

Sonic se met à courir et se faufile dans un trou qui mène à la galerie souterraine, l’Egg-Dragoon perce encore plus le trou avec la vrille et le suit dans le souterrain. Sonic parcourt un couloir super vite, évitant les boules de feu et de glace lancés par l’Egg-Dragoon. Le robot utilise son canon rotatif pour détruire Sonic, mais il esquive tous les tirs.

Eggman :Tu ne pourras pas gagner, Sonic ! Je suis beaucoup plus puissant que notre premier combat !

Sonic :T’inquiètes, moi aussi, Crâne d’œuf !

Il se rapproche du cockpit bas de l’Egg-Dragoon, puis il fait une Attaque Tourbillon dessus, le cockpit explose.

Eggman :Pas mal !

Sonic se met à courir sur le mur du couloir, pour atteindre la hauteur qui lui permet d’atteindre le cockpit principal où est installé Eggman, il l’attaque et le cockpit explose, l’Egg-Dragoon se met à brûler puis il se détruit en plusieurs morceaux.

Sonic :Ha ! Trop facile !

Il marche et cherche la sortie du souterrain, mais un drôle de bruit attire son attention, il se retourne et voit des câbles se brancher à l’Egg-Dragoon, qui est suspendu en l’air. Des bras mécaniques mettent des armures de carbone sur le robot, les machines le répare et le recharge en énergie. Un nouvel Egg-Dragoon naquît.

Eggman :Sonic, je te présente l’Egg-Dragoon 2.0 !

Sonic :Ok, il a de la gueule, ton nouveau jouet. Mais, maintenant, je vais devenir sérieux ! *Il a un regard méchant, agressif*

Les 7 Chaos Emeralds entourent Sonic, elles se mettent à tourner autour de lui, ses yeux deviennent rouge, ses pics se dressent, il passe du bleu au doré et une aura d’énergie jaune émane de son corps, il s’est transformé en Super Sonic.

Eggman :Ce combat risque de devenir intéressant.

Super Sonic :…Battons nous. A armes égales ! *Il charge et fait exploser son énergie*

L’Egg-Dragoon commence par utiliser un lance-flammes à haute-pression, il propulse un torrent de feu à pleine puissance vers Super Sonic, qui repousse les flammes avec un bouclier du Chaos. Super Sonic fonce vers le robot et le frappe à plusieurs endroits en se téléportant, puis il fait un Super Turbo pour percuter l’armure du robot, qui résiste au choc.

Super Sonic :Je m’attendais pas à ça.

Eggman :T’as pas tout vu !

L’Egg-Dragoon fait tourner sa vrille et frappe Super Sonic, qui la retient. Mais la vrille l’emmène vers le plafond et le fait traverser la terre jusqu’à la surface, puis Super Sonic est projeté dans le ciel obscurci par la nuit.

Tails :Hé ! C’est Sonic là-haut !

Amy :Oui c’est lui ! Super Sonic !

Commandant :Alors voila le fameux Super Sonic…

Knuckles :Impressionnant, comme toujours.

L’Egg-Dragoon jaillit du sol et rejoint Super Sonic dans le ciel. Les deux ennemis s’échangent des coups au dessus d’Eggmanland détruit. Super Sonic esquive les boules de glace et fonce avec le Super Turbo vers le robot pour le percuter à plusieurs reprises, l’Egg-Dragoon riposte en le frappant avec sa vrille. Super Sonic se protège mais sa garde se brise à cause de la puissance des coups de l’Egg-Dragoon.

Super Sonic :Aaaaaah !

Eggman :Hahahaha ! L’heure est venue de te dire adieu !

Super Sonic :Non, pas pour l’instant ! Chaos Control !

Il stoppe le temps et le charge avec le Super Turbo, mais tout d’un coup, le Chaos Control s’annule.

Super Sonic :Hein ? Mais qu’est-ce que… ?

Eggman :Mon Egg-Dragoon 2.0 est capable de contrer toutes les attaques Chaos !

Super Sonic :Je vois.

L’Egg-Dragoon tire vers Super Sonic avec le canon rotatif.

Super Sonic :(Si je peux pas utiliser le Chaos Control sur le robot, je peux y arriver avec ce qu’il m’envoie) Chaos Control !

Il stoppe le temps et les balles géantes envoyées par le canon sont immobiles. Il shoote dans toutes les balles pour les renvoyer vers l’Egg-Dragoon, dont l’armure en carbone commence à se fissurer.

Super Sonic :Ouais, ça a marché !

Eggman :Mmh…Tu as trouvé une faille…

Knuckles :Ouais ! Allez, Sonic !

Amy :T’es le meilleur mon Sonic !

Commandant :*Observe le combat avec ses jumelles* Impressionant !

Soldat :Il va tous nous sauver !

Soldat :Go Sonic ! Go Sonic !

L’Egg-Dragoon s’apprête à frapper Super Sonic avec sa vrille, mais au dernier moment, ce dernier arrache la vrille et attaque l’armure avec. Super Sonic perce l’armure avec la vrille, il la lâche puis percute le cockpit avec le Super Turbo. L’Egg-Dragoon se met à avoir des étincelles qui jaillissent de son corps.

Eggman :Grrr ! Non ! Les commandes ne répondent plus ! Maudit hérisson !

Super Sonic :Et maintenant ! Le Finish !

Il se dirige en dessous du robot et charge un Super Turbo puissance maximale pour transpercer l’Egg-Dragoon dans le sens de la longueur. Le robot se met à exploser puis tombe vers Eggmanland. Super Sonic fonce alors sur ses amis.

Super Sonic :Vite ! Il faut partir d’ici !

Commandant :On ne peut pas emmener toute l’armée ! On n’a plus le temps !

Super Sonic :Ok…Mmmmmh ! Chaos Control !

Une lumière blanche englobe tout le monde et les transfère à Central City. L’Egg-Dragoon s’écrase sur Eggmanland, provoquant une gigantesque explosion, détruisant entièrement la cité.

Pendant ce temps, à Central City. Sonic reprend sa forme normale, les Chaos Emeralds réapparaissent. Tout le monde est présent, et le jour se lève.

Tous les citoyens : Ouais ! Hourra ! Sonic !

Commandant :Tout est enfin terminé, et je pense qu’Eggman a disparu avec sa cité. Merci.

Sonic :Héhé…De rien.

Knuckles :T’as assuré, Sonic.

Amy :T’étais fantastique !

Rouge :J’aurais aimé que Shadow soit là…

Cream :Je suis si contente, Cheese !

Tails :Bravo, Sonic ! Comme toujours, tu t’es surpassé !

Sonic :Merci…Bon, je m’en vais.

Amy :Déjà ? Tu restes pas avec nous ? On va faire une fête en ton honneur !

Sonic :Non merci. Ca m’intéresse pas. A plus !

Il part à toute vitesse et sort de la ville.

Knuckles :Commandant, nous allons vous aider pour s’occuper des blessés.

Commandant :Très bien.

Ainsi, la guerre se termina enfin et la paix fut restaurée dans le monde…

Quelques semaines plus tard, au stand hot-dog de Doy-Doy.

Sonic :*Mange un hot-dog* Si je t’assure, mec, ça s’est passé comme ça.

Doy-Doy :Dis donc, tu pourrais écrire un livre avec toutes tes aventures, Sonic.

Sonic :Bof, je préfère vivre les aventures, c’est vachement plus excitant que la littérature.

Doy-Doy :Je te comprends. T’en veux un dernier pour la route ?

Sonic :J’ai plus faim mais je le prends quand même *Prend le hot-dog proposé par Doy-Doy*

Doy-Doy :Gourmand, va. Allez file, a plus, Sonic.

Sonic :Ouaip, à  bientôt, prends soin de toi !

Fin

Laisser un commentaire ?