Sonic Rising

Chapitre 7 : Le rendez-vous

Catégorie: G

Dernière mise à jour 08/11/2016 17:57

L’équipe de Tails se rapproche d’Eggmanland, ils aperçoivent une gigantesque armée de soldats GUN.

Tails :Waah ! Il y a du monde !

Amy :C’est seulement l’armée de Central City ?

Commandant :Non, celle d’Empire City est là aussi. Les avions bombardiers vont bientôt arriver.

Knuckles :Allez ! On va lui régler son compte à Eggman !

Ils se rapprochent de plus en plus de la forteresse. Ils aperçoivent la tour principale. Ils s’arrêtent devant une vingtaine d’ Egg-Gunners alignés.

Commandant :Hmm ? C’est quoi ça ?

Tails :Les premières défenses d’Eggmanland.

Amy :Il faut les éliminer, si on les détruit, ça laissera le passage à l’armée.

Knuckles :Très bien, allons-y !

Knuckles et Amy sautent du tout-terrain et courent vers les robots, ils esquivent leurs tirs et les détruit en les frappant avec les poings et des coups de marteau.

Knuckles :Bizarre, on dirait qu’ils veulent à peine se défendre.

Amy :…Reste sur tes gardes.

Tout à coup, une explosion se déclenche près de Knuckles et Amy.

Commandant :Attention, c’est un piège !

Knuckles :T’es pas blessée, Amy ?

Amy :Non, ça va. Hé regarde ça !

Des milliers d’Egg-Gunners sortent d’Eggmanland et se dirigent vers l’armée GUN.

Commandant :Ils sont là ! Soldats ! Feu à volonté !

Soldat :Feu !

Les soldats tirent avec leurs armes sur les robots qui arrivent, ils se dispersent, se cachent et essayent de se rapprocher de la forteresse, tout en éloignant les robots, qui tirent à leur tour.

Commandant :Tails, les avions bombardiers arrivent, rejoins les avec la Tornade, et tu sais ce que tu dois faire !

Tails :A vos ordres ! Cream, Cheese, venez avec moi !

Cream :D’accord !

Ils montent dans la Tornade et survolent Eggmanland, en éliminant des robots. Les avions de chasse et bombardiers GUN arrivent au dessus d’Eggmanland et commencent à détruire les batîments de la forteresse. Pendant ce temps, dans la tour principale.

Eggman :Ces satanés GUN ! Toujours à me chercher des noises ! Mmh ? *Il regarde les écrans des caméras de surveillance* Sonic n’est pas là ? Bizarre, aucune importance, je vais quand même l’utiliser.

Il appuie sur un bouton et son siège coulisse dans le souterrain. Il fait sortir un robot géant d’une grande  porte.

Eggman :Oui ! Ma plus puissante création est enfin réparée et prête :Egg-Dragoon !

Il monte dans l’Egg-Dragoon, un robot équipé d’un canon rotatif, d’ailes et d’une vrille.

Eggman :Ils vont voir ces GUN de quoi le génie Dr.Ivo Robotnik est capable !

Eggman allume l’Egg-Dragoon et sort du souterrain en détruisant le sol avec la vrille. Il arrive ensuite sur le champ de bataille, où les soldats et les robots continuent de se battre.

Knuckles :Hé ! Regardez là-haut !

Soldat :C’est le Dr.Eggman !

Commandant :Enfin il se montre !

Eggman :Bonjour, chers GUN ! Ici et maintenant vous signez votre arrêt de mort !

Commandant :Nous allons mettre un terme à cette guerre, Eggman !

Eggman :C’est ce que vous croyez ! Avec mon armée de robots, je vais tous vous supprimer !

L’Egg-Dragoon tire sur l’armée GUN avec son canon, il lance ensuite des boules de feu et de glace.

Soldat :On perd des hommes !

Commandant :Non ! Il faut trouver une solution !

Eggman :Muhahahahahahaha ! Je vais vous écraser comme des insectes !

Le temps passe et l’armée GUN se fait de plus en plus repousser par Eggman. La nuit finit par tomber.

La pleine Lune éclaire Central City. Sur la longue autoroute 99, Shadow attend, les bras croisés, debout sur un poteau. Un bruit retentit, et Shadow se met à glisser sur un câble électrique, Sonic parcourt l’autoroute à toute vitesse, les deux hérissons sautent dans le ciel et se croisent.

Shadow :T’es prêt à essuyer une défaite ?

Sonic :Je peux te demander la même chose.

Shadow rebondit en boule sur un poteau et atterit, il patine à pleine vitesse sur l’autoroute. Sonic atterit et dérape sur le sol puis reprend sa course et rejoint Shadow.

Sonic :Je ne voulais pas en arriver là.

Shadow :Cette parole sera la dernière.

Les deux hérissons foncent en Turbo à travers l’autoroute 99 déserte. Ils se percutent, se repoussent et continuent leur course folle. Shadow se téléporte en l’air devant Sonic et lance des Chaos Spear qu’il esquive en faisant des Pas Latéraux, puis il saute et fait une Attaque Tourbillon sur Shadow, qui s’écrase sur le sol. Sonic continue de courir, Shadow le rattrape et le frappe avec une Course Tourbillon, qui l’envoie par-dessus la barrière de l’autoroute.

Sonic :*Sort sa Chaos Emerald bleue* Chaos Control !

Il se téléporte sur l’autoroute et rattrape Shadow, il le percute avec un Turbo, et le fait tomber, laissant échapper sa Chaos Emerald rouge, Sonic la ramasse.

Sonic :Et hop ! Ca me fait 2 Chaos Emeralds !

Shadow :T’auras pas les autres ! Chaos Blast !

Il provoque une explosion, Sonic l’esquive, attend que l’attaque s’annule et fonce vers Shadow pour le tacler. Il esquive Sonic en sautant.

Sonic :Toujours en forme à ce que je vois.

Shadow :Va falloir te ménager pour me vaincre !

Sonic et Shadow continuent à se battre sur l’autoroute. Pendant ce temps, à Eggmanland, l’armée GUN est écrasée par celle d’Eggman. Des centaines de soldats et robots sont à terre, Knuckles et Amy sont épuisés, la Tornade s’est écrasée, et Tails et Cream sont à terre, inconscients. L’Egg-Dragoon continue à vaincre les soldats les plus résistants, qui sont tous éliminés un par un. Eggmanland est devenu un champ de ruine, avec des tours éffondrées, des incendies partout.

Eggman :J’ai gagné la guerre ! Et ça, même Sonic ne pourra rien y changer ! Muhahahahahaha !

Knuckles :Espèce de…*Il s’évanouit à cause de ses blessures*

Tails :Sonic, viens nous en aide…Je t’en prie ! On va tous se faire tuer…

Sur l’autoroute 99, Sonic percute une nouvelle fois Shadow, qui laisse tomber 2 Chaos Emeralds, la verte et la jaune, il les récupère.

Sonic :Et de 4 ! Il ne faut pas que je relâche mes efforts, il me faut les 7 pour aller à Eggmanland et aider tout le monde.

Shadow :Je vais en finir ! Chaos Control !

Il se téléporte et ralentit le temps, il en profite pour donner une série de coups à Sonic. Puis le temps se rétablit et Sonic est projeté au sol, il se relève et se remet à courir après Shadow.

Sonic :A mon tour ! Chaos Speed !

Il se met à briller d’une lumière bleue éclatante, puis il pourchasse Shadow, qui a activé son Turbo. Il en profite pour lancer des Chaos Spear à Sonic, mais l’attaque ne l’affecte pas.

Shadow :Mince ! Chaos Blast !

Il provoque une grosse explosion, Sonic n’a pas pu l’esquiver et est prit dans l’attaque. La fumée se dissipe et Sonic est à terre, Shadow se rapproche de lui, mais il se téléporte et lui donne des coups de pied puis Sonic fait une Attaque Tourbillon pour frapper Shadow, qui laisse tomber une autre Chaos Emerald, la blanche.

Sonic :5 ! J’y suis presque !

Shadow revient à la charge et les deux hérissons s’échangent des coups, en les esquivant ou en ripostant. Shadow frappe violemment Sonic d’un coup de poing dans le ventre, puis il donne un coup de pied en rotation pour le faire tomber par terre. Sonic a du mal à se relever.

Shadow :Même si tu auras les 7 Chaos Emeralds, je te vaincrai quand même. Tu ferais mieux d’abandonner !

Sonic :*Il se relève* Abandonner, moi ? T’es un sacré comique.

Shadow :Tu vas voir si il s’agit d’une plaisanterie !

Il se téléporte derrière Sonic pour le frapper mais ce dernier esquive le coup et riposte avec un coup de pied qui envoie Shadow dans les airs. Sonic saute pour le rejoindre et utilise un autre coup de pied pour l’envoyer brutalement sur le sol. Il laisse tomber la Chaos Emerald violette.

Sonic :Et de 6 ! A l’aise !

Shadow :Grrr !

Il envoie des Chaos Spear à Sonic, mais ce dernier ne peut pas les esquiver et se les prend, il tombe par terre. Shadow le prend par le cou et l’étrangle.

Shadow :Alors Sonic, on faiblit déjà ? Je suis surpris.

Sonic :…Gnnn…Aaaah !

Sonic frappe avec son genou Shadow dans le ventre, puis il fait tourner ses 6 Chaos Emeralds autour de lui !

Sonic :Haaaaa ! Quelle énergie !

Shadow :Je suis foutu !

Shadow prend la fuite, Sonic le poursuit avec un Turbo violet surpuissant. Après quelques kilomètres de course, il finit par l’atteindre et le percuter de toutes ses forces, Shadow est propulsé dans les airs, laissant échapper la dernière Chaos Emerald, la bleue turquoise.

Sonic :Ouais ! J’ai les 7 !

Shadow s’écrase violemment sur le sol, il essaye de se relever mais il finit par tomber K.-O. Sonic a gagné le combat.

Sonic :Bien ! Maintenant, direction Eggmanland ! En courant, je ne pourrais jamais y aller à temps. Chaos Control !

Il se téléporte sur une plaine, pas très loin du champ de bataille d’Eggmanland.

Laisser un commentaire ?