Sonic Rising

Chapitre 6 : Trahison

Catégorie: G

Dernière mise à jour 09/11/2016 14:59

Au QG de Central City.

Commandant :J’ai contacté l’armée aérienne, ils sont prêts à intervenir, ils attendent juste le signal de départ pour attaquer Eggmanland.

Tails :Parfait. Nous on reste ici pour défendre la ville.

Amy :Des nouvelles de Sonic ? Il est vivant ?

Soldat :J’ai eu un appel du QG d’Empire City, Sonic et Knuckles auraient descendu toute l’armée de robots attaquant la ville. Ils vont bien, ils vont bientôt arriver.

Cream :Voila qui est très rassurant.

Shadow :Revenons au plan. Rouge et moi, on va collecter les 7 Chaos Emeralds.

Tails :Prends déjà soin de celles-ci.

Il donne les Chaos Emeralds rouge et blanche à Shadow.

Shadow :Sonic a la dernière. Je vais l’attendre à l’entrée de la ville, Rouge, tu viens avec moi ?

Rouge :Je te suis.

Ils sortent de la salle, puis du QG.

Rouge :Shadow, tu comptes aider les GUN avec les Chaos Emeralds ?

Shadow :Pfff…Une bande de minables, je m’en fiche de cette guerre. Cet imbécile de Tails m’a donné ses deux Chaos Emeralds.

Il regarde ses 6 Chaos Emeralds flotter dans les airs, il y a une verte, jaune, rouge, blanche, turquoise et violette.

Shadow :Quand j’aurais les 7, ce sera moi le plus puissant être sur Terre, je possèderais le plus puissant pouvoir de l’univers !

Rouge :Ce sera trop facile de subtiliser celle de Sonic. Un jeu d’enfant !

Shadow :Allons-y, on va l’intercepter.

Ils arrivent à l’entrée Est de Central City. Sonic et Knuckles arrivent à leur tour.

Sonic :Tiens Chassedow, ça se passe à Central City ?

Shadow :Les GUN se préparent à attaquer Eggmanland. Nous devons rassembler les Chaos Emeralds pour les aider.

Knuckles :Et alors ?

Rouge :On a cru comprendre que vous en avez une.

Sonic :Vous la voulez ?

Shadow :On en a besoin pour avoir les 7. Alors donne la, nous pourrons mettre fin à la guerre.

Sonic :Et si je dis non ?

Rouge :Sonic, c’est le sort du monde qui est en jeu.

Sonic :Si je dois donner ma Chaos Emerald, c’est à Tails, et pas à vous.

Knuckles :Sonic, tu peux lui donner*Il regarde Rouge* On peut leur faire confiance.

Sonic :Nan, ça m’intéresse pas.

Shadow :Tu me laisses pas le choix…

Il se téléporte derrière Sonic, il essaye de l’assomer mais Sonic esquive le coup.

Sonic :N’essaye même pas. Je te rappelle que notre ennemi est Eggman.

Shadow :Alors ne me considère pas comme un ennemi.

Sonic :Ca ne te ressemble pas. J’ai pas confiance en toi. Alors je donne la Chaos Emerald à Tails et aux GUN, et tu restes en dehors de ça.

Sonic part vers le QG.

Knuckles :Sonic ! Attends ! Désolé Rouge, je…m’en vais…

Rouge :…

Shadow :…

Knuckles part rattraper Sonic, laissant Shadow et Rouge seuls.

Rouge :Je m’y attendais. Tu comptes faire quoi maintenant ?

Shadow :On verra. En tout cas, je ne laisserai pas Sonic et Tails garder les 7 Chaos Emeralds.

Knuckles :Sonic, mais ça va pas ? T’es au courant que tu viens de refuser une aide précieuse ?

Sonic :Pas envie de lui donner, et puis je peux la donner à Tails ça ne changera rien.

La nuit tombe peu à peu. Pendant ce temps, dans le hangar de l’armée GUN…

Amy :Commandant, vous avez des nouvelles de Sonic ?

Commandant :Non, pas pour le moment.

Soldat :Tous les avions sont prêts Commandant.

Commandant :Parfait. Nous allons commencer l’assault demain matin, aux aurores.

Tails :Je vais travailler sur la Tornade cette nuit, elle sera opérationnelle demain !

Commandant :Parfait. Rendez-vous demain à 6 heures ici.

Amy :Nous serons là !

Tails, Amy et Cream rentrent à l’atelier, ils retrouvent Sonic et Knuckles.

Amy :Sonic ! J’ai eu peur !

Cream :Ca s’est bien passé à Empire City ?

Knuckles :Quelques difficultés mais ça va.

Tails :Vous avez rencontré Shadow et Rouge ?

Sonic :Ouais, je sais pas ce qu’il a, il voulait ma Chaos Emerald.

Tails :Oui, il veut les rassembler toutes.

Amy :Je dois avouer qu’il est devenu étrange en ce moment…

Sonic :C’est pas une nouvelle…Mais si je dois l’affronter pour avoir les Chaos Emeralds, je le ferais.

Tails :Ce serait pas une bonne idée, Sonic. Notre objectif principal est de battre Eggman !

Knuckles :Il a raison, vaut mieux pas qu’il y ait d’autres tensions, en pleine guerre.

Cream :Il est tard, il faudrait aller se coucher, on se lève tôt demain.

Tails :Ok, Knuckles, Cream je vais vous installer vos lits.

Tout le monde va se coucher dans leur lit, quelques minutes plus tard, tout le monde dort, sauf Sonic, qui se détend sur le toit de l’atelier en observant la lune.

Sonic :Ce Shadow…Il cessera jamais de me surprendre. Il va jusqu’à essayer de me faire du mal pour avoir les Chaos Emeralds. C’est pas normal…Mais je ne le laisserai pas avoir la dernière…Demain, on doit pas partir pour Eggmanland…Cet idiot d’Eggman va essuyer encore une défaite, humiliante…

Sonic finit par s’endormir sur le toit. Le lendemain matin, vers 5h30, Tails et les autres se préparent.

Amy :Quelqu'un a vu mes bottes ?

Knuckles :Elles sont là, mais tu les perds tout le temps !

Tails :*Il se lave le visage* Commençez pas déjà à vous disputer.

Cream :Vous n’avez pas vu Mr.Sonic ? Il n’est pas ici.

Tails :Sur le toit, il dort toujours sur le toit.

Amy :Il a toujours aimé dormir à la belle étoile, c’est romantique.

Tails :Il a cette habitude depuis qu’il est petit. Bon, il est bientôt 6 heures, on ferait mieux d’y aller.

Knuckles :J’ai hâte de lui casser la tête à Eggman !

Amy :Pareil !

Ils sortent de l’atelier. Sonic atterit devant eux.

Sonic :Salut. Prêts à partir en guerre ?

Cream :Je ne pense pas que ce sera une partie de plaisir, Mr.Sonic…

Sonic et les autres se dirigent vers le QG des GUN.

Tails :La ville est vraiment endommagée…Et c’est silencieux…

Amy :Etrangement silencieux…

???:Alors, on part à Eggmanland les minables ?

Shadow et Rouge apparaissent devant Sonic et les autres.

Sonic :Si t’es venu me prendre la Chaos Emerald, tu peux repartir.

Tails :Vous venez avec nous à Eggmanland, finalement ?

Shadow :Finalement, non.

Knuckles :Quoi ?!

Rouge :Nous préférons agir de notre côté.

Sonic :Tant mieux ! On n’a pas besoin de vous.

Tails :Sonic, calme toi. Votre aide sera précieuse contre Eggman. Et les GUN, vous y avez pensé ?

Shadow :Rien qu’une bande d’abrutis !

Rouge :… !

Shadow :Maintenant, Sonic, donne moi la Chaos Emerald.

Sonic :Qu’est-ce que t’en ferais ? Je ne suis pas sûr que tu nous aideras contre Eggman !

Shadow :Tu oses défier la Forme de Vie Suprême ?

Sonic :Que tu sois la « Forme de Vie Suprême » ou pas, je m’en fiche !

Shadow :Je pense que tu sais ce que va dire, Sonic.

Tails :Sonic, non…

Rouge :On va te donner une raclée, Sonic.

Amy :Pas tant que je serais là ! *Sort son marteau* Je te déconseille de toucher à un  pic de Sonic !

Sonic :Ok, Shadow. Il est temps d’en finir entre nous !

Sonic et Shadow se percutent à pleine vitesse et s’échangent des coups.

Cream :Oh non ! C’est affreux !

Knuckles :Ca devait arriver…

Shadow donne un coup de pied à Sonic, qui est projeté, il tombe sur le sol, devant Tails et les autres.

Tails :Sonic ! Ca va ?

Sonic :Vite, Tails ! Emmène Cream Amy et Knuckles au hangar !

Knuckles :Et toi alors ?

Sonic :Je m’occupe de Shadow, t’en fais pas ! *Il lui fait un clin d’œil* Tails, prends ça avec toi*Il donne sa Chaos Emerald bleue à Tails*

Tails :Fais attention, Sonic. Amy, tu viens ?

Amy :Pas question, je reste ici pour couvrir Sonic !

Sonic :Allez-y ! Je la protégerais ! Vous perdez du temps !

Tails , Cream et Knuckles partent vers le hangar.

Shadow :Non, vous restez ici !

Il les suit.

Sonic :C’est plutôt toi qui va rester ici.

Il pourchasse Shadow, Rouge et Amy viennent aussi. Sonic fait une Course Tourbillon et envoie Shadow dans un immeuble. Amy et Rouge s’échangent des coups de marteau et de pieds. Shadow revient à la charge, il frappe Sonic et l’envoie dans les airs, maintenant ils se cognent en boule dans les airs, en rebondissant sur les immeubles, au dessus des autres.

Tails :J’espère qu’il arrivera à garder Shadow à distance.

Rouge attrape Tails, mais elle se fait repousser par Amy et son marteau.

Amy :Dépechez vous d’aller rejoindre le Commandant ! On vous couvre !

Tails :D’accord !

Il s’envole et s’enfuit, Cream le suit aussi en volant aussi, Knuckles plane pour les rattraper. Sonic et Shadow continuent à s’affronter dans les airs, ils se font un duel de force en se tenant les bras.

Shadow :Tu n’es qu’un hérisson ordinaire, tu ne peux rien contre moi !

Sonic :Ouais ouais, c’est ce que tu crois. Fais moi rire !

Ils se dégagent et rebondissent en boule sur les immeubles, et continuent à se percuter à pleine vitesse. Tails et les autres arrivent devant le hangar.

Knuckles :On a perdu trop de temps !

Cream :Nous devons continuer !

Tout à coup, Tails est plaqué au sol par Shadow, il fait tomber la Chaos Emerald de Sonic, qui glisse par terre.

Shadow :Pfff ! T’as toujours été faible !

Knuckles : Arrête ça tout de suite !

Shadow :C’est terminé ! *Fait briller sa main et se prépare à tuer Tails*

???:Plus un geste !

Le Commandant et ses deux soldats pointent leur arme vers Shadow, qui annule son attaque et relâche Tails.

Commandant :Shadow, j’aurais dû m’en douter.

Shadow :Qu’est-ce que ça peut vous faire ?!

Sonic arrive devant le hangar et rejoint tout le monde. Ils sont tous autour de Shadow.

Knuckles :Abandonne, Shadow ! T’es encerclé !

Shadow :Bon, pour cette fois, vous avez gagné. Mais ça ne durera pas. Sonic, je te propose un marché :Rendez-vous sur l’autouroute 99 à minuit, nous règlerons cette affaire toi et moi, le survivant garde les Chaos Emeralds.

Sonic :…J’accepte, je serais là !

Shadow :Ne sois pas en retard.

Il disparait en se téléportant. Sonic aide Tails à se relever.

Sonic :Ca va mon pote ?

Tails :Oui, nous devons aller à Eggmanland !

Commandant :Nous n’attendons plus que vous. La Tornade est prête.

Rouge :Attendez ! Je…Je viens avec vous ?

Knuckles :C’est vrai ? T’es plus avec Shadow ?

Rouge :Je pensais juste qu’il voulait rassembler les Chaos Emeralds pour vaincre Eggman tout seul, mais il a une autre idée en tête.

Tails :Alors, il s’en fiche de la guerre !

Rouge :Exact.

Sonic :Mais qu’est-ce qu’il a l’intention de faire ?

Rouge :Il m’a dit qu’il voulait réaliser un des vœux de son créateur, le Professeur Gerald Robotnik.

Sonic :Un de ses vœux ? Il t’as dit lequel ?

Rouge :Non, il m’a rien dit de plus.

Commandant :Nous devons partir, notre armée est déjà en route.

Tails :D’accord, Sonic, tu restes ici ?

Sonic :Oui, t’en fais pas.

Tails ramasse la Chaos Emerald et la tent à Sonic.

Tails :Ce serait mieux que tu la prenne, elle pourra surement t’aider.

Sonic :Pas de problème. *Prend la Chaos Emerald*

Knuckles :Bonne chance, Sonic ! Tu vas l’avoir !

Amy :Tu peux y arriver, mon Sonic !

Rouge :Tu peux le vaincre, Sonic.

Cream :J’ai confiance en vous, Mr.Sonic.

Tails :Tu gagnes à tout les coups.

Commandant :Bonne chance, tu nous rejoins à Eggmanland ?

Sonic :Si je peux.

Le Commandant, Tails, Amy, Cream, Knuckles et Rouge partent en prenant un tout-terrain de guerre, Tails prend son avion. Ils se dirigent vers Eggmanland.

Sonic :Minuit, sur l’autoroute 99. J’y serais !

Il part en courant.

Laisser un commentaire ?