Sonic Rising

Chapitre 5 : La Première Vague

Catégorie: G

Dernière mise à jour 09/11/2016 16:07

Sonic, Tails, Amy et Cream sont à l’atelier, à Central City.

Tails :Tout va bien, je viens d’apprendre qu’Eggman a été repoussé de Central City par Rouge et Shadow.

Amy :Oui mais je pense que ces attaques ne font que commencer.

Cream :Je suis très inquiète, tout le monde est paniqué. Cheese se met à trembler.

Sonic :Je ne vois pas ce qu’on peut faire, à part aller à Eggmanland pour détruire l’armée.

Tails :Hé ! J’ai une idée ! On peut demander aux GUN d’aller détruire Eggmanland, la réduire en cendres !

Amy :Mais oui, ce serait une super aide de leur part !

Sonic :Ouais faut voir.

Tails :Il faut qu’on aille au QG pour leur demander.

Ils sortent de l’atelier et se dirigent vers le centre-ville.

Cream :Ca fait peur, il y a personne.

Tails :Les GUN ont évacué tous les habitants pour leur sécurité. Nous sommes maintenant en guerre contre Eggman.

Amy :Les immeubles sont dans un sale état, comme lors de notre voyage dans le Time World.

Sonic :C’est vrai, c’était une sacrée aventure, comme la fois ou les GUN voulaient nous tuer.

Tails :Mais on s’en est toujours sortis, hahaha !

Sonic :Mais ça n’a pas toujours été une partie de plaisir, héhé !

Amy :Oui, t’es le meilleur mon Sonic d’amour*Prend le bras de Sonic*

Sonic :Toi, lâche moi !

Tails :Nous y sommes. Voila le Commandant.

Commandant :Qu’est-ce que vous faites ici ? Je vous croyais vaincus par le Dr.Eggman.

Tails :On est venus pour organiser un assault, on voudrait détruire Eggmanland, sa forteresse. Votre armée peut nous aider.

Commandant :D’accord, venez dans mon bureau, nous allons planifier tout ça.

Un soldat apparait en courant. Il est essouflé.

Soldat :Au rapport, Commandant.

Commandant :Quelles sont les nouvelles ?

Soldat :Elles sont pas très bonnes, le QG d’Empire City vient de confirmer une attaque d’une armée de 200 robots d’Eggman environ.

Sonic :Empire City ?

Soldat :Oui, ne me dites pas que vous voulez y allez, Sonic.

Sonic :Je vais me gêner !

Tails :Sonic, non ! Attends !

Sonic part à toute vitesse, il sort de la ville, parcourt l’autoroute et se dirige vers Empire City.

Commandant :Pas la peine de le rattraper. Nous devons organiser l’assault d’Eggmanland. Venez ! Soldat, partez retrouver Shadow et Rouge, et ramenez les en salle de réunion !

Soldat :A vos ordres !

Il part chercher Shadow et Rouge. Pendant ce temps, Sonic court maintenant sur une plaine.

Sonic :Il faut à tout prix éviter que l’armée d’Eggman s’étende trop loin. Mmh ? J’ai l’impression d’être suivi…

Il regarde au dessus de lui, un échidné rouge du nom de Knuckles the Echidna plane dans le ciel.

Sonic :Hé Knuckles !

Knuckles :Sonic ! Content de te revoir !

Knuckles descends et plane à côté de Sonic.

Sonic :Où tu vas si vite ?

Knuckles :Tu vas plus vite que moi ! Je vais à Empire City. J’ai vu des avions de chasse d’Eggman passer pas loin d’Angel Island.

Sonic :J’y vais moi aussi, Eggman envoie des armées de robots partout, il s’en est déjà pris à Central City.

Knuckles :La situation commence à devenir critique alors.

Sonic :Si tu vas à Empire City pour affronter les robots d’Eggman, allons-y à deux.

Knuckles :Pas de problème, mais va un peu moins vite…

Sonic :T’inquiètes mon pote !

Il prend le bras de Knuckles et il se met à accélérer brutalement, il fonce désormais à une vitesse supersonique.

Knuckles :Waaaaah ! Sonic, ralentis !

Sonic :Wooooohoooo ! Je t’entends plus !

Pendant ce temps, au QG de Central City…

Commandant :Alors voila ce que nous allons faire :Nous allons déployer nos troupes vers Eggmanland pour détruire sa base de données et tout incendier. Les forces aériennes et terrestres nous seront utiles pour cette opération.

Shadow :On doit être sûrs de percer correctement les défenses d’Eggmanland.

Tails :Surtout qu’il possède une grande réserve de robots de défenses. Et on ne sait pas de quoi ils sont capables.

Commandant :Nous devons alors prendre le meilleur matériel disponible, on peut toujours demander l’aide des autres QG, Empire City par exemple.

Rouge :Quand Shadow, Tails et Sonic sont venus me chercher, un navire s’est écrasé sur Eggmanland.

Amy :Donc, la forteresse a perdu un peu de ses défenses.

Cream :Elle est sans doute plus vulnérable.

Tails :Il faut quand même rester vigilants.

Shadow :Nous serons à vos côtés pour l’attaque, et nous avons 4 Chaos Emeralds avec Rouge. Tails, t’en as combien ?

Tails :Sonic en a récupéré une, donc j’en ai 2.

Amy :C’ était notre seule chance d’avoir les 7. Mais Sonic risque de se faire tuer à Empire City.

Cream :M.Sonic sera surement de retour à Central City, il s’en sort toujours.

Du côté de Sonic et Knuckles, ils sont arrivés à Empire City.

Sonic :On y est. Ca va, mec ?

Knuckles :T’approche pas ! Je vais être malade !

Sonic :Il y a les avions de chasse d’Eggman, qui attaquent. Il faut intervenir !

Knuckles :Tu as des Chaos Emeralds ?

Sonic :Oui, une. *Sort sa Chaos Emerald bleue* Ca nous sera utile.

Knuckles :Ben qu’est-ce qu’on attend ? Allons-y !

Sonic :Mais arrêtez de piquer mon texte !

Ils se dirigent vers le centre-ville d’Empire City. Les immeubles sont détruits et en feu, les voitures sont retournées et des personnes sont au sol. Ils tombent ensuite sur un groupe d’Egg-Gunners.

Sonic :C’est eux ! C’est ce que j’ai vu dans le hangar !

Knuckles :Ils vont payer !

Knuckles court vers les robots et fait jaillir des rochers en frappant le sol, Sonic fait une Course Tourbillon vers les robots pour les frapper et les repousser.

Knuckles :Fais attention à leurs armes !

Sonic :T’inquiètes pas !

Un autre groupe d’Egg-Gunners arrive, Sonic et Knuckles sont maintenant encerclés, ils se préparent tous à tirer avec leur mittraillette.

Knuckles :Sonic, tu sais quoi faire ?

Sonic :Ouaip, j’ai l’habitude.

Knuckles :Tu me rassures pas.

Sonic :*Lève sa Chaos Emerald bleue en l’air* Chaos Control !

Sonic stoppe le temps et tout est immobile, les robots ne bougent plus du tout.

Knuckles :Maintenant !

Knuckles frappe tous les robots et les élimine tous, Sonic fonce en Turbo sur les Egg-Gunners de son côté. Tous les robots sont à terre désormais et le temps se rétablit.

Sonic :Bien joué, mon pote.

Knuckles :T’as pas été mauvais, je l’avoue.

Sonic :J’entends du bruit par là. Allons voir.

Ils vont dans une ruelle et voient les troupes GUN d’Empire City tirer sur un groupe géant d’Egg-Gunners.

Sonic :Voila, ils sont tous là.

Knuckles :Ils sont trop nombreux, pour les affronter.

Sonic :On trouvera une solution, t’en fais pas.

Soldat :Sonic, on a besoin de votre aide !

Knuckles :Comment on va faire pour les vaincre ?

Soldat :Il faut quelque chose pour tous les détruire en un coup.

Sonic :Il y a un moyen, je ne voulais pas en arriver là, mais on a pas le choix…

Knuckles :Que veux-tu dire ?

Sonic :Faire tomber un immeuble sur les robots…

Knuckles :Mais t’es fou ! On ne peut pas faire ça !

Soldat :Tu préfères quoi ? Sacrifier un immeuble pour sauver la ville ? Ou que les robots détruisent entièrement la ville ?

Knuckles :…

Soldat :Nous devons évacuer l’immeuble le plus proche de l’armée de robots ! Mais on ne pourra pas passer. 

Sonic :On vous ouvre la voie, et on les retient.

Knuckles :Ok…Sonic, on y va.

Ils foncent vers le groupe et en éliminent une dizaine, ce qui ouvre un passage laissant les soldats GUN évacuer les personnes de l’immeuble.

Knuckles :Sonic ! Comment tu comptes faire tomber un immeuble sur les robots.

Sonic :Tu crois vraiment que c’est moi qui vais le faire tomber ? Tu t’en charges !

Knuckles :Hein ?! Tu rêves là !

Sonic :Non, pas du tout. *Il sourit*

Knuckles :Grrr ! Tu es…méprisable !

Sonic :Depêche toi, je ne vais pas tenir longtemps, ils sont trop nombreux !

Knuckles se dirige vers les piliers de l’immeuble et les frappe, ce qui détruit les fondations et fait pencher l’immeuble.

Soldat :Waah ! Ca marche !

Sonic :Ecartez vous ! Il va s’écraser !

L’immeuble se penche de plus en plus…Puis il commence à s’éffondrer, il fonce droit sur l’armée de robots.

Knuckles :Wooh…

Sonic :Knuckles ! Attention !

Il attrape le bras de Knuckles et court à toute vitesse pour échapper à l’éffondrement de l’immeuble, qui écrase et détruit l’armée entière d’Egg-Gunners. Sonic et Knuckles tombent, ils sont éssouflés de leur course. Derrière eux se trouve un champ de ruines.

Knuckles :*Reprend son souffle* C’était moins une, merci Sonic.

Sonic :Je t’en prie…Empire City est débarassé de cette armée…

Soldat :Je vous remercie pour votre aide. On aimerait vous aussi vous épauler contre Eggman et le reste de son armée !

Sonic :Très bien. Allez à Eggmanland, nous, on retourne à Central City. Prenez votre meilleur matériel  de guerre, vous en aurez besoin.

Soldat :On s’en occupe ! Allez les gars, on va prévenir le commandant !

Knuckles :Hé Sonic, regarde ça.

Sonic :Hein ?

Des avions de chasse d’Eggman s’éloignent d’Empire City…

Knuckles :Tu penses à ce que je pense ?

Sonic :Ouaip, ils vont à Central City, alors on y va aussi !

Il commence à courir…

Knuckles :C’est pas à ça que je pensais…Enfin bref…

Il court lui aussi et rejoint Sonic.

Laisser un commentaire ?