Sonic Destiny

Chapitre 2 : L'invitation du Président

Catégorie: G

Dernière mise à jour 08/11/2016 05:01

Quelques mois après la bataille contre Eggman, la vie a repris son cours normal, les batîments sont en reconstruction. Les GUN ont repris leur travail de gardiens de la paix.

A la Maison Blanche, le Président signe des papiers…

Président :Pff…Marre de toute cette paperasse. Il se passe jamais rien.

Agent :Sans vouloir vous manquer de respect, c’est votre travail.

Président :Je sais, je n’ai pas le choix. *Il regarde une photo de Sonic et Shadow* Ces deux-là ont toujours été là pour nous. Ce sont vraiment des héros, vous ne trouvez pas ?

Agent :Oui, Monsieur. Le monde entier les admire pour leur courage et leur loyauté. Nous pouvons toujours compter sur eux.

Président :Oui mais d’après le GUN, Shadow nous aurait trahi.

Agent :Comment ça ? C’est impossible.

Président :C’est la vérité, j’ai du mal à l’expliquer. Pendant la guerre contre Eggman, Sonic et Shadow se sont affrontés violemment sur l’autoroute 99…

FLASHBACK :Sonic Rising

Shadow prend Sonic par le cou et l’étrangle.

Shadow :Alors Sonic, on faiblit déjà ? Je suis surpris.

Sonic :…Gnnn…Aaaah !

Sonic frappe avec son genou Shadow dans le ventre, puis il fait tourner ses 6 Chaos Emeralds autour de lui !

Sonic :Haaaaa ! Quelle énergie !

Shadow :Je suis foutu !

Shadow prend la fuite, Sonic le poursuit avec un Turbo violet surpuissant. Après quelques kilomètres de course, il finit par l’atteindre et le percuter de toutes ses forces, Shadow est propulsé dans les airs, laissant échapper la dernière Chaos Emerald, la bleue turquoise.

Fin du FLASHBACK

Agent :Etonnant, j’ai du mal à y croire.

Président :C’est vrai. Mais maintenant, le mal n’existe plus, le Dr.Eggman est mort dans la destruction de sa forteresse, grâce à Sonic et le GUN.

Agent :Je suis bien content qu’il ne soit plus là.

Président :Moi aussi…

La porte du bureau s’ouvre, le Commandant entre.

Commandant :Bonjour M.le Président, je viens faire mon rapport.

Président :Je vous écoute.

Commandant :Tout se passe bien, la bibliothèque de Central City est en parfait état. Autour de la ville, rien à signaler.

Président :D’accord, très bien. Continuez à surveiller les alentours.

Commandant :A vos ordres ! Ah et au fait, un des soldats aurait aperçu une silhouette bleue entrer dans la ville à grande vitesse.

Agent :Une silhouette bleue ? Sonic ?

Président :Possible.

Le Commandant sort du bureau et ferme la porte.

Président :Il est enfin de retour, quelle chance.

Pas loin de la ville, dans l’atelier de Tails, ce dernier était en train de fabriquer son nouvel avion, le Tornado 2.0 … Amy vient le rejoindre.

Amy :Hé, ça fait longtemps que t’es sur ton avion, tu veux pas sortir un peu ? Il fait beau dehors, on pourrait aller en ville !

Tails :Non, désolé. Je veux le finir rapidement, t’as qu’a y aller avec Cream.

Amy :Mais je voulais y aller avec toi !

Tails :Je ne peux pas.

Quelqu’un toque à la porte.

Amy :J’y vais.

Elle va ouvrir la porte, un soldat GUN est là, avec une enveloppe à la main.

Soldat :Bonjour, est-ce que Sonic est là ? Il parait qu’il est de retour à Central City…

Amy :C’est vrai ? Non, il n’est toujours pas rentré…

Soldat :Pas grave, j’ai une lettre du Président pour vous. *Il donne la lettre à Amy*

Amy :Oh, merci.

Soldat :De rien, bonne après-midi.

Il s’en va après avoir salué Amy, cette dernière rentre et ferme la porte.

Tails :Qui c’était, encore de la pub ?

Amy :Nan, un soldat GUN, il m’a donné cette lettre de la part du Président.

Tails :Ah vraiment ? Fais voir.

Il ouvre l’enveloppe et lit la lettre.

Tails : « Cher Sonic, c’est grâce à vous et vos amis que le monde est en paix, et pour vous remercier de nous avoir protégé et débarassé de Dr.Eggman, je vous invite à une petite cérémonie en l’honneur de votre victoire, rendez-vous à  la salle des fêtes de Central City, mardi à 19h00. J’espère vous voir, vous et vos amis là-bas. Cordialement, Mr.Le Président. » Mmmh…C’est dans 4 jours.

Amy :Je comprends pourquoi le soldat voulait voir Sonic. Il faut le prévenir.

Tails :Mais on ne sait même pas où il est, il peut être partout dans le monde.

Amy :Qui d’autre peut venir ? Cream, Knuckles, Rouge… et pourquoi Blaze et Silver ?

Tails :Bonne idée ! Je vais dans le futur les chercher, toi, tu t’occupes des autres et si possible, de Sonic.

Amy :D’accord, j’y vais tout de suite. A plus tard !

Elle part de l’atelier, laissant Tails seul.

Tails :Bon, je prends mes 2 Chaos Emeralds et je vais chercher Silver et Blaze.

Il prend une Chaos Emerald jaune et une autre rouge.

Tails :Chaos Control !

Un éclair de lumière apparait et fait ouvrir un portail temporel dans lequel Tails saute, puis il se referme.

Laisser un commentaire ?