Sonic Destiny

Chapitre 3 : La fête

Catégorie: G

Dernière mise à jour 10/11/2016 00:36

Deux jours plus tard, tout le monde est présent. Ils sont réunis dans l’atelier de Tails.

Amy :Bien. Je crois que tout le monde est au complet.

Silver :J’en ai déjà marre…

Blaze :La ferme Silver, c’est pour Sonic qu’on est là.

Knuckles :Et puis, il est où Sonic ?

Rouge :Il peut être en Apotos comme il peut être en Chun-Nan…

Amy :D’après les GUN, il a été aperçu ici, à Central City.

Cream :Alors nous devons le retrouver !

Knuckles :On peut encore le chercher ! Il nous reste deux jours avant la fête du Président.

Silver :On va vous aider.

Blaze :Il faut qu’on se sépare, chacun va chercher dans un quartier de la ville.

Tails :N’oubliez pas d’aller voir sur les toits, Sonic aime bien les hauteurs…

Rouge :Alors, allons-y, on se disperse.

Le groupe sort de l’atelier et se disperse dans toute la ville. Knuckles et Tails vont à l’entrée Sud, Amy et Cream vont au centre-ville, Silver et Blaze sont au quartier résidentiel, quant à Rouge, elle est aidée par les GUN pour chercher dans toute la ville.

Tails :Bon, commençons les recherches.

Knuckles :Tu crois vraiment qu’il peut être par ici ? Il n’y a pas de stand de hot-dog…

Tails :On verra, les autres nous donneront bien des nouvelles.

Une heure plus tard, au centre-ville.

Cream :Toujours rien, je me demande où il peut bien être… Tu l’as pas vu Cheese ?

Amy :T’inquiètes pas, on va le retrouver, mon petit doigt me dit qu’il est pas loin.

Cream :Alors tu dois avoir raison.

Au quartier résidentiel…

Blaze :Rien ici. J’espère que les autres l’ont trouvé.

Silver :Ca m’étonnerait, Sonic c’est un vrai ninja, tu sais jamais où il est.

Blaze :On n’abandonne pas. On continue.

Silver :Mais, ça sert à que dalle. Si ça se trouve, il est à l’autre bout du monde.

Blaze :*Frappe Silver à la tête* Tu m’énerves !

Silver :Aïe ! Mais arrête de me frapper !

Les recherches continuent, en vain. Le jour de la fête arrive finalement, et Sonic est toujours absent.

Tails :On a fouillé toute la ville. Impossible de le retrouver.

Amy :Ca m’inquiète…Rouge, t’es sûre que les GUN l’ont aperçu ?

Rouge :C’est ce qu’ils m’ont dit, mais Sonic peut très bien sortir de la ville.

Knuckles :Enfin bref, il n’est pas le seul à sauver le monde.

Silver :C’est vrai, on l’a tous aidé. Comme pendant la bataille contre les Time Monsters, tu t’en souviens Tails.

Tails :Exact, t’as été d’une grande utilité. *Il sourit*

Cream :Il va surement venir !

Blaze :C’est bientôt l’heure d’aller à la salle des fêtes.

Tails :D’accord, allons-y.

Le groupe se prépare et part de l’atelier pour se rendre à la salle des fêtes. Ils arrivent et entrent dans une grande salle avec des dizaines de journalistes, des hommes et des femmes en tenue de soirée, il y a aussi le Commandant GUN.

Amy :Waouh ! Regardez ça !

Knuckles :Il y a de la nourriture partout !

Cream :Les gens sont tous très élégants !

Blaze :Je m’ennuie…

Silver :C’est exactement ce que je voulais dire…

Commandant :Oh bonsoir !

Tails :Bonsoir !

Commandant :Alors, vous n’avez pas trouvé Sonic ?

Amy :Non, il est nulle part, c’est étrange.

Commandant :Je l’avoue. Même nous on ne l’a pas revu.

Le Président vient les rejoindre.

Président :Bonsoir à tous, alors, tout se passe bien ?

Tails :Ca va merci.

Président :Et Sonic, il n’est pas là ?

Commandant :Non, il est introuvable.

Président :Oh, c’est dommage… Enfin bref, merci à vous d’être là, vous aussi, visiteurs du futur.

Silver et Blaze :Ouais ouais…

Commandant :Venez, il y a un buffet.

Knuckles :Mmh, ça donne faim !

Tails :J’avoue, il y a une bonne odeur.

Soudain, un bruit retentit, comme un tremblement de terre. Une façade de la salle se détruit et des dizaines de robots apparaissent et prennent en otage les personnes. Un  pod se pose au milieu de la salle.

Cream :Qu’est-ce qui se passe ?

Amy :Oh non ! Dites moi que je rêve !

Rouge :C’est impossible.

La vitre du pod s’ouvre, laissant apparaitre : Dr.Eggman.

Commandant :Encore vous !

Homme :C’est Eggman !

Femme :Eggman !

Knuckles :Comment t’as survécu ? Ta forteresse entière a explosé !

Eggman :Oooohohohohohoho ! Vous avez vraiment cru que j’allais mourir bêtement par une explosion, je suis le Dr.Eggman, ne l’oubliez pas !

Rouge :Qu’est-ce qui s’est passé ?!

Eggman :Eh bien, lorsque Sonic m’a vaincu, j’étais condamné à mourir dans une chute mortelle puis dans l’explosion d’Eggmanland, mais grâce à mon génie, j’ai détaché mon pod de l’Egg-Dragoon 2.0, et je me suis enfui.

Blaze :N’importe quel idiot dans ton genre aurait pu avoir une idée comme la tienne, il n’y a pas de quoi être fier.

Tails :C’est vrai, je m’attendais à mieux pour un scientifique d’un QI de 300…

Eggman :Assez parlé, vous avez détruit mon empire et mon armée ! Vous allez me le payer, ma vengeance commence ici !

Les robots se mettent à tirer avec leurs armes vers Tails et les autres. Silver protège le groupe avec un bouclier télékinétique.

Silver :Il ne faut pas risquer de blesser les civils, Commandant , évacuez-les ! On s’occupe d’Eggman !

Commandant :D’accord, venez tout le monde, Mr.Le Président !

Tout le monde sort de la salle, laissant le groupe et Eggman.

Knuckles :Sonic est pas là, on doit se débrouiller seuls !

Knuckles, Amy, Silver et Blaze courent vers les robots pour les combattre, Rouge largue des bombes, Tails et Cream attaquent le pod d’Eggman.

Amy :Prends ça ! *Donne des coups de marteau à un robot*

Knuckles :Tas de boulons ! *Frappe les robots avec ses poings*

Silver :Vous aimez ? *Soulève les robots et les propulse vers le mur*

Blaze :Ca fait longtemps que j’ai plus combattu contre des robots *Tire des boules de feu sur les robots, qui explosent*

Eggman :Non ! Vous n’allez pas vous en tirer comme ça !

Ils réussissent à vaincre tous les robots.

Knuckles :T’as encore perdu, Eggman.

Blaze :Abandonne !

Silver :On te bat à chaque fois, alors ne pense pas pouvoir gagner !

Eggman :C’est ce que vous croyez !

Il appuie sur un bouton et un robot géant apparait, le pod s’installe sur la tête et Eggman le contrôle.

Eggman :Hahaha ! Venez m’affronter !

Le robot s’apprête à tirer un missile, mais une boule bleue fonce et percute son bras, qui fait tirer le missile en l’air. Cette boule freine devant Tails et les autres. C’est bien évidemment notre héros.

Eggman :Hein ?! Mais qu’est-ce que… ?!

???:Je crois que tu t’es trompé d’adversaire, crâne d’œuf !

Amy :Sonic !

Tails :T’es enfin là !

Silver :Content de te revoir !

Sonic :Moi aussi, les gars.

Eggman :Grrrr ! Pas toi !

Knuckles :Alors, Eggman, tu veux une bonne correction ? *Il fait craquer ses mains*

Blaze :Tu vas le regretter *Elle s’enflamme*

Sonic :Tu ferais mieux d’abandonner !

Amy :Ouais, on va te mettre une raclée tu vas t’en souvenir !

Eggman :Grrr ! Je me retire pour cette fois, mais je reviendrais ! Et croyez moi, j’ai ce qu’il faut pour vous détruire !

Il s’enfuit par le trou qu’il a fait, laissant Sonic et les autres. Tous les robots sont par terre, en feu et détruits.

Knuckles :Ouais c’est ça ! Reviens quand tu veux, on va te botter les fesses !

Tails :Sonic, je suis tellement content de te revoir !

Amy :Tu m’as manqué, mon Sonic d’amour *Elle le serre dans ses bras*

Sonic :*Essaye de la repousser* Toi, lâche moi !

Knuckles :T’étais où ? On t’as cherché dans toute la ville !

Rouge :T’étais invité par le Président.

Sonic :Eh bien, j’étais en ville.

Tous le monde :…

Tails :C’est pour ça qu’on t’as pas trouvé ?

Sonic :Je sais, ça fait longtemps que je suis plus venu à Central City, et les hot-dogs de Doy Doy m’ont manqué…

Silver :…Enfin bref, la situation a l’air grave, Eggman est de retour !

Knuckles :Ouais, mais on ne sait pas ce qu’il va faire.

Rouge :Les GUN vont nous aider.

Tails :Parfait, en avant les amis, c’est reparti pour une nouvelle aventure !

Tous :Ouais !

Blaze :Génial.

Sonic :Je vais me chercher un hot-dog au chili…

Laisser un commentaire ?