Sonic Destiny

Chapitre 5 : Le nouveau plan

Catégorie: G

Dernière mise à jour 10/11/2016 06:41

???:Sonic ? Tu m’entends ? Réveille-toi.

Sonic :Hein ? C’est toi Tails ? Où sommes-nous ?

Tails :A la maison. Tu t’es fait battre par Eggman, il a emmené Silver !

Sonic se lève brusquement de son lit.

Amy :Oh attends, tu dois encore te reposer !

Knuckles :On a plus le temps, il faut aller chercher Silver !

Rouge :Mais on ne sais pas où il est, Eggman a dû se trouver une nouvelle cachette.

Tails :On s’en occupera, mais en attendant, nous devons préparer un plan pour intervenir !

Sonic :Pas besoin, on fonce, on fais tout péter, et on sauve Silver !

Blaze :Du calme, et puis t’es pas seul ! Moi aussi, je m’inquiètes pour lui !

Knuckles :Bon, comment tu comptes faire pour localiser Eggman ?

Tails :Je vais travailler dessus, mais ça ne prendra pas beaucoup de temps.

Sonic :Grouille toi alors.

Pendant que Tails travaille sur son ordinateur, tous les autres s’occupent mais sont impatients d’aller sauver Silver. Amy rejoint Sonic, qui tape du pied, les bras croisés.

Amy :Ca va Sonic ?

Sonic :Ouais, je veux juste aller libérer notre ami.

Amy :Je te comprends.

Sonic :Dis donc, ça t’as fais quel effet de revoir Eggman ?

Amy :Ca m’a très étonné, tout le monde croyait qu’il était mort !

Sonic :Ouais. Pour être franc, je savais qu’il allait s’en sortir. C’est un scientifique très malin, plus qu’on ne le croyait.

Amy :Alors il n’existe aucun moyen de le vaincre vraiment ?

Sonic :…Pour l’instant c’est pas notre priorité ! On dois sauver Silver !

Tails :Hé tout le monde, j’ai trouvé quelque chose !

Ils se rassemblent tous vers le bureau de Tails.

Tails :J’ai piraté un des satellites du GUN pour pouvoir localiser des signaux de communication.

Rouge :Et t’as trouvé quelque chose ?

Tails :Ouaip, j’ai détécté un signal électro-magnétique venant d’une station pas loin de Metropolis.

Sonic :Metropolis, c’est à environ 50km au Sud d’ici, avant la frontière de la Shamar.

Tails :Exact ! Cette fois, on prend mon nouvel avion, la Tornade X-2 ! Qui vient avec moi ?

Sonic :La fête ne commence pas sans moi !

Knuckles :Je suis partant !

Blaze :Je vais lui griller ses moustaches à Eggman, je me joins à vous.

Tails :Et vous les filles ?

Amy :Moi je vais raccompagner Cream chez elle.

Rouge :Je dois aller chercher Shadow…

Tails :Entendu, mais Rouge, tu ne trouveras sûrement pas Shadow en ville, alors bonne chance.

Rouge :Je sais. *Elle s’en va*

Sonic :Très bien, allons-y !

Tails :Ouaip !

Sonic, Tails, Knuckles et Blaze partent au garage pour prendre l’avion de Tails, la Tornade X-2.

Tails :Elle est prête à partir.

Sonic :Joli engin.

Blaze :J’espère qu’il va aussi vite que Sonic.

Tails :T’inquiètes pas.

Knuckles :On perd du temps.

Tout le monde monte dans l’avion, Tails démarre le moteur et ouvre la porte du garage à distance.

Tails :C’est parti ! Décollage !

L’avion se met à avancer, il sort du garage et s’envole.

Sonic :Allez, c’est parti pour botter les fesses d’Eggman !

Blaze :Et sauver Silver, par la même occasion.

Pendant ce temps, dans la nouvelle base d’Eggman…

Silver :Aaaaaaah…Gnnnn…AAAAAAAHHH !!!

???:Encore un peu de temps, hérisson, il y en a plus pour longtemps.

Silver :Nyaaaaaaaaaaah ! Libère moi tout de suite !

???:Oh non, un peu de patience.

Eggman :Tu as fini le partage d’énergie ?

???:Je suis en train d’extraire l’énergie, elle sera bientôt transmise à l’embryon.

Eggman :Parfait.

Silver :Vous êtes tous tarés ! Détachez-moi ! AAAAAAAAAAAAAHHHHHH !!!

Eggman :Bientôt, notre embryon sera à maturité…

Soudain, une explosion se produit, et une boule bleue fonce à travers le labo, détruisant tout sur son passage.

???:Oui, il est de retour.

Sonic :Eggman ! Détache-le ! Tout de suite !

Tails, Knuckles et Blaze arrivent.

Knuckles :Rends toi !

Blaze :On va te faire ta fête !

Silver :Libérez moi ! AAAAAH !

Blaze :Oh non, Silver ! Qu’est-ce que tu lui fais ?!

???:Ca ne te regarde pas, maudite féline !

Blaze :Hein ? *Elle regarde l’étrange individu*

L’individu sort de l’ombre, c’est un homme ressemblant étrangement à Eggman, sauf que ses moustaches sont grises, ses vêtements sont différents, et il porte d’autres lunettes.

Sonic :Hé, je te connais, tu es…

Blaze :Eggman Nega !

Tails :Il était venu du futur pour conquérir le monde avec l’Ifrit !

Eggman Nega :Quel plaisir de vous revoir mes amis…

Blaze :La ferme ! Espèce de fou furieux !

Knuckles :Mais comment est-ce possible ?

Eggman :On peut leur expliquer, Nega ?

Eggman Nega :Oui, ils méritent de savoir.

Eggman :Après ma défaite, j’ai pu reprendre mes travaux sur un de mes projets. Mais pour pouvoir le finir, j’avais besoin d’une technologie encore plus complexe, et le seul candidat possible, Eggman Nega !

Eggman Nega :…Eggman est venu me voir dans mon époque grâce à sa machine temporelle, il est venu me demander mon aide, puis il m’a présenté son nouveau plan. Le Projet  « PSYKO » !

Eggman :Et là, vous assistez à la phase finale de notre plan ! Mouhaahahahahahaha !

Silver :AAAAAH…ahhh…*Il est essouflé*

Eggman Nega :Ca y est, toute l’énergie télékinétique de Silver a été transmise à l’embryon.

Blaze :*Elle se dirige vers Silver* Hé ça va ? Réponds-moi !

Tails :C’est ça votre « plan » ?

Il montre un embryon alien en train de se développer dans une capsule remplie d’un liquide violet, il est branché à des câbles.

Sonic :Beurk ! C’est quoi ce truc ?

Eggman :Vous le saurez dès qu’il arrivera à maturité.

Un violent bruit retentit dans tout le labo, tout le monde regarde vers l’entrée, ils aperçoivent un hérisson noir avec des rayures rouges, et une chauve-souris.

Knuckles :Shadow et Rouge !

Sonic :Il est de retour…

Tails :Qu’est-ce qu’ils font là ?

Shadow :Sonic the Hedgehog, ça fait un moment que je te cherchais. Et tu sais pourquoi n’est-ce pas ?

Sonic :…Bien sûr.

Rouge :Non, Shadow. C’est pas le moment pour ça, l’heure est grave !

Eggman :On ferais mieux de se retirer, Nega, emmène l’embryon avec toi, maintiens le en vie jusqu’à ce qu’il soit entièrement développé !

Eggman Nega :Ok.

Il prend la capsule avec lui, puis il s’en va par la porte de derrière.

Blaze :Non ! Silver, tu peux bouger ?

Silver :Ouais ça va. Il n’a vidé que l’énergie de mes bracelets, ils vont se recharger. Allons le rattraper !

Blaze et Silver partent rejoindre Eggman Nega.

Sonic :Nous, on s’occupe d’Eggman, Shadow, Rouge, vous êtes avec nous ?

Shadow :Minute, je ne vais pas te laisser courir dans tous les sens, cette fois, je vais me venger !

Eggman :Je ferais mieux de vite décamper.

Il prend son pod et s’enfuit.

Knuckles :Il faut pas le laisser partir !

Tails :Vite !

Sonic, Tails et Knuckles courent pour rattraper Eggman mais Shadow les arrête.

Shadow :Pas si vite.

Sonic :Arrête ça Shadow ! C’est vraiment pas le moment !

Shadow :J’attends ce jour depuis si longtemps…

Rouge :Non Shadow ! Arrête !

Knuckles :Ecoute, quand cette affaire sera reglée, tu pourras t’occuper de Sonic.

Sonic :Quoi ?!?

Tails :Mais là Eggman et Eggman Nega sont à nouveau réunis, et si on les stoppe pas à temps, le monde sera en danger. S’il te plait Shadow.

Sonic :Votre aide sera la bienvenue.

Shadow :…Bon, j’ai pas le choix.

Sonic :Merci, mon ami. Il faut rattraper Eggman !

Shadow :Nan, nous on s’en occupe. Vous, retournez à Central City prévenir les GUN que les deux Eggman préparent une nouvelle menace.

Knuckles :Bonne idée, allons-y les gars.

Sonic :Bonne chance.

Ils sortent du labo et prennent l’avion pour retourner à Central City.

Laisser un commentaire ?