Sonic Destiny

Chapitre 6 : Les deux Eggman

Catégorie: G

Dernière mise à jour 15/01/2012 07:48

Silver et Blaze finissent par intercepter Eggman Nega, qui s’est enfui avec l’embryon.

Blaze :Stop ! T’iras pas plus loin !

Silver :Tu vas payer pour ce que tu m’as fait !

Eggman Nega :Hé bien finalement, ce n’est pas dans notre époque qu’on va se battre, mais dans le passé. C’est ici que vous allez disparaitre, pour toujours, Nyéhéhéhéhéhé !

Il fait apparaitre un robot géant, de couleur rouge et noir, dans lequel il s’installe pour le contrôler.

Eggman Nega :Approchez, mes petits, que je vous écrase !

Silver :Blaze, je ne vais pas pouvoir combattre pour l’instant, je n’ai pas encore assez d’énergie psychique, laisse moi quelques minutes pour me recharger.

Blaze :Pas de problème. Je vais quand même le démolir seule.

Le robot essaye de frapper Blaze avec ses poings mais Blaze esquive tous ses coups. Elle enflamme son corps et percute le robot.

Eggman Nega :Aaaah !

Blaze :Abandonne. T’es pas de taille.

Le robot étire ses bras et les dirige droit vers Blaze, qui les évite puis leur lance des boules de feu pour les repousser. Les bras encaissent les boules de feu, ils attrapent Blaze et l’écrasent brutalement sur le sol.

Eggman Nega :Qu’est-ce que t’as dit avant ? Que j’étais pas de taille ?

Blaze :…

Silver :Blaze, non ! Mes bracelets ne sont pas encore au max de leur énergie…Je dois encore…attendre !

Le robot ramène ses bras vers lui. Une aura de feu apparait autour de Blaze, au sol. Elle se relève, elle se met à brûler de partout.

Blaze :Maintenant j’ai les nerfs !

Elle explose d’énergie de feu. Elle fonce vers le robot à toute vitesse.

Blaze :Voici mon attaque de la Fusée !

Blaze s’entoure de flammes et se propulse à pleine puissance vers le robot d’Eggman Nega, elle le percute violemment, le robot est projeté loin en arrière avant de retomber sur le sol. Blaze est blessée par le contre-coup.

Silver :Je t’ai déjà dit d’éviter de refaire cette attaque, elle t’épuise et te blesse en même temps.

Blaze :T’inquiètes pas…*Elle tient son bras endolori* Ca va bien aller…

Le robot se relève.

Eggman Nega :Heureusement pour vous que l’embryon n’a rien !

Il fait sortir des canons sur les épaules de son robot. Ils se mettent à tirer des missiles vers Blaze, qui à cause de la fatigue, ne peut plus bouger.

Blaze :Mince ! Je suis fichue !

Eggman Nega :Adieu.

Soudain, les deux missiles sont suspendus en l’air, immobiles.

Blaze :Hein ? Mais comment… ?

Elle regarde Silver, qui a repris le contrôle de ses pouvoirs.

Silver :Mes bracelets n’étaient pas rechargés à fond, mais avoue que je n’avais pas le choix, pas vrai ?

Blaze :Silver, merci…

Silver repousse les missiles et les fais exploser.

Silver :Maintenant, c’est moi que tu vas combattre.

Eggman Nega :Que ce soit l’une ou l’autre, je vais quand même vous écraser !

Le robot tire de plus en plus de missiles vers Silver, il ne peut que en stopper quelques uns, les autres, il les esquive.

Silver :J’ai pas assez de puissance…HA !!! *Repousse les missiles vers le robot*

Le robot stoppe tous les missiles, il allonge ses bras pour frapper Silver, mais ce dernier n’a plus assez d’énergie psychique pour se défendre. Il se fait brutalement frappé par les poings du robot.

Blaze :Silver ! Ca va aller ?

Silver :*Au sol* Ouais ouais… Essaye de détourner son attention…

Blaze :Ok, Hé Nega !

Eggman Nega :Toi, ne me provoques pas !

Il fait tirer des missiles que Blaze esquive en sautant sur les côtés.

Silver :*Se relève* Merci, Blaze ! Au travail…

Il charge un peu d’énergie dans ses bracelets, puis il court vers le robot et lance des poings télékinétiques, qui fissurent le cockpit.

Eggman Nega :Aaaaah ! Non ! Tu vas le payer !

Blaze :Bien joué, à mon tour !

Elle enflamme son corps et fonce à pleine puissance vers le robot, qui est percuté violemment.

Eggman Nega :…Grrr…Soyez maudits ! Les commandes ne répondent plus…

Silver :Pas mal Blaze.

Eggman Nega détache son cockpit du robot et s’envole. Le robot se met à exploser.

Silver :Bon débaras !

Blaze :On a oublié l’embryon. Il va faire naître l’embryon !

Silver :Oh non ! Il faut le rattraper !

Ils courent rattraper Nega, qui s’est enfui. Pendant ce temps, à l’entrée du labo, Shadow et Rouge sont en train d’affronter Eggman, qui lui aussi a appelé un robot qu’il pilote.

Shadow :Tu vas pas plus loin.

Rouge :Tu vas disparaitre, ici et maintenant !

Eggman :J’aimerais bien voir ça.

Eggman commence à attaquer en tirant avec les canons mitrailleurs sur les flancs du robot. Shadow et Rouge se séparent pour éviter les tirs. Shadow se met à patiner à toute vitesse tandis que Rouge fonce en volant.

Shadow :T’arrêtes pas.

Eggman :Bougez autant que vous voulez, je vais quand même vous écraser !

Rouge prend les mains de Shadow, elle le lance en l’air et se met en boule pour frapper le robot avec une Attaque Tourbillon.

Eggman :Pas mal. Apparemment il t’en faut plus pour te battre !

Rouge fonce en piqué vers le robot pour l’attaquer avec des coups de pied enchainés.

Rouge :On te bat à chaque fois, abandonne.

Eggman fait sortir des canon plus gros des épaules du robot et tire une dizaine de missiles vers Shadow et Rouge.

Shadow :*Sort sa Chaos Emerald verte* Chaos Control !

Shadow stoppe le temps et immobilise tous les missiles, il se met à en shooter pour les renvoyer vers le robt, immobile lui aussi. Rouge l’aide en frappant les missiles aussi. Le temps se rétablit et le robot se met à fumer.

Eggman :Aaah ! Vous allez le regretter !

Shadow :Décidemment, tu nous arrives pas à la cheville.

Il patine à toute vitesse vers le robot et lui donne un coup de poing qui brise la coque et atteint le moteur principal.

Eggman :Non, attends !Qu’est-ce que tu fais arrête !

Shadow :Je t’offre un aller simple pour le paradis, t’en as de la chance.

Il prend sa Chaos Emerald et se concentre.

Shadow :Chaos…BLAST !!!

Il se met à briller d’une intense lumière rouge, puis il explose violemment. Eggman a détaché le pod du robot et s’enfuit, évitant l’explosion. Quelques minutes après…

Rouge :Quelle explosion…Shadow ?

Personne ne répond.

Rouge :Shadow !

Elle court vers les restes du robot, carbonisé. Elle cherche en écartant les pièces puis trouve Shadow, blessé.

Rouge :Shadow, ça va aller ?

Shadow :Je crois oui. Cette attaque laisse toujours des séquelles…

Rouge :Je t’ai déjà dit d’arrêter d’utiliser cette attaque.

Shadow :T’inquiètes pas. Au moins je l’ai eu cet Eggman.

Rouge :Non, il s’est enfui pour la énième fois…

Shadow :Grrrr ! *Il frappe le sol du poing* On le bat tout le temps mais il s’en sort toujours !

Rouge :Du calme, Shadow, on retourne au QG faire notre rapport au Commandant.

Shadow :Tu rigoles ? Je les ai trahi, si je reviens, ils m’arrêter.

Rouge :J’irais leur expliquer, tout ira bien.

Shadow :Comme tu veux. Mais je ne viens pas. Retourne à Central City, moi je m’occupe des deux Eggman.

Rouge :Sois prudent.

Shadow s’en va. Rouge part pour Central City.

Laisser un commentaire ?