Shadow the Hedgehog

Chapitre 6 : Le petit monstre espion

1198 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 09/11/2016 19:48

Plus tard, je regarde mon portable : 9h24. Cette « petite » discussion a duré plus de temps que je ne le pensais. Je m’arrête de bouger d’un coup. Ce bruit. Je le connais que trop bien. Cette vibration. Ce sentiment d’être observé.

« - Montre-toi, petit monstre, marmonnais-je. Je ne vais pas te faire de mal… juste t’arracher les tentacules un par un !! »

Evidemment pas de réponse. Je laisse tomber. Qu’est-ce qu’on fait aujourd’hui ? Je regarde l’emploi du temps que Toad m’a donné :

- 9h30-10h00 : petit déjeuner

- 10h00-11h30 : entrainement libre

- 11h30-12h30 : déjeuner

- 12h45 : rendez-vous devant le car

- 13h15 : arrivée au stade

- 14h00 : début des épreuves

- 18h00 : retour à l’hôtel

- 18h30-19h30 : entrainement (avec Espio)

- 19h30-20h00 : temps libre

- 20h00-21h00 : diner

- 21h00-22h00 : jeux (avec Cream)

- 22h00-23h00 : temps libre

- 23h30 : coucher

D’après ce que m’a dit Mario hier, il y a des cours obligatoires pour les adolescents. Mais je verrai après.

Ce bruit. Encore.

 « - Eye ?!! »

Cette fois, il y eu une réponse.

« - Oui, lança une voix suraigu pas très belle. »

Et il apparut. Un monstre volant faisant la taille d’une tête, avec un seul œil visqueux. D’où son nom. Il a six tentacules, et il est noir, rouge, et violet foncé.

« - J’en étais sûr !! Eye !

- C’est moi ! Haha !! Je t’ai pas trop manqué ?! »

Eye est une créature de Black Doom. Sa mission ? M’espionner, et faire subir la tentation aux vivants, pour qu’ils fassent du mal.

« - Non, marmonnais-je. Tu ne m’as PAS manqué du tout.

- Ah ? Dommage !! »

Son rire était désagréable à entendre. Je me serais bouché les oreilles, s’il riait très fort. Je l’interrompis dans son délire :

« - Bon, pourquoi t’es là ?!

- C’est Père qui m’envoie, répond-il, plus sérieux. »

Je devine sans peine que « Père » est Black Doom. Tous ses fils lui disent ça. Sauf moi.

« - Qu’est-ce qu’il me veut, encore, lui ?!

- On a vu comment tu as sauvé la fille folle…

- Je ne lui ai pas sauvé la vie !!

- Même… Père veut que tu sois plus vigilant… si tu sauves une vie… couic !! C’est une promesse d’antan !

- C’est ça, casse-toi.

- Il faut aussi, comme m’a dit Père, que tu songes à dérober la pierre à la chatte de gouttière… ou bien tu l’aimes vraiment ?

- Ta gueule, rétorquais-je. Je ne l’aime pas, juste que c’est plus difficile que prévu de lui piquer la pierre.

- Père t’a à l’œil ! Et moi aussi…

- Casse-toi ! »

Je soupire d’énervement. Eye disparait, mais je sais qu’il m’espionne toujours.

Je sors de la chambre bruyamment, non sans emporter mon couteau. Je vais vers la cafétéria, prend un croissant, ressors, et le mange. Je croise le chemin de Silver et Blaze en voulant retourner dans ma chambre.

Silver est un hérisson blanc assez tranquille. Et hélas, c’est mon frère. Il a quatorze ans, et il aime déjà profiter de la vie, ce qui me dégoûte. Il parle d’un ton assez calme, mais il est très susceptible. Sa crinière qui part dans tous les sens a le don de m’énerver, et ses yeux dorés ne font qu’augmenter sa naïveté. Il est toujours un enfant dans sa tête, il n’a jamais d’arrières pensées, et pour lui, une promesse est une promesse. Il est aussi immature, au sens positif comme négatif. Côté négatif, il peut vraiment être chiant, et têtu.

Blaze est sa meilleure amie. C’est un chat, d’un pelage violet. Elle garde constamment ses cheveux attachés par un anneau rouge, et elle possède un tatouage sur le front : un simple point, qui représente sa royauté. Effectivement, Blaze est une princesse. Mais elle est aussi gardienne des Émeraudes du Sol, pierres qu’elle seule contrôle. Mais elle possède aussi une Emeraude du Chaos. La violette, plus précisément. Et ça, c’est le plus important.

J’ai l’impression de ne pas en avoir assez dit sur les Émeraudes du Chaos. Tout ce que je peux dire, c’est que ce sont des pierres ayant la plus grande énergie du monde : le Chaos, que seuls Sonic, Silver et moi pouvons contrôler. Et Black Doom. Et ses fils. Mais jusqu’à maintenant, nous n’avons jamais réussi… mais il le faut… il le faut.

Blaze s’avance vers moi, m’embrasse doucement et me murmure, ses mains sur ma poitrine :

« - Ça va, mon Shadow ?

- Mieux que la normale. Et toi ?

- Oui, ça va. »

Silver nous regarde, les yeux grands ouverts. Eh oui : il ne sait pas ce qu’est l’amour. Truc de fou, hein ? C’est un gamin, ce mec, vraiment.

« - Je dois te parler, Shad’s, continue Blaze.

- Plus tard, s’il te plait, répondis-je. J’ai des trucs à faire. Mais t’inquiète. »

Je l’embrasse encore hâtivement, et je file, sans accorder un regard à Silver.

Je décide d’aller dans le salon commun des athlètes pour me détendre. Le salon possède plusieurs canapés et fauteuils, une grande table, trois tables basses, le tout en velours rouge. Je m’assoie sur un canapé, allume une clope, et pense à ce que Blaze m’a dit, tout en fumant, et en jetant les mégots dans un cendrier de cristal.

Elle veut me parler… c’est mauvais, ça…

Laisser un commentaire ?