Shadow the Hedgehog

Chapitre 8 : Les sept Émeraudes du Chaos

989 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 09/11/2016 03:18

Après quelques instants, je retourne dans ma chambre. Mais quand je veux ouvrir la porte de ma chambre, on me tapote dans le dos. Je soupire, et me retourne, m’attendant de voir Sonic ou autre imbécile derrière moi. Mais non.

« - Rouge !

- Ça faisait longtemps. »

Rouge. La fameuse bat-girl charmeuse et charmante. Rouge est une chauve-souris. Elle a des yeux de couleur turquoise, et elle est plus maquillée que les autres filles. Elle porte habituellement un haut en forme de cœur (qui fait ressortir sa poitrine), et un collant noir. C’est ma collègue, une braqueuse de banque professionnelle, et chasseuse de trésors.

« - Alors, questionnais-je. Les affaires ?

- Nous ne pouvons pas parler d’affaires ici, voyons, prévient-elle de sa voix séduisante. »

J’ouvre donc la porte de ma chambre, et la fais assoir sur le canapé, et moi sur le fauteuil. Elle croise ses jambes, et lève haut sa tête. J’allume une cigarette, en propose une à Rouge, qui refuse poliment.

« - Tu en est sûre ?

- Bon, dit-elle. C’est bien parce que c’est toi ! »

Elle prit une clope, l’alluma avec un briquet, et nous commençons à souffler la fumée grise. Je reprends la parole :

« - Tu es là pour les Jeux ?

- Non ! Mais je suis venue faire un petit coucou, et profiter de Rio ! Comment vont tes frères ?

- De quels frères tu parles ?

- Sonic et Silver !

- Toujours aussi cons, soupirais-je.

- Et les fils de Black Doom ?

- Toujours aussi cons, répétais-je sur le même ton. Et toi ? Ça roule ? Il va bien Oméga ? »

Oméga est le robot rebelle d’Eggman. Il est gentil. Et attentionné. C’est lui qui avait pris soin de Rouge quand elle était petite, lorsqu’elle avait perdu ses ailes. Il lui en a fabriqué de nouvelles. Brave gars.

« - Oméga, répond Rouge. Oui, il va très bien. D’ailleurs, tu ne vas pas me croire si je te dis ce qu’on a trouvé…

- Quoi ?

- Regarde. »

La dessus, elle mit une main à sa poitrine et en sortit une pierre brillante. Je laisse passer une exclamation : une Émeraude du Chaos. La rouge. Je ressens même sans la toucher l’énergie puissante de l’Emeraude…

« - Une Émeraude du Chaos ?!!

- Oui, murmure Rouge. Si brillante, si scintillante, si luisante… »

Dois-je ajouter que Rouge a une énorme passion pour les pierres précieuses…

« - Pourrais-tu, hésitais-je. Me la donner ?

- Pourquoi ?

- Rouge, tu sais très bien que Black Doom me les demande.

- Je sais, soupire-t-elle. Mais…

- S’il te plait ! Tu veux ma mort ?! »

Je n’ai pas l’habitude de supplier. Mais là…

Rouge me regarde encore longtemps, avant de lâcher :

« - Bon, okay. Prends-la. »

En écrasant le mégot dans le cendrier, je prends délicatement la pierre entre mes mains. Je plonge mon regard dans les profondeurs de l’Emeraude, si bien que rien n’existe plus autour.

Waouh…

« - Merci, remerciais-je sans me détacher de la pierre. Merci…

- De rien. Mais Shadow, je sais où est la quasi-totalité des Émeraudes du Chaos. »

J’en fus bouche-bée.

« - Tu déconnes ?!

- Non !

- Les sept Emeraudes du Chaos ?!

- Six seulement.

- Rouge, dis-je en la secouant comme un prunier. Dis-moi où elles sont !!

- Doucement ! Je vais tout te dire : tu possèdes l’Emeraude rouge. L’Emeraude verte est chez Knuckles.

- Sur l’Ile Flottante ?!

- Non, avec lui. L’Emeraude violète est avec Blaze…

- Je le savais, ça, coupais-je.

- Ça fait déjà trois. Eggman en a une sur lui, la bleue. La blanche est dans le bureau du directeur de Sega dans le siège central. La turquoise est, je suppose, dans la jungle d’Amazonie.

- Comment on va faire, alors ?! »

Rouge soupira, mais elle trouve une solution à tout :

« - Je vais t’aider, Shadow, dit-elle en souriant. Je vais y aller, puisque je suis une grande chasseuse de trésor. Je vais aussi t’aider à cambrioler le bureau du directeur si tu le souhaite, et je vais charmer Knuckles pour qu’il me la donne. Mais pour L’Emeraude dorée, celle où je ne sais pas où elle se trouve, tu vas devoir te débrouiller seul… ça marche ?

- Merci, Rouge, soupirais-je de bon cœur. Tu me sauves la vie… »

Les jambes croisées, elle fait un signe de la main, qui suppose à dire : « De rien ». Mais elle reprend vite la parole :

« - Shadow… tu ne pourrais pas désobéir à ton père, quelques fois ?

- Je ne peux pas, Rouge, soupirais-je. J’aimerais. Mais j’en suis incapable.

- Pourquoi ?

- Je ne peux pas te le dire. »

Elle hoche la tête, compatissante. Elle finit par s’en aller, et moi aussi, pour les épreuves. 

Laisser un commentaire ?