Sonic Judgment

Chapitre 1 : Les préparatifs de Robotnik

1426 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 12/09/2017 14:53

Terre - Quelque part dans l'Océan Indien. QG de Robotnik. 1 semaine et 16 heures avant l'attaque.



" Raaaaah ! J'enrage ! S'écria l'infâme savant fou en tapant du point son tableau de bord orné de boutons poussoirs et voyants aux couleurs proches du rouge. Nous étions si proche du but ! Robotnikland aurait pu être mon rêve qui allait enfin devenir réalité. Et cet hérisson bleu de malheur a encore tout désamorcé. Quel empoté !". Le docteur frappa une nouvelle fois son support boutonneux avec sa main droite avant de la mettre devant sa tête, coifée de lunettes à verres teintées, signe de son indignation.

" Je vous en prie docteur Robotnik. Calmez vos ardeurs ! Dicta dans une voix monocorde mais calme son IA personnelle.

C'est très difficile, IASR. Après ce qui s'est passé il y a plus de deux mois à Central City, garder son calme est devenu un défi."

La salle dans laquelle se trouvait Robotnik était son centre de commandes, situé au point le plus bas. Cette pièce circulaire comportait son tableau de bord collé contre un mur métallique avec un peu plus haut des écrans multiples indiquant toute sorte de données : radar, sonar, état actuel de la base et les nouvelles expériences en cours. L'homme-oeuf était affalé dans un fauteuil en carbone avec un pied ancré dans le sol comme un pommeau de vitesse et derrière lui se trouvait la porte coulissante automatique permettant l'entrée ou la sortie de la dite salle. En gardant ses sourcils froncées, Robotnik tourna son regard vers son écran d'expériences situé à sa gauche. En se tenant la tête avec son bras gauche supporté par l'accoudoir de son siège, le docteur eût une réaction soudaine comme si sa bobine avait reçu un électro-choc.

"IASR, est-ce que le projet spatial est toujours en état de fonction ?

Bien sûr docteur. Pour rappel, vos nano-robots effectuent des tests et des entretiens quotidiens sur toutes vos créations pour s'assurer que celles-ci soient opérationnelles le plus vite possible.

Dans ce cas, répondit le savant en reprenant son sourire narquois d'antan, je veux me reconcentrer sur celui-ci. Je sens qu'on va faire de grandes choses, lui et moi. Haha !" Pouffa Robotnik avant d'appuyer sur un bouton situé sur son accoudoir droit le faisant monter de plusieurs niveaux. Arrivé dans la salle des expérences, l'homme se leva de son siège pour se rapprocher du robot qu'il convoîte. La pièce ressemblait à un entrepôt industriel classique avec machines et bruitages çà et là ainsi que soutenue par des poutres en kevlar renforcées. Le docteur appuya sur un bouton poussoir de plusieurs mètres de diamètre encastré sur le plancher en donnant un grand coup de pied qui fit apparaître tous les outils dont avait besoin l'hôte pour pouvoir travailler sur son projet.

"Rien de mieux pour se calmer. Il n'y a que mon génie supérieur pour penser à ça, frapper une surface pour se détendre tout en travaillant. Pensa avec humour Robotnik. Maintenant, que les jeux commencent. Vous ne perdez rien pour attendre !"



Terre - Sur la terrasse d'un Hôtel de Station Square. 4 jours et 3 heures avant l'attaque.



"Aaaaaah ! Se reposer tout en se bouffant un Chili-Dog, que demander de plus ?" Soupira d'appaisement Sonic, allongé sur un transat. La terrasse ou se trouvait le hérisson était couverte de carreaux en marbre avec en son centre une piscine, des transats modernes couleur terne ainsi que des tables semblant être du même accabie que les transats et à proximité une plage avec une eau couleur bleu azur.

"Si un tsunami se pointe, je suis dans la mouise pensa Sonic avant d'être interrompu par un gardien de l'hôtel coiffé de lunettes type Ray-Ban et d'une longue chevelure châtain mais habillé avec un air négligé portant la marque de l'établissement.

Eh toi ! Le hérisson ! La nourriture clandestine c'est interdit ici !

Quelle nourriture ? S'exclama Sonic en ayant la bouche pleine du repas qu'il entamait, laissant l'élément perturbateur bouche bée. Un conseil, vous devriez être un peu plus courtois avec les gens, ça donne une mauvaise image de votre établissement.

De quoi j'me mêle ? Faut que tu suives le réglement aussi.

J'y penserais la prochaine fois. Promis." Sourit le hérisson en mettant sa main gantée droite sur le coeur avant que l'homme en question commence à s'éloigner.

"Hahaha ! Bien joué Sonic ! Rigola un renard roux à deux queues, posté à sa gauche. Toi au moins t'as le don de rétablir la vérité à ta façon !

Non c'est juste que j'aime pas être interrompu quand je me repose. Dis moi Tails, t'en penses quoi de ce moment de détente d'ailleurs ?

Franchement ? C'est tellement bon. Je pensais pas que c'était aussi appaisant. Moi qui aime bien bricoler pleins de trucs en tout genre pour le plus souvent contrecarrer l'horrible Robotnik, j'avoue que mettre mon cerveau en OFF, ca fait du bien.

Alors, laisse le comme ça et profite du soleil. Tu finiras plus doré que tu ne l'est.

Tu parles ! A la fin, j'risquerais d'aveugler tout le monde ou de finir dans un bureau de commissaire-priseur pour trésors précieux et rares."

Sonic et Tails eûrent un fou rire.



Terre - Mystic Ruins. 4 jours et 1 heure avant l'attaque.



En fin de journée, par un soleil couchant, un groupe de touristes se tenait sur une colline rocheuse afin de contempler le crépuscule. Parmi eux se trouvait une hérissone au teint rose ainsi qu'une lapine et une étrange créature ailée du nom de Chao de couleur bleu océan. Il s'agissait de Amy Rose, Cream Rabbit et Cheese. Ce groupe était constitué d'une dizaine de personnes en tenue d'été. En plus de son point de vue, le lieu où se trouvait les touristes était couvert d'une flaune et d'une flore luxuriante aditionnée avec des ruines recouvertes de mousse, jugeant une civilisation perdue depuis des générations.

"Allez ! Encore quelques minutes et le Soleil va s'enfoncer dans la Mer ! Dit avec joie Cream suivi par son petit compagon qui répétera avec un air enjoué la fin de sa phrase.

Ca va être magnifique ! Aaaaaaah ! Si mon Sonic avait voulu nous accompagner... Soupira Amy en levant les yeux vers le ciel.

Ne dites pas ça madame Amy. Je suis sûre que cela arrivera pour une autre fois.

Oui ! J'y crois dur comme fer.

Monsieur Sonic avait juste l'intention de changer de Central City, tout comme nous. Vous pourrez lui montrer demain soir, à votre place je ferais ça !

Bonne idée ! Je pense que rien ne pourra l'empêcher. Sauf si Robotnik commence à repointer sa grosse moustache je jure de la déraciner avec mon marteau !"

Cream eût un petit rire, tout comme Cheese. Puis la lapine reprit.

"D'ailleurs, vous ne pensez pas que c'est louche tout ça ?

Hein ? S'étonna Amy. Mais que voulez vous dire ?"

L'animal prit un air presque attristé et tourna les yeux vers le Mer, le regard presque au bord des larmes.

"A chaque fois que l'infâme Robotnik se mettait à attaquer, il faisait du mal à tout le monde et détruisait tout. Et à chaque fois que Messieurs Sonic et Shadow le mettait hors d'état de nuire, il revenait plus méchant et plus destructeur qu'avant en ayant attendu longtemps. Là, ça fait presque 3 mois. Il va faire quelque chose de terrible !"

La voix de Cream avait eu l'air de plus en plus tremblante comme si celle-ci allait s'effondrer en pleurs. Constatant ce fait, Amy lui rétorqua.

"Mais voyons ! Il ne faut pas penser ça ! Rien n'arrivera plus, je vous le promets ! Si ca se trouve après sa défaite et la transformation extraordinaire de Sonic, il a jeté l'éponge cette fois car il ne sait plus quoi faire. A chaque fois, on le battra. Et si il revient, je vous promets qu'on s'en débarrassera sans qu'il ait ni tué ni détruit quoi que ce soit. D'accord ?"

Cream reprit son sourire tout en nettoyant ses yeux puis acquiesca tout en faisant une étreinte cajoleuse au Chao. La lapine remercia son amie hérissonne avant de se retourner vers le Soleil qui commencait à disparaître au fur et à mesure pour à la fin, s'évanouir dans l'océan.





Offensive dans : 04 jours 01 heure 00 minute 00 seconde




Offensive dans : 04 jours 00 heure 59 minutes 59 secondes.










Laisser un commentaire ?