Sonic Judgment

Chapitre 2 : La découverte du G.U.N

1952 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 12/09/2017 14:56

Terre - White Acropolis. Base Echo. 3 jours et 9 heures avant l'attaque.



Le maréchal Ford déambulait dans son bureau, bras croisés, comme si une nouvelle ou un événement récent le préoccupait. Cet homme du haut de ses 51 ans avait un visage pâle et très marqué par le temps à savoir des joues creusées, des cernes qui ont formé des poches et des cheveux très courts en brosse grisonnants. Ce haut-gradé militaire se tenait au milieu de la pièce, décorée par des meubles tout droit sorti d'un autre âge au point de donner à son ordinateur personnel un air futuriste ainsi qu'un sol marqué par l'empreinte du sigle des Gardiens Unis des Nations. Restant pensif, Ford se redirigea vers son bureau en sortant de son placard situé en bas à gauche un verre et une bouteille de Bourbon. C'est alors qu'un tocquement se fit entendre à sa double-porte. Rangeant ses effets personnels en vitesse, le maréchal demanda au visiteur d'entrer. Il s'agissait d'un jeune aspirant à la peau hâlée et aux cheveux bruns qui se mit au garde-à-vous par respect envers son supérieur.

"Repos lieutenant Nookie. Ordonna Ford.

Mon général. La réunion d'urgence a commencé. Nous n'attendons plus que vous.

Très bien mon garçon. Je vous suis." Acquiesca l'homme en prenant son képi et son bâton de maréchaussée couleur doré.

Les deux militaires traversèrent le couloir avec une telle hâte que certains soldats ne pûrent même pas faire leur salut. Après avoir franchi la cour principale marquée par le froid glacial et plus loin dans le temps une lutte entre Shadow et le Cerbère D'Acier du docteur, les deux hommes arrivèrent enfin devant la dite salle de crise introduit par une double-porte gravée d'un G.U.N pourpre avec un fond aux couleurs de la planète. L'intérieur était composée d'une table en verre sur laquelle était implanté un diffuseur holographique permettant une vue généralisée d'une opération en direct et faisant office d'éclairage général de la pièce. Des fauteuils en cuir étaient mit à disposition autour. Après avoir eu ses saluts et avoir prit place dans son siège, un général d'armée lui fit un résumé de la situation.

"Suivant votre ordre mon général, nous avons envoyé des éclaireurs partout dans l'Océan Indien, là où l'activité énergétique était anormalement élevée. Et vous y avez vu juste. Ils ont trouvé un complexe de plusieurs centaines de mètres carré. Il n'y a plus aucun doute. Robotnik se terre ici.

"Bien. Pas de pertes à déplorer ? S'interrogea Ford.

Non, tout est en ordre. Le capitaine Topaz a mené cette opération d'une main de maître et devrait être en contact sous peu avec nous.

Parfait. Il est temps de montrer au Monde que nous sommes capables de les défendre de ce genre de terroriste sans Sonic le Hérisson et ses amis."

Aussitôt sa phrase terminée, le maréchal se fit presque coupé à la suite de cela par un être de petite taille étant resté dans l'une des parties ombrées de la salle.

"Pourtant c'est pas ce qui s'est passé dernièrement. Je dois vous le rappeler ?

Rouge la Chauve-Souris. Vous osez m'interrompre alors que je suis en pleine conversation.

De ce que j'ai cru voir et entendre, vous aviez terminé. Répondit Rouge en se rapprochant lentement et avec aisance de la lumière au fur et à mesure de la discussion.

Malheureusement pour vous, non.

Pardonnez moi d'avoir été une vilaine fi-fille. Mais remerciez moi aussi pour vous avoir indiqué ces lieux.

Comment ça ?

J'étais à la recherche d'une des Emeraudes du Chaos quand je suis tombée sur Robotnik, pas loin de White Jungle. Il ne m'avait pas repérée bien sûr. Je voulais quand même récupérer ce précieux bijou mais cet odieux personnage s'était enfoncé dans la mer aux coordonnées que vous savez.

Ford commenca à froncer les sourcils et se lever progressivement de son fauteuil. Mais pour moi cette trouvaille dûe à la providence n'effacera pas vos méfaits récents concernant l'attaque de l'une des bases de Robotnik. Où vous et Shadow avaient désobéi aux ordres du Commandant et permit le massacre de tous ses braves soldats alors qu'on aurait pu l'éviter. A partir de maintenant c'est à moi de devoir reprendre le flambeau. Donc vos phrases à la con, vous vous les gardez. Est-ce que c'est clair ?

Mais pas la peine d'être aussi vulgaire, j'ai retenu la leçon." Répondit avec un sourire enjoué la chauve-souris.

Telle une sonnerie clâmant la fin de cette conversation, un appel en provenance de l'Océan Indien fut reçu par l'hologramme. Il s'agissait du capitaine Topaz, jeune femme qui semblait avoir à peine atteint la trentaine. Son visage était dessiné par des cheveux châtains courts, des boucles d'oreille en forme de perles et des yeux bleus. Celle-ci indiqua à ses supérieurs les coordonnées exactes de la base pour la bombarder en entier. Le maréchal Ford reprit donc le micro.

"Bien reçu. Tout est noté. Nous attendons que vous soyez suffisamment éloignés pour commencer l'envoi des torpilles.

A vos ordres mon général. Mais nous sommes loin des lieux à l'heure qu'il est. Vous pouvez commencer. Répondit rapidement le capitaine.

Ford fut stupéfait mais esquissa un sourire. Parfait. Nous allons contacter les artilleurs pour leur dire de mettre la gomme.

Bien reçu. Je vous donne des infos à ce sujet dans peu de temps. Topaz terminé." Conclua la jeune femme.

Comme convenu, l'homme ordonna au général artilleur Mark de lancer l'attaque sur la base de Robotnik.



Espace - Face cachée de la Lune. 3 jours et 8 heures avant l'attaque.



Le docteur Robotnik scruta son récepteur de platinum afin de créer de la matière première pour ses futures ambitions. Contrairement au jour d'avant, le savant avait retrouvé son air moqueur et enjoué. Celui-ci était dans son engin volant habituel avec cette fois-ci une bulle en verre au-dessus l'habitacle pour éviter le manque d'oxygène dût au vide spatial. Cette sorte de siège avait une forme arrondie. De couleur blanche et rouge, cet engin comportait un mât semblable à un javelot à sa partie inférieure alors que son centre était décoré par un globe vert et de 6 mitrailleuses-missiles. En se ravissant de trouver plus de platinum que prévu, le docteur reçut un appel de détresse en provenance de IASR. Il répondit pour savoir quel était le problème.

"La base subit un bombardement intensif à l'heure qu'il est. Boucliers de défense abaissés à 56%. Tirs ennemis estimés : White Acropolis.

Ils osent entrer dans mon ancien chez-moi par effraction et en plus ils veulent recommencer maintenant que j'ai trouvé refuge ailleurs ? IASR, mets ses batteries hors d'état de nuire.

A vos ordres, docteur Robotnik." Répondit l'intelligence artificielle.

En déclenchant un potentiommètre, l'homme en forme d'oeuf regarda via un écran le suivi des tirs en provenance de sa base puis pût constater le point d'impact sur ses agresseurs.

"Hohohoho ! Elle y est pas allée de main morte celle-là ! Je ne voudrais pas être son futur amant et me faire prendre la main dans le sac ! Se bidonna Robotnik. Enfin assez rigolé, reprenons le travail."



Terre - Central City. Bureau du Président. 3 jours et 4 heures avant l'attaque.



Michael R., président des Nations Unies se tenait assis sur son fauteuil de bureau, le regard noir et les mains jointes devant la partie inférieure de son visage. Il s'agissait d'un homme très corpulent, du même âge que le maréchal Ford, en costume cravate, de peau blanche et une allure patibulaire. Son bureau était une pièce immense dont les canapés ainsi que les tableaux d'art contemporain occupaient une grande partie de la salle. Derrière le président se trouvait une baie vitrifiée et en face de lui, en plus de sa table occupée par ses supports d'écriture, se tenait Ford; Topaz; Rouge la Chauve-Souris et Shadow le Hérisson.

"Et c'est pourquoi je vous demande l'autorisation pour utiliser l'arme atomique contre lui." Termina le maréchal Ford.

Quelques instants après cette annonce qui semblait avoir duré une éternité, Michael R. prit la parole.

"Je comprends votre désarroi suite à cet échec Liam. Mais ma réponse est non. Utiliser le feu nucléaire même contre un monstre comme Robotnik en vue de la localisation de son complexe reste irréfléchi. Cela aurait une catastrophe écologique sans précédent si nous devions le faire.

Sauf votre respect Monsieur le Président, reprit le capitaine étant restée debout, cela reste une des rares options possibles. Au moment ou on commencera à envoyer un bombardement, il faudra peu de temps au docteur pour repérer la zone ou se trouve notre DCA.

Je conçois cela capitaine Topaz. Rétorqua le Président en joignant sa main en-dessous son menton, mais pourquoi ne pas tenter de voir si un satellite ou une quelquonce autre machination puisse...

Inutile ! Coupa la jeune femme. Il s'agit d'un virus informatique très performant que nous avons détecté. Une fois qu'on le retire d'un satellite, cet organisme s'en attaque à un autre et vice-versa. Cela dure depuis toujours. Je vois ce que vous vouliez monsieur le Président mais comme vous pouvez le voir, nos ingénieurs s'y attardent depuis très longtemps."

Michael resta pensif suite à cette remarque. En effet, l'option nucléaire pouvait rester positif pour l'espèce humaine et permettrait de sauver des milliers de vies. Mais à quel prix ? Ensuite, Rouge poursuivit le dialogue en étant presque allongée sur son fauteuil.

"Si je puis me permettre Monsieur, vous pourriez encore une fois faire appel à moi. Croyez moi, j'arrive toujours à mes fins même avec de vieux monsieurs.

Vous vous cassez la tête pour rien. Interrompit le hérisson noir qui s'était mit sur un canapé à l'écart. Essayez de demander à vos ingénieurs ou à divers chercheurs de trouver le moyen de contenir de la radioactivité. Lors de fuites pétrolières, vos recherches vous ont permit d'aboutir à un résultat convaincant pour contenir la zone contaminée alors pourquoi pas avec une autre matière ? Parce que celle-ci devient invisible d'un certain point de vue, cela devient impossible ?"

Etant prit d'une excitation soudaine, le Président bondissa presque de son siège et ordonna à ce que l'on aille chercher Tails pour que celui-ci puisse aider ses congénères à préparer un support qui pourrait contenir l'attaque d'une explosion nucléaire. Dans son élan d'adrénaline, le chef d'Etat invita Liam et Topaz à quitter son bureau afin de pouvoir remercier Shadow. Celui-ci, égal à lui-même, restera indifférent et quittera la salle peu de temps après avec Rouge La Chauve-Souris. Quand celle-ci lui demandera pourquoi il décide de vouloir se rebeller contre son ancien despote, le Hérisson noir répondra avant d'esquisser un petit rictus "Ce n'est pas pour vous que je le fais, ni même contre lui. Je le fait parce que Maria me l'a ordonné. Je lui ais promit de veiller sur ses habitants ainsi que sur la planète Terre et je compte pas m'en arrêter là."




Offensive dans : 03 jours 04 heures 00 minute 00 seconde.


Offensive dans : 03 jours 03 heures 59 minutes 59 secondes.




Laisser un commentaire ?