Sonic Judgment

Chapitre 3 : Le sceptiscisme de Sonic.

1493 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 12/09/2017 14:58

Terre - Laboratoire privé du G.U.N. Westopolis. 1 jour et 20 heures avant l'attaque.



"Excusez moi. Pouvez vous me passer le condensateur numéro 2 s'il vous plaît ?" Demanda Tails à un des trois chercheurs se trouvant à sa proximité. La personne en question acquiesca et donna au renard roux la pièce demandée. Le laboratoire était un espace assez étroit où l'architecture était prise par des tables d'opération métalliques ainsi que de baies vitrées fines indiquant des résultats en temps réel. Cet endroit unicolore avait trouvé de l'esthétisme grâce à ses individus munis de blouse noire et ayant des teints de toute couleur. Aussi étonnant que cela puisse paraître, l'appareil que fabriquait le groupe de scientifiques était une petite boîte cônique violette.

"Dire que si on nous avait imposé cela uniquement à nous, cela nous aurait prit toute la place. Et pourtant vous, Tails, avait réussi à en faire un modèle réduit. Vous êtes incroyable vous savez ?" Complimenta un homme de la quarantaine ayant des cheveux en bataille blond et un visage pâle et rond sali par la crasse. L'intéressé eût un petit rire timide tout en maintenant ses yeux sur le tableau de calculs suite à l'installation du condensateur.

"Il ne reste plus qu'à voir si ca marche maintenant. Si j'en suis le taux de becquerels, grays et sieverts que notre boîte peut supporter, si vous voulez mon avis, il faudrait plus qu'un missile atomique pour pouvoir le faire griller." Se félicita Tails.

"Monsieur Tails. Pensez vous qu'il est temps de le tester ?" S'interrogea M'Ram, un afro-américain au crâne dégarni. Tails hocha la tête et ordonna à ce que le cône soit exposé à tous les rayons nucléaires possibles. Un des chercheurs prit l'objet et l'enferma dans ce qui ressemble à un coffre-fort situé à peu plus loin à leur droite. Suivant toujours les ordres de l'animal, la dite personne enclencha le processus et constata le regard concentré de Tails. En effet, depuis le début de l'opération, celui-ci n'aura pas quitté une seule seconde des yeux les phases du test. Par ailleurs, suite à l'exposition aux rayons gamma, l'appareil commenca à dysfonctionner au point de cogner violemment les bords de la boîte de confinement tel un gorille sauvage voulant s'échapper d'une cage. M'Ram arrêta la machine laissant le renard pensif, plissant ses sourcils et croisant les bras en signe de concentration. Tails interrogea alors les gens qui l'entouraient.

"Qu'est ce qui ne tourne pas rond à votre avis ?

On en sait pas plus que vous. Répondit l'homme blond. Peut-être une histoire de couplage ou un défaut d'appareillage ou de câblage.

Je ne crois pas. Rétorqua le renard. J'ai pourtant tout vérifié.

Pourtant les résultats semblaient bons. Vous-même avez vanté que ce serait plus efficace que ca en aurait l'air.

Les résultats étaient excellents ! Normalement, ça aurait dût marcher si le cond...". Tails interrompit sa phrase tout seul puis reprit. "Le condensateur ! Dès que le cône sera décontaminé, il faudra changer le condensateur. C'est ça qui a provoqué le défaut. Je me suis trompé, haha." Annonca timidement avec un sourire espiègle l'animal.



Espace - L'Arche. 1 jour, 5 heures et 35 minutes avant l'attaque.



Le docteur Robotnik gambadait avec nonchalence dans les corridors sombres et déserts de la station spatiale à bord de son siège anti-gravité. Le scientifique fou semblait sûr et certain que son plan allait fonctionner à merveille, lui donnant cette humeur joyeuse. Ainsi, l'homme-oeuf ouvrit une porte coulissante métallique en façe de lui le menant aux commandes du Canon à Eclipse. La salle de cette arme dévastatrice comportait un énorme trou surplombé par une passerelle menant à l'ordinateur principal d'une taille volumineuse. Tout en prenant place devant l'écran, Robotnik fit le nécessaire pour réamorcer le dispositif.

"Après m'être débarassé de ces défenses pathétiques, il est grand temps d'achever mon nouveau robot avec une grosse source d'énergie. Hahahaha !" Songea le génie diabolique. En effet, l'Arche n'avait pas été totalement abandonnée suite aux événements survenus contre le démon Black Doom quelques temps plus tôt. Ainsi, le G.U.N avait érigé des tourelles automatiques sensées neutraliser quiconque entrerait par mégarde dans la station.

"Unité GSA-E, es tu en place devant le Canon à Eclipse ?

Oui-docteur-Robotnik." Répondit l'androïde. Il s'agissait d'un automate de plusieurs dizaine de mètres. Sa tête en forme de scarabée était couplé à un corps ressemblant à un chevalier en armure avec au niveau du poitrail une loupiote de couleur verte émeraude.

Par la suite, le docteur enclencha le chargement de l'arme après avoir placé une Emeraude du Chaos dans l'emplacement prévu à cet effet. Celle-ci produisait une énergie électrique d'une grande intensité. Au moment ou le Canon fit feu après le signalement de son maître, l'unité GSA-E devint d'une lueur éblouissante et prit l'attaque de plein fouet. Après plusieurs minutes laissant penser à la création d'un deuxième Soleil en vue de l'intensité de la lumière dégagée par le choc, le robot s'en sortit indemne. Constatant les faits, Robotnik eût un grand éclat de rire à s'en vider les poumons puis repartit de la salle après avoir récupéré sa pierre précieuse.




Terre - Dans un restaurant. Apotos. 1 jour, 5 heures et 45 minutes avant l'attaque.




"Aaaaaah mon Sonic. Tu ne trouves pas ce cadre romantique pour un tête-à-tête ? Demanda Amy à son homologue bleu.

Ca change. Je préférerais être à l'extérieur à me farcir un Chili-Dog mais bon, faut pas être trop exigeant non plus dans la vie !" Répondit Sonic en tournant le regard autour de lui. En effet, la vue de l'établissement lui ferait peut-être oublier le fait qu'il ait tenu sa promesse à Cream Rabbit concernant ce rendez-vous galant avec la hérissonne rose. Ce lieu était à l'image de la ville : fait pour qu'on ait le pied marin. En effet, des filets de pêche, une ancre ainsi que des tables en bois ornaient cette pièce arrondie. De plus, les serveurs et serveuses étaient coiffés par un chapeau de marinier et habillés avec un uniforme de capitaine bleu foncé. Amy et Sonic étaient situés près d'une fenêtre surplombant l'océan. Par ailleurs, la dulcinée de l'hérisson bleu fit tout pour lui faire tourner le regard de nouveau vers elle afin de reprendre la conversation.

"Mais je voulais te sortir de ton train-train quotidien. c'est vrai quoi ! Tu passes ton temps à t'empiffrer et dormir. Il va falloir te changer un peu !

En m'emmenant au bord de la mer alors que je crains la flotte ? Non mais à l'eau quoi !

Hahaha, tu l'avais préparé celle-là ? Rigola Amy.

Ah mais non, pas du tout ! Je donnais juste ma façon de penser. Lanca Sonic. Bon, on pourrait peut-être demander l'addition non ?

Bonne idée. Je m'en occupe." Conclua la hérissonne avant de se diriger vers comptoir situé un peu plus loin. Peu après, Amy rejoignit Sonic à la sortie puis s'accrocha à son dos. Par instinct, l'animal ordonna à son accompagnateur de ne pas aller trop vite au point de la décoiffer. Chose que Sonic lui répondra par un "Je ne promets rien." Narquois. Après une virée de plusieurs minutes et milliers de kilomètres, les deux hérissons arrivèrent au centre-ville de Central City. Après avoir déposé avec hâte Amy, Sonic repartit de sitôt. Située sur un trottoir longeant toute la rue marchande, la hérissonne sortit un miroir et constata la catastrophe que son amour avait fait à sa coiffure. De nature prudente, les passants s'écartèrent de la colérique. Quant au hérisson bleu, celui-ci parcourut avec une aisance et une rapidité incroyable les chemins champêtres de Iron Jungle. Etant sorti de celle-ci, Sonic commenca à scruter l'horizon puis par curiosité, tourna son regard vers le ciel dont le Soleil peinait à montrer ses rayons dût à son évanouissement et aperçut une lueur étincelante se produire. En effet, il ne s'agissait pas d'une étoile dont la lumière serait plus intense que les autres. Pour lui, la situation était claire, Robotnik préparait de nouveau quelque chose.


Un peu plus loin, sur l'Ile de l'Ange, un échnidé de couleur rouge et aux points perforateurs se reposait sur l'Emeraude Mère disposée sur un autel prévu à cet effet. Il s'agissait de Knuckles. Ayant vu cette lueur, celui-ci se leva pour se rapprocher doucement tout en évitant de tomber des marches.

"Cela n'augure rien de bon tout ça !" Pensa le bagarreur en fixant la dite lumière tout en gardant son air renfrogné.




Offensive dans : 01 jour 05 heures 35 minutes 00 seconde.



Offensive dans : 01 jour 05 heures 34 minutes 59 secondes.




Laisser un commentaire ?