Sonic Judgment

Chapitre 12 : Epilogue - La paix retrouvée.

Chapitre final

1780 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 08/09/2017 13:17

Terre - Bureau du Président. Central City. Une semaine après la Libération.



Le chef d'Etat se tenait debout, son bras gauche posé sur le coin de sa table en face du maréchal Ford, de la capitaine Topaz munie d'implants métalliques semblables à des tiges parcourant son genou et du duo Rouge-Shadow. À l'exception du président, tout le monde était assis sur des fauteuils en cuir marron mis à disposition devant le bureau.

"Bien ! Je pense qu'après tout ce temps, je vous dois des félicitations. Sans votre aide, nous n'aurions jamais pu venir à bout de cette machine de guerre mécanique et bionique. Débuta Michael R. avec un air ravi.

Merci beaucoup monsieur mais, pourquoi nous avoir convoqué alors que vous auriez pu nous envoyer tout simplement une lettre postale pour nous dire tout ça ? S'interrogea la chauve-souris, les jambes croisées.

Tout d'abord parce que ça me paraît plus plausible d'avoir la personne en face pour vous dire toute la vérité plutôt qu'un vulgaire bout de papier. Et aussi, parce que j'avais prévu de décorer vous et vos amis de la Croix d'Honneur du G.U.N, la plus haute distinction militaire de notre pays.

Moi j'accepte. Les petites choses brillantes comme ça, ça m'attire l'oeil. Et toi Shadow ? Disa d'un air enjoué Rouge en tournant sa tête vers sa gauche à l'intention du hérisson noir.

Je refuse. Rétorqua t'il en croisant les bras. Quand on est défenseur d'une planète, on a pas besoin de vulgaire plaque de métal pour que l'on soit reconnu. On le montre."

Etonné par cette réponse, le président demanda alors s'il était possible d'appeler Tails, Amy, Knuckles et Sonic pour leur en faire part. Chose que la Forme de Vie Suprême répondra par un "On en a déjà parlé. Ils ne sont pas intéressés.". Aussitôt dit, Shadow reprit son regard froid et resta à sa place sans piper mot. Troublé par cet acte, Michael R. sortit un mouchoir de sa poche droite et s'essuya le front. Peu après, il reprit en disant qu'une cérémonie d'honneur aurait lieu dans deux jours pour décorer tous les soldats ayant permit de défendre la Terre opprimée contre des machines voulant l'asservir. Après un dernier salut, les militaires quittèrent la pièce puis le palais présidentiel pour se retrouver dans une jeep aux couleurs du G.U.N. À son bord se trouvait le 3ème classe qui avait aidé la jeune femme lors de l'assaut final, au volant du véhicule.

"Tout s'est bien passé capitaine et mon général ?

Oui oui mon garçon. Je voulais dire, bien sûr sergent. Se reprit avec un rictus Liam, ce qui créa une étonnante réaction de la part de son chauffeur.

Dirigez vous vers la forteresse s'il vous plaît sergent. Coupa Topaz. Nous avons certaines choses à mettre au point, notamment sur le fonctionnement du cône anti-nucléaire si une prochaine attaque venait à arriver.

À vos ordres !" Sourit le désormais sergent en appuyant très fort sur l'accélérateur.


De leur côté, Rouge et Shadow avaient l'air beaucoup moins pressé. En effet, les deux animaux anthropomorphiques étaient encore dans les couloirs propres et silencieux du palais. Les deux compères discutaient du futur à venir. Pour la chauve-souris, le docteur Robotnik allait probablement reprendre ses plans de conquête tandis que pour Shadow, le plus compliqué restait la régénération des Emeraudes et savoir le temps que ça prendrait. Le scientifique pourrait attaquer pendant ce temps sans que les hérissons puissent faire quelque chose si un nouveau GSA-E venait à réapparaître entretemps. Mais ayant retenu les dires de son ami échnidé, Rouge signala à Shadow que tout sera remit en état en quelques jours voire semaines et qu'il n'y avait pas à s'inquiéter jusque là. Le hérisson noir concluera ce point de vue par un sourire puis par des hôchements de tête.



Terre - À proximité de la maison de Tails. Green Hill. Une semaine et un jour après la Libération.



Profitant de la chaleur appaisante du Soleil, Sonic se reposait sur le toit du domicile de son ami à deux queues. Ses bras recouverts de bandages, le hérisson parvenait à oublier sa douleur passée grâce au bonheur du repos en extérieur retrouvé. Pendant ce temps, Cream et son chao Cheese arpentaient les champs fleuris de la vallée de Green Hill pour en cueillir de toutes sortes. Après en avoir prit un bon nombre, la lapine retourna vers le logement et s'asseya sur une chaise située juste avant l'entrée pour y créer une parure. Répartie au nombre de trois, Cream pensait en donnait une au hérisson et au renard. La lapine l'appelant par une voix stridente, Sonic dont la tonalité fut inattendue tomba de son perchoir pour se retrouver le postérieur enfoncé dans la route gravillonnée.

"Aïe ! Ca fait mal ! Se lamenta l'animal à piquants en s'essuyant la partie atteinte.

Je suis désolée monsieur Sonic. Je ne voulais pas vous faire peur ! Regretta Cream.

Non, c'est pas grave. J'imagine que vous vouliez me prévenir d'un truc important. Relativisa le hérisson en se relevant.

Oui. Pour vous remercier de nous avoir tous sauvé, je voulais vous offrir ça." Annonca la lapine en tendant son collier fleural à son héros. Tout souriant, Sonic prit la parure et la metta autour de son cou en remerciant sa fabriquante par un pouce levé tout en retournant sur le toit. Galvanisée par cette action, Cream se rua au sous-sol de la maison en ayant presque enfoncé les portes d'entrée et de la cave. De même, surpris par le vacarme, Tails fut secoué.

"Haha, tu pourrais y aller plus doucement Cream ! Tu m'as fait une de ces peurs ! Rigola le renard en mettant sa main devant sa poitrine gauche.

Pardon monsieur Tails. Parmi tous les efforts que vous avez fait, je voulais vous remercier. Disa la lapine en faisant la même manoeuvre qu'avec le hérisson.

Oh ! Merci Cream ! J'espère que ça va pas s'arracher pendant que j'essaye de reboucher ce trou complètement. Remercia le renard en laissant des coups d'oeil sur le trou que Sonic avait crée lors de son entraînement quelques jours plus tôt.

Toujours aussi heureuse en faisant des petits bonds telle une gazelle, Cream sortit de la maison et se retrouva à l'extérieur de celle-ci. Perplexe, la lapine regarda sa dernière parure. Devait-elle la garder pour elle ou l'offrir à Cheese ? Jetant un oeil à son ami volant bleuté, Cream serra fort dans ses bras son animal avant de lui mettre autour du cou le collier de fleurs. Le Chao voltigea dans toutes les directions, signe de son contentement.



Espace - Quelque part sur Saturne. QG de Robotnik. Une semaine et deux jours après la Libération.



En regardant via son écran de contrôle central la cérémonie qui rendait hommage aux soldats ayant combattu sa dictature, le docteur Robotnik était d'une colère profonde. Sa furie fut telle que ses deux robots arrondis et cubiques n'osaient pas l'interrompre. Le savant fou tapait de partout, ou brisait tout ce qui pouvait se trouver sous ses mains.

"J'étais si prêt du but ! S'il n'y avait pas eu cet hérisson de malheur, on aurait gagné ! J'enrage ! Hurla de rage l'homme-oeuf en tapant son tableau de commandes.

Docteur, je vous en prie. Calmez vos ardeurs. Vous avez très probablement d'autres expériences en cours. Tenta d'appaiser Orbot en s'approchant doucement de son maître.

Justement non. Cette création devait être ma plus puissante de toutes. C'était ma dernière carte, et ses imbéciles me l'ont déchiré ! Bande de voyous !

Et c'est vous qui traitez les autres de voyous maintenant. Ben voyons... Souligna Cubot avant de s'enfermer dans son enveloppe carré pour ne pas subir les coups de son créateur. Par ailleurs, en scrutant son écran d'analyse situé à sa gauche, Robotnik parcoura la Terre et vit plusieurs sources énergétiques extrêmement élevées. L'une située du côté de Mazuri contenait un artefact dont la source était une flamme ténébreuse comme Mephiles, et un peu plus loin dans les ruines de Mystic Ruins au temple de Lost World se trouvait une relique contenant les restes de ce qui se rapprochait du Chaos et de Gaïa. Prenant un rictus derrière ses moustaches imposantes, Robotnik avait reprit une air réflechi. Il avait de nouveau une idée qui pourrait être une nouvelle façon d'en finir avec son rival.

"Si ce je ne peux pas construire mon empire à cause de lui, alors je focaliserai désormais mes recherches pour éliminer Sonic. Cubot, Orobot, je veux que vous vous prépariez à aller sur les continents de Mazuri et Mystic Ruins pour me chercher ses objets.

Expliquez vous docteur. Comment ses reliques anciennes pourront-elles vous aider ? Requêta la machine en forme d'orbe rouge.

Je pourrais faire une créature organique comme Psyko et mécanique comme GSA-E. Un mélange parfait entre les deux pourrait créer une nouvelle espèce encore plus terrible que Sonic n'aura pas vu jusque là. Et alors, mon empire pourra enfin être totalement achevé et les gens comprendront enfin que moi, le génial Ivo Robotnik, ne doit pas être prit à la légère ! Mouhahahahahaha !" S'escalfa dans un dernier éclat de rire le savant fou avant de constater le départ de Cubot et Orbot vers ses destinations.




FIN.




Notes de l'auteur : Et voilà ! Cette fanfiction est enfin terminée ! J'espère qu'elle vous aura plu. Perso', j'l'lais trouvé assez chouette bien qu'assez répétitive à pas mal de moments étant donné que je l'ais fait pour les gamins pré-ados en devenir à la base. Cela veut pas dire que ça doit être forcément gnian-gnian à 100%. Non mais oh !

Je voudrais remercier l'auteur Jeff68310 sans qui cette fanfiction n'aurait jamais eu lieu. De même, je voudrais faire des remerciements à BluePixelle qui m'a bien encouragé à poursuivre tout ça. Et enfin bien entendu, je voudrais vous remercier vous, les lectrices/lecteurs qui avaient contribué à la continuation de cette histoire. J'espère que celles qui suivront vous épateront aussi (je ne promets pas le sans-faute, personne n'est parfait après tout) et vous donnera peut-être l'envie de vous y mettre aussi.


Un grand Merci encore ! La biz' toussa toussa !



Laisser un commentaire ?