Sonic Judgment

Chapitre 11 : Le combat final.

2478 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 07/09/2017 15:31

Terre - Terrain jonché de gravats. Central City. 5 heures et 50 minutes après le début de l'insurrection.



Les deux hérissons ainsi que leur adversaire se retrouvaient à plusieurs mètres du sol. Jetant un coup d'oeil à sa droite, Sonic commença à planifier une stratégie avec Shadow.

"On va reprendre la même attaque que tout à l'heure. Cette fois, je ne me raterait pas !

Tu es sûr de ton coup ?" Annonca l'intéressé en étant perplexe, chose que le hérisson bleu-blanc acquiescera par un hôchement de tête.

Peu de temps après, Hyper Shadow utilisa ses Lames du Chaos Eternelles qui eurent à sa grande surprise beaucoup plus d'effet qu'antérieurement. En effet cette fois ci, l'unité a dût être dans l'obligation de placer ses bras devant son torse pour se protéger des rayons de son ennemi. Pendant ce temps, Hyper Sonic arriva à toute allure juste au-dessus de GSA-E pour viser sa tête. Le coup fut bien porté et le robot dût s'incliner légèrement suite à la puissance de la frappe. Profitant de la posture de la machine, le hérisson se rua sur sa colonne vertébrale et après un très gros effort, put l'arracher à travers un mélange de vapeur et d'huile dégoulinante. Déséquilibré, l'unité prit pieds à terre et vit au-dessus de lui ses adversaires arriver sur lui. Celui-ci se mit alors à genoux en croisant ses bras et en courbant le dos. Sa colonne vertébrale dégagea alors une nuée de décharges électriques valdinguant dans tous les sens. Par cette défense inattendue, Hyper Sonic et Hyper Shadow furent touchés par l'une de ses foudres qui les fit s'écrouler au sol. En reprenant sa position initiale et ayant calculé par ses capteurs les points de chute de ses ennemis, le robot utilisa ses deux pinces tels des grappins pour les attirer vers lui. Une fois arrivés à son niveau l'unité écrasa ses proies au sol pour leur asséner un violent mitraillage de rayons alpha, des lasers utilisant une source radiologique capable de perçer le blindage d'un char lourd comme un ballon de baudruche avec une aiguille. Si Shadow était resté dans le cratère crée par les tirs, Sonic lui était curieusement absent. Remarquant ce fâcheux détail, GSA-E regarda partout avant d'encaisser de nouveau un coup dans le dos de la part de son ennemi hérisson. Celui-ci profita de l'effet surprise pour enchaîner la machine pendant plusieurs grosses secondes. Se retrouvant à genoux, l'androïde utilisa son bras gauche en faisant pivoter son corps pour frapper Hyper Sonic au ventre qui s'allongea au sol, avant de lui donner à son tour, une frappe dans le dos en ayant joint ses bras. Cependant, Hyper Shadow dont le bras gauche semblait exsangue, attrapa avec ses mains la mandibule droite de son ennemi en s'appuyant sur l'arrière de sa tête pour l'arracher après un effort tellement surhumain que le hérisson noir se retrouva projeté de plusieurs mètres en arrière. De même, l'unité s'écroula sous la force de cette attaque, en arrière.

"Allez, andouille ! Tue les sur le champ et arrête de te laisser faire ! Cria avec colère le docteur Robotnik situé un peu plus haut, la main tapant sur sa verrière.

Si vous voulez mon avis docteur, il est déjà au maximum de ses capacités." Suggéra avec objectivité Orbot. Le scientifique fou commenca à se caresser la moustache, en reprenant son air pensif. Pour lui, sa victoire future semblait bien compromise.

Cependant, l'unité s'était relevée et fixait désormais Hyper Shadow. Celui-ci vola à quelques mètres du sol et lança ses Lames du Chaos Eternelles sur le robot. Malheureusement, celui-ci prit une teinte verdâtre et s'arrêta de bouger, encaissant les attaques sans broncher. Quelques minutes après, le hérisson noir semblait presque à bout de forces. Reprenant sa couleur originelle, GSA-E prit impulsion sur ses jambes et bondit sur l'animal en l'agrippant farouchement avec sa pince gauche. Tombant en chute libre suite au sabotage de son système de propulsion, l'unité ne tenta pas d'amortir le futur choc qui allait arriver bien au contraire. Le robot placa Hyper Shadow devant lui en l'ayant immobilisé avec son deuxième membre et laissa faire le cycle. Après quelques secondes, les deux ennemis créairent un petit tremblement de terre et l'unité se releva en faisant tourbillonner ses bras comme un coup de tournevis pour remettre une pièce en place. De son côté, le hérisson avait le souffle coupé et était prit de spasmes. À peine relevé, GSA-E se fit projeter sur ce qu'il restait d'un immeuble à plusieurs mètres de là par un coup de pied voltige de Hyper Sonic. Rejoignant son allié par l'utilisation de Contrôles du Chaos pour le tirer d'affaire le plus vite possible, le hérisson bleu l'emmena à plusieurs dizaines de mètres du sol. En recouvrant une respiration normale, Hyper Shadow semblait troublé.

"C'est incroyable ! Malgré notre nouvelle forme, on arrive à peine à lui faire plus de dommages qu'avant.

Oui. Il va falloir jouer le tout pour le tout et l'obliger à utiliser son Canon Principal pour pouvoir le détruire. Cracha Sonic en voyant l'unité se relever du choc petit à petit.

Je crois qu'il a absorbé mes attaques du Chaos. À travers la fumée crée, j'ai cru voir une couleur différente chez ce monstre.

Alors écoute moi, si tu le revoit faire ça, balance tout ! D'accord ?

T'as perdu la tête ? Il sera beaucoup trop fort pour nous après !

Justement non. tu verras. Ais confiance !" Conclua d'un mouvement de tête le hérisson bleu avant de demander à son homologue de passer de nouveau à l'offensive avec lui.

Ayant de nouveau ses cibles en visuel, l'androïde reprit son mode de drainage d'énergie en attendant ses proies de pied ferme. Voyant cela, les deux hérissons comme convenu, attaquèrent de toutes leurs forces le rempart couleur émeraude qui s'opposait à eux. Sur son tableau de bord montrant les résultats énergétiques de sa création, Robotnik ordonna violemment à celle-ci d'arrêter ce processus. Etant essoufflés, les deux animaux à piquants virent que GSA-E était immobilisée par le surplus d'énergie. Ravi d'apprendre que l'astuce de Tails avait fonctionné, Hyper Sonic reprit une inspiration et fonca sur son ennemi pour le marteler de nouveau de coups sans s'arrêter. De même, la Forme de Vie Suprême suivit le mouvement. Après quelques attaques bien placées, la protection du thorax qui recouvrait le noyau central de la machine commençait à se fissurer. Par ailleurs, l'unité retrouva son état normal et bloqua les attaques simultanées de ses ennemis organiques pour les agripper avec ses pinces et les exposer à ses rayons oculaires. Après quelques secondes de douleur extrême, GSA-E les jeta en l'air pour poursuivre son oeuvre macabre par un enchaînement alterné entre missiles micro-nucléaires et frappes de tirs alpha. Cependant, la fuite créée dans son dos l'empêcha de continuer son accomplissement et la machine dûe s'arrêter. Cependant, les dégâts faits sur les deux hérissons étaient considérables au point qu'ils ne purent pas empêcher leur chute. Arrivant lourdement sur le sol tel une pierre, Hyper Sonic et Hyper Shadow étaient mal en points et recouverts de plusieurs blessures ouvertes. Peinant à distinguer quoi que ce soit, le hérisson noir vit devant lui l'unité se mettre en position quadripède et charger une bouche située juste en-dessous ses diodes rouges qui lui faisaient office d'oeil. Voulant sauter sur cette occasion en or, Hyper Sonic ordonna à Hyper Shadow de créer une barrière afin de pouvoir contrer le futur tir qui allait avoir lieu. Ecoutant son homologue, le hérisson noir leva doucement son bras gauche, pris de tremblements et de sang fuyant à tout va, pour se préparer à exécuter les ordres de son allié. Après plusieurs secondes d'attente, le Canon enfin chargé, l'unité fit feu sur ses assaillants. Recouverts par une lumière aveuglante, les deux hérissons crièrent tous deux un Barrière du Chaos qui stoppera net le rayon. Un peu plus haut, le docteur Robotnik s'était recroquevillé dans son véhicule, de peur qu'une partie du rayon ne l'atteigne. Après un silence de plusieurs secondes, le génie diabolique jeta un oeil par-dessus et constata à son plus grand malheur que les deux hérissons avaient résisté à l'assaut.

"Mais ? Comment ont-ils fait ? C'est impossible ! Cria de désespoir l'homme-oeuf.

Il faut reconaître qu'ils sont géniaux. Ils sont vraiment très forts. Vous devriez les engager docteur." Annonca bêtement Cubot avant que son maître ne prenne Orbot comme support pour le tapoter plusieurs fois sur la tête.

Comme lors de la lutte précédente, la puissance du tir avait épuisé l'unité GSA-E qui fut prit de spasmes. Profitant de la situation, Hyper Sonic et Hyper Shadow chargèrent le peu d'énergie qu'il ne leur restait pour préparer à leur tour une attaque éclatante. Pris d'une aura plus intense, les bracelets en forme d'anneaux que portait le hérisson noir s'arrachèrent. En se tenant les mains vers l'avant, les animaux à piquants firent une attaque en vrille sur le noyau central du robot. La cuirasse étant déjà abimée, les deux alliés jugeait bon d'attaquer cette partie en vue de la protection affaiblie à cet endroit. Le touchant au thorax et le transperçant à ce point, l'androïde s'écroula au sol, les hérissons recouverts de pièces mécaniques et de câbles de différentes sections. À quelques mètres de leur victime, Hyper Shadow tomba au sol sous sa forme originelle tandis que Hyper Sonic se réceptionna et créa un Contrôle du Chaos à l'intérieur de la carcasse de la machine pour conclure par un Souffle du Chaos qui démantela entièrement l'androïde. L'unité GSA-E n'existait plus.

Toujours sous sa forme blanche, le hérisson bleu revint au sol et vit en levant la tête le docteur Robotnik dans son siège anti-gravité. Inquiet, le savant fou reprit les commandes pour tenter de quitter le secteur le plus vite possible.

"Docteur. Vous savez très bien que c'est inutile. Il va nous rattraper. Informa en secouant les bras avec des mouvements circulaires Orbot.

On sait jamais. Il a peut-être tout dépensé. Au moins, il dormira bien ce soir. Répondit le génie maléfique en regardant tout autour de son appareil pour scruter la moindre présence du hérisson.

Quelle chance... Grogna Cubot.

Mais on va s'en sortir. Je vous le garantis ! Tenta de rassurer le docteur.

Oh certainement pas ! Non !" Cria de colère une hérissonne munie d'un marteau suivie par un bruit d'avion. L'animal frappa de toutes ses forces en cloche le véhicule volant de Robotnik qui disparaîtra dans les cieux. Peu après, le biplan doré rattrapa la jeune fille puis vira en bas pour exécuter un atterissage malgré la forte présence de gravats et du terrain accidenté. À son bord se trouvait tous les amis du hérisson bleu à l'exception de Cream et Cheese. Ayant pu trouver un emplacement, Tails descendit en vitesse de son appareil et se dirigea vers Hyper Sonic qui était revenu sur la terre ferme quelques mètres plus loin.

"Sonic ! Shadow ! Vous avez réussi !

Pas encore. Répondit le hérisson avec une voix calme avant d'étreinter le renard dans ses bras, un sourire en coin.

Héhé, moi aussi je suis content de voir que tu es vivant et que tu as gagné ! Souffla l'animal à deux queues en étant gêné.

Mais ce n'est pas fini. Il faut que les villes soient reconstruites. Il ne faut pas que la Terre soit marquée par cette catastrophe. Disa le hérisson en s'écartant légèrement de son ami.

D'accord mais, comment tu comptes t'y prendre ?

Un Contrôle du Chaos Défini. Avec cette Forme, je peux y arriver mais vous devez voler le plus haut possible d'ici. D'accord ?

Euh, très bien." Acquiesca Tails en fronçant les sourcils, le regard hésitant et en incompréhension la plus totale.

En reprenant le corps évanoui de Shadow, Rouge grimpa avec les autres dans l'avion qui décolla hors des lieux. Ainsi, Hyper Sonic se mit à léviter au-dessus de l'ancienne mégalopole et ferma les yeux pour se concentrer. En effet, la technique qu'il entreprenait d'appliquer consistait à reconstruire les villes détruites grâce au Contrôle du Chaos Défini. Dans son esprit, l'image des lieux détruits lui venait comme des anecdotes vues par un simple coup d'oeil hasardeux. Il prit donc la décision de reconstruire Station Square; Apotos; Central City; Westopolis; Holoska et Adabat. Cognant ses paumes l'une contre l'autre, Hyper Sonic créa une boule d'énergie jaune semblable à une ampoule et cria un Contrôle du Chaos Défini. Peu après, des faisceaux énergétiques se dispersèrent un peu partout sur la Terre et juste en-dessous du hérisson. De son habitacle, Tails vit un halo modeler des gratte-ciels, des rues, des lampadaires; Tout ce qui compose une ville. Comme promis, Hyper Sonic parvenait à reconstruire ce qui avait été détruit. Par ailleurs, cela demandait beaucoup d'efforts au hérisson dont la forme Hyper menaçait de s'estomper un moment ou à un autre. Enfin, suite à un dernier cri de rage, Hyper Sonic avait pu tout refaire mais revint dans sa forme d'antan. Totalement épuisé, l'animal commençait à chuter avant d'être rattrapé par la chauve-souris qui le mettra juste derrière le renard. En ouvrant très doucement les yeux, Sonic vit que Shadow se tenait à l'aile à bout de souffle mais pouvant tenir le voyage.

"Ca a été difficile mais tu as pu le battre finalement ce monstre.

Moi ? Tu veux dire 'on' plutôt ! N'est-ce pas, Chassedow ?" Sourit le hérisson bleu.

Ne recommence pas avec ce surnom ridicule !" Répondit froidement la Forme de Vie Suprême en contenant sa colère.

Pris d'un petit rire satisfait, Sonic ferma les yeux et s'endormit. Le biplan quant à lui se dirigeait vers Green Hill en survolant les villes revenues en état. La fumée noire industrielle allait bientôt refaire place aux nuages blancs naturels et la disparition des cendres allait de nouveau laisser place au rayonnement éclatant du Soleil. Toute trace qu'avait essayé de laisser le docteur Robotnik allait s'effacer telle de l'encre sur une paroi arrosée. La Terre avait encore de beaux jours devant elle.


Laisser un commentaire ?