Sonic Judgment

Chapitre 10 : La libération de la Terre.

3451 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 06/09/2017 17:41

Terre - Dans les rues dévastées. Westopolis. 5 heures après le début de l'insurrection.



Il y a trois mois, la mégapole que constituait Westopolis était un enchaînement de gratte-ciels qui se dressaient un peu partout au point de créer un labyrinthe industriel. Aujourd'hui il n'en est rien. Depuis le début de la contre-attaque annoncée, les usines rougeâtres tournant à plein régime de l'industrie de Robotnikland avaient fait place à un immense champ de ruines rendant les rues presque impraticables. Cependant le 3ème classe Dave, un père de famille de 32 ans, prouvera le contraire avec son pick-up maquillé aux couleurs du G.U.N. Côté passager se trouvait un infirmier asiatique qui avait aidé un certain hérisson bleu quelques temps plus tôt et à l'arrière, aux commandes d'une mitrailleuse Gatling, la capitaine Topaz tentait d'écarter les robots qui s'étaient lancés à leur poursuite. Muni d'un pare-buffle, le véhicule parvenait à écarter des débris qui auraient pu être gênants tout en roulant sur les entassements de poutres et de verres brisés situés un peu partout sur l'une des anciennes autoroutes en quatre voies.

"Vous voulez peut-être que je vous aide, capitaine ? Tenta de blaguer le militaire.

J'ai pas envie de rendre la tâche plus difficile qu'elle ne l'est soldat !" Hurla Topaz tout en gardant son viseur sur les androïdes qui ressemblaient à des sortes d'oeufs rouges et noirs sur roues munis d'un fusil mtrailleur abdominal. En jetant un oeil dans son rétroviseur extérieur, le soldat vit que son supérieur ne tenait pas en compte les robots aériens. Surpris, il posa la question à ce sujet à Topaz qui lui répondra que l'espace aérien est déjà pris par des alliés de taille. En effet, quelques secondes plus tard, les chasseurs ennemis qui allaient commencer à faire une attaque en piqué avaient été abattus par un biplan doré qui, en voulant imiter ses proies, accélérera sur les véhicules ennemis pour leur envoyer des missiles air-sol. À bord de l'appareil, l'échnidé et la chauve-souris étaient manquants car étant partis en destination de Station Square.

"Je vous avais prévenu. Des alliés remarquables. Maintenant, allez à la forteresse ! On a un missile nucléaire à envoyer sur une base aquatique un peu gênante.

À vos ordres capitaine !" Cria le 3ème classe avant d'appuyer sur l'accélérateur ce qui fera paniquer son passager. Pendant ce temps, plus haut dans les cieux, le renard à deux queues et la hérissonne rose suivaient avec soin la trajectoire du pick-up.

"Mais où ils vont comme ça ? S'interrogea Amy.

À mon avis, ils vont essayer d'atteindre leur forteresse. Mais je me demande pourquoi faire. Répondit Tails.

En tout cas, ils auront besoin de notre aide.

Oui, je suis d'accord avec toi. En avant toute !" Cria le renard en levant le poing droit tout en gardant le levier de manoeuvre dans son autre main.



Terre - Proche d'une armurerie détruite. Station Square. 5 heures et 30 minutes après le début de l'insurrection.



En embrochant un nouvel androïde avec ses Griffes du Diable, Knuckles avait fini par nettoyer le secteur accompagné de sa partenaire ailée Rouge. La ville semblait avoir été plus épargnée par les attaques pour la construction de Robotnikland. En effet, des habitations étaient beaucoup plus présentes que sa voisine de Westopolis et les seuls changements qui avaient été opérés ont pu se faire juste pour les usines de fabrication. Etant dans une rue longeant les plages de la Côte Emeraude désormais prises par les cendres des explosions ayant servi de prélude à la reconquête du Monde, l'échnidé et la chauve-souris virent ce qui ressemblait autrefois à un hôtel, une armurerie dont l'architecture à l'image du scientifique fou semblait avoir été compromise par une explosion qui avait ravagée le toit et une partie des cloisons autour. Se dirigeant vers celle-ci, Knuckles recula de prudence lorsque un robot géant sorti enflammé de ce lieu. Il s'agissait du Rédempteur.

"Un serpent ? Je ne serais pas ton prochain mulot au petit déj' !" Plaisanta Rouge avant d'introduire une Toupie Fatale sur la tête du reptile qui tombera en arrière, tout en évitant les flammes restées sur celui-ci. Se relevant presque immédiatemment, l'androïde utilisa un de ces bras téléscopiques qui sera évité sans problème par la chauve-souris pendant que l'échnidé frappera avec son poing solide la carlingue de son ennemi qui se retrouvera troué, l'huile coulant à flots. Enfin, pour achever cette hydre mécanique, Rouge fit de nouveau sa technique tournoyante tout en disposant des billes collantes partout sur sa tête et dans le torax perforé. Une fois à terre, la chiroptère se retourna et amorca son dispositif faisant sauter le serpent en plusieurs morceaux. En regardant son ami échnidé, Rouge lui disa avec un sourire charmeur que les femmes charismatiques ne regardaient pas les explosions. Elle sera presque ignoré par Knuckles. Celui-ci annonca alors que la ville était désormais sous contrôle, dont l'écho parviendra aux oreilles de réfugiés situés assez près d'ici qui acclameront leurs héros en sortant des immeubles pourtant en piteux état. Les chaussures prirent la place des carcasses tandis que les animaux polymorphes seront encerclés par des dizaines et des dizaines d'individus. Secoué dans tous les sens, Knuckles put être secouru par Rouge qui avait déployé ses ailes pour voler le plus loin possible.

"Pfiou. C'était moins une. Merci du coup de main. Remercia l'échnidé en levant les yeux vers sa sauveuse, le bras tenu par celle-ci.

Tu peux mettre en pièce des centaines de robots mais tu ne peux pas écarter des humains à bouts de force ? Je ne comprends plus ta logique." Sourit Rouge.

Oh ça va, lâche moi avec ça !

Tu es sûr ? Se moqua l'animal volant en feignant à son ami de lâcher son bras.

C'est une façon de parler.

Mais j'avais compris. Pas la peine d'être aussi en colère façe à une jeune fille sans défense comme moi !" Conclua Rouge en se dirigeant vers Speed Highway, où les G.U.N sont toujours en lutte contre les fantassins robotiques retranchés.



Terre - Ruines de la forteresse. G.U.N Fortress. 5 heures et 40 minutes après le début de l'insurrection.



À l'entrée de la forteresse, par le trou mural qui avait servi aux androïdes de Robotnik de conquérir ce lieu la première fois, le pick-up du soldat de 3ème classe s'était renversé suite à une concentration de tirs plus importantes que prévue. Cependant, Topaz avait eu le temps de décrocher la mitrailleuse pour l'emporter avec elle avant le chavirement du véhicule. Désormais sur le côté, le capot étant vers la direction des agresseurs, ceux-ci tirèrent sans sommation sur le véhicule qui menacait de prendre feu à tout moment. Craignant cela, la capitaine qui s'était abritée avec les autres derrière le pick-up, envoya un appel radio à ses camarades restés bloqués à l'intérieur de la bâtisse tout en grimacant suite à sa prothèse improvisée qui n'avait pas tenue à l'élan de son saut. En réponse à cette transmission, les tirs redoublèrent d'intensité au point de presque toucher le véhicule renversé. En effet, une cinquantaine de fantassins mécaniques étaient situés au milieu de la cour avec des milliers de leurs semblables démantelés à proximité ou sous leurs pattes, et n'avaient depuis tout ce temps jamais réussi à prendre la forteresse contrairement à ce que s'était promu leur créateur. Pour apporter un soutien décisif aux soldats G.U.N, Tails fit un passage juste au-dessus afin d'envoyer des missiles IEM comme il l'avait fait trois mois plus tôt. De même, l'attaque fonctionna et les robots se retrouvèrent paralysés par l'induction. Topaz ordonna alors à son camarade de prendre le Minigun pour détruire les cibles qui ne pouvaient plus riposter. Quelques secondes après, la cour était jonchée de pièces détachées. Constatant l'état problématique de leur supérieur l'infirmier et le soldat la transportèrent en se hâtant jusqu'à l'entrée, un raid aérien pouvant survenir n'importe quand. L'entrée de cet endroit représentait un long couloir argenté, marqué par les impacts de laser et les douilles de munitions utilisées en permanence depuis le début du conflit. Un peu plus loin se tenait un ascenseur ici entravé par le placement d'une mitrailleuse qui aura servi à faire de gros dommages aux forces ennemies. Ecartant son dispositif du chemin des passants, le mitrailleur l'emporta avec lui et prit l'ascenseur avec ses camarades qui désiraient aller au point le plus inférieur.

Arrivés au niveau -40 après plusieurs minutes de descente, l'axe s'arrêta net et ouvrit sa porte coulissante sur un important laboratoire de recherches combiné à un hôpital situé un peu plus loin. Ce lieu immense était introduit par des murs volumineux représentant les drapeaux de tous les pays du Monde ainsi que des petits droïdes semblables à des araignées qui polissaient la surface. Telle une salle de chimie d'école, le laboratoire était arpenté par un long chemin menant aux premiers soins tandis que les ateliers servaient pour diverses expériences jugées top-secrètes, éclairés par des automates aériens équipés de diodes électroluminescentes. Trop concentré à ne pas crier de douleur quant à sa blessure à la jambe, Topaz ferma les yeux en serrant les dents puis sentit des secousses par intervalle de temps, signe que ses porteurs poussaient des portes. Enfin, elle se retrouva dans une chambre spécialement aménagée pour les soins que l'on doit lui prodiguer. Cette pièce était d'une taille assez grande mais d'un blanc laiteux troublant, donnant l'impression d'être dans le néant. De même, les meubles mis à disposition suivaient cette couleur. Seules le mitrailleur, le 3ème classe et la capitaine faisaient défaut à ce mariage alpestre. Ainsi, le médecin prit la parole.

"Voilà capitaine. Une personne plus qualifiée que moi va vous poser l'appareil dont vous attendiez depuis très longtemps sur votre genou. Je vais vous demander de patienter, j'ai des blessés à traiter. Indiqua avec distinction l'asiatique avant de s'en aller par une porte située à gauche de Topaz.

Vous pensez qu'il va être brusque avec vous capitaine ? Demanda en fronçant les sourcils l'occupant du fusil-mitrailleur, un jeune homme de 24 ans au visage carré et aux cheveux châtains.

Ca, je vous le dirait si je vous revoit d'ici là !" Disa avec un sourire en coin la jeune femme.

Quelques minutes plus tard, un androïde de trois mètres de haut entra dans la salle et exhorta les autres à la quitter. Après un dernier salut à leur supérieur, les deux soldats s'en allèrent. Cette machine était en tenue bleu d'opération avec un visage très large d'hippocampe et des mains changeant d'outil à la demande.

"Bonjour capitaine Topaz. Je suis le chirurgien TSB-9 chargé de soigner votre genou devenu presque inutilisable, par une prothèse. Débuta le robot par une voix masculine calme et claire.

Selon vous, N'y aurait-il pas un moyen de soigner cela sans utiliser ce truc ? Demanda la jeune femme avec une voix ferme et autoritaire.

Impossible capitaine Topaz. L'obus qui a atteint votre jambe a presque brisé la rotule qui vous permet de marcher. En attendant qu'elle se reforme, je vous conseille de porter cela en attendant que le temps fasse son travail. Le chirurgien commenca à définir les outils dont il aurait besoin pour sa tâche et commenca à s'approcher du fameux genou.

Attendez ! S'alarma la capitaine. Est ce que ça risque d'être douloureux ?

Cela dépend de la résistance de la personne. Je ne peux apporter de réponse plus construite." Termina le docteur avant d'emplâtrer ses pinces dans la zone étudiée. De leur côté, le mitrailleur et le 3ème classe ayant entendu le rugissement de douleur de Topaz à travers la porte continuèrent en se disant qu'ils n'auront plus besoin de poser la question. Les deux homme rièrent et se dirigèrent vers l'ascenseur pour retourner au rez-de-chaussée.

Pendant ce temps, à travers les fumées noires de la ville industrielle de Wacky Workbench, Tails et Amy étaient prit en tenaille par une dizaine de chasseurs ennemis. En tentant diverses manoeuvres d'évitement, le renard roux n'arrivait cependant pas à semer ses poursuivants.

"Tails, tu as confiance en moi ? Demanda la hérissonne rose avec un sourire et des yeux malicieux.

Oui bien sûr. Hésita pendant un court instant Tails.

Alors prépare toi à me rattraper avant que je touche le sol.

Quoi ? Mais non attends !" Cria de panique l'animal à deux queues en voyant son amie se jeter sur les robots aériens situés juste derrière. Le coup risqué de Amy était d'abattre les machines avec son marteau. En le sortant, l'animal à piquants hurla de rage et en détruisit cinq avant de commencer à chuter. Cependant, comme promis officieusement, Tails la rattrapa en douceur avec son biplan. Troublés par cette tactique inattendue, les chasseurs aériens avaient perdus de vue leur cible prioritaire. Les ayant en ligne de mire, le renard tira tous ses missiles air-air et explosa toutes ces proies.

"Merci Amy. Grâce à toi, je m'en suis sorti. Soupira Tails en se retournant vers son amie.

Il n'y a pas de quoi. J'ai fait mon travail, tu as fait le tien. Sourit la hérissonne en tâtant de son marteau.

Oui, tout va bien par ici. On a détruit tous les robots volants et en-dessous, les soldats ont l'air de prendre le dessus. Si Knuckles et Rouge ont finit de leur côté, on aura bientôt reconquérit toute notre partie de la Terre." Se félicita le renard en montrant du doigt les chars du G.U.N qui écrasaient les transporteurs ainsi que les fantassins ennemis. Voyant deux lasers de haute intensité arrivé en face d'eux en ligne droite, Amy alarma son ami qui l'évita de justesse.

"Qu'est ce que c'était ? Souffla le renard.

On dirait un tir du Canon à Eclipse. Pourtant il est sensé être au-dessus nous. Qu'est ce qui se passe ? S'interrogea la hérissonne.

Je n'en sais rien mais ça ne me dit rien qui vaille." Rétorqua Tails avant de faire un demi-tour pour suivre la trajectoire des tirs. Peu de temps après, en baissant légèrement son altitude, de puissantes explosions verdâtres se dessinèrent sous les yeux terrifiés des animaux. Quelles villes avaient été visées et surtout comment ? Cette vision ne leur annonçait rien de bon.



Terre - Ville entièrement dévastée. Central City. 5 heures et 40 minutes après le début de l'insurrection.



La mégalopole de Central City n'existait plus. Désormais dévastée par le combat intense que se livrait l'unité GSA-E et les hérissons sous les yeux attentifs de Robotnik et ses partenaires, il n'existait plus rien que des gravats.

"Allez GSA-E ! Si tu m'as prévenu juste pour ne pas pouvoir en finir avec eux, cela ne sert à rien de m'appeler alors que je suis occupé !" Se pleigna le docteur à bord de son siège avec sur ses genoux Cubot et Orbot.

Contrairement à la lutte précédente où l'androïde avait pu prendre la main très rapidement, là n'était pas le cas. En effet, Super Sonic et Super Shadow n'avaient reçu que des blessures superficielles dûes à leur position défensive. Ils n'auront attaqué que très peu de fois leur adversaire afin d'attendre le moment pour contre-attaquer. Après les paroles de son maître, l'unité se dirigea à toute allure sur ses ennemis puis leur assénèrent un coup de pince chacun qui avait été bloqué par leurs bras. Sentant qu'ils ne tiendraient pas le choc éternellement, l'androïde se coucha sur le dos pour en un éclair, donner un coup de patte qui eurent raison de la résistance des hérissons. Profitant que ceux-ci soient propulsés, la machine utilisa son tir oculaire qui passera totalement à côté, les hérissons ayant pu reprendre leur posture à temps. S'essuyant la bouche où son sang commençait à couler tout doucement, le hérisson bleu-doré demanda à son camarade d'utiliser ses Lames du Chaos Eternelles afin de distraire l'unité pour pouvoir s'occuper des systèmes de propulsion de celle-ci. Super Shadow acquiesca et passa en tête en lui lançant son attaque. Pendant ce temps, avec l'aide du Contrôle du Chaos, Super Sonic arriva à toute vitesse sur la colonne vertébrale du robot qui s'élévera légèrement au tout dernier instant pour donner un coup de tête au hérisson qui se retrouvera à terre sur une jambe mais n'étant pas du tout épuisé par tous ses efforts.

"Mais c'est pas vrai ! Comment va t'on faire pour en finir avec lui ? On ne peut même pas l'atteindre !" Songea Super Sonic en se remettant debout et en voyant GSA-E charger son allié qui évitera le coup et s'écartera du robot pour éviter un éventuel enchaînement. Cependant, Robotnik commencait à s'impatienter et à grincer des dents. Sa création n'avait toujours pas vaincu ses adversaires, avec de meilleurs attributs qu'eux. Afin de vouloir décourager ses adversaires, le savant fou reprit son sourire maléfique et annonça via l'aide d'un micro que sa créature devait détruire les villes de Station Square et Westopolis dans l'immédiat. Alarmés, les hérissons ordonnèrent à Robotnik d'arrêter ça et d'annuler l'ordre. Malheureusement, GSA-E leva sa pince droite et l'ouvrit, laissant deux puissants rayons verts traverser les airs. Tout en remontant aux côtés de Super Shadow, Super Sonic tendit l'oreille et entendit des explosions très lointaines avec un très léger halo vert.

"Si ça vous intéresse, les villes de Westopolis et Station Square ont été rayées de la carte maintenant. Cela me facilitera les choses quant à la reconstruction de mon empire une fois que vous serez plus de ce Monde. Mouhahahahahaha ! Cria de joie le docteur avant d'éteindre son micro.

Vous y avez été un peu forts non ? Se questionna Orbot.

Oui, vous auriez pu leur balancer de l'eau. Comme ça ils se seraient rendus." Suggéra Cubot qui recevra un coup sur la tête de la part de son maître.

Espèce d'imbécile ! C'est juste Sonic qui a peur de l'eau, Shadow non. Et ça ne l'aurait pas dissuadé !" Avoua avec colère l'homme-oeuf.

Un peu plus bas, Super Sonic baissait la tête, les yeux couverts de larmes. Juste à côté, ne remarquant pas son état, Super Shadow lui demanda la tactique à adopter. Peu après, le hérisson bleu-doré serra les poings et ferma ses paupières. L'Emeraude Mère venait d'apparaître. Comprenant ce que cela signifiait, le hérisson noir-doré remarqua enfin l'air attristé de son allié.

"Sonic. Tu es sûr que ça va ?

Non Shadow. Robotnik a visé des villes où tous nos amis à l'exception de Cream et Cheese s'y trouvait. On ne les reverra plus à cause de ce robot. Cette fois nous allons le vaincre. Ca va être à notre tour de passer à l'attaque. Il ne s'en tirera pas comme ça !" En ayant crié de toutes ses forces sa dernière phrase, Sonic explosa d'énergie blême et Shadow suiva son exemple. Ses larmes virvoltants toutes autour de lui en plus de sa tempête incolore, le hérisson bleu fixa son adversaire avec une attention toute particulière. Pendant ce temps, son homologue noir avait achevé sa transformation aussi. Seule sa teinte rouge était restée présente. Il s'agissait cette fois-ci de Hyper Sonic et Hyper Shadow. Tout en bas, l'Emeraude Mère était en morceaux avec les Emeraudes du Chaos qui avaient perdu tout leur pouvoir.

"Là ça va devenir intéressant ! GSA-E, tu as intérêt à les battre sur ce coup là ! Ordonna avec une tête peu rassurée le docteur.

À-vos-ordres, doc-teur-Ro-bot-nik." Annonca l'unité en se mettant en position de combat.



Pour les hérissons comme pour le savant fou, le dernier combat qui allait jouer le destin de la Terre allait se faire maintenant.




Laisser un commentaire ?