Sonic Judgment

Chapitre 9 : La contre-attaque.

1764 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 05/09/2017 13:33

Espace - Quelque part sur Saturne. QG de Robotnik. 2 heures avant l'insurrection.



"Grrrr. Voilà qui est bien embêtant ! Comment savoir où ces communications ont pu aller ?" Pesta le docteur maléfique, assis sur son fauteuil anti-gravité dans sa salle de commandes avec une attitude pensive. Toujours devant son tableau de bord, le scientifique essayait de définir via l'aide d'un écran central la destination de l'appel passé quelques jours plus tôt avant l'intervention de son prototype.

"Peut-être était ce un coup factice visant à semer la confusion parmi nous. Suggéra Orbot situé derrière son maître.

Si c'était vraiment le cas, ils ne se seraient pas battus bec et ongle pour défendre leur machine." Grogna l'homme-oeuf en se retournant vers ses robots qui tremblaient de peur. Toujours presque perdu dans ses pensées, Robotnik fit volte-face, sans tenir compte de la présence de Cubot et Orbot, en se dirigeant vers l'entrée de la pièce. En effet, pour avoir plus de précision quant aux futurs événements qui vont très probablement arrivés, le docteur souhaitait descendre sur la planète aux lieux des origines de la transmission afin de l'analyser lui-même. De plus, afin de découvrir la Terre par eux-mêmes, les deux droïdes voulaient à tout prix accompagner le scientifique. Après quelques instants à s'être caressé la moustache en guise de réflexion, celui-ci fut d'avis positif. Cubot et Orbot grimpèrent donc dans l'engin volant du docteur qui menacait de vasciller à tout moment. En tournant à gauche tout en mettant sa bulle d'oxygène, Robotnik prit un téléporteur défini par un socle métallique disposé à cet effet puis démarra l'appareil. Après un flash lumineux, les trois acolytes étaient dans la thermosphère de Saturne puis se dirigèrent, grâce à des rétro-fusées à grande vitesse, sur la Terre.



Terre - Près du haut-fourneau. Westopolis. 2 minutes avant l'insurrection.



Une chaîne humaine transportant des pierres pour les envoyer à la forge fut contrôlée par des robots en joue en permanence pour créer un moyen de pression dans cet endroit sinistre. En effet, la zone avait été totalement dévastée par l'attaque de Robotnik, illustrée par des fumées noires suivies par des braises un peu partout. Les ouvriers, comme appelait le docteur les humains travaillant pour lui, se dirigaient vers une grande entrée de plusieurs dizaines de mètres montée par deux grands murs épais noircis par les cendres avec en son sommet une cheminée représentée par un logo représentant la face du chef de Robotnikland. Parmi ces travailleurs se trouvait un homme appelé Yan, artificier du G.U.N proche de la retraite aux cheveux blancs sel et au physique très mince. En regardant sa montre et voulant tenter le tout pour le tout afin de minimiser les pertes humaines, l'homme audacieux chuchota dans l'oreille de la personne située devant lui lui disant d'aller se cacher en dehors du haut-fourneau car celui-ci allait exploser. Ecarquillant les yeux d'angoisse, l'ouvrier fit passer le message à l'avant tel un télégramme sur une ligne à haute-tension jusqu'à arriver au bout de la chaîne. Ayant fait passé le message à l'arrière aussi, Yan attendait d'arriver à l'intérieur du complexe. Une fois fait, parmi la tuyauterie labyrinthique qui se jouait au-dessus des ouvriers et de la vapeur qui se dégagait de l'acier en fusion situé un peu plus bas derrière des passerelles en forme de grillage, l'artificier fit tomber volontairement son paquet de rochers et s'écarta avec un pas nonchalant du groupe. Surpris de cette attitude inattendue, quasiment tous les robots présents dans le complexe le suivaient aussi bien du regard que au pas. L'une des machines ordonna à l'homme de s'arrêter , chose que Yan lui répondra par un doigt d'honneur placé par-dessus son épaule, le dos toujours tourné à ses bourreaux. Profitant de ce fait, les travailleurs lachèrent eux aussi leurs victuailles et quittèrent les lieux au plus vite. Ne tenant pas compte de cela, les androïdes restaient toujours focalisé sur leur cible prioritaire. Arrivé dans le coin du haut-fourneau, Yan se retourna, braqué par une vingtaine de robots.

"Que-faites-vous ? Re-tour-nez-à-vo-tre-pos-te. Annonca l'une des machines.

Qu'allez vous faire sinon ? Demanda avec un sourire Yan.

Nous-allons-ou-vrir-le-feu.

Ouvrir le feu dans une forge, tu parles d'une ironie. Annonca à lui-même le vieil homme avant de reprendre la conversation avec les êtres bioniques tout en ayant prit le soin d'observer sa montre. Dites moi, savez vous combien font 2 et 4 ?

Euh, ça-fait-6. Pour-quoi ?

Bien tenté mais la bonne réponse était 24 soit le nombre que vous êtes ici qui va finir en poussière dans une micro-seconde." Conclua Yan en riant avant de presser un bouton situé sur le côté gauche de son bracelet. Dès lors, un immense torrent de flammes et de lave surgit de partout au point de passer l'ouverture du complexe en y emportant une dizaine de personnes qui ne s'était pas collé aux parois de la dite entrée à temps. Par ailleurs, plusieurs dizaines d'androïdes étaient encore présents à l'extérieur et tirèrent sur les ouvriers dont une poignée parvint à s'enfuir. Afin de finaliser l'oeuvre du défunt spécialiste en explosifs, la cheminée s'écrasa brutalement au sol tel un coup de tonnerre en démantelant certains robots situés dans la ligne de celle-ci.



Terre - Armurerie. Station Square. 1 minute avant l'insurrection.


Dans cet entrepôt grand et sale, les travailleurs étaient affalés sur une table de montage en train de fabriquer les munitions explosifs utilisées par le lance-grenades disposé sous le bras des androïdes. Ce lieu était composé d'une salle de fabrication ou était disposé les ateliers faits pour travailler tout en ligne avec un peu plus loin, une grande porte menant à une salle d'exécution puant le sang séché. Le moindre sabotage pouvait être détecté et sévèrement puni par le Rédempteur, une machine avoisinant les dix mètres en forme de serpent disposant de deux bras téléscopiques faits pour briser les os voir écorcher vive la malheureuse victime. Parmi ces personnes se trouvait une asiatique d'une trentaine d'années aux cheveux courts et au visage marqué par le manque de sommeil. Répondant au nom de Hikari, la jeune femme semblait pétrifiée par la peur au point de ne pas pouvoir faire son travail dans les normes indiquées. Dans sa panique, la travailleuse fera tomber une des douilles ce qui marquera l'attention de l'un des androïdes. L'entendant s'approcher de plus en plus malgré le tumulte de perceuses et autres outils en tout genre, l'asiatique joua l'une de ses dernières cartes et hurla de sa voix suave à tous les ouvriers de quitter les lieux au plus vite car il y avait des bombes. Curieusement, ce n'est pas la prévention de Hikari qui aura incité ses semblables à s'enfuir mais le tir exécuté du robot, signe qu'elle disait très certainement la vérité. Ecroulée sur le sol poussiéreux de l'usine à proximité de son agresseur, percevant des bruits de laser ainsi que des cris de douleur, la jeune femme appuya de même sur le bracelet de sa montre créant une explosion démentielle digne d'un feu d'artifice fait à quelques mètres de là. Dans la déflagration, la grosse table sur laquelle travaillait Hikari la protégera contrairement à l'androïde qui lui, sera emporté par les flammes. Tout en maintenant une pression sur sa côte droite pour arrêter les saignements, l'asiatique se releva et tenta de se frayer un chemin dans ce qui ressemblait désormais à une antichambre de l'Enfer. Malheureusement, un bruit d'ouverture de porte coulissante se fit entendre juste derrière elle. Le Rédempteur, ayant en vu Hikari, la prendra en chasse juste après.



Terre - Domicile de Tails. Green Hill. Quelques secondes avant l'insurrection.



"Bon, j'espère que vous êtes prêts ? Encouragea le hérisson bleu à ses amis situés devant l'entrée.

Et comment ! On va enfin pouvoir en finir avec lui ! Cria Tails en levant le poing, le regard empli de rage.

Oui. Ces robots ne vont pas faire long feu. Clama Knuckles en se tapant les mains.

C'est vrai qu'il est allé beaucoup trop loin. Répondit Rouge en détournant les yeux.

Je vous fait confiance. Sauvez tout le monde s'il vous plaît !" Termina Cream avec son chao qui hôchera la tête.

En écoutant attentivement, les fameuses détonations furent belles et bien présentes. La contre-offensive avait commencé. Le renard ainsi que Amy, l'échnidé et la chauve-souris se dirigèrent vers le Tornado atterit devant qui avait obtenu un grand nombre de modifications tel qu'un Turbo à réaction et une meilleure puissance de feu. Peu avant, l'équipe avait conclu une planification afin de pouvoir être parfaitement coordonné lors des attaques. Sonic et Shadow auront à s'occuper de la partie Nord et Est, là ou l'unité GSA-E a été repérée pour la dernière fois et l'autre partie sera attribuée au reste de la bande. Tails ayant commencé à décoller en direction de l'Ouest, les hérissons bleu et noir sortirent à leur tour avec les Emeraudes du Chaos en leur possession tout comme l'Emeraude Mère. Se sentant prêts à vouloir détruire leur plus grand adversaire, Sonic et Shadow s'alignèrent en s'écartant. Peu après, ils fermèrent les yeux pour se concentrer et les Emeraudes du Chaos firent plusieurs passages autour d'eux sous les yeux émerveillés de Cream et Cheese. Devenus dorés avec les piques plus dressés qu'à l'accoutumée, Super Sonic et Super Shadow firent un Contrôle du Chaos en direction de Central City. Se trouvant devant une nuée de robots dont plusieurs transporteurs en plein centre-ville, les super hérissons dévastèrent toutes les machines présentes sur leur passage en un clin d'oeil. Par un heureux hasard, l'unité GSA-E était située ici, en suspension grâce à ses rétro-fusées, et se tenait prête à venger les siens.

"Ci-bles-lo-ca-li-sées. For-ce-lé-ta-le-en-clen-chée. Ne-pas-les-lais-ser-s'é-chap-per !" Siffla l'androïde. Ayant entendu ces paroles, les deux hérissons gagnèrent en altitude.


Flottant au même niveau que leur adversaire, Super Sonic et Super Shadow se mirent en position d'attaque puis foncèrent sur lui.










Laisser un commentaire ?