Sonic Judgment

Chapitre 8 : Le futur plan "terroriste".

2335 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 04/09/2017 16:03

Terre - Quelque part en milieu souterrain. Westopolis. 3 mois et une semaine après l'attaque.



"Nom de Dieu. Ca fait un mal de chien !" Cria le maréchal Ford étendu sur une civière improvisée à partir de planches de bois et de pieds en métal. Liam se trouvait, tout comme ses camarades blessés au combat, dans un hôpital temporaire en attendant la fin des hostilités. Le militaire était dans une pièce où l'eau des égouts s'écoulait en abondance au point d'arriver jusqu'aux tibias des recrues de garde restés debout, décorée par des appareils médicaux comme des perfusions ainsi que des murs salis par la moisissure du milieu et jonchée de cadavres et soldats boiteux çà et là.

"Courage mon général. On s'en sortira. Avoua à son supérieur la capitaine Topaz située dans une civière à sa gauche, le genou perforé par un éclat d'obus.

Pour vous, ça risque d'être plus compliqué. Reconnaissez le, capitaine.

Une fois que tout sera terminé, on pourra me fournir une prothèse digne de ce nom. Pas comme ces espèces d'atèles qui foutent le camp dès qu'on commence à accélérer le pas. S'énerva la jeune femme.

Vous retrouverez la forme beaucoup plus vite que moi. Rétorqua le maréchal avant de tourner sa tête vers l'emplacement de Topaz avec un regard navré. Je croyais que le fait d'être légèrement plus jeune que le Commandant me permettrait d'être meilleur. Mais encore une fois j'avais tort. Lui avait une vivacité et un talent de réflexion hors de pair. Je comprends pas pourquoi on a dût le limoger pour si peu."

En tentant de discerner ce que disait son supérieur à travers un tumulte de cris d'agonie et de tirs d'artillerie résonnant entre les parois de l'abri, la jeune militaire fronça les sourcils et lui cria que le maréchal avait fait le nécessaire pour sauver le plus de personnes possibles tout en restant sur le champ de bataille, choses que son prédécesseur avait rarement fait. De plus, une conférence faite à la hâte un peu plus loin allait bientôt commencer et décider de la manière de pouvoir mettre Robotnik et ses sbires hors d'état de nuire. Peu après avoir entendu ces derniers mots Liam se retourna et ferma les yeux, rassuré et optimiste.



Terre - Dans un aérodrome détruit. Prison Island. 3 mois, une semaine et 10 heures après l'attaque.



Le lieutenant-colonel Tip et ses chargés de communication se terraient dans un hangar presque miraculeusement épargné par le bombardement lancé sur ce lieu les premiers jours survenus lors de l'attaque de Robotnik. En effet, d'une taille équivalente de presque deux hectares, ce lieu était désert de tout aéronef. Seul un diffuseur ressemblant à une table de billard et de la poussière étaient restés en état. Par ailleurs, les insurgés coincés à l'intérieur étaient étonnamment silencieux. Un escadron de chasseurs bioniques avaient effectué un passage quelques temps plus tôt, les obligeant à utiliser leur brouilleur personnel pour éviter les faisceaux thermiques de ses indomptables machines.

"Super. On dirait qu'ils sont loin à présent." Lança le haut-gradé à ses recrues en tendant l'oreille contre la tôle ondulée qui constituait la facade de ce lieu. Il s'agissait d'un jeune homme de 25 ans au teint hâlé, coiffé de très courts cheveux blonds avec un bandana rouge-sang sur le front. Tip était avec une dizaine de soldats, tous plus tétanisés par la peur que lui.

"Bon, va falloir revoir notre plan avant de commencer notre appel. Faudrait pas raconter des saloperies à tout le monde à moins qu'on veuille passer pour des collabos du doc. Sourit-il.

Faites attention mon lieutenant. On pourrait vous tondre la tête sur une place publique si la Terre aurait à être libérée !" Plaisanta une jeune soldate rousse, faisant glousser la personne concernée. Tout en sortant une feuille format A1 de sa poche droite, le lieutenant-colonel imposa à son escouade de le suivre jusqu'au diffuseur. Arrivés à proximité de celui-ci, Tip mit son support papier bien à plat au sol et s'asseya pour tout expliquer. La feuille était une carte du Monde composée de coups de crayon portés dans des zones précises. Ces points seront des secteurs où les robots et les matières premières récoltées sont massivement stockés. Sans tous ces lieux le ravisseur de la Terre ne pourra pas mener une guerre longue et aussi décisive que la dernière, mais tournera plutôt à l'usure. Pour cela, des explosifs de haute puissance auront été placés à des endroits stratégiques partout dans ces zones par divers artificiers et démineurs du G.U.N devenus des terroristes aux yeux du scientifique fou. Ce plan étant jugé audacieux par ses soldats, Tip réussit à galvaniser ses troupes. Tout souriant tel un enfant ayant réussi un exploit, le lieutenant-colonel mit en état de fonction l'appareil afin de pouvoir communiquer avec toutes les unités de communication présentes dans le Monde.



Terre - Domicile de Tails. Green Hill. 3 mois, une semaine et 11 heures après l'attaque.



Dans le sous-sol réaménagé de l'habitat en une salle d'entraînement avec divers appareils pour l'exercer, Sonic commença par le tapis-roulant supersonique. Il s'agissait d'une amélioration faite par le renard roux sur une machine du même acabit mais construite exprès pour la vitesse de son ami. Ayant perdu son sourire pour se concentrer pleinement sur son exercice, le hérisson bleu mit en route l'appareil et commença à courir sur le tapis. D'un sourire confiant, Tails remonta au rez-de-chaussée pour attendre l'appel tant attendu pour commencer la contre-attaque sur Robotnik. Pour cela, un outil maquillé en vulgaire talkie-walkie leur avait été confié pour des raisons qui apparaîtront lors de la communication. Celui-ci était posé sur le comptoir de la cuisine.

"Merci de m'avoir prévenu pour ça, Knuckles. Aborda le renard en s'asseyant sur le canapé à côté de son allié.

C'est rien. J'en avais marre d'aller nulle part et partout à la fois pour recycler des tas de ferraille avec mes Griffes du Diable. Répondit l'échnidé en croisant les jambes.

Hahaha, je m'en doute. Rigola Tails en mettant sa main droite devant sa bouche. Mais cette fois, tout va changer. Vous allez pouvoir tout détruire avec Sonic de votre côté."

Knuckles hôcha la tête tout en jetant un oeil sur la porte du sous-sol avec un sourire. Cependant, le talkie-walkie fit un drôle de bruit et le renard se leva pour enclencher le début de la conversation tout en invitant ses amis situés à l'étage à venir écouter. L'outil fit apparaître l'hologramme du hangar avec le lieutenant-colonel Tip au premier plan. L'image n'étant pas très nette, le jeune homme abrégea.

"Ici le lieutenant Tip, chargé des communications depuis le décès au combat du commandant Jacob. Aujourd'hui, je vais vous dévoiler la tactique qui va nous permettre d'éliminer la menace qui pèse sur notre planète depuis beaucoup trop de temps déjà."

Pendant que l'appareil imprimait le plan d'attaque à la manière d'un polaroïd sur le côté gauche, l'homme poursuivait ses explications.

"Nos démineurs infiltrés en ouvriers parmi ceux recrutés par Robotnik pour finir sa construction ont pu placer des explosifs aux endroits les plus sûrs pour pouvoir endommager la machine de guerre ennemie. Une fois que vous entendrez les premières détonations..." Fut interrompu le stratège par un vacarme survenu dans la salle où se trouvait Sonic. Inquiète, Cream, suivie par Amy et son chao Cheese se faufilèrent au sous-sol et constatèrent que le mur de droite avait été remplacé par un trou béant et qu'un peu plus près d'elles, la machine utlisée par Sonic avait été réduite en charpie. En s'approchant doucement de l'ouverture murale, Cream appela son ami pour savoir s'il était présent.

"Monsieur Sonic ? Vous êtes là ? Demanda à haute voix la lapine en maintenant ses deux mains blotties contre sa poitrine.

Bien sûr que je suis là ! J'ai juste du mal comprendre les instructions que m'a donné Tails sur sa machine. Aïe ! Répondit le hérisson en sortant sa tête du trou en se tenant le haut de la tête avec sa main droite, sonné.

Oh mon Sonic ! Je suis si contente que tu n'ais rien !" Cria d'une voix stridente la hérissone rose en se jetant sur son dulciné qui la repoussera tant bien que mal.

En remontant doucement les marches, les deux hérissons et la lapine arrivèrent au salon devant les regards rassurés et amusés des autres. Par ailleurs, ils réécoutèrent l'appel.

"L'attaque commencera dans trois jours, à cinq heures du matin. Si certains n'avaient pas tout capté ou n'avaient tout simplement pas pu entendre la conversation, j'ai utilisé le diffuseur pour copier la carte qui avait été planifiée par le commandant Jacob. Vous y trouverez toutes les instructions. De mon côté..." L'hologramme montrait que le toit avait été ouvert par des pattes en forme de pinces jaunes, décimant les soldats qui tentaient de s'interposer. Il s'agissait de l'unité GSA-E qui avait réussi à trianguler la position de la source de l'appel. En tentant de brûler le papier l'androïde attrapa in-extremis Tip et l'éleva à plusieurs mètres du sol qui fit tomber son briquet, le plan toujours à la main. Lorsque le robot demanda au lieutenant ce que représentait la dite feuille, celui-ci tenta de l'avaler en l'ayant chiffoné. Voulant éviter cela, l'unité accentua son étreinte de façon à ce que la douleur lui fasse recracher le papier. En ayant les larmes aux yeux, le sang coulant de son abdomen, le jeune homme prit un imploseur nucléaire qu'il avait à sa ceinture et l'amorça, ce qui créa une explosion l'emportant complètement. En revanche, GSA-E était complètement intact. Seule la pince ne tenait plus rien à part des bouts de chair et des éclaboussures de sang. Ainsi, avant de décoller, l'androïde vit que le diffuseur était toujours allumé et le détruisit en un tir occulaire.

La bande à Sonic et lui-même étaient sous le choc, malgré l'obtention de la carte. En plus d'être extrêmement redoutable, l'unité pouvait intervenir partout dans le Monde au moindre faux-pas. Pour le hérisson bleu, il était clair qu'il fallait se charger de GSA-E au plus vite. Pour cela, afin de décider cela il décida de voir Shadow qui était resté à l'étage, dans la salle de bains. En ouvrant la porte, Sonic vit que son rival avait le bras plongé dans une baignoire de désinfectant. Le hérisson noir, voyant son adversaire d'hier, le dévisagea tout en gardant ses yeux rouges vifs sur son bras écorché de partout. Cette pièce était en comparaison des autres très petite, ne comportant qu'un lavabo à droite de l'entrée avec un peu plus loin une cuvette collée à une fenêtre en mosaïque et à gauche une baignoire munie d'un rideau jaune poussin.

"Tu n'as pas réussi à le raisonner. Souffla Sonic en croisant les bras, resté à l'entrée de la salle.

Il est l'équivalent de son grand-père, voir pire. Confia Shadow en faisant pression sur le bras pour stopper l'hémorragie. Mon créateur ne m'aurait jamais infligé ça même si je n'avais pas été de son côté.

Tu es sûr de ça ? Il a haï les humains juste parce qu'ils s'en étaient pris à Maria. Tu aurais fait la même chose, il aurait tout fait pour se débarrasser de toi."

Le hérisson noir murmura des choses inaudibles pour son homologue bleu. En fermant derrière lui, celui-ci reprit la conversation en se placant à sa gauche.

"Tu en as pensé quoi de ce nouvel adversaire ? Interrogea Sonic en s'asseyant sur le bord de la baignoire.

Impossible à vaincre seul. Le docteur a sorti le grand jeu pour vouloir faire Robotnikland. Je croyais que le projet Psyko avait atteint des sommets pour au final, n'être qu'un brouillon. Pour moi, ce robot est encore plus redoutable que le Bsurul. En un clinquement de doigts, il m'a mit dans l'état que tu vois. Rugit Shadow.

Mais tu n'étais pas en Forme Super contrairement à moi. Ecoute, je pense qu'à nous deux, on pourrait en finir avec ce monstre en utilisant l'Hyper Forme. Rassura le hérisson bleu.

L'Hyper Forme ? Tu veux dire utiliser le pouvoir de l'Emeraude Mère ?"

Le hérisson bleu hôcha la tête.

"Ca paraît risqué ! A nous deux, on pourrait la détruire. Et si on aurait à échouer, ce serait notre fin !" S'étonna le hérisson noir. Ayant réussi à désinfecter ses plaies, Shadow sortit son Emeraude du Chaos pour effacer toute trace de coup. Aussitôt fait, la Forme de Vie Suprême se releva et fixa à travers son regard habituel celui de Sonic. En fronçant les sourcils, le hérisson bleu raconta que l'unité GSA-E avait plusieurs points faibles à exploiter et qu'avec ça, il était possible de pouvoir vaincre cet androïde. Tout en accompagnant Shadow dans l'escalier menant au rez-de-chaussée pour rejoindre les autres, il poursuivit ses intentions en avouant qu'ils auront très peu de temps et un essai unique une fois arrivés en Hyper Forme pour terrasser leur adversaire. Une fois arrivé dans le salon le hérisson noir demanda comment il pouvait être aussi sûr de ce coup, chose que son allié bleuâtre lui répondra par :



"Qui ne tente rien n'a rien."










Laisser un commentaire ?