Sonic Judgment

Chapitre 7 : La convalescence de Sonic.

2203 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 01/09/2017 20:13

Espace - Quelque part sur Saturne. Nouvelle base de Robotnik. 3 mois et 6 heures après l'attaque.



Un robot en forme d'orbe de couleur rouge déambulait dans les couloirs métalliques et froids du nouvel habitat de son créateur, avec à ses côtés, une machine cubique jaunâtre. Le premier portait le nom de Orbot tandis que son congénère se prénommait Cubot en raison de leur forme. Tous deux se dirigèrent vers la position de l'homme-oeuf afin de définir les ordres à préparer pour la finition de la construction de son empire. En s'approchant d'une porte portant une fresque à l'effigie de leur maître, Cubot et Orbot toquèrent timidement à plusieurs reprises. N'obtenant aucune réponse, le robot arrondi demanda à son ami en forme de cube de réveiller en douceur le scientifique. Pour cela, une console située en haut à droite de l'ouverture modela, après quelques tapages sur le clavier de celle-ci, une tige entortillée semblable à un tuyau de pommeau de douche de quelques centimètres. Portant son vocodeur à la frontière du micro, Cubot appuya plusieurs fois sur le bouton de volume afin d'être sûr d'être entendu.

"Docteur Robotnik ! Levez vous ! Les ouvriers biomécaniques attendent de nouvelles instructions !" Bourdonna le haut-parleur à l'intérieur de la pièce de Robotnik. Pris dans une soudaine angoisse au point d'essayer de se ronger les embouts de leurs doigts, le scientifique sortit vêtu d'un pégnoir en peau de tigre, furieux.

"Comment osez vous m'assassiner les oreilles de si bon matin ? Vous voulez me rendre sourd ? Beugla Robotnik.

Bien sûr que non docteur. Cubot a juste fait une erreur de manipulation." Défenda Orbot en mettant sa main devant le visage de son protégé comme pour l'empêcher de dire un mot. Tel un vieillard sénile, l'homme-oeuf traversa le couloir en trombe puis appuya sur un bouton poussoir situé un peu plus loin pour se téléporter devant l'entrée de sa salle de commandes. En ouvrant la porte de la pièce le docteur exigea qu'un changement de tenue se fasse, Cubot et Orbot étant sur ses talons. Aussitôt dit, un bras articulé fit volte-face et se placa devant le génie diabolique en exécutant un scan lumineux à partir de sa visière bleue ocre. Une demi-seconde après, Robotnik était couvert de ses vêtements quotidiens. Poursuivant son chemin, celui-ci s'asseya et annonca à ses deux larbins qu'il allait passer un appel-vidéo. Ainsi, Orbot et Cubot se mirent en posture de garde-à-vous.

"Il a intérêt à se dépêcher cette fois. J'ai des heures de sommeil à rattraper moi." Se pleigna en silence le robot cubique.

Enfin, Robotnik appuya sur un bouton noir situé en face de lui pour diffuser sa silhouette aux écrans du Monde entier qui avait été assiégé et réduit à l'impuissance par ses machines de guerre. L'outil créait une bannière à la manière des reportages télévisés ci-dessous et le fond représentait un drapeau flottant à l'image du docteur. Celui-ci prit alors la parole.

"Bien le bonjour mes chers amis ! En cette très belle journée je suis venu vous annoncer que moi, le génial Ivo Robotnik, vais vous mettre du baume au coeur. Robotnikland étant bientôt terminé et comme vous serez virés quand cela sera fait, je vous propose une alternative. En appuyant sur un autre bouton, l'écran afficha des images d'un hérisson noir, d'une femelle de celui-ci mais rose pour cette dernière et d'un échnidé rouge. Il s'agit là de brutes n'arrêtant pas de pourrir vos travaux. Ces individus s'appellent Shadow, Amy et Knuckles. Je veux que vous les stoppiez si jamais ils viennent vous embêter. Ce serait dommage de devoir mettre un terme à votre CDD plus tôt que prévu. Je vous conseille donc d'obéir car vous le savez très bien, GSA-E vous a à l'oeil. Bon courage. Mouhahahahahaha !" Lâcha dans un dernier éclat de rire le génie maléfique avant de couper la retransmission.



Terre - Domicile de Tails. Green Hill. 3 mois et 14 heures après l'attaque.



En serrant son Chao dans ses bras pour se consoler, le regard de Cream Rabbit étincelait d'un marron clair éclatant dût à sa peine contenue. En effet la lapine se trouvait à l'étage, assise sur une chaise de bureau située en face d'une petite fenêtre donnant une vue plongeante sur la vallée de Green Hill. Ce paysage était composé d'une succession de collines verdoyantes aditionnée à une végétation luxuriante. Des champs de tournesol ainsi que diverses autres espèces de fleur se complètaient parfaitement avec les habitations situées çà et là, faisant penser à un décor de peinture sur toile. Par ailleurs le soleil couchant était masqué par la carcasse encore fumante d'un transporteur robotique crashé non loin de là en travers, tel la Tour de Pise, métaphorisant l'aspect destructeur du savant fou comptant prendre le dessus sur la nature de par l'emploi de matières premières et industrielles.

"J'espère que Monsieur Sonic réussira à vaincre Robotnik. Il fait du mal aux animaux de la forêt et aux habitants de la planète." Soupira la lapine en baissant la tête vers Cheese, le corps baigné par une partie de ses larmes.

Un peu plus bas au rez-de-chaussée, Tails dont un casque-micro prenait place sur sa tête, était assis en tailleur sur son canapé, les yeux rivés sur un objet dans ses mains. En effet, il s'agissait d'un brouilleur de fréquences masquant la position d'un être organique que lui avait confié les infirmiers avant de partir quelques mois plus tôt pour revenir aider l'équipe médicale du G.U.N. De forme rectangulaire, semblable à une télécommande, l'étui de l'appareil avait été enlevé par le renard pour simplifier l'étude de son contenu. Après avoir fouillé dans les câbles, l'animal roux fit un shunt, se leva de sa place pour se diriger vers le comptoir de la cuisine puis prit le fil restant à découvert pour l'attacher à une parabole de quelques centimètres de diamètre fabriquée pour. Après quelques secondes de calme total Tails, tout en continuant de se frotter le menton avec sa main gauche, prit son téléphone portable pour constater que celui-ci grésillait. Se baladant dans toutes les pièces de son niveau, le renard à deux queues monta les escaliers puis entra dans sa salle de bains située à sa gauche pour au final aller dans la chambre où se situent Cream et Cheese. Perplexe, la lapine demanda à son ami ce qu'il était en train de faire. De ses yeux bleus océan, Tails fixa Cream avec une grande attention puis descendit au pas de course l'escalier pour aller au sous-sol.

"J'ai réussi ! Nous sommes invisibles aux yeux de l'ennemi !" Cria de joie le renard. Cependant celui-ci vit que Sonic était assis à côté de Amy sur son lit, le bras bloqué en l'air suite à l'arrêt de la machine de rééducation crée par le brouilleur. Se rendant compte de son erreur, Tails éteignit le dispositif pour revenir voir son ami. La cave était d'une taille modeste où l'escalier venait par la droite. En son centre avait été placé le lit de Sonic ainsi que divers appareils vitaux pour lui permettre de reprendre ses mouvements d'antan. Quant à la tapisserie, elle était inexistante. En effet n'étant à la base qu'un atelier de bricolage, les murs en brique rouge étaient restés apparents, ce qui gênait l'animal convalescent. Dans un coin de la pièce avait été disposé L'Emeraude Mère entourée des Emeraudes du Chaos.

"Je peux savoir ce que tu as fabriqué ? Requêta le hérisson bleu avec un sourire.

Un brouilleur multi-fréquences. J'ai augmenté la portée pour que l'on puisse ne plus être vu par les patrouilles de Robotnik. On aura plus besoin de se déplacer et d'être aux aguets à chaque fois maintenant." Se félicita le renard.

Pendant que Sonic maintenait un pouce levé la hérissone rose fit un bond de joie. Peu de temps après, Cream descendit à son tour. Tails lui expliqua la situation. Tout comme ses amis antièrieurement, la lapine et son chao s'extasièrent face à cette nouvelle.

"On aura pas à l'utiliser très longtemps. Robotnik ne perd rien pour attendre. J'ai compris comment marche son robot maintenant." Avoua avec optimisme le hérisson. Tout en gardant ses yeux sur les résultats qu'inscrivait la machine, celui-ci reprit.

"Pour la première fois face à lui, je vais devoir la jouer stratégique. Foncer tête baissé ne marchait pas avec son robot, bien au contraire.

Mais comment tu comptes t'y prendre ? S'interrogea Amy.

Primo, son système de propulsion. Il faudrait que je détruise ses moyens d'avancer dans les airs. Il m'a le plus souvent eu à cause de ça. Deuxio, ouvrir l'oeil quand il commence à prendre une couleur différente. À mon avis, les coups qu'on lui donne à ce moment le rendent plus fort. Il faudra que je me retienne. Troisio, le forçer à utiliser son attaque de la bouche. Juste après l'utilisation de la Barrière du Chaos sur son tir, le robot avait arrêté de bouger. Comme si ça lui avait demandé trop d'énergie. Il faudra que je balance tout quand il sera dans cet état. Quatro, j'aurais besoin de l'aide de Shadow. À nous deux, si on utilise le pouvoir de l'Emeraude Mère, on devrait pouvoir s'en sortir.

Maintenant que tu le dis, il peut y avoir un moment plus simple. Proposa Tails.

Comment ça ? S'étonna le hérisson bleu.

Tu as bien dit que le robot avait été paralysé par la puissance de sa propre attaque non ? Et bien, si j'en suis ton idée, tu devrais au contraire le marteler sans t'arrêter si jamais il tente de t'absorber. Ca le mettra forcément hors-circuit un instant.

Mais oui ! C'est une superbe idée Tails. Ca devrait le faire ! Congratula le hérisson avant de conclure. Et puis aussi, concernant le numéro cinquo..." Tous les amis du hérisson présents dans la pièce le regardaient avec attention, comme si sa future phrase allait lui être fatale.

"Il n'y a pas de cinquo. J'ai oublié." Ricana l'animal avant de créer l'hillarité générale. La bonne humeur et la fureur de vaincre semblaient de nouveau animer chaque compagnon du hérisson. Dans leur regard on pouvait lire, telle une flamme ravivée, la détermination farouche et l'attente de la victoire sur leur adversaire.

"Vous y arriverez Monsieur Sonic. J'en ais la certitude ! Commenta Cream et Cheese qui répétera la fin de sa phrase.

Tu as toujours réussi à t'en sortir même dans des situations pires que celle-là. Pour moi aussi, au prochain combat, toi et Shadow gagnerez haut la main ! Poursuivit presque immédiatement Tails avant de mettre sa main gauche sur la touche d'appel de son casque. Shadow et Knuckles arriveront dans pas longtemps. Cream, tu voudrais bien m'aider à préparer à manger s'il te plaît ?

Avec joie !" Sourit la lapine en suivant le renard dans la cage d'escalier.

Pendant ce temps la hérissonne était restée à sa place, les jambes entrecroisées. Après un moment silencieux, Sonic regarda Amy avec son sourire habituel et prit la parole.

"Amy. J'aimerais te demander un service.

Tu crois que c'est le moment de parler de tennis, gros bêta ? Siffla t'elle en plissant les yeux, ce qui fera rire le hérisson.

Tu peux me passer l'émeraude verte là-bas s'il te plaît ?"

La hérissone sembla indécise. Que comptait-il faire avec une pierre dont le pouvoir n'était pas complètement rechargé ? Ayant coupé l'appareil de rééducation du bras, Sonic mit la main gauche devant sa compagne. Celle-ci donna l'Emeraude du Chaos avec un air désapprobateur. En fixant avec concentration la pierre, Sonic cria un "Soin du Chaos". L'Emeraude se mit à briller d'une lueur aveuglante pour effacer les cicatrices présentes sur le bras de son détenteur avant de s'éteindre de nouveau. La hérissone avait des yeux ronds et la bouche complètement ouverte à la vue de ce spectacle et s'asseya encore sur le lit avant de voir une main gantée lui remettre sur ses genoux l'émeraude. Regardant l'objet précieux de la même facon que Sonic, celui-ci reprit la conversation en insistant sur le visage de la hérissonne.

"Amy. Pour ces trois mois passés pour moi, je voudrais te remercier pour tout ce que tu as fait. Tu as été plus présente que n'importe qui et cela a beaucoup compté pour moi. Merci beaucoup, Amy Rose." D'un geste brusque, l'animal rose afficha un sourire timide et fixa les yeux de Sonic sans s'en décrocher telle une ventouse.




Après un temps de pause, les deux hérissons s'embrassèrent.








Laisser un commentaire ?