Sonic Judgment

Chapitre 6 : Sonic contre L'Unité GSA-E

2848 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 30/08/2017 17:34

Terre - À proximité de la forêt. White Jungle. 10 minutes après l'attaque.



N'écoutant que sa détermination et son courage, le hérisson bleu exécuta une attaque téléguidée sur la rotule droite du GSA-E, ce qui aura pour effet de le mettre à genoux. Profitant de la posture du robot, Sonic se prépara à en faire de même sur la tête de la machine mais celle-ci repoussa son coup par une frappe de sa pince gauche, qui enverra l'animal sur la terre ferme en se réceptionnant. Ainsi, Sonic prit impulsion avec ses pieds et partit la tête la première tel un bélier contre un rempart pour toucher son adversaire au torse, le faisant s'écrouler. Par ailleurs, l'unité eût le temps d'attraper Sonic avec son bras droit pour le projeter dans les airs. Tout en essayant de retrouver son orientation, le hérisson remarqua qu'il tomba à pleine vitesse sur son ennemi qui avait pu se relever pour pouvoir le réceptionner avec un probable futur coup. Pour éviter qu'un tel scénario se produise, Sonic utilisa sa fameuse course-tourbillon et toucha GSA-E de plein fouet au point de l'avoir projeté de quelques mètres de distance. Etant de nouveau pied à terre, Sonic en profita pour provoquer l'automate.

"Pfiou ! T'es plus rapide que tu en as l'air. Mais si tu continues comme ça, tu vas finir dans le même état que tes petits copains dans la forêt. Tu peux me croire." Adressa avec un clin d'oeil et un sourire narquois le hérisson.

Comme si la machine voulait répondre à la moquerie de son ennemi, celle-ci se leva rapidement et décolla à vive allure jusqu'à son adversaire avant de lui asséner un coup. Cette attaque avait projeté à son tour le hérisson mais comme pour montrer que cela ne devait pas s'arrêter là, l'unité utilisa sa pince gauche en guise de grappin et attrapa Sonic en plein vol pour le fracasser contre le sol après avoir fait un moulinet avec telle une majorette avec son bâton twirling. Ayant lâché prise, GSA-E remit la pince dans son emplacement tandis que Sonic se tordit de douleur en grinçant des dents. Cependant, l'animal héroïque se releva presque immédiatement en gardant curiosement son sourire d'homme satisfait. En effet, pendant les passages proches du robot, le hérisson avait senti l'énergie des émeraudes s'intensifier. Pour lui il n'y avait plus de doute, l'unité avait en elle une des pierres précieuses. Voulant en avoir le coeur net, Sonic fit le tour de son adversaire avant de créer une extension avec ses pieds et frapper l'un des bras de son ennemi qui eût un début de perte d'équilibre. Correspondant à ce qu'il voulait faire, le hérisson bleu fit une attaque téléguidée sur ce même bras qui martela la tête de l'androïde le faisant tomber au sol. De plus, pour pouvoir prendre son adversaire de court, Sonic prit une des émeraudes pour faire un contrôle du chaos et se situer à plusieurs dizaines de mètres en hauteur de sa cible. Profitant de la vitesse de chute, l'animal se mit en position pour faire une course-tourbillon et transperça la cage thoracique du robot. À l'intérieur de la carcasse et étant ravi de son stratagème, Sonic prit la dernière Emeraude du Chaos et s'éloigna en vitesse de GSA-E.


À plusieurs milliers de kilomètres de là dans une base spatiale presque achevée le docteur Robotnik, qui assiste pourtant à une future défaite de sa création en vu de la situation, garda un petit rire diabolique. En effet, toujours aussi confiant, le savant prit la parole pour donner de naouveaux ordres à son soldat d'élite depuis son poste à savoir, une salle de commandes similaire en tout point à la précédente.

"Bien. Unité GSA-E, enclenche le passage en Phase 2.

À-vos-ordres-Doc-teur-Ro-bo-tnik." Répondra l'androïde à la surprise totale de Sonic.


Peu de temps après, la création de l'homme-oeuf se mit à briller d'une intense lumière pour au bout de quelques secondes s'interrompre. L'unité qui avait autrefois un faux-air du fantassin robotique classique du docteur, avait retrouvé son armure et sa tête de scarabée, mandibules comprises. Ne se posant aucune question, Sonic commenca par une attaque téléguidée sur la tête puis sur les bras pour constater que cela ne lui avait pas fait le moindre effet. Tentant cette fois de viser le poitrail lumineux avec un soutien du Contrôle du Chaos, le hérisson arrêta le temps. Toute chose et être-vivant s'était arrêté de bouger dans un brouillard étrange avec un aspect multicolore. Chargeant sa course-tourbillon, Sonic fonça sur le robot. Malheureusement, celui-ci put intercepter le hérisson malgré l'arrêt du temps pour le projeter violemment par terre et l'envoyer valser dans les airs comme un ballon de football avec sa jambe gauche. Arrivé au sol aussi lourdement qu'une pierre, Sonic cracha du sang avant de s'essuyer et se relever.

"Ca se complique. Ce robot frappe beaucoup plus fort et est plus résistant qu'avant. Je n'ais pas d'autre choix que de passer en Super Forme." Songea le hérisson bleu en fixant avec attention GSA-E qui s'approchait doucement de lui. Soudain, le visage de Sonic changea en un air sérieux et fit léviter les Emeraudes du Chaos autour de lui. De même, le hérisson se mit à graviter et les pierres précieuses se mirent à briller spontanément. L'allure de l'animal avait changé : de couleur dorée, les piques étaient plus dressés qu'à l'acoutumée et les yeux étaient passés d'un vert pomme à un rouge aniline. Sonic était devenu Super Sonic. Cependant, l'unité fut entouré d'un halo vert et ne tenta pas d'attaquer. Surpris et prudent, le hérisson doré frappa son adversaire de toutes parts, ne lui laissant aucun moyen de répit. Malgré tout, GSA-E restait immobile.


De son côté, Robotnik pouffa d'un rire de plusieurs secondes. En effet, selon son tableau d'informations, les coups que Super Sonic portait sur sa création ne faisait que le renforcer. Pour cela, l'unité crée une aura d'une certaine couleur autour d'elle qui la permet de draîner l'énergie portée dans les attaques pour pouvoir par la suite les renvoyer sur sa cible. Jugeant que sa créature avait un niveau nettement supérieur à Super Sonic, le docteur ordonna au robot d'attaquer son tour qui adhéra à l'ordre.


Après plusieurs minutes, le hérisson s'écarta et en profita pour reprendre son souffle. Son regard était extrêmement froid, signant son incompréhension la plus totale.

"Pourquoi n'a t'il pas voulu se défendre ? Il s'agissait d'un bouclier ?" Pensa l'animal.

Aussitôt ses paroles envolées, l'unité reprit sa teinte d'antan et toucha Super Sonic à pleine puissance et vitesse. Dans sa furie, l'androïde survola son adversaire toujours en cours de projection et lui porta une série de coups d'une violence inouïe avant de le plaquer à terre. Bien que toujours transformé, Super Sonic portait des marques un peu partout sur son corps et la bouche semblait se remplir de son sang. En levant les yeux, l'animal colla un uppercut qui eût raison de la machine et la fit s'éjecter de sa position. Profitant de l'envolée du robot, Super Sonic cracha enfin le sang qui restait dans sa bouche pour se concentrer encore une fois sur l'objectif. Mais l'unité avait disparu, du moins c'est ce que pensait le hérisson. En effet, un instant après, celui-ci fut secoué par un tir laser en provenance de son dos. Par ailleurs, Super Sonic réussit à arrêter sa course effrénée pour pouvoir revenir à la charge. L'attendant de pied ferme, GSA-E n'eût aucun mal à éviter tous les coups portés par son ennemi puis répondit à la dite personne par un coup de soumission suivi d'une série de tirs en provenance de sa pince gauche. Pour finir, l'androïde atterit avec force sur le cratère qu'avait crée son attaque puis écrasa avec son pied droit Super Sonic plusieurs fois avant de s'arrêter l'espace d'un instant. C'est à ce moment précis que le hérisson doré créa un Souffle du Chaos dont la puissance de l'explosion balaya l'unité d'une distance considérable au point de passer par-dessus les arbres sillonnant le champ de bataille. Se tenant le bras, Super Sonic savait qu'il ne tiendrait pas longtemps. En effet son adversaire étant une machine ne pouvait ressentir aucune douleur ni aucune fatigue, choses que le hérisson a en abondance. En guise de signal SOS, Super Sonic se concentra pour la technique de l'Appel du Chaos.


Ailleurs, le docteur Robotnik eût un râle d'insatisfaction. Pour lui, son robot prenait trop de temps à violenter Super Sonic alors qu'il aurait dût le terminer en peu de temps. En revanche, le savant donna de nouvelles instructions à son esclave.

"Unité GSA-E, sous ta forme actuelle tu aurais dût en finir avec Sonic ! Pour pouvoir accélérer les choses, tu vas devoir procéder à ta forme finale. Je compte sur toi cette fois ci.

Vos désirs sont des ordres." Accepta le robot avant de reprendre une nouvelle fois sa lumière aveuglante, signe de sa transformation. La lueur fut telle que Super Sonic put l'entreapercevoir à travers la chaîne d'arbustes.


Ensuite, la machine ayant achevé sa nouvelle forme se positionna juste devant son rival. GSA-E avait gagné quelques mètres de hauteur, avait obtenu des voyants en triangle rouge sur son visage faisant penser à un démon et avait obtenu une teinte noire intégral sauf pour les pinces qui elles étaient jaunes moutarde. Tentant malgré tout une dernière résistance, Super Sonic combina un Contrôle du Chaos puis par une technique appartenant à Shadow à savoir les Lames du Chaos Eternelles. Après l'évaporation de la poussière crée par l'impact des explosifs, l'unité gardait sa tête rivée sur le hérisson sans avoir eu à faire le moindre geste pour contrer la menace. Avec un décollage détonant, l'androïde noir asséna dans sa course un violent coup de boule au hérisson juste avant de lui perçer la jambe gauche avec sa pince droite. Comme si la douleur n'était pas sufisamment insupportable, GSA-E jeta Super Sonic au sol à l'aide d'un missile micro-nucléaire qui se retrouva à terre, la respiration coupée par le choc. Enfin, pour pouvoir comme convenu tuer le hérisson blessé, le robot sombre revint sur l'herbe à quelques mètres de lui et se mit à quatre pattes tel un canidé. En se relevant avec des difficultés énormes dûes à sa jambe gauche sévèrement touchée et aux multiples blessures subies, Super Sonic vit impuissant, son ennemi charger une attaque par la voie buccale. En effet la machine avait fait apparaître une sorte de bouche d'aspirateur qui absorbait des flux d'énergie désignés par des petits picots blancs, tout en écartant ses mandibules sur les côtés. Constatant cela, en guise de défense, le hérisson doré dont les yeux peinaient à distinguer les formes et les couleurs, mit sa main gantée gauche entre son visage et le canon tout en mettant sa main droite sur le ventre pour contenir une griffure superficielle. Au bout de quelques secondes, l'unité prit enfin la décision de faire feu sur l'ennemi. Super Sonic cracha un Bouclier du Chaos, affaibli et discret, au dernier moment. La déflagration entre le point de tir et la rempart protectrice fut telle que toute végétation avait été rayée de la carte sur des kilomètres, laissant un paysage enflammé et fumant. Malheureusement pour lui, cette action avait fait perdre à Super Sonic sa forme. Le hérisson reprit sa silhouette originelle d'antan tout en laissant tomber les Emeraudes du Chaos qui avaient été vidées de tout leur pouvoir. Egal à lui-même, la bête mal en point continua de jouer la carte de la provocation en soupirant à l'androïde obscur.

"Hé ! C'est tout ce que tu as... dans le ventre ? Dans la... tête plutôt, haha... Je suis toujours vivant. Pour une créature qui était... sensée me tuer... Tu me déçois beaucoup."

Une fois sa phrase achevée, l'unité resta comme paralysée, le corps entier pris de spasmes.

"Et bien alors ? Qu'est-ce qui.... t'arrive ? Tu as des... brûlures d'estomac ? Si tu veux, je peux.... te soigner.... ça façon ouam !" Continua le hérisson en souriant tout en ayant un oeil se fermant progressivement.

Par la suite, GSA-E reprit son état normal et se diriga avec nonchalence vers le hérisson. Toujours souriant, celui-ci fit une course-tourbillon en direction de sa tête mais les mandibules de l'unité l'attrapèrent. Serrant progressivement sa proie tel un étau, les mandibules firent craquer certains os de Sonic qui ne pût s'empêcher de se tordre de douleur en criant à tout va. C'est alors qu'un tir de mitrailleuse bien placé fit lâcher le hérisson de l'étreinte suivi par un bruit d'hélice. Il s'agissait de Tails, Amy et Knuckles.

"Pfiou. C'était moins une !" Se rassura le renard.

"Ne crions pas victoire si vite ! Il faut que Shadow le récupère ainsi que les émeraudes tombées par terre." Souligna l'échnidé.

"Mon Sonic ! Oh non ! Qu'est ce que cette créature t'a fait ? Elle va me le payer" Rugissa la hérissone.

À peine eurent-il finit leurs phrases que le robot se mit à fusiller à son tour le biplan de Tails qui évitait les projectiles avec une facilité étonnante. Ensuite, Shadow arriva aux pieds de GSA-E pour supporter Sonic tandis que Rouge fit une Toupie Fatale sur le poitrail de son ennemi. Une fois que celle-ci put éviter la contre-attaque du robot, la chauve-souris prit toutes les émeraudes et décolla avec. Quant à Shadow afin d'aveugler pendant un très court laps de temps le monstre, celui-ci envoya ses Lames du Chaos Eternelles puis traversa la plaine à vitesse supersonique. Arrivés à Green Hill dans le domicile de Tails ou avaient trouvé refuge Cream Rabbit et Cheese, le hérisson noir confia son homologue à des infirmiers ayant été appelé à cet effet qui mirent aussitôt le hérisson bleu dans une civière puis le descendirent au sous-sol, là ou le matériel médical avait été installé. Peu de temps après, ce sera au tour des autres d'arriver. La maison du mécanicien poilu était un domicile parfaitement ordinaire à savoir une entrée menant sur un pièce de vie dont l'intérieur était composée de meubles contemporains. À la droite de la porte d'entrée se trouvait un canapé en cuir situé devant un écran de télévision d'une taille modeste, plus loin devant toujours à droite se trouvait une cuisine équipée dont un comptoir laissait entrevoir le salon. Puis à gauche de l'entrée se trouvait un escalier menant aux chambres ainsi que la porte menant au sous-sol et initialement, à l'atelier du renard. Une fois entrés, tous se ruèrent dans la salle médical pour connaître le diagnostic vital engagé. Après plusieurs heures de stress extrême, les infirmiers pûrent enfin dévoiler les résultats en donnant rendez-vous aux intermittents dans le salon. Habillés en bleu et blanc tout en portant un masque, ces deux personnes de la trentaine passée portaient des lunettes. L'un avait les yeux bridés tandis que l'autre était typé Amérique Latine.

"Bien. Autant vous le dire immédiatement, les jours de Sonic ne sont pas en danger." Avoua avec calme le médecin asiatique, ce qui fit soupirer d'appaisement toute la bande.

"Mais ! Interrompit l'américain, si vous comptez le renvoyer se battre contre Robotnik le plus vite possible je crains que cela ne puisse se faire.

Expliquez vous. Commenta Amy.

Etant donné les très nombreuses blessures qu'a subit Sonic dont plusieurs frâctures, il faudra un traitement intensif aux sédatifs pour qu'il puisse retrouver sa forme.

Ca prendra combien de temps ? S'étonna avec crainte Amy en joignant ses mains devant sa poitrine gauche.

S'il se rétablit à la même vitesse qu'un individu moyen, j'ai bien peur pour vous comme pour lui qu'il puisse de nouveau être sur pied et retrouver sa forme d'avant dans très longtemps !" Poursuivit l'américain qui provoqua un froid total parmi les amis du hérisson.

"Donnez nous une valeur s'il vous plaît ? Supplia Cream en ayant les sourcils en forme de v, tout comme son Chao qui répètera comme toujours la fin de sa phrase.

C'est enfin que l'homme d'origine asiatique prit les devants pour donner le temps attribué.





 "Un an et demi."






Laisser un commentaire ?