Sonic Judgment

Chapitre 5 : Le début de l'invasion.

2143 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 30/08/2017 13:35

Terre - Au Centre-ville. Central City. 3 minutes avant l'attaque.



Le temps jouait contre les habitants de Central City. La cohue fut telle que des embouteillages interminables se créèrent partout dans la ville. Dans le centre de celle-ci, une intersection qui avait un semblant d'imitation avec la ville de Tokyo comportait à ses angles morts des écrans publicitaires géants. Mais la publicité ne fut pas de sortie ce jour là. En effet, le docteur ayant détruit tous les satellites en orbite autour de la Terre pour y installer les siens, diffusait constamment le compte à rebours enclenché suite à l'ultimatum. Dévisagés par la terreur, les personnes situées dans cette zone purent constater que la diffusion avait changé pour dévoiler la silhouette de Robotnik. L'odieux personnage dont le fond était représenté par sa tête exécutant des bonds ci et là dans une copie de son ancienne forteresse volante utilisée lors des événements contre le Chaos, prit la parole : "Bonjour mes chers amis. Comme vous pouvez le voir, le temps est bientôt écoulé à cause de la négligence de vos dirigeants. Ma toute nouvelle création va donc vous faire une démonstration de force en gage de cet affront. Mon plan fut de raser une petite ville pour l'exemple mais vu que vous avez osé m'attaquer pendant ce temps, j'ai décidé de tripler la donne. Par la suite et comme un génie tel que moi tient toujours ses promesses, mes androïdes se chargeront de tout dévaster à leur façon pour construire mon Robotnikland. Au revoir et bonne journée. Mouhahahahaha" S'extasia Robotnik avant de couper l'appel et afficher de nouveau le chronomètre qui n'affichait plus que cinq secondes.


Pendant ce temps l'unité GSA-E qui avait l'air d'avoir perdu son armure, le rendant plus fin, baissa en altitude et s'arrima proche de la forêt de White Jungle. Le temps ayant été écoulé, le robot leva son bras droit tout en douceur et sa main en forme de pince de homard s'ouvrit. Suivant les ordres de son maître par radio, la machine tira trois lasers similaires au Canon à Eclipse qui une fois ayant atteint le point culminant s'éparpillèrent en croix. En effet, les points d'arrivée des tirs seront Holoska, Adabat et Apotos.

Dans le restaurant où avaient stationné Amy et Sonic il y a peu dans la dite ville, la gérante de l'établissement, une femme corpulente de 45 ans aux cheveux roux frisés, fut interrompue dans ses préparatifs de déménagement pour fuir par une de ses employées. Alarmée, ses yeux noisettes pleins de larmes, la femme rousse sortit du restaurant pour apercevoir tout comme les autres une sorte de lueur verte gagnant en taille et dont le bruit caractéristique se fit entendre au fur et à mesure que les secondes s'écoulaient. De plus, la couleur dominante fut dès à présent celle de l'attaque. Peu de temps après le laser termina sa course au nord-est de la ville, à l'extrémité d'un moulin à vent, créant une immense explosion qui laissera place à un immense cratère. Toute forme de vie et d'architecture avaient disparus.


À ce moment précis à Station Square, sur la terrasse de l'Hôtel ou s'était reposé le hérisson bleu et son ami renard, le gardien ayant gardé ses éternelles lunettes de soleil Ray-Ban discuta pour garder son calme avec divers personnes que ce soit des employés ou des touristes venues prendre du bon temps. La place était bondée de monde, laissant difficilement le choix de pouvoir se frayer un passage.

"Vous avez vu la taille de ses rayons ? Demanda le gardien à un touriste sexagénaire muni d'un chapeau de paille situé à proximité de la mer.

Oui. Je me demande ou ça a bien pu aller. Répondit-il.

J'espère qu'il n'y aura pas de morts.

Il n'y a pas à s'inquiéter si vous voulez mon avis. Sonic nous sortira de ce pétrin, comme touj..." Le vieil homme s'interrompit brusquement et leva les yeux de nouveau vers le haut. Suivant le mouvement, le gardien fit de même et retira doucement avec sa main droite tremblante ses lunettes. En effet, les nuages firent place à un déferlement de transports robotiques géants. Ces machines mesuraient l'équivalent de vingt-cinq mètres tout en ayant une largeur impressionnante dûe à leur corps arrondi à l'image de leur créateur, comportaient une dizaine de pattes dont deux à l'avant équipées d'armes défensives à l'instar des araignées de mer et leur tête représentait celle du savant fou. Se sentant impuissants face à cette arrivée massive soudaine, les gens se bousculèrent et coururent dans tous les sens pour échapper le plus vite possible à ces monstres mécaniques.



Terre - En bas de l'autel. Île de l'Ange. 2 minutes après l'attaque.



"Shadow. Répondez de toute urgence, c'est un ordre ! Rugit avec détresse un officier de communication.

Ici Shadow, j'écoute. Répondit avec indifférence le hérisson noir.

Il y a des blindés légers sur place. On se fait allumer. La situation est critique ici à Central City. L'ennemi a quasiment envahi toute la ville. Nous sommes les derniers à résister à l'heure actuelle. Nous avons absolument besoin de votre aide. À vous !

Bien reçu. Donnez moi vos coordonnées et je vous ouvrirais la voie.

Parfait. Ils sont à l'entrée de la forteresse. Nous allons les retenir aussi longtemps que possible mais faites vite.

Ca, ce n'est pas un problème.

Autre chose. Les villes qui ont été détruites se comptent bel et bien au nombre de trois, parmi elles se trouve Apotos. Robotnik a donc une nouvelle arme de destruction massive. Pourvu qu'il ne l'utilise pas encore !

On s'occupera de lui en temps voulu. Pour l'instant, j'arrive. Terminé." Finit Shadow.

Après avoir fait un compte-rendu rapide à ses alliés, toute la bande fut sous le choc. Amy, Cream et Cheese se lamentèrent tandis que Sonic, Rouge et Knuckles furent prit d'une colère noire. On pouvait lire sur leurs visages la déteremination d'en finir avec leur adversaire de toujours. Pour pouvoir lutter efficacement façe à l'unité GSA-E, le hérisson bleu demanda à ce que les Emeraudes du Chaos lui soient remis. Avec une solidarité étonnante et une confiance totale envers leur ami tout le monde acquiesca et Sonic se trouva entouré de six de ses pierres, la dernière étant aux mains de Robotnik. Tous se mirent d'accord pour abattre tous les robots du scientifique fou présents sur Terre. Pour cela, l'utilisation du Tornado de Tails ainsi que la vitesse de Shadow pourront être d'une grande utilité afin d'accomplir cet exploit. La hérissonne ainsi que Knuckles iront avec le renard à deux queues tandis que Rouge restera avec son partenaire de toujours. Tout en esquissant un sourire et en tirant un point levé, le hérisson bleu conclua son monologue par un "Bonne chance ! On se revoit dans peu de temps !" avant de décamper à toute vitesse en direction de White Jungle. De même, en suivant le mouvement, Tails et ses partenaires grimpèrent dans le Tornado. Il s'agissait d'un biplan couleur doré disposant d'une palette de gadgets en tout genre dont un logo représentant deux queues de renard fut peint à l'arrière de l'avion. L'échnidé se placa sur l'aile inférieur côté droit tandis que Amy grimpa à l'arrière pour laisser son pilote habituel prendre les commandes. "Destination : Central City. C'est parti !" Lanca Tails avant de mettre les gaz à son appareil. Cream et Chesse quant à eux, décideront de retourner se cacher à Green Hill.




Terre - G.U.N Fortress. 6 minutes après l'attaque.



La cour de la forteresse était complètement dévastée. Des cratères d'obus, un ciel obscurci par la fumée des explosifs ainsi que des douilles de munitions occupaient tout l'espace donnant une impression d'être en Enfer en compagnie d'Héphaïstos. Les courageux soldats G.U.N s'abritaient derrière une barrière improvisée faite de palettes en bois et de poutres en ferraille. Ces hommes risquaient la mort à tout moment, un robot aérien pouvant exécuter un passage pour bombarder la zone. Leur abri de fortune se trouvait juste devant la porte menant à l'entrée des lieux avec en face d'eux une nuée tellement importante de robots qui ferait penser à une ruche entière. Un peu plus loin derrière, un des imposants murs en béton avait cédé laissant une porte d'entrée idéale pour les armées d'invasion terrestres. En se levant de sa couverture pour abattre de nouveau ses agresseurs, un jeune bleu ayant à peine atteint la majorité, vida son chargeur avant de s'abriter à nouveau pour voir deux robots aériens commencer à préparer un soutien pour leurs alliés. Ces machines mesurant à peine quatre mètres était une parfaite copie de leurs homologues à pied à l'exception que ceux-ci avaient des ailes à réaction sur le dos et une absence totale de bras, du fait que leurs corps servaient pour larguer des bombes et leur tête étaient équipés de mitrailleuses pour les duels. Au moment où la jeune recrue vue l'un des chasseurs ouvrir son abdomen pour commencer l'opération, il ferma les yeux en se disant que tout allait se finir. Pourtant, une explosion se fit entendre mais il ne s'agissait pas d'un obus. Les robots volants avaient été abattus par un biplan qui fit un second passage pour envoyer un dispositif IEM dans la zone. Une explosion bruyante mais presque invisible résonna dans toute la cour, laissant des androïdes complètement désorientés. Les soldats eûrent donc un malin plaisir à les détruire tout en faisant une requête à leurs collègues restés à l'intérieur par appel radio de les soutenir dans leur besogne. C'est ainsi qu'un hérisson noir dévasta tout le reste sur son passage en s'arrêtant proprement devant ses alliés humains. Celui-ci prit donc la parole et fit part que Central City serait débarrassé de toute intrusion et que dorénavant, ils avaient droit à un soutien aérien très efficace. L'un des jeunes soldats sourit et tendit sa main gauche pour prendre le talkie-walkie présent à l'intérieur de son gilet pare-balles. Aussitôt fait, le Tornado se dirigea vers Central City épaulé par Shadow et Rouge.



Terre - À proximité de la forêt. White Jungle. 10 minutes après l'attaque.



Tout en restant pensif quant à la silhouette qu'aurait son futur adversaire, Sonic traversa les champs d'herbe broussailleux avant de se trouver à la lisière de la forêt. En entrant dans celle-ci, une centaine d'androïdes braquèrent leurs armes sur le hérisson. Celui-ci s'arrêta un instant, en profita pour cracher un "Ca tombe bien, j'avais besoin d'un petit échauffement !" frimeur avant de reprendre son sourire et foncer à vive allure sur ses adversaires. Tel un mur de fer prit dans une explosion, l'armée de robots vola en éclats malgré leurs tentatives de tuer l'animal. Par la suite, un robot d'une taille plus imposante se dressa sur le chemin de Sonic. Etonné, il cria "Eh ! Gros tas ! Touche moi si tu peux ! Nananère !" avec un air amusé. Adhérant aux dires de son ennemi, le robot à tête de serpent et au corps proche du Transformer tenta de frapper le hérisson. Toujours aussi enjoué et en grimpant au fur et à mesure sur les fondations de la machine, tout en évitant les coups portés grâce à sa vitesse prodigieuse, Sonic chantonna "Am. Stram. Gram. Pic. Et. Pic. Et. Kilogramme !" avant de terrasser le goliath d'acier en le transperçant de l'intérieur par une attaque en boule. Se réceptionnant irrésistiblement, le hérisson siffla qu'il n'avait pas de rime pour coller avec le véritable poids du robot, à savoir la tonne. De nouveau, l'animal à piquant reprit sa course. Après plusieurs secondes, Sonic quitta la forêt et put apercevoir un peu plus loin derrière un talus la forme de l'unité GSA-E. Fronçant les sourcils et serrant les poings, le hérisson téméraire à tête brûlée s'arrêta quelques mètres devant sa future menace. Restant droite comme un piqué, la machine baissa la tête et constata que sa cible fut bien arrivée. Dans son langage synthétique, celle-ci disa tout haut "Doc-teur-Ro-bo-tnik. So-nic-re-pé-ré. Re-cours-aux-armes-lé-tales-au-to-ri-sé." avant de plisser les jambes et pointer sa pince devant Sonic. Celui-ci se tint prêt à parer toute attaque pour pouvoir éliminer l'horrible automate par la suite.




Finition de Robotnikland dans : 03 mois 00 jour 00 heure 00 minute 00 seconde.



Finition de Robotnikland dans : 02 mois 30 jours 23 heures 59 minutes 59 secondes.







Laisser un commentaire ?