Sonic Conquest

Chapitre 5 : Découvertes abyssales.

4992 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 24/08/2021 18:59

Terre. Spagonia. Base militaire du GUN.



Tout en prenant sa flasque de bourbon pour en avaler une gorgée, le maréchal Ford scruta l'horizon par la fenêtre située à sa droite. La route menant à la base du GUN était éloignée de toute civilisation, la vallée de Spagonia semblant cacher ce lieu militaire de haute sécurité. En plissant les yeux, à travers l'amas de verdure et de roches, Liam pouvait distinguer un morceau apparent de la ville de Spagonia. Ses couleurs vives mariant le bleu et le blanc ainsi que son architecture fortement orientale semblaient vouloir tenter de se fondre dans la nature même, sans que cette dernière ne soit dupe. En remettant le bouchon sur le goulot de sa bouteille pour la ranger à l'intérieur gauche de sa veste, le maréchal commença à sortir ses papiers d’identification et somma à son chauffeur soldat de troisième classe Victor Drake, un homme d'origine européenne coiffé d'un casque à visière, d'en faire de même. En effet, le humvee de couleur jaune escortant le cinquantenaire s'apprêtait à arriver au point de contrôle de la base. N'étant qu'un simple pont-bascule menant à une plaine vidée de tout, le conducteur de la voiture semblait dubitatif. En effet, en écartant le fait qu'il y ait des androïdes surveillant la zone protégée par quelques barbelés disposés ci et là, il n'y avait pas âme qui vivait une fois la barrière passée. Faisant part de ses effets à la machine, celle-ci s'exprima par des signaux binaires semblable à la sonorité d'un écran de télévision qui brouille que l'on aurait enregistré avec un microphone de piètre qualité. Les papiers étant en ordre, les êtres factices laissèrent le véhicule passer le point de contrôle. Par ailleurs, le soldat lança un regard en direction des passagers présents sur la banquette arrière. Les sourcils froncés, Victor ouvrit donc la bouche tout en se maintenant à une vitesse basse.


« Sauf votre respect mon général, comment ça se fait que ces deux là n'aient rien déclaré ?


-Je l'ais fait à leur place avec ces badges spéciaux. Répondit Liam en présentant devant le volant de son chauffeur les passes en question.


Mais il s'agit de civils mon général. Ce lieu n'est réservé qu'à certaines personnes. Même moi je ne pourrais pas vous y escorter.


-Et ces civils nous ont sauvé plusieurs fois de la menace du docteur Robotnik. Ils méritent toute notre gratitude. Annonça le maréchal en élevant légèrement la voix en guise de colère contenue tout en maintenant ses yeux sur le paysage défilant.


Même moi ? Vous êtes trop chou. Poursuivit Rouge qui avait les bras derrière la tête pour montrer son air relaxé. Sa réponse ne sera pas du goût du maréchal qui la regardera dans le rétroviseur de droite sans piper mot. Et toi Shadow ? Qu'est-ce que tu en penses ? Nous allons visiter un endroit éloigné du commun des mortels.


Le hérisson noir tourna légèrement les pupilles vers la chauve-souris avec son regard obscur habituel tout en croisant les bras, sans susurrer une seule parole.


Rohlàlà. Si on ne peut plus trouver le moyen de discuter, autant aller s'inscrire à un club de sourds et muets. » Ajouta Rouge en haussant ses épaules tout en esquissant un léger sourire.


Continuant de faire défiler ses yeux, le maréchal vit un panneau mystérieux contenant une sorte de code avec chiffres. Liam ordonna alors à son chauffeur de freiner et de se mettre à l'arrêt. Ayant mit le frein à main et couper le contact, Victor se leva et ouvrir la porte à tous ses hôtes avant de retourner à sa place. Tout en poursuivant sa marche avec Rouge et Shadow à ses côtés, le haut-gradé militaire sortit de la poche gauche de son pantalon son téléphone de service et commença à appeler une personne inconnue. Une fois la communication terminée, Liam rangea son appareil et mit ses mains devant la trajectoire de ses deux invités pour les inciter à s'arrêter. Voulant en profiter pour dépoussiérer son képi et ses vêtements, le maréchal fit des excuses à Rouge et Shadow vis-à-vis des propos tenus par le soldat Drake. En effet, malgré que le commandant ait été limogé de ses fonctions depuis très longtemps, nombre de ses partisans et personnes croyant encore en sa personne traînaient dans les rangs du GUN. Liam voulut les garder afin de leur accorder une seconde chance. En effet, à ses yeux, personne n'était parfait et pouvait se rattraper si on leur laissait l'opportunité. Enfin, un léger tremblement se fit ressentir sous les pieds du groupe. Reculant de quelques pas, un ascenseur de forme circulaire vitré fit son apparition. Écartant la quantité d'herbe et de roches présents aux alentours, l'élévateur ouvrit sa porte en la coulissant vers le dessus. Tel des enfants voulant s'essayer à une nouvelle attraction, le militaire et ses compagnons entrèrent en trombe à l'intérieur. Par ailleurs, en se retournant vers l'entrée, Rouge ne put s'empêcher de relever quelque chose.


« Votre soldat risque d'avoir un beau bronzage avec ce soleil vous ne trouvez pas ?

-Il y a des filtres pare-soleil qui se mettent automatiquement au bout de quelques secondes. » Répondit sèchement le maréchal en joignant ses mains vers son entrejambe. En effet en fixant attentivement le humvee, un bruitage aigu se fit entendre et le soldat devint invisible, entouré de ces protections.


Enfin, la porte se remit à sa place suivi d'une instruction exhortant les passagers à bien garder les pieds fermement posés sur la plateforme. Ainsi, après cette information capitale, l'élévateur entama sa descente. En effet, le socle vitré était muni d'un champ gravitationnel empêchant les personnes présentes à bord de la capsule de décoller à cause de la vitesse excessive de cette dernière. Le groupe garda les yeux rivés vers la porte qui faisait défiler des lueurs de lumière avec une frénésie telle que même Shadow avait du mal à déceler les formes. Bien entendu, il s'agissait d'étages. Tandis que la forme de vie suprême jetait un œil sur le côté pour voir la roche creusée poursuivre sa course, le maréchal fit curieusement un regard vers le haut avec un rictus d'homme satisfait. Après plusieurs secondes de sensation d’apesanteur, les trois acolytes sentirent une décélération pour finalement obtenir un arrêt complet de l'élévateur. De l'autre côté, une soldate blonde coiffée d'un calot d'officier sensée accueillir le groupe avait entendu un bruit anormal émanant de l'intérieur. Inquiète, cette dernière attendit l'ouverture de la porte pour en voir sortir Liam Ford uniquement. Faisant du mieux qu'il peut pour ne pas fondre en larmes, le maréchal se présenta au lieutenant.


« Bonjour sergent-chef Helga. Repos. Ne vous inquiétez pas, il n'y a eu aucun incident. Juste une personne qui n'a pas écouté les règles de sécurité. Expliqua Liam tout en sortant de sa ceinture son bâton de maréchaussée situé au niveau de son holster à droite.


-Bonjour mon général. Je vais malgré tout envoyer une équipe médicale au plus vite pour voir si il n'y a rien de grave. Dit la jeune femme en saluant son supérieur tout en mettant sa main gauche sur son casque-micro pour passer un appel.


Je pense que ça ira, Helga. Elle en a vu d'autres. Pourriez-vous m'escorter à la salle de crise s'il vous plaît ? Soupira Ford avec un large sourire.


-À vos ordres mon général. Par ici je vous en prie. Répondit l'officier en pressant le pas sur la moquette noire du couloir éclairé de l'étage. Shadow mettant tant bien que mal Rouge par-dessus son épaule, cette dernière essayait de respirer du mieux qu'elle pouvait, une grosse trace rouge étant présente sur sa figure.


Les chauve-souris restent rarement sur la terre ferme des cavernes d'habitude ! » Lança la chiroptère en mettant sa main gauche devant son visage.


Tout en avançant du mieux qu'il pouvait dans le corridor, le hérisson noir vit que l'architecture des lieux était assez familière avec celle des laboratoires du docteur Robotnik. En effet, l'ascenseur menait à un long couloir ponctué de portes à droite à gauche ainsi que d'ouvertures murales pour d'éventuelles tourelles équipées d'arme automatique. De même, la largeur était plutôt étriquée et la couleur noire dominait ce lieu, ce qui dérangeait la forme de vie suprême. Par ailleurs, la longueur fut de plusieurs centaines de mètres. Plus le groupe avançait, plus des bandes blanches à la diagonale se dessinaient sur les murs, comme pour annoncer leur arrivée de plus en plus proche. Après une lente déambulation, la sergent-chef s'arrêta et fit un geste de la main pour inviter la maréchal à ouvrir la porte maquillée du sigle doré du GUN. Faisant un dernier salut, la jeune femme s'en alla tout en jetant un regard désapprobateur à Rouge et Shadow. Cependant, la chauve-souris s'était remise de sa chute loufoque et avait emboîté le pas vers la fin du parcours.


Sans hésitation, le maréchal Ford entra et constata la taille gigantesque de la pièce qui lui faisait toujours le même effet d'admiration. Ayant une table ronde frappée par le GUN en son centre, la salle de crise avait vers sa droite de l'entrée un écran géant donnant diverses données comme le nombre de chasseurs restants et à sa gauche un autre filtre d'images dont un traducteur universel était intégré. Prenant place vers une des chaises à l’extrémité de la table, le maréchal demanda à tout le monde de bien vouloir suivre la manœuvre. Une fois fait, Liam examina tout le monde avec soin et constata que comme à son habitude, Shadow s'était reclus dans son espace privé à sa droite contrairement à Rouge. Mettant sa main sur le montant du dossier pour s'appuyer dessus, Rouge lança un regard narquois au bouillant maréchal. Omettant ce détail, le militaire exécuta une pression sur un bouton rouge présent sur son accoudoir à droite pour éteindre les lumières de la salle et faire apparaître via un hologramme les nouvelles armes conçues par les scientifiques et la R&D de l'organisation. Liam se leva de sa chaise et commença à prendre la parole.


« Bonjour à toutes et à tous. Aujourd'hui va être une nouvelle grande journée pour le GUN et pour la Terre entière. J'ai beaucoup à vous dire à ce sujet... »


Terre. Quelque part dans l'océan Pacifique. QG abandonné de Robotnik.



Dévorant les mètres des corridors du lieu déserté à une vitesse ahurissante, Sonic courut malgré tout avec une prudence extrême. En effet, le manque de visibilité dû à l'absence presque totale de luminosité avait obligé le hérisson bleu à allumer les lumières présentes sur son casque mais dont le rayon d'éclairage restait limité. Soudain, l'animal à piquants s'arrêta net devant une porte qui avait marqué son attention. En effet, cette dernière indiquait être le sas d'un ascenseur. Voulant en avoir le cœur net, Sonic appela son ami.


« Hé Tails ! Tu me reçois ? J'ai trouvé notre attraction du jour. Mais j'ai comme une drôle de sensation. Tu es sûr qu'elle ne risque pas de s'arrêter et de me bloquer en plein milieu ? Dit le hérisson en pointant la caméra du casque vers la partie concernée.


-Non, aucun risque. Toute la base marche à partir d'un générateur auxiliaire. C'est pour ça que tu peux encore respirer normalement et que les portes s'ouvrent quand même. Répondit Tails en fronçant les sourcils, signe de sa concentration sur les images retransmises par son ami.


En espérant que Robotnik ne le capote pas autant que ses robots alors. » Soupira avec humour le hérisson en attendant l'ouverture afin de s'engouffrer à l'intérieur de l'ascenseur. En pressant un bouton représentant le docteur fou, Sonic força l'élévateur à fermer sa porte, et monta avec une grande célérité.


Pendant cette très courte ascension, le hérisson resta subjugué par la faune et la flore aquatique encerclant la base abandonnée. En effet, la tour étant intégralement du verre épais renforcé par des poutres métalliques dressées dessus telle une voile de bateau, la froideur des lieux reflétait avec l'animosité de l'extérieur et ses couleurs resplendissantes dignes d'un feu d'artifice. Ainsi, l'ascenseur termina sa course, tirant Sonic de ses pensées, et ouvrit sa porte face à une salle qui commença à s'éclairer avec difficulté. Analysant attentivement les accumulations d'écrans, de diodes et de verrières montrant le paysage de l'océan, l'animal à piquants se dirigea devant lui. En effet, l'ascenseur étant situé au centre de la pièce, l'ouverture de ce dernier menait directement jusqu'au siège de l'ancien propriétaire de ce lieu désormais sinistre. Voulant impérativement obtenir les informations dont il avait besoin au plus vite, Sonic prit place juste à côté de la chaise vacante. C'est-alors qu'une voix féminine saturée l'interrompit et lui mit la puce à l'oreille.


« Bonjour unité GSA-E. Cette zone est dotée d'une classification de niveau 5. Vous n'êtes pas autorisée à rester ici. Si vous persistez, je vais devoir appeler le docteur Robotnik pour qu'il puisse décider de votre sort. Vous avez dix secondes pour obéir. » Par la suite, la lumière de la tour s’éteignit pour laisser place à des gyrophares rouges et des sirènes hurlants à tue-tête, comme pour exhorter l'intrus à quitter la pièce au plus vite. Sonic, troublé, appela alors son acolyte tout en tournant sa tête dans toutes les directions.


« Euh Tails. Il y a un problème. Le pirateur n'a pas l'air de calmer la directrice. Tu as une idée ?


-Oui ! Et tu n'auras droit qu'à un seul essai. Écoute moi bien ! Cria Tails comme pour tenter de garder un individu dans un état livide, en vie.


Ok je t'écoute ! Répondit Sonic en ayant toujours les yeux rivés sur l'écran principal situé juste devant le siège.


-Tu vas devoir insérer l'antenne pliée du pirateur dans la fente située sur l'accoudoir à gauche puis faire un quart de tour. Je ne sais pas c'est dans quel sens. S'inquiéta le renard en mettant ses mains sur les bords de son écran rediffusant les images du casque que Sonic a dû poser au sol.


D'accord c'est parti ! » Se servant de sa vitesse sonique, le hérisson fit toute la procédure en un éclair pour obtenir le résultat escompté. En effet, juste après avoir effectué le tour de poignet vers la gauche, la lumière des projecteurs était revenue et les alarmes avaient crié leurs derniers sons. Ainsi, l'IASR reprit son air calme.


« Bonjour docteur Robotnik. Que puis-je faire pour vous ? » Siffla la voix étrangement humaine. Très sérieux dans sa démarche, Sonic engagea la conversation avec cette dernière pour obtenir le plus de renseignements possibles. À sa grande surprise, l'hôtesse de ces lieux lui dévoila tout ce que le hérisson bleu avait besoin de savoir ou plus. Ayant laissé le casque de sa combinaison au sol, la caméra étant braqué sur la vitre principale de la pièce, Tails fit un bond en arrière en voyant une sorte de créature de la taille d'un sous-marin se déplacer devant. Logiquement, l'animal roux appela son allié pour le prévenir, ce qui fit taire ce dernier. Enfilant son casque, Sonic répondit.


« Oui Tails ? Qu'est-ce qui t'arrive ?


-Sonic. Tu ne l'as pas vu ? Se renseigna le renard avec un air horrifié, ses yeux étant aussi ronds que deux billes inertes.


Non. Qu'est-ce qu'il y a... ? » Se fit interrompre le hérisson avant de constater que le pirateur semblait être prit de faux-contacts. Telle une victime se faisant électriser, l'appareil se secoua dans tous les sens au point de sortir de son emplacement. Malheureusement, les alarmes se remirent à retentir dans toute la station au grand dam du hérisson. Avant de ramasser le pirateur au sol, Sonic leva les yeux à son tour, la luminosité de l'océan s'étant anormalement obscurcie soudainement. Le hérisson se retrouva nez à nez avec une imitation de murène, excepté que cette dernière était faite de métal et de diodes électroluminescentes. Le monstre prenant du recul, l'animal à piquants se préparait à faire une sortie imprévue.


« Tails. Tu penses que le pirateur pourrait neutraliser aussi cette chose ?


-Je ne sais pas. Ce robot n'apparaissait pas dans les données du GSA-E. Répondit avec horreur Tails en tremblant de tout son corps.


C'est certainement un robot lié à cette alarme. Il a dû passer parce que ton appareil marchait encore. Songea le hérisson en mettant sa main sous la visière de son casque comme pour mimer son air pensif.


-Je suis désolé Sonic. J'ai dû oublier de tenir compte de l'importance de la fréquence et d'ajouter un fusible pour ça. Je suis désolé ! Avoua le renard avec une voix chevrotante.


Oh ne t'en fais pas pour ça. Ce monstre n'a pas l'air plus horrible que les autres. Un peu de sport après manger, ça ne fait pas de mal. » Conclut avec hilarité Sonic en se préparant à l'impact.


Après un premier coup asséné par la machine à la manière d'un bélier sur un pont-levis, la verrière semblait présenter quelques fissures. Le hérisson resta sur ses appuis, prêt à bondir sur la murène tel un félin. Se préparant à cette attaque, la murène reprit son élan pour s'élancer à nouveau. La seconde charge endommagea sévèrement la vitre fragilisée qui commença à laisser écouler l'eau à l'intérieur de la pièce. Par la suite, Sonic vit que des failles supplémentaires se créaient et menaçaient de faire s'éclater le faible rempart à cause de la densité aquatique. Pour abattre définitivement sa future victime, la murène prit appui avec sa mâchoire sur le contour de la vitre pour engloutir le hérisson. Après quelques secondes de stress extrême, la verrière explosa en dizaines de milliers de morceaux, laissant Sonic se faire happer à l'intérieur de la gueule de la bête. N'ayant plus de son ni d'image, Tails tenta d'appeler plusieurs fois le hérisson. Apeuré, le renard tenta plusieurs combinaisons de touches et câblages pour tenter de n'avoir ne serait-ce qu'un signal émanant de l'animal à piquants. Parvenant à obtenir enfin un échantillon sonore, Tails entendit Sonic lâcher des sortes de râles comme s'il tentait de forcer un passage. Curieux de cette découverte rassurante, le renard entra en contact avec le hérisson qui lui répondit par un cri de joie tel un cow-boy faisant du rodéo sur un cheval sauvage. En effet, Sonic avait réussi à éviter les scies circulaires et les étaux qui représentaient l'intérieur de l'estomac de la murène pour mettre la main sur son réacteur la permettant d'avancer avec hâte. S'échappant de l'animal en transperçant sa carcasse de part en part dû à la puissance de l'engin, le hérisson commença à demander des instructions au renard qui s'était remit de ses émotions.


« Salut Tails, je t'avais manqué ? Demanda l'animal bleuté en se tenant tant bien que mal au puissant réacteur.


-Sonic ! Tu m'as fait une de ses peurs ! J'ai cru que tu étais parti ! Soupira Tails qui s'écroula de tout son poids sur le sol herbeux, comme si on l'avait débarrassé d'un poids insoutenable.


J'étais bien parti faire un voyage dans le ventre de cette chose. Plus jamais je n'y retourne, l'ambiance était vraiment nulle ! Plaisanta le hérisson tout en grimaçant.


-Haha ça je te crois sur parole. En plus, ça y est j'ai réussi à te localiser. Il va falloir que tu tournes légèrement à droite pour me rejoindre.


D'accord, je pense pouvoir le faire ! Répondit Sonic en s'élançant de tout son poids vers la gauche pour faire dévier le système de propulsion.


-Tu arrives beaucoup trop vite ! Tu es sûr que tu vas y arriver avant de heurter la falaise ? S'alarma le renard en voyant au large la traînée d'écume laissée par le passage du réacteur.


Je vais y arriver. La vitesse, ça me conn... ! » Se fit interrompre Sonic par un choc brutal sur une paroi rocheuse. L'impact fut tel qu'un léger tremblement de terre se fit ressentir au point de faire trébucher Tails et le faire tomber. S'essuyant le derrière décoré d'épluchures d'herbe, le renard avança à toute allure vers ses équipements. Ne recevant plus aucun signal, Tails fut de nouveau pris par une terreur titanesque, la même accompagnant un condamné à mort à subir sa sentence absolue. Reculant de plusieurs pas, le renard refusait d'y croire. Sonic ne pouvait pas mourir de cette façon. En effet, après un certain temps, une légère secousse se fit sentir sous les pieds du renard. Par réflexe, ce dernier commença à utiliser ses deux queues pour décoller et se maintenir hors du sol. Cependant, l'animal roux se fera percuter de plein fouet par Sonic et les deux compagnons tomberont tous les deux sur le sol mou de la falaise, sonnés. S'étant relevé plus vite que Tails en se tenant malgré tout le haut du visage avec sa main droite, le hérisson qui ne portait plus sa tenue de plongée se dirigea vers son ami qui était tombé non loin du précipice. Ouvrant légèrement les yeux avec un battement de paupières semblable à celui d'un papillon, le renard reconnût son ami et se jeta dans ses bras.


« Sonic ! Tu m'as vraiment fait une de ces peurs aujourd'hui ! J'ai frôlé la crise cardiaque ! S'affola le renard, les yeux au bord des larmes.


-Hé hé ça va Tails ! Moi aussi je suis content de te revoir ! Rétorqua le hérisson en levant un sourcil.


Enfin, j'imagine que tu as récupéré ce dont on avait besoin. Se renseigna avec calme le renard en cessant son étreinte.


-Oui et ces informations ne sont pas brillantes. Tu as toujours la radio des scientifiques du GUN ? Demanda Sonic en croisant les bras et en prenant un air des plus sérieux.


Oui bien-sûr. C'est si grave que ça ? » Répondit Tails en invitant Sonic à le rejoindre au Tornado avec tout son attirail d'équipements.


Sonic hochera la tête avec une légère grimace, ce qui n'était pas au goût du renard qui reprit son attitude catastrophé. Après avoir marché quelques minutes, les deux animaux trouvèrent l'avion biplan caché derrière tout un enchaînement d'arbres et de plantes exotiques. Rangeant ses affaires dans un panier rectangulaire à fermeture prévu à cet effet situé à sa droite, Tails prit les commandes avec Sonic s'étant assis sur le siège situé à l'arrière. Mettant les gaz comme pour chasser toute la végétation, le Tornado décolla à la verticale et dévora les cieux pour se diriger vers Green Hill.


Terre. Mazuri. Temple de l'Arbre Sacré.



« Papa papa ! Regarde ce que je t'ai fait ! Hurla avec fierté une fillette de petite taille à la peau noire et aux cheveux en bataille sombres affublé d'une robe à la teinte marron tout en tenant devant l'intéressé un collier de dents de divers animaux carnivores.


-Oh ! Félicitations à la plus belle des filles du village ! Tu en as prévu une pour maman ? » Répondit avec joie un homme noir à la carrure développée portant un pantalon bouffant et des chaussures anti-dérapantes. Sa progéniture acquiescera tout en donnant sa parure à l'individu qui se sera agenouillé à la hauteur de la fillette pour obtenir sa récompense.


Cependant, un inquiétant bruit de tonnerre se fit entendre par tous les habitants du village et s'ensuivit une lueur aveuglante qui fit détourner le regard de quiconque tentait de regarder dans la direction du faisceau. Un petit être sorti de ce vacarme à la stupeur totale des villageois. Ouvrant lentement ses yeux rouges vifs, l'unité NFN-111 analysa le lieu dans lequel il se trouvait. Le village de Mazuri était un endroit où la nature et les hommes ne faisaient qu'un. En effet, les habitations en terre cuite semblaient avoir été faites à partir du sol poussiéreux de la savane, comme pour donner une marque de respect à cette dernière. Au centre du village se tenait un porte-étendard tenant le drapeau officiel du pays et un peu plus loin se trouvaient deux lieux saints, l'Arbre Sacré et le temple de la flamme. La créature, voyant que toute l'attention était portée sur elle se présenta à ses pairs en leur ordonnant de leur montrer l'emplacement de la flamme ténébreuse de Mephiles. Ainsi le père de la fillette, après avoir ordonné à celle-ci de rentrer chez elle, fit face à l'unité NFN-111 en la dévisageant.


« Je suis Okono. Tu n'as rien à faire ici, il s'agit d'un lieu sacré. Tu ferais mieux de partir. Ordonna le soldat dont la taille pouvait clairement rendre l'échange humiliant pour son opposant.


-Je vous laisse le choix entre la vie et la mort. Ne m'obligez pas à vous faire connaître le trépas et répondez à ma question. Où se trouve la flamme ? Siffla la créature avec un sourire sadique tout en croisant ses griffes et en levant le regard vers son interlocuteur.


Je ne te dirais jamais où elle se trouve. S'il faut que nous te tuons pour empêcher ça, c'est ce que nous ferons. Hurla Okono en faisant un sifflement caractéristique qui fit sortir de leur maison des dizaines de soldats armés de hâches, lances et boucliers munis de piques.


-Très bien, vous l'aurez cherché. » Soupira l'unité en empoignant à la gorge Okono avec sa main gauche tout en lévitant. Malgré les coups portés sur le corps, rien ne semblait résoudre la créature à vouloir lâcher prise. En effet avec sa main droite, tout en développant un bouclier énergétique de couleur pourpre pour éviter les lancers effectués par les Mazuriens désemparés, la bête fit circuler des sortes de fourmis bio-luminescentes sur le cou de son prisonnier. Souriant à pleine dents, l'unité NFN-111 reprit la parole.


« Elle se trouve dans ce temple alors ! Et tu en es un des gardiens. Quelle résistance pathétique, tu m’écœures.


-Qui es-tu ? Questionna avec difficulté Okono qui parvenait à peine à respirer tout en continuant de frapper le poignet de son adversaire.


Je suis le sauveur de cette planète. » Conclut l'unité NFN-111 en rapprochant sa tête de celle de son ennemi, avant de le lâcher. Ce dernier fit une chute de quelques mètres, ce qui lui brisa net les jambes. Okono gisait au sol, son cri d'agonie perçant les terres arides du désert alentour.


Faisant vaporiser son bouclier comme de la vapeur d'eau, la création de Robotnik remit pieds à terre et se trouva au centre du village, les soldats l'encerclant en tenant fermement leurs armes aiguisées. Faisant un roulement des yeux en signe d'exaspération, des flashs de lumière rouge multiples se firent et les adversaires de la créature s'écroulèrent en se tenant la jugulaire qui avait été tailladée par des coups de griffe. Cependant cette dernière n'avait pas bougé d'un trait, ce dont les femmes et les enfants ne comprenaient pas. S'agissait-il de l'incarnation du diable en personne ? Pensèrent-ils.


En s'élévant légèrement dans les airs de nouveau pour se diriger vers le bout du village afin d'accéder au temple, l'unité NFN-111 s'essuya les mains pleines de sang sur son torse blanc avec un certain dégoût. Son parcours à l'intérieur du lieu sacré se ponctua de cris de douleur, de traces griffus sur les murs et de rires satisfaits. Après avoir fini de descendre les escaliers, l'unité ouvrit la lourde porte en pierre avec un tir oculaire explosif. Curieuse, la bête observa les lieux avec sérénité. La petite pièce cachant l'artefact était similaire à ce que l'on pouvait trouver à Lost World, à proximité des Mystic Ruins. Des statues de plusieurs mètres de haut surannées représentant des guerriers semblaient pointer leurs armes sur la flamme comme pour tenter d'abattre celle-ci. Posée sur un monticule de pierre, la lueur ardente était maintenue par un flambeau en bois équestre ce qui créait une sorte de tâche d'huile dans cette toile antique. L'unité NFN-111 se rapprochait nonchalamment et lentement de son objectif. Ses pupilles scintillantes d'une lueur de rubis, comme si de la poussière d'étoiles s'était dispersée dessus, la bête approcha tout doucement ses griffes de la flamme. Pour elle, sa naissance allait être enfin complète. Bientôt ses rêves macabres allaient changer la face de la Terre ainsi que de ses habitants.


Laisser un commentaire ?