Sonic Conquest

Chapitre 6 : Le duel "fratricide".

4798 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 30/08/2021 15:33

Terre. Spagonia. Base militaire du GUN.



« Et c'est là-dessus que je vais conclure cette présentation. Des questions ? » Annonça avec fierté de sa voix suave le maréchal Ford en joignant ses mains vers son entrejambe, son bâton de maréchaussée étant rangé dans un étui prévu à cet effet sur le côté gauche du siège.


La réponse ne se fit pas dans l'immédiat du côté de l'audience. En effet, tous les haut-gradés des divers continents étaient restés bouche bée devant le discours du maréchal. De même, des murmures se firent entendre, ce qui formait un écho semblable à un bourdonnement de frelons. Comment des armes pareilles avaient pu être faites en si peu de temps ? Sur le visage de Liam se dessinait un sourire satisfait. Pour lui, cette présentation avait eu l'effet escompté. Toutes les personnes présentes semblaient en liesse devant cette nouvelle lueur d'espoir qui représenterait le nouveau fleuron de la défense armée de l'Humanité. En levant un sourcil, l'orateur tourna sa tête vers sa droite et constatait la posture indifférente de Shadow qui était resté à sa place contre le mur, ses bras croisés et son regard froncé signant le fait qu'il était comme souvent perdu dans ses pensées. En remettant sa tête aussi droite que possible, le maréchal continuait de scruter chaque individu avec attention, en attendant une éventuelle question de la part de ces derniers. Ainsi le général Elstić, un croate de cinquante-deux ans dont la coupe en brosse grisonnante et le visage pâle creusé par le manque de prise de nourriture semblait accuser son âge, se montra être le plus courageux de ses pairs et prit la parole en premier.


« Mon généralissime. Êtes-vous certain que ces aéronefs seront de taille face à des attaques énergétiques d'une grande puissance ? Se renseigna t'il avec un lourd accent eurasien, en se levant de sa chaise, faisant face à l'intéressé.


-Je n'ai pas abordé le sujet, j'en suis fautif pour le coup. Mais oui. Nos vaisseaux de nouvelle génération pourront encaisser un nombre important d'attaques et pourront même en renvoyer une partie. Répondit le maréchal en gardant sa posture, le petit rictus trahissant sa grande satisfaction.


Vous voulez dire que vous vous êtes emparés d'une des machines de Robotnik ? Poursuivit le général en levant les sourcils, preuve de son étonnement total.


-Tout à fait ! Nos ingénieurs ont pu reproduire le système de protection du monstre mécanique de cette ordure. Mais pour une raison inconnue, ils n'ont pas trouvé le noyau. Peut-être qu'un autre technicien plus... qualifié a pu s'en emparer avant. Ironisa Liam en mettant sa main devant sa bouche pour cacher son air hilare.


Mon généralissime, n'est-il pas un peu tôt de sortir ces nouvelles armes tout de suite ? » S'interposa une colonel sud-africaine avec une chevelure brune tenue par un chignon située à droite de Liam, masquée par le capitaine Topaz.


En effet, pour cette femme comme pour certains autres gradés, il s'agissait d'un pari risqué qui ne pourrait pas aboutir complètement. Des armes puissantes expérimentales par le passé avaient été aussi envoyées trop tôt sur le front pour finalement échouer à cause d'avaries qui n'avaient pas été diagnostiquées lors du prototypage, la faute à un emploi du temps trop chargé. Mais le maréchal avait confiance. Le docteur Robotnik n'ayant pas donné suite depuis quelques temps, le peaufinage des appareils pouvait encore se faire. Cependant, pour garder l'illusion que la Terre était prête à lutter contre son oppresseur, le généralissime avait demandé à des journalistes allemands de faire de la propagande pour vanter la machine de guerre terrestre et de régler les satellites sur des constructions factices afin de contrer tout espionnage éventuel. L'homme-oeuf ayant eut accès à ces astronefs par le passé, Liam voulait absolument brouiller les pistes tel un écran de fumée et garder les vrais préparatifs sous le manteau.


Bien que les bonnes nouvelles fusaient de partout tel des feux d'artifice lors de fêtes commémoratives et que la préparation semblait parfaite, la colonel ne fut toujours pas ravie de ces annonces. En effet on ne parlait pas de n'importe quel être humain mais bien du docteur Robotnik. Une personne aussi douée que lui pouvait toujours avoir un coup d'avance. Cet être machiavélique avait déjà commencé à bouger ses pions et attendait son tour avec impatience, songea la colonel en prenant un air pensif. En effectuant quelques pressions sur des boutons poussoirs présents sur ses accoudoirs, le maréchal arrêta la diffusion holographique et alluma de nouveau les spots lumineux de la pièce, ce qui fit lever la tête de toute personne présente en ce lieu, la différence de luminosité se faisant ressentir.


Au même moment, le maréchal entendit un corps tomber sur le sol juste derrière lui. En tournant la tête à toute vitesse, Liam vit que Shadow semblait être prit d'un malaise. En effet, tout en se rapprochant du hérisson noir avec Rouge à ses côtés, le maréchal vit que son allié avait une sorte de trouble crânien. Shadow, tout en restant allongé sur le sol tel un épileptique en état de convulsion, avait posé ses mains au niveau de ses tempes et entendait des chuchotements émanant de toutes les directions. Mais il avait le sentiment d'avoir déjà entendu ces voix quelque part, ce qui le troublait intensément, son regard catastrophé illustrant cela. Posant sa main sur son dos, Rouge tentait de calmer le hérisson noir. Comme pour répondre à cette gestuelle apaisante, une émeraude du chaos se matérialisa juste au-dessus de la chauve-souris. Shadow se releva en moins de temps qu'il ne faut pour le dire et murmura un « Contrôle du Chaos » qui le fit disparaître. Ayant constaté sa surprenante évaporation, le capitaine Topaz qui s'était déplacée entre temps s'agenouilla à côté de Rouge et lui demanda où était passé Shadow. Cette dernière secoua la tête en faisant un haussement des épaules tout en levant son regard vers la jeune femme. L'interrogation avait fait place à l'effroi. Si un événement pareil pouvait faire plier l'une des créatures les plus puissantes de la planète, cela n'augurait rien de bon pour les terriens. À l'inverse des personnes présentes dans la pièce qui avaient commencé à se lever pour la quitter au plus vite, Rouge resta immobile comme une statue inerte. Son incompréhension n'avait d'égale que son inquiétude. Qu'est-ce qui avait bien pu faire perdre pied à Shadow comme ça ?



Terre. Mazuri. À proximité du temple de l'arbre sacré.



Un léger flash lumineux se fit au centre du village de Mazuri. Ayant fait son apparition, Shadow prit pied à terre et constata l'étendue des dégâts. Des cadavres de guerriers mazuriens jonchaient le sol tout autour du hérisson noir, ce qui le mit dans un état colérique. En levant la tête, la création de Gérald Robotnik parcourut la ville tout en voyant des familles entières partagées entre la peur et la tristesse. Les murmures se faisant de plus en plus bruyants, Shadow décida de s'enfoncer dans le temple avoisinant l'arbre sacré. S'agissait-il de Mephiles ? Pensa t'il tout en voyant l'horreur qu'avait pu créer l'unité NFN-111. Arrivant en bas des escaliers, se tenant la tempe gauche, le hérisson noir vit un être à la figure et aux bras abaissées comme en signe de faiblesse. Tout en avançant avec prudence face à ce qui ressemblait à un zombie, Shadow vit l'unité refermer progressivement sa main gauche. En un instant, plusieurs lueurs rouges se firent et le hérisson noir se retrouva propulsé à l'extérieur du lieu sacré et fit un violent et puissant atterrissage au point de transpercer le toit d'une maison se situant à l'autre bout de Mazuri.


Fort heureusement, l'habitation fut vide. Seuls des meubles en bois semblaient tenir compagnie au hérisson mais pour une durée minimale. En effet, tout en se relevant avec difficulté, Shadow entendit une détonation inquiétante et quitta la maison. Profitant d'être avec sa célérité habituelle, l'animal à piquants vit son adversaire continuer de l'assaillir avec des tirs qui ressemblaient à des boules de feu tirés par la paume gauche de ce dernier. Tout en évitant de se mettre dans la trajectoire des maisons pour éviter que les villageois se prennent une boule perdue, le hérisson noir plus renfrogné que jamais, enchaîna avec un contrôle du chaos, se retrouva dans le dos de son ennemi et lui asséna un puissant coup de coude qui le fera valdinguer dans tous les sens telle une poupée de chiffon. Cette manœuvre avait permit à Shadow d'éloigner l'unité NFN-111 de toute habitation et de pouvoir ainsi la combattre avec tous les moyens à sa disposition. Voyant son ennemi continuer de chuter lourdement le sol s'en s'arrêter, le hérisson noir fit de nouveau un contrôle du chaos pour se retrouver au-dessus de lui pour lui donner un coup fait avec les deux mains jointes, ce qui créera un cratère en plein milieu du désert mazurien. Se trouvant en hauteur, Shadow analysa son adversaire et fut troublé. Il n'était pas question de Mephiles mais bien d'un être inconnu. Par ailleurs, la créature se releva et tenta un tir oculaire en direction de son adversaire qui évitera sans mal son attaque. L'unité quitta son trou tel un serpent et se tint face à Shadow.


« Oh ! Bravo ! Tu es le premier être à avoir réussi à survivre à mon attaque ! Congratula avec ironie l'unité NFN-111 en tapant de ses mains griffus.


-Qui es tu ? Que viens-tu faire ici ? Demanda avec hargne le hérisson noir en montrant le poing, comme pour obliger son interlocuteur à parler à tout prix.


Je suis une création du docteur Robotnik. J'ai été crée dans le but d'effacer toute trace de vie sur Terre. Tout comme toi. Nous sommes frères d'un certain point de vue. Annonça avec un sourire la créature en croisant les bras, tout en gardant son rictus démoniaque.


-Nous n'avons rien en commun, et tu fais fausse route. La Terre vaut la peine qu'on se batte pour elle ! Tu peux arrêter ces tueries tant qu'il en est encore temps. Tenta de raisonner Shadow en se rapprochant doucement de son adversaire en contournant le cratère crée par l'impact, ses chaussures caressant le sable.


La Terre en vaut la peine ? Il faut arrêter de tuer ? Répéta l'unité avant de laisser place à un fou rire incontrôlable qui la fera s'agenouiller, ses mains étant collées à l'abdomen.


-Qu'est-ce qu'il y a de drôle ? Tu crois qu'il s'agit d'un jeu ? Hurlera le hérisson noir en s'arrêtant à mi-parcours.


Pas du tout ! Je trouve ta remarque tellement puérile ! Pourquoi se battre pour quelque chose qui est voué à disparaître ? Et pourquoi m'arrêter alors que ça ne fait que commencer ? Mais je te propose un sursis. Joins toi à moi. Ensemble, nous pourrons mettre un point final à tout ça en beaucoup moins de temps. L'Humanité s'auto-détruit depuis des générations tout en emportant la planète dans sa chute. Il est temps que cela cesse ! Pendant des mois je me suis nourri de la haine que représentait l'espèce humaine pour me construire. Je vais la battre à son propre jeu. Reprit la créature tout en prenant un air sérieux.


-Alors tu devras m'affronter en premier pour pouvoir continuer tes agissements ! Rétorqua Shadow en prenant une position défensive.


Je vais te faire regretter de ne pas avoir accepté ma proposition, mon frère. » Conclut l'unité pour mettre fin à cet échange houleux qui ne s'était pas déroulé comme prévu.


Se mettant à léviter, NFN-111 fonça sur Shadow en mettant en avant ses doigts aiguisés pour tenter de blesser le plus possible ce dernier pour l'affaiblir. Malgré un enchaînement impressionnant de coups à grande vitesse, aucun ne fut porté sur l'animal à piquants. Déstabilisée par ces évitements, la créature laissa une ouverture au hérisson noir qui se mit à attaquer à son tour. À contrario de son adversaire, l'unité ne semblait pas avoir complété ses défenses à courte portée. Ainsi, Shadow fit une combinaison de poings et pieds qui commença à faire vaciller son ennemi et redescendre sur la terre ferme, juste à côté du cratère. Étant enfin au même niveau que lui, Shadow frappa avec toute la force de ses bras les tibias de son adversaire qui trébucha à cause de la violence des coups répétés et se retrouva à genoux. Les poings continuèrent de pleuvoir sur le visage de l'unité, qui commença à cracher du sang noir. Constatant l'allure livide de son ennemi, afin de lui donner le coup de grâce, Shadow asséna un uppercut à NFN-111 qui se trouve de nouveau en lévitation mais involontaire cette fois. Avec un contrôle du chaos situé légèrement au-dessus, Shadow chuta sur l'unité et l'écrasa de tout son poids, dont l'impact créera un deuxième impact, donnant au paysage une allure lunaire.


Tel un chat s'amusant avec sa victime, le hérisson noir prit le pied de la créature et courra avec hâte autour du cratère, la tête de NFN-111 percutant la terre tel un marteau sur un clou. Après plusieurs minutes de douleur extrême pour la créature, Shadow arrêta sa course et se mit au sommet du cratère formé, son adversaire chutant lentement jusqu'en bas, le visage face contre-terre. Pour achever définitivement sa besogne au nom de tous les habitants de la Terre, le hérisson noir sortit ses lames du chaos éternelles et bombarda son ennemi pendant des minutes qui avaient l'air de devenir des heures. Voyant un tas de poussière recouvrir l'unité, Shadow se mit en tête que NFN-111 n'était plus. Les lames lui ayant coûté énormément d'énergie, ce dernier tentait de reprendre son souffle. Voyant le sang obscur de la créature sur le blanc immaculé de sa chaussure gauche, le hérisson entre deux halètements commençait à se lancer des réflexions vis-à-vis de la créature. Avec curiosité, ce dernier toucha la texture visqueuse du liquide et se mit à la sentir. Le sang dégageait une senteur d'huile, chose inhabituel pour un être-vivant. Fronçant de nouveau ses sourcils tout en frottant son gant pour dégager la liqueur, Shadow tourna ses pupilles vers le bas du cratère et vit comme une sorte de lueur verte se dégager. Toute la poussière s'étant envolée, un rappel terrible vint à l'esprit du hérisson noir. Non seulement son adversaire était visiblement toujours vivant mais qui plus-est avait dégagé le même bouclier énergétique que l'unité GSA-E. La créature avait donc absorbé les attaques et était désormais devenue plus puissante qu'au début. Reprenant appui sur ses bras pour se relever, NFN-111 se remit sur ses deux jambes et observa avec noirceur Shadow. Celui-ci ressentit une brise et constata que l'unité avait disparu.


« Tu as donné tout ce que tu avais n'est-ce pas ? Entendit le hérisson noir en provenance du haut de sa tête. En effet, l'unité NFN-111 venait de se déplacer à une vitesse telle qu'il n'avait rien remarqué. Tu sais pendant un moment j'ai cru que tu allais me tuer avec tes attaques. Tu m'as fait extrêmement mal. Et crois moi je vais te rendre la pareille. »


Tout en continuant de léviter, l'unité NFN-111 descendit à hauteur de Shadow afin d'avoir son visage en face du sien. Le hérisson noir ne pouvant plus exécuter le moindre mouvement offensif, la créature caressa le visage de son adversaire avec une douceur macabre suivi d'un petit sourire. Mettant ses doigts au niveau de la joue gauche de ce dernier, NFN-111 lança un violent coup de griffe qui fera détourner le regard de Shadow. L'unité fit le même geste mais pour la joue droite cette fois et prit la tête de son ennemi qui soupirait de douleur. Ainsi, la créature envoya un puissant tir oculaire qui fera revenir le hérisson noir à proximité du village de Mazuri. Se retrouvant la tête enfoncé dans le sable, Shadow s'essuya le visage et vit tardivement des nuées de boules enflammées le toucher de plein fouet suivi d'un crochet venant de son dos. Propulsé comme un boulet de catapulte, le hérisson n'arrivait pas à dévier de sa trajectoire mais vit que le coup l'avait éloigné de nouveau du village. C'est-alors que l'unité vola juste au-dessus de lui pour l'écraser à son tour de tout son poids. Profitant qu'il soit à terre, NFN-111 prit impulsion et piétina Shadow. Continuant cette opération douloureuse pendant plusieurs minutes, le hérisson noir semblait suffoquer. Voulant éliminer sa menace une fois pour toutes, l'unité resta sur le corps de Shadow et ouvrit ses deux mains dont les griffes devenaient de plus en plus longues et de plus en plus pourpres. Ayant atteint la longueur d'une épée, la créature leva ses griffes et se mit en position pour les enfoncer dans le corps de son adversaire.


« Comme je le disais, tu avais une chance pour éviter ça et tu ne l'as pas saisi. Je regrette qu'on ait eu recours à ce combat fratricide honnêtement. Tu auras été un combattant à la hauteur. Et ça je ne l'oublierais pas. Après toi, je m'occuperais d'eux. Adieu mon frère. » Monologua NFN-111 en faisant un geste de la tête signalant l'emplacement du village mazurien. L'unité abaissa ses mains sur le corps de son ennemi qui sera protégé par un bouclier. Perturbée, la créature persista à tenter de forcer la barrière, en vain. Voyant une émeraude flotter au-dessus d'elle, l'unité tenta naturellement de la prendre après avoir rétracté l'énergie des griffes de sa main gauche. Cependant, des bruits d'anneaux l'avait interrompu et forcé à regarder en-dessous d'elle. De plus, la surface osseuse sur laquelle elle se trouvait commençait à gigoter. Un uppercut lui fit lâcher la précieuse gemme et NFN-111 tomba en arrière aussi lourdement qu'un golem inanimé. En levant sa tête, la créature vit Shadow se diriger vers cette dernière, les anneaux présents sur ces gants étant absents.


« Je ne faiblirais plus face à toi. J'ai fait la promesse de protéger les habitants de cette planète et c'est ce que je vais faire. Maria l'a toujours voulu. Je dois t'éliminer pour honorer sa mémoire. Annonça le hérisson noir en fermant comme pour se concentrer sur son ultime attaque.


-Arrête de dire de telles sottises. Les terriens doivent tous mourir. Ce ne sont pas les paroles d'une vulgaire fillette qui vont me faire changer d'avis en ce qui concerne le sort de... » Siffla NFN-111 avant de se faire interrompre par la charge supersonique de Shadow qui abîmait dangereusement son corps. Telle une foreuse sur une paroi, le hérisson poursuivit irrésistiblement son avancée spectaculaire dont certains habitants de Mazuri pouvaient voir au loin des nuances de rouge et de noir se dessiner dans le ciel bleu azur. Tentant malgré tout de contrer cette furie dévastatrice, l'unité tira plusieurs tirs oculaires qui n'eurent aucun effet. Constatant le fait qu'ils se trouvaient à des kilomètres de toute civilisation, Shadow prit une grosse impulsion pour continuer sa course à une dizaine de mètres de hauteur, NFN-111 étant toujours sur son chemin. Ainsi, pour conclure définitivement ce combat qui décidait de l'éventuel destin des habitants de la Terre, le hérisson invoqua un souffle du chaos d'une intensité telle qu'un second Soleil éclipsé par la lune semblait s'être dessiné dans les cieux. Shadow se téléporta au sol et l'unité NFN-111 chuta avec fracas sur ce dernier. La gueule grande ouverte et les pupilles vidées comme des poissons, la bête semblait enfin morte. Malgré cela, un coup de tonnerre se fit entendre et une lueur rouge sang recouvrit le cadavre de la créature qui s'évapora en ne laissant que son empreinte corporelle sur le sable chaud. Agacé par cette fuite imprévue, Shadow tapa du poing le granulé du désert, ayant échoué dans sa mission. Par ailleurs, le hérisson ne fut pas découragé et exécuta un contrôle du chaos pour prévenir le GUN de l'existence de l'unité GSA-E.



Espace. Saturne. Base cachée du docteur Robotnik.



« Espèce d'incapable. Je fais de toi une créature parfaite, et tu n'arrives même pas à battre Shadow ? J'enrage ! » Cria l'homme-oeuf en face de sa créature qui était dans une cuve de maintenance. En effet, le lieu dans lequel Robotnik, Cubot, Orbot et l'unité NFN-111 était la salle des réparations. Il s'agissait d'une grande salle très éclairée avec des tables lourdes en acier et des cuves dont étaient contenues des machines importantes disposées çà et là telles que le Dragon Foreur qu'avait affronté Sonic ou l'Empereur Blindé, une imitation d'un chevalier en armure muni d'un fleuret et d'un bouclier. Devant ce tumulte de chaînes, pignons et ponts-élévateur, le docteur était désemparé suite à la défaite de sa création.


« Si vous voulez, je peux lui apporter des pansements et de la glace. Il ira beaucoup mieux vous ne trouvez pas ? Proposa Cubot avant de se faire marteler la carcasse par Robotnik.


-Idiot. Ses blessures sont trop profondes. Et il doit être rempli d'huile pour pouvoir fonctionner correctement. Cela n'aurait servi à rien ! » Rétorqua t'il en gardant ses yeux sur l'unité. En rehaussant ses lunettes avec sa main droite, le docteur vit comme un surplus d'énergie se produire. Ainsi, l'unité NFN-111 ouvrit les yeux et fit voyager ses pupilles autour de la pièce avant de les baisser vers son créateur.


« Ah, docteur Robotnik. Je vous remercie de m'avoir réparé. Sans vous, je ne sais pas comment j'aurais fait. Dit la créature en se laissant porter par le liquide de refroidissement.


-Tes politesses n'excuseront pas ton échec ! Je te donne une mission à remplir et tu échoues ! Quelques fois je me demande si tout ce temps à te créer en a vraiment valu la peine ! Hurla le savant fou en tapant du pied. Après ces dires des éclairs se formèrent tout autour de la pièce, touchant Cubot, ce qui le mettra hors service. Orbot se dirigera sur le corps de son congénère pour tenter de lui faire recouvrer ses esprits.


Ne doutez plus jamais de mes capacités à mener à bien mes objectifs, compris ? Soupira NFN-111 en regardant froidement le docteur.


-Oui oui d'accord très bien. Au temps pour moi. Tu réussiras lorsque tu seras réparé. Je te laisse récupérer. » Conclut Robotnik qui semblait avoir été de nouveau troublé par cet échange avec sa création. Tout en quittant la pièce, le docteur appuya sur un petit écran situé à droite de la porte qui fera abaisser les cuves contenant ses machines exceptée celle de NFN-111 pour les envoyer ailleurs. Après que le docteur ait fermé la porte derrière lui, l'unité se recroquevilla tel un nourrisson et afficha de nouveau un rictus maléfique. Après ce combat contre Shadow, NFN-111 venait de faire une nouvelle découverte qui permettrait à ses projets d'être accompli à coup sûr. Ces fameuses émeraudes du chaos semblaient dégager une puissance phénoménale réfléchit-elle. En effet, lors du prochain échange avec son créateur, l'unité fera tout pour discuter à ce sujet.



Terre. Green Hill. Maison de Tails.



Ayant fini son appel vis-à-vis de leur découverte dans l'Océan Pacifique, Tails revint voir Sonic dans le salon qui s'était assis sur le dossier du canapé. La communication ayant été plus longue que prévu, le hérisson bleu voulait en savoir plus sur l'affaire. Le renard fit alors référence au fait que le docteur Robotnik ait construit une nouvelle super-arme qui, en vue de sa forte constitution organique, pouvait plutôt s'apparenter à un super-prédateur. Cependant, selon Sonic, la menace semblait étrangement moindre par rapport à l'unité GSA-E. En effet, le hérisson fera remarquer à son ami que contrairement à cette robuste machine, Shadow avait réussi à sévèrement l'endommager seul et sans utiliser de super-forme. Par ailleurs, le visage de Tails resta fermé comme pour signaler le fait qu'il ait un mauvais pressentiment. Comme pour essayer de le faire sortir de ses pensées négatives, le hérisson bleu lui fit un pouce levé en lui disant que la prochaine fois ils seront deux à affronter l'unité NFN-111 et qu'avec la puissance des émeraudes du chaos, le combat sera expédié beaucoup plus rapidement.


« Ah oui au fait. Il nous reste un combat très important ! Fit remarquer Sonic en prenant un air sérieux tout en mettant ses mains vers le coussin à sa gauche.


-Lequel ? Robotnik a préparé un autre robot c'est ça ? S'étonna Tails en croisant les bras tout en levant un sourcil.


Encore pire ! Cria le hérisson en balançant à son ami des gants et des vêtements rembourrés. Si jamais on laisse les bûches geler dehors, Amy va nous hacher menu.


-Hahaha. C'est sûr que quand elle est énervée, elle devient plus dangereuse que Robotnik ! » Dit Tails tout en riant de vive voix. Hélas pour les deux acolytes, comme pour annoncer leur châtiment à venir, un bruyant claquement de porte se fit entendre. La silhouette de Amy se dessina devant leurs yeux, dont les bourrasques de vent hivernales lui donnaient un air de croque-mitaine.


« Et bien alors ? On ne vient pas nous aider en fait ? Vous voulez que Cream et moi soyons les seules à travailler hein ? Souffla la hérissonne munie d'une hache et de vêtements lourds roses suivie par la lapine et son chao tous deux habillés d'une écharpe, d'un anorak jaune et d'un pantalon chaud.


-Non non, bien-sûr que non ! On se préparait justement ! Annonça avec précipitation Sonic tout en mettant ses vêtements.


Amy quand même ! On a été à l'autre bout du Monde. On a bien droit à un peu de repos non ? Rétorqua avec pragmatisme Tails qui ne semblait pas totalement résolu à s'exécuter sur la tâche à venir.


-Mais mon Sonic nous l'avait promis il y a quelques jours. Une promesse est une promesse. Sinon c'est de l'hypocrisie. Hurla Amy en mettant ses mains au niveau du bassin.


Mais j'avais dit ça pour que tu me fiches la paix. Enfin je veux dire que pour le reste je vais t'aider à couper. Euh, enfin...» Dit Sonic en tentant de fuir du mieux qu'il pouvait. Malheureusement, Tails n'ayant pas été mit au courant des paroles de son ami décida de laisser passer la bouillonnante Amy. Pendant que le renard se mit dans la cage d'escalier pour aller à l'étage, Cream prit enfin la parole comme pour sonner le glas du hérisson bleu.


« Mademoiselle Amy a dit que s'il y avait tout un capharnaüm dehors à notre arrivée, elle vous tuerait Monsieur Sonic. » Répondit la lapine tout en rangeant ses effets personnels suivie de Cheese qui conclura la phrase de la lagomorphe par un mélodieux mais néanmoins acide « Paix à votre âme ».


Une vraie pagaille s'ensuivit dans tout le rez-de-chaussée de la maison. Tandis que Sonic courrait là où il pouvait, Amy donnait des coups de marteau qui n'atteignaient pas l'intéressé. Ces moments ubuesques semblaient faire oublier la menace qui planait plus que jamais sur Sonic, ses amis et sur les habitants de la Terre. La bataille n'avait pas encore commencé, mais l'assaillant continuait de se renforcer. Il avait réussi à tomber, il allait tout faire pour se relever. Car il possédait une chose que les autres créations antérieures n'avaient pas. L'émulation.






Fonctionnement du réacteur à 99.7% de ses capacités.



Fonctionnement du réacteur à 98% de ses capacités. Une anomalie draine l'énergie. Trouver de quoi il s'agit.





Laisser un commentaire ?