Sonic Conquest

Chapitre 7 : Le début de l'offensive.

3742 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 31/08/2021 15:14

Terre. Wacky Workbench. Aérodrome du GUN.



Dans un vacarme épouvantable, où soldats et machines se mélangeaient ça et là, des centaines d'appareils commençaient à sortir de terre. Les fameux Su-57 modifiés montrèrent enfin leur habillage tels des mannequins défilant devant des photographes. Étant directement positionnés sur la piste d’atterrissage, ces appareils étaient prêts à tout moment à effectuer leur décollage. En effet, leur nouveau système permettait de s'élever avec la grâce d'un papillon à la verticale ce qui pouvait faciliter les choses pour les nombreux passages à effectuer. La base aérienne était constituée de murs blindés aux alentours suivi d'une simple piste goudronnée dont des socles coulissants verticalement étaient acheminés tout le long. Tous les organes vitaux étaient situés en sous-sol, ce qui pouvait éviter d'éventuels dysfonctionnements si des attaques adverses venaient à se faire. Le sol rocheux rougeâtre donnait à ces lieux une allure martienne, ce qui troublait le plus souvent les nouveaux arrivants. En effet, Tails accompagné de tous ses amis à bord du Tornado semblait comme hypnotisé par ce paysage troublant et spectaculaire à la fois. En exécutant un atterrissage en douceur devant l'entrée de l'aérodrome gardée par des androïdes du GUN, le renard descendit juste après les autres. En tendant l'oreille, Sonic entendit comme des grésillements émanant des êtres mécaniques, ce qui lui inspirait une confiance nulle. De plus, alors qu'il s'apprêtait à avancer pour prendre la tête comme pour servir de guide à ses amis, le hérisson se fit arrêter juste avant l'ouverture par un geste de la main venant de l'androïde. Après quelques instants de doute et de confusion totale, un homme sexagénaire se présenta aux animaux anthropomorphes. Étant habillé d'un long uniforme bleu foncé, d'un képi maculé de quatre étoiles qui masquait sa calvitie évidente et d'une moustache blanche tout droit sorti d'un autre temps, ce dernier ouvrit la parole.


« Bienvenue à vous. Je suis le général de division Charles Daclart. Le maréchal m'a averti de votre arrivée aujourd'hui même. Veuillez m'excuser pour cet accueil assez déroutant. Par ici je vous prie. Annonça cet homme de très grande taille qui pouvait être une sorte d'imitation du docteur Robotnik. Tout en restant à ses bottes, Sonic ouvrit à son tour la bouche pour parler.


-Merci. J'avoue que j'étais à deux doigts de les envoyer à la casse, heureusement que vous êtes arrivé à temps. Dit avec hilarité le hérisson comme à son habitude, ce qui fera afficher un sourire au général. Tout en poursuivant leur marche en ligne droite jusqu'à proximité de la piste, ce dernier continua la conversation.


Le maréchal sera ravi de savoir que vous voulez apporter votre aide à cette offensive. Lorsqu'il vous a envoyé ce message il y a trois jours, il avait en vérité de gros doutes quant à votre acceptation. Avoua Charles tout en retirant sa casquette pour se gratter le haut du crâne.


-Avec sa nouvelle arme, Robotnik aurait pu vous donner du pain sur la planche. Avec Shadow et Knuckles à mes côtés, on en fera qu'une bouchée quand on sera arrivés sur Saturne.


Ça c'est certain. Robotnik ne perd rien pour attendre ! » Lança Knuckles se situant juste derrière tout en levant son poing droit.


Appuyant sur un de ses boutons de manchette, le général fit apparaître les bords d'une plateforme se situant quelques dizaines de mètres avant la piste. Voyant où se trouver approximativement, le groupe de Sonic se dispersa tout autour de ce socle d'une taille assez importante creusé à même le sol. Profitant pour admirer les travaux effectués par le GUN lors de cette courte descente, cet ouvrage n'était pas sans rappeler celui de l'ascenseur de Spagonia. Rouge et Shadow ne furent pas dépaysés par cette œuvre, malgré que le mécanisme soit beaucoup plus lent et que le temps de descente soit plus court. En effet, après seulement quelques secondes d'attente, le groupe sentit une légère secousse sous leurs pieds tel un léger tremblement de terre et constata la grandeur des bureaux stratégiques de la base. En effet, tout en suivant le général, Sonic et ses amis admirèrent ce lieu atypique. Tout comme le laboratoire situé à Central City, une pièce unique constituait ce lieu. Des bureaux protégés par une sorte de système de bulle bleue énergétique pour éviter les projections des avions semblaient être la partie dominante du sous-sol. De même, un système de sourdine permettait aux ouvriers de fabriquer leurs appareils sans créer de nuisance sonore avec leurs outils. En levant les yeux vers le haut, Tails vit qu'un plafond renforcé avait été installé.


En continuant leur chemin tout en zigzaguant entre les ouvriers, ingénieurs et armes de guerre, le groupe s'arrêta devant une porte dessinée par une bâche blanche comme si de la peinture avait été faite récemment. En réalité, après avoir chuchoté des paroles à un annonceur situé sur son bras droit, Charles fit s'ouvrir la couverture telle un éventail et dévoila la véritable ouverture. Représentée par une double porte vitrée maquillée avec le sigle du GUN, ces dernières coulissèrent pour laisser place à leurs invités. Comme à son habitude, Tails analysa la bâche et vit comme des volets en acier situés juste derrière cet artifice. Ensuite, le renard tourna ses yeux vers la petite pièce qui constituait la salle de contrôle. Se sentant presque à l'étroit, ce lieu était émaillé d'écran de retransmissions, de radars et du nombre de chasseurs en état de combattre situés juste en face de la porte d'entrée. De forme cubique, dominée par la couleur blanche, en dehors du groupe guidé par le général, seule une demi-douzaine de personnes s'y trouvait. Affalés sur leur siège rudimentaire, tous se retournèrent pour saluer leur supérieur mais certains furent malgré tout peu enclins à voir Sonic et ses amis. Ainsi, un caporal en tenue noire qui faisait contraste avec la couleur dominante du lieu se dirigea vers Shadow en le pointant du doigt.


« Mon général. Vous êtes sûr qu'il ne manigance pas quelque chose au moins ?


-Calmez vous, caporal Drèn. Il est de notre côté cette fois. Et combien même il serait mal intentionné, le moment serait mal choisi pour agir non ? Rétorqua Charles dont la différence notable de hauteur lui donnait un état de soumission envers le soldat méfiant.


Vous avez raison mon général. Mais croyez moi, je suis prêt à l'accueillir autrement si besoin est. » Annonça t'il en saluant son supérieur tout en mimant sa main droite sur son holster prêt à dégaîner.


Malgré cette situation devenue tendue, Shadow resta les bras croisés à l'écart du groupe, les accusations ne l'ayant visiblement pas atteint. Enfin, le général expliqua enfin le plan d'attaque prévu par Liam Ford. Les nouveaux chasseurs permettant d'encaisser et de renvoyer les dégâts reçus pourront opposer une résistance farouche aux défenses de la base du docteur Robotnik. Par ailleurs, il s'agira d'une diversion. En effet, plusieurs groupes attaqueront des points cruciaux de la base soit en l'attaquant par l'extérieur ou tantôt en l'attaquant en son cœur via une infiltration audacieuse. C'est dans ce cadre là que Tails avec son Tornado en compagnie de Knuckles et Amy entreront en scène. Il faudra qu'ils atteignent Robotnik le plus vite possible afin de mettre un terme à ses agissements. Cependant, Charles insista pour que Shadow et Sonic soient aussi de la partie.


« C'est un bon coup à jouer. On pourra laisser Knuckles sur le banc de touche comme ça. Dit avec un large sourire le hérisson bleu en levant la tête vers le général.


-Hé ! Si j'avais su que vous alliez être du voyage, je serais resté surveiller l’Émeraude-Mère ! S'étonna avec hargne l'échnidé en pointant son gant vers Sonic.


Désolé Knuckles. T'as entendu le Monsieur ? Faut qu'on joue à ta place mon grand ! Répondit le hérisson bleu en haussant les épaules.


-Calmez vous je vous prie. Il s'agissait d'une suggestion, pas d'une obligation. » Dit le militaire en élevant légèrement la voix tout en balançant ses bras pour apaiser les tensions.


Comprenant le message laissé par Charles, le groupe trouva un arrangement. En effet, Knuckles allait bien retourner sur l'Île de l'Ange pour continuer à garder l’Émeraude-Mère tandis que Sonic et Shadow prendraient sa place à bord du Tornado afin de pouvoir lutter plus efficacement contre l'unité NFN-111. Ainsi, le général prit possession d'un micro situé dans un étui prévu à cet effet rangé entre deux opérateurs. Mais bien avant de parler à travers cet appareil, Charles leva sa manche droite pour regarder sa montre et vit qu'il était pile dans les temps pour annoncer le début de l'offensive. Ainsi, le haut-gradé militaire ouvrit la bouche pour laisser filtrer sa voix suave devant le micro afin d'ordonner l'attaque immédiate. Aussitôt dit, des centaines de vrombissements de réacteurs se firent entendre au-dessus. Les images retranscrivant ce qui s'y tramait et constatant qu'il était temps de se préparer, Tails utilisa ses deux queues pour décoller et porter Sonic à bout de bras pour l'emmener à la sortie de la plateforme dont le sas ne s'était pas refermé exprès. Une fois en haut, les deux amis attendirent le reste du groupe qui n'avait pas été aussi rapide qu'eux.


« J'ai hâte de donner une bonne correction à cet infâme Robotnik ! Sa créature va mordre la poussière ! Dit Sonic en forçant sur sa voix à cause du brouhaha thermique provoqué par les réacteurs tout en cognant son poing dans sa paume gauche.


-Oui tu l'as dit. Tu as toujours réussi à t'en sortir, je ne vois pas ce qui pourrait arriver ! Répondit Tails tout en se dirigeant vers l'entrée de la base où avait été garé l'avion biplan de ce dernier.


Dis donc, quelles modifications as tu fait pour que ton avion puisse aller dans l'espace ? Demanda avec curiosité qui s'était mit à côté du renard.


-Facile. J'ai installé un habitacle renforcé avec des respirateurs pour ne pas qu'on puisse s'étouffer et j'ai crée un système pour ranger l'hélice et faire marcher un propulseur solaire à la place. J'ai fait quelques essais hier et il n'y a eu aucun problème. Tout est prêt pour se battre contre Robotnik ! Annonça avec fierté Tails tout en faisant des gestes pour désigner les parties concernées.


Tu es incroyable ! Si tu le voulais vraiment, tu pourrais même faire exploser toute la base du docteur à toi tout s... » Cria Sonic avant de se faire interrompre par un coup de tonnerre en provenance de son dos.


Tout en se retournant, Sonic vit des décharges électriques se déchaîner dans le ciel. En un clin d’œil, des dizaines de chasseurs foudroyés tombèrent les uns après les autres telle une averse de mort sur des appareils qui se trouvaient sur leur trajectoire ainsi que des soldats. En scrutant les cieux avec attention, le hérisson vit ce qui ressemblait à un chacal de couleur pourpre. « C'est donc ça la nouvelle créature de Robotnik ? » Pensa Sonic en gardant ses pupilles braquées sur l'unité comme des lentilles d'appareil-photo sur un paysage marquant. Concentré sur sa cible, l'animal à piquants n'avait pas remarqué que ses amis l'avaient rejoint et l'avaient exhorté à agir tous ensemble contre NFN-111. Malheureusement, comme pour signer son désaccord total avec cette idée, l'unité se mit à l'horizontale et se mit à accélérer en direction de l'Île de l'Ange. Constatant ce fâcheux mouvement, Sonic et Shadow décidèrent de l'intercepter avant qu'il ne s'empare de l’Émeraude-Mère. Knuckles n'étant pas assez rapide pour ça acquiesça, et décida d'accompagner Tails, Amy et Rouge dans leur lutte contre la base de Saturne. Pendant que le renard fit décoller son appareil avec ses amis ayant prit chacun leur place, les deux hérissons firent alors un contrôle du chaos pour se retrouver au plus vite sur les lieux.



Terre. Île de l'Ange. Autel de l’Émeraude-Mère.



Les deux hérissons arrivèrent juste à temps en bas des marches dallées du monticule contenant le précieux joyau. Tout en gravissant l'escalier antique avec lenteur comme pour respecter ce lieu qui représentait l'aboutissement architecturale d'une civilisation aujourd'hui disparue, les deux hérissons continuèrent de scruter l'horizon pour détecter l'éventuelle présence de leur adversaire. Après s'être retrouvés en hauteur, Sonic et Shadow restèrent sur leur garde. Grâce à cette vigilance, en tournant les yeux légèrement vers la gauche, le hérisson noir aperçut le bang supersonique effectué par la vitesse de vol de l'unité. Mettant ses griffes vers l'avant, NFN-111 ne semblait pas avoir repéré les deux animaux à piquants. Voulant saisir cette chance, Sonic se mit à charger son attaque tourbillon. Pendant ce temps, Shadow prit son émeraude rouge puis exécuta une téléportation juste devant la créature. Troublée, cette dernière n'eut pas le temps de se protéger et prit un coup de pied retourné de plein fouet qui la fit plonger vers le sol herbeux juste devant l'escalier de l'autel. En levant la tête immédiatement après sa chute, NFN-111 se fit frapper en un instant par une boule bleue, qui le fera déraper sur plusieurs mètres jusqu'à la lisière de la forêt. Malgré ces deux coups, la bête secoua sa tête dans tous les sens avant de se relever sans problème tout en constatant la présence de Sonic et Shadow juste devant elle.


« Excellent. Ces attaques combinées étaient impressionnantes ! Je ne les ais pas vu arriver. Avoua avec un sourire macabre l'unité tout en essuyant la boue qu'il restait sur son corps avec sa main gauche.


-Et tu verras encore moins les prochaines que l'on va t'infliger ! Tu ferais mieux d'abandonner et de retourner chez Robotnik si tu tiens à ne pas finir comme ses machines avant toi ! Cria Sonic en provoquant son adversaire.


Allons. Pourquoi partir alors que je suis si près du but ? Grâce à cette pierre, je pourrais résoudre tous les maux de cette planète ! Comme l'avaient voulu Dark Gaïa et Mephiles. Je vais accomplir l'objectif de ma vie. De notre vie. Siffla NFN-111 avec un ton sombre tout en récoltant une sorte de petite araignée qui transportait un grain de poussière vert avant de se l'intégrer sous la peau de son bras écailleux.


-Attends ! Tu ne vas pas nous dire que le docteur t'a crée grâce à... ? Coupa Shadow en serrant ses poings de toutes ses forces.


Bien-sûr que si. Ainsi que des échantillons de Psyko le Bsurful. Pour le reste, vous n'aurez qu'à le lui demander. Si vous êtes encore vivants d'ici là car voyez vous ? J'ai un surplus d'énergie à prendre pour parfaire ma condition. Sauf si vous me laissez passer évidemment. Lança l'unité en commençant à avancer en direction des hérissons.


-Tu te mets le doigt dans l’œil ! Si tu penses l'emporter, tu te trompes sur toute la ligne ! Répondit Sonic en se mettant en appui sur ses talons.


On va bientôt le savoir. » Conclut l'unité avec un léger rictus, en s'arrêtant soudainement de marcher.


Prenant cela comme une incitation à vouloir l'attaquer en premier, Sonic et Shadow s’adressèrent un léger regard pour se mettre en accord sur l'assaut à effectuer. Après un hochement léger de la tête, les deux hérissons se lancèrent en même temps sur l'unité. Shadow tenta une attaque dans le dos et Sonic une attaque téléguidée sur l'épaule gauche. À la surprise totale des animaux à piquants, les coups eurent comme l'effet d'une piqûre de moustique et ne firent pas broncher NFN-111 qui resta immobile. Tandis que les hérissons reprirent leur position initiale, l'unité ne semblait pas vouloir bouger. Ainsi, Sonic et Shadow attaquèrent cette fois tous les deux le corps de la créature. Mais cette dernière ne voulait pas encaisser le choc cette fois-ci et agrippa le bras du hérisson bleu et la jambe du hérisson noir. Laissant échapper un rire discret, NFN-111 fut prit d'une décharge qui électrisa Sonic et Shadow avant de les jeter violemment sur le sol et de les expulser en bas de l'escalier de l'autel avec un coup de pied. Se frottant la tête avec son bras endolori par le choc électrique, le hérisson bleu vit l'unité se mettre à courir dans leur direction. Se relevant en ayant lancé un regard à Shadow malgré tout, Sonic fit de nouveau une course tourbillon envers son adversaire. Logiquement, ce dernier se mit en position pour contrer cette attaque. Mais ayant cette fois-ci cogité, le hérisson bleu se baissa au dernier moment pour asséner un tacle à son ennemi qui, surpris, trébucha à cause de cet assaut imprévu puis sera frappé en retour par les lames du chaos du hérisson noir qui le feront glisser sur la longue étendue d'herbe de la prairie de l'île pour se retrouver à son point de départ, juste à côté de la forêt. À peine tentait-il de se relever que Sonic fit une attaque téléguidée sur son torse plusieurs fois de suite qui le feront cracher du sang. Agacé de se faire dominer par des êtres qu'il jugeait inférieurs, NFN-111 se logea à très grande vitesse derrière le hérisson bleu et lui envoya un puissant laser buccal, qui le fera s'écrouler et parcourir la terre de l'île sur des centaines de mètres.


Entre temps, malgré le fait que Shadow ait pu donner trois coups de poings et un coup de pied dans la figure de l'unité, celle-ci prit la tête du hérisson entre ses mains griffus pour donner plusieurs coups de crâne à ce dernier. Voulant tuer son adversaire pour de bon, NFN-111 ouvrit sa bouche et fit en sorte d'immobiliser son ennemi face contre terre. En tentant de se dégager, Shadow vit des picots d'énergie se créer tout autour de la gueule de la bête, ce qui lui rappela des souvenirs horribles à ce sujet. Sonic ayant une partie des émeraudes avec lui, il ne pouvait pas utiliser de bouclier pour résister face à cette attaque meurtrière. En ondulant son corps tel un serpent, Shadow parvenait à reculer sa tête pour la percuter sur celle de NFN-111 qui dû interrompre son attaque à cause de la douleur provoquée par le coup. L'unité s'étant relevé pour effacer le sang qui coagulait sur son visage, Shadow profita de ce moment pour lancer des lames du chaos qui eurent raison de NFN-111 et le firent tomber à cause de la puissance des coups. Le hérisson noir marchant sur les flaques obscures laissées par son adversaire, ce dernier utilisa une attaque de haute-tension et électrisa de nouveau Shadow qui dû s'agenouiller. Par la suite, des boules de feu touchèrent de plein fouet la forme de vie qui s'écroula à son tour. Ayant une grande vélocité aussi, NFN-111 écrasa le thorax de son ennemi et continua de le bombarder d'attaques ardentes.


Restant malgré tout sur ses gardes, la créature entendit Sonic arriver sur lui à toute vitesse. Ainsi, celle-ci se mit à vibrer comme un générateur et le hérisson bleu, à l'instant où il porta son poing sur le dos de son adversaire, se vit électriser en même temps que Shadow. Cependant, ne voyant pas d'autres options pour régler le problème, le hérisson fit apparaître ses émeraudes tout comme son homologue. Voyant les gemmes tourner tout autour de lui, NFN-111 s'arrêta et commença à s'éloigner. Une lueur éblouissante fit mettre les mains devant ses yeux et vit un spectacle qui ne lui plaisait guère. Super Sonic et Super Shadow venaient d'apparaître. Ses yeux devenant aussi ronds que des ballons face à une telle surprise, l'unité envoya des éclairs par sa main gauche qui n'eurent aucun effet sur les hérissons. Ces derniers, voyant que l'ennemi était faible, reprirent leur attaque de toute à l'heure. Pris en étau, NFN-111 se faisait assaillir de toutes parts. Se sentant en train de perdre connaissance, celui-ci décida de se téléporter pour fuir le combat. Ainsi, alors que Super Sonic et Super Shadow allaient donner leur coup ultime, un tonnerre fracassant les interrompit. Leur adversaire venait de prendre la poudre d'escampette. Savant où elle se dirigeait, Super Shadow décida d'aller aider Tails et les forces du GUN dans l'espace pour attaquer la base du docteur Robotnik et éliminer l'unité tant qu'elle n'était pas encore réparée. Quant à Sonic, il allait emmener l’Émeraude-Mère en lieu-sûr dans l'atelier de Tails pour que NFN-111 ne puisse s'en emparer.


Cependant, avant de venir déloger le précieux joyau de son emplacement, le hérisson doré paraissant sceptique. En effet, selon lui, tout semblait trop facile. L'unité n'avait pas mener d'assauts si dangereux que ça. Ces derniers étaient passés juste parce que les hérissons n'avaient pas été attentifs. De plus, l'unité GSA-E avait été beaucoup plus meurtrière alors qu'elle était moins aboutie. Super Sonic savait que NFN-111 cachait quelque chose et que le jour où il décidera de mettre son plan à exécution, cela créera une catastrophe sans précédent. Se dégageant de ses pensées tout en restant en lévitation autour de l’Émeraude-Mère, le hérisson brillant de mille feux décida enfin de retirer la gemme et la porter jusqu'à Green Hill.

Laisser un commentaire ?