Sonic Conquest

Chapitre 8 : De sombres révélations.

4878 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 01/09/2021 15:44

Espace. Saturne. Vide spatial.



Un véritable armada aérien se dessinait tout doucement dans l'exosphère de la planète. Des centaines de milliers de Su-57 semblaient vouloir se joindre à l'anneau de la géante gazeuse comme pour créer un carrousel d'un genre nouveau. Les cockpits des appareils pointant l'emplacement de la base de Robotnik comme des fléchettes sur une cible, les pilotes attendaient l'ordre de poursuivre leur avancée et commencer leur attaque. Parmi toutes ces nuées se trouvait le Tornado modifié de Tails qui restait à l'écart pour éviter d'attirer l'attention du docteur qui aura ses yeux rivés sur ces écrans de diffusion et donc, ne pas briser la diversion pour pouvoir s'introduire dans la base. Après un court instant, les pilotes reçurent l'ordre d'avancer à pleine puissance sur le quartier ennemi. Alors qu'ils se trouvaient de plus en plus près, le renard eut un doute. En effet, Robotnik n'avait toujours pas envoyé ses défenses spatiales alors que ses adversaires se rapprochaient dangereusement de lui. Cependant, quelques secondes après avoir cogité à ce sujet, une alarme se fit entendre et des bancs entiers de drones sortirent de tous les côtés de la base comme un essaim voulant protéger leur ruche. Ces appareils de petite taille étaient de forme triangulaire grisâtre et comportait le logo de leur créateur juste au-dessus de leur carcasse. Ces derniers utilisèrent donc comme prévu des attaques énergétiques, ce qui fera activer le bouclier réfléchissant de tous les chasseurs présents en ligne. Étant percutés par les tirs, les détonations d'énergie générèrent des explosions de couleur de toute sorte et de toute forme. Voyant leur puissance de feu monter en flèche, les chasseurs tirèrent à leur tour, détruisant malheureusement qu'une infime partie des drones. Certains profitèrent de leur avancée pour lancer une attaque kamikaze sur la ligne de chasseurs présente devant eux. Cette stratégie audacieuse l'emporta et dans un tumulte fracassant, provoqua la destruction de dizaines d'appareils dans les deux camps. Ainsi, voyant que ces armes n'étaient pas à la hauteur des attentes, les chasseurs du GUN se mirent à exécuter des manœuvres d'attaque pour semer la cohue parmi les automates. En un clin d'oeil, les Su-57 se mélangèrent aux drones du docteur ce qui donna l'impression d'admirer des spores virevolter dans toutes les directions.


Tails remarquant que tous les défenseurs de la base étaient occupés, ce dernier exécuta un piquet vers la planète pour analyser plus en détail la constitution de la base. Plus les découvertes avançaient, plus le renard vit qu'il y avait quelque chose d'étrange. En effet, ce donjon de la terreur était pourtant équipé d'armes anti-aériennes et semblaient comme inactives, ce qui fit penser qu'il s'était passé quelque chose à l'intérieur entre temps. Ayant fini de faire le tour de la base, Tails avait fini par trouver plusieurs points faibles qui seraient propice. Sans attendre, le renard appela la deuxième équipe d'infiltration pour signaler que les parois étaient moins renforcées vers le bas. Mais le propriétaire du Tornado se fit interrompre dans sa communication par une dizaine de drones qui l'avaient en ligne de mire. Ainsi, pour que Tails puisse continuer à effectuer sa manœuvre, Knuckles descendit de l'habitacle de droite et se dirigea vers l'un des faibles murs de la base. Afin de ne pas toucher le sol de Saturne, l’échidné s'agrippa avec ses griffes du diable à la fameuse paroi. L'effritant de ses poings comme un perforateur, Knuckles finit par se trouver dans l'un des corridors de la base. Par ailleurs, un compte à rebours s'enclencha pour permettre de combler le trou via un robot-rideau prévu à cet effet. L'animal rouge envoya un appel à Tails pour lui signaler cet imprévu. Alarmé, le renard ordonna à Amy et Rouge de se préparer à l'éjection. Faisant du mieux qu'il pouvait pour se placer juste en face du trou tout en étant toujours suivi par les drones, le renard mit le pilotage en automatique et pivota au dernier moment pour permettre l'expulsion des hôtes vers l'ouverture. En parvenant à atteindre leur objectif, la combinaison d'Amy frotta le bout du rideau de fer que posait le robot et se retrouva la tête enfoncée dans le mur juste en face. Après la pose de l'isolation, l'oxygène revint dans le couloir, ce qui conduisit Tails et ses amis à retirer leur masque.


« Hé dites ! Vous comptez me sortir de là un jour, oui ? Hurla Amy de sa voix caverneuse en gigotant ses membres dans tous les sens, preuve de son mécontentement.


-Oups. Oui pardon. On s'en occupe ! » Répondit Tails avec un léger sourire.


Toujours aussi surprenant que cela pouvait paraître, plus le groupe s'enfonçait dans les profondeurs de la base pour atteindre le poste de commande où se terrait Robotnik, plus cela lui semblait étrange. Malgré quelques robots ci et là, la résistance ennemie avait été très minimaliste. Pendant le trajet, Tails avait pu entrer en contact avec l'autre équipe qui ne comportait que trois blessés légers sur quinze membres. Afin de se coordonner, le GUN avait fourni à Tails et au deuxième groupe un appareil semblable à un téléphone cellulaire qui pouvait diffuser des images holographiques. Le tenant à la verticale avec sa main droite tout en continuant sa marche, le renard fit un mouvement de pincette à un emplacement précis de la carte qui correspondait à l'entrée du poste de commande. Les deux équipes s'étant mises en accord, ces dernières coupèrent leur appel-radio pour se retrouver à l'endroit donné.


Après quelques minutes de marche presque ennuyeuse, Tails put enfin voir le chef de l'escouade. Il s'agissait du capitaine Topaz. Celle-ci reconnaissant l'animal à contrario de ce dernier, la jeune femme mit sa main droite devant le nez du renard en guise de salutations.


« Bonjour Tails. C'est un honneur de travailler avec vous. Comme vous pouvez le voir, mon équipe est au complet. Nous pouvons lancer l'attaque contre le docteur dès maintenant ! Lança Topaz avec énergie et détermination.


-Euh oui bonjour. J'aurais juste une question avant. Avez vous rencontré des machines de Robotnik ? Demanda Tails en serrant la main de la militaire en fronçant légèrement les sourcils.


Oui. Même si très peu nombreuses, on en a détruit presque sans le moindre accroc. Mon escouade est la plus fiable de tout le GUN et l'a prouvé encore une fois. Annonça la jeune femme en élevant la voix comme pour se donner une position supérieure.


-C'est bien ce que je craignais. C'est trop facile. Soupira le renard en joignant sa main droite vers son menton.


Que voulez vous dire ? S’interrogea Topaz en levant un sourcil.


-Vous ne trouvez pas ça bizarre ? Depuis qu'on a commencé à l'attaquer, contrairement à d'habitude, Robotnik n'a pas envoyé le maximum de ses troupes... Dit Tails en gardant sa même posture.


C'est vrai que maintenant que tu le dis... Songea Knuckles en se mettant à la hauteur de son allié.


-En tout cas, allons là-haut. Si jamais il est bien là, il tâtera de mon marteau ! » Conclut Amy en faisant tourner son outil avec ses deux mains.


Forçant la lourde porte en acier avec ses griffes du diable, l'échidné l'arracha et l'expulsa dans le couloir par un puissant geste comme un rhinocéros en colère. L'ascenseur étant trop étroit dû à sa forme cylindrique, seuls Tails, Amy, Knuckles et Rouge entrèrent à l'intérieur de l'élévateur et appuyèrent sur un bouton ayant la forme du docteur. Après une ascension de plusieurs secondes entrecoupée par de légers halos lumineux, l'ascenseur s'arrêta et la porte s'ouvrit. Avec une grande stupeur, le groupe se retrouva en face de Cubot et Orbot avec le corps évanoui de Robotnik. Les deux robots personnels de l'homme-œuf levèrent les bras en signe de reddition.


« De grâce, ne nous faites pas de mal. Nous voulons juste réanimer le docteur. Avoua le robot rouge en faisant un geste de la tête envers son créateur.


-Ouais. Monsieur Bu-Bulle y est allé un peu fort là ! » Poursuivit l'automate cubique en gardant son regard consterné vers Tails et ses amis.


Les pensées pessimistes du renard étaient désormais fondées. Le docteur n'était pas aux commandes de ses machines de guerre pour diriger la défense de sa base. Voilà pourquoi la résistance n'était pas aussi forte que ce à quoi ils s'étaient préparés. En descendant tous les trois de l'ascenseur pour le voir redescendre, Tails, Amy, Knuckles et Rouge se mirent autour du docteur Robotnik inconscient.


« Dites ! Pourquoi vos tourelles dehors n'ont pas réussi à tirer ? Elles étaient en panne ? Questionna Rouge en mettant ses mains au niveau de son bassin tout en baissant la tête vers Orbot.


-La nouvelle création du docteur pendant sa réparation a absorbé une grande quantité d'énergie qui a crée des interférences tout autour de la base. Je l'avais prévenu qu'il fallait se méfier de ce... cette... chose ! Répondit-il dont la voix chevrotante trahissait sa terreur.


Explique nous en détails. Qu'est-ce qui s'est passé exactement ? Demanda à son tour Knuckles en surplombant de toute sa silhouette la carcasse du robot arrondi.


-Le monstre, après sa remise en état, est venu voir le docteur ici même alors qu'il n'avait pourtant aucune autorisation. Il voulait en apprendre plus sur les émeraudes du chaos et sur l’Émeraude-Mère. Une fois que le docteur avait répondu à toutes ses questions, ce monstre avait estimé qu'il ne devait plus obéissance à son créateur vu que sa puissance lui était de loin supérieure. Ils nous a donc tous électrisés. Il ne fait aucun doute qu'il est parti en direction de l’Émeraude pour obtenir son pouvoir.


Puis là on s'est réveillé de notre sieste il y a même pas dix minutes. Ces éclairs nous ont rendu tout flagada.» Coupa inutilement Cubot tout en continuant de remuer le corps de Robotnik.


Cependant, une légère secousse fit trébucher tous les individus présents dans la pièce. Un enchaînement de bruits de destruction de structure se fit entendre en-dessous d'eux et une partie du parquet blême s'écroula pour laisser place à Super Shadow qui lévitait au-dessus de son trou. Constatant l'évanouissement de Robotnik et de l'attitude apeurée de Cubot et Orbot, le hérisson doré essayât de mesurer la gravité de la situation. Comme pour répondre à cette attente, l'homme-œuf finit enfin par se relever tout doucement en se tenant la tête avec sa main gauche. Voyant avec étonnement la présence de Shadow dans sa forme éclatante, le docteur ne put s'empêcher de s'interroger.


« Shadow ? Qu'est-ce que tu fais ici ? Et que faites vous tous là vous aussi ? Hurla Robotnik en tournant sa tête comme une girouette tout en époussetant ses vêtements.


-Où se trouve votre création docteur ? Je dois l'éliminer tant qu'il en est encore temps ! Dit le hérisson en restant à sa place.


Tu veux parler de NFN-111 ? Il n'est pas ici. Avoua le docteur en levant sa tête vers Shadow tout en faisant attention de ne pas déraper dans la fissure crée par ce dernier.


-C'est impossible ! Je l'ais vu se téléporter. Je sais qu'il vient ici pour se réparer et se renforcer ! Répondit le hérisson en mettant son poing devant sa figure. Robotnik afficha alors un immense sourire à s'en créer des crampes buccales.


Tu t'es fait avoir Shadow. Nous nous sommes tous fait avoir. NFN-111 a développé son intelligence plus vite que dans mes prévisions. Tu l'as bien battu pendant ton premier duel n'est-ce pas ? Regarde attentivement ! Le docteur se dirigea vers son écran principal et montra les images qui rediffusaient la vision de son golem. Tout en montrant du doigt les statistiques présentes sur les côtés de l'image, Robotnik reprit. Comme tu peux le voir, il s'est amusé avec toi. Il a crée une simulation pour faire exprès d'être blessé. Les chiffres montrant son taux de puissance ne baissent pas et a affaibli sa garde pour que tu puisses lui envoyer ton attaque la plus puissante afin de pouvoir revenir ici et absorber une partie de mon générateur.


-Tu veux dire par là que plus Shadow attaquait ton robot, plus ça le rendait fort ? Interrompit Tails en se mettant sur le côté gauche de son ennemi.


Oh que oui ! Quand j'ai compris ses véritable intentions, il m'a assommé pour pouvoir continuer ses affaires mesquines. Soupira Robotnik en baissant la tête en guise de dégoût.


-Et c'est vous qui dites ça... Dit Cubot avant de voir son despote s'emparer du marteau de Amy pour lui taper sur le haut de la tête.


Silence ! J'ai réussi à faire naître une créature que personne ne peut vaincre. NFN-111 nous a tous bernés. Son but est de formater l'espèce dominante de la Terre. Autrement dit, détruire tous les humains jusqu'au dernier. S'il ne m'a pas tué, c'est plus pour me laisser un sursis. » Conclut Robotnik dans un rire macabre, résonnant dans toute la pièce.


C'est-alors que la porte de l'ascenseur s'ouvrit et fit apparaître Topaz et quatre de ses coéquipiers qui exhortèrent le docteur à mettre ses mains derrière la tête. Armée de son Walther P99, la militaire pointa son arme en direction de Robotnik qui ne semblait pas intimidé par la position délicate dans laquelle il se trouvait. C'est-ainsi que Tails demanda aux forces armées de baisser leurs armes et d'escorter le savant fou qui n'avait pas l'air de vouloir mener la moindre fuite. À contre-cœur, la jeune femme et ses troupes obéirent. Mais un problème subsistait et Shadow aurait besoin de l'aide du scientifique à nouveau pour localiser l'unité NFN-111. Fort heureusement pour lui, Robotnik avait placé un mouchard sur sa création en plus d'une caméra interne. En se dirigeant calmement vers son écran principal sous la surveillance de Tails et Topaz, le docteur s'assit et pianota sur ses accoudoirs. Curieusement, Cubot et Orbot se tinrent juste à côté de leur maître sans que cela n'interpelle qui que ce soit.


En appuyant sur un dernier bouton, un brouillage se fit sur l'écran et la vue de l'unité se dessina de même que sa localisation. Les images rediffusaient ce qui ressemblait à une fresque représentant le Chaos. N'ayant aucun doute, Super Shadow vit que la créature se terrait dans le temple du Lost World. En repartant dans son entrée improvisée en direction de la Terre, le hérisson vit son allié Sonic vaincre tour à tour les drones du docteur. Shadow faisant clairement signe au hérisson doré qu'il fallait attaquer l'unité dès à présent, celui-ci fit un dernier souffle du chaos avant de laisser les chasseurs du GUN se charger des derniers automates. Telles des chauves-souris pourchassant leurs insectes, la progression des aéronefs semblait désormais impossible à contrer. Pendant ce temps, à bord du centre de commandes, Robotnik commença à rigoler de vive voix.


« Je peux savoir ce qui te fait rire ? Grommela Topaz en mettant sa main sur son holster à droite, prête à sortir son arme de poing.


-Shadow est parti avant que je ne lui dévoile une dernière information très importante sur NFN-111. Répondit le savant fou en tournant sa tête vers sa gauche tout en la levant.


Je suis impatiente de savoir de quoi il s'agit, docteur. Dites nous tout, on veut tout savoir. Demanda Rouge en s'asseyant devant l'écran tout en croisant les jambes.


-Puisque tu insistes je vais te répondre. Mais cela ne changera rien quant à l'issue de leur prochain combat... » Dit Robotnik en caressant sa moustache délicatement.



Terre. Lost World. Temple du Chaos.



Entrant à toute allure par l'entrée principale du lieu sacré, Super Sonic et Super Shadow traversèrent les pièces sans hésitation avant d'arriver dans l'anti-chambre abritant la fresque du Chaos. Ces illustrations créées par les ancêtres de Knuckles semblaient intriguer l'unité NFN-111 qui ne se donna pas la peine de se retourner pour accueillir ses invités ennemis. Cette pièce immense abritait toutes formes d'incrustations liées au Chaos et était faite de la même matière que l'autel de l'Île de l'Ange. Étant placé juste devant la silhouette cauchemardesque de l'hydre aquatique dévorant les habitats terrestres tout en écumant les eaux, NFN-111 retourna doucement sa tête vers sa gauche tout en restant de profil.


« Vous avez réussi à me retrouver. Je suppose que vous êtes allé voir le docteur alors. Bien. Siffla l'unité avec un rire étouffé.


-Et nous n'allons pas retenir nos attaques cette fois-ci. Nous finirons par te détruire avant que tu ne puisses fuir. Étant donné que tu faisais semblant pendant tout ce temps... Cria Super Shadow qui créera un écho.


Quoi ? Tu ne me l'avais pas dit ça ! S'étonna Super Sonic en regardant son acolyte avec des yeux larges.


-Donc vous savez que vous ne pouvez rien contre moi. Et vous osez essayer de me tuer malgré tout ? J'avoue ne pas comprendre votre logique. Fit l'unité avec un ton calme en détournant ses yeux vers la gravure du Chaos. Regardez ça ! Mettre à terme le but de sa vie, n'est-ce pas magnifique ? Tout comme ce reptile, je suis né pour accomplir de grandes choses, pour me surpasser, pour transcender mes origines. Par le passé nous avions échoué. Mais désormais nous disposons d'une puissance capable de pouvoir y remédier. Enfin, l'heure de la vengeance a sonné. La planète va enfin renaître sous un soleil rouge annonciateur d'un nouveau présage. Un présage de paix entre la nature et les espèces. Un avenir sans humains. Monologua la créature avec un ton grave en se retournant vers ses ennemis.


Whouah. T'es sûr qu'il y avait que du sucre dans ton lait ce matin ? Les humains ne sont pas aussi mauvais que tu le penses. Mais je pense que ce n'est pas la peine de te faire changer d'avis tu es bien trop corniaud. Tu parlais de reptile tout à l'heure hein ? Alors je te vois plus comme une langue de serpent ! Avoua avec un ralliement de gorge Super Sonic. Cependant, le hérisson sentit comme une brise sur sa joue gauche suivie de plusieurs légères lueurs pourpres et se retrouva à terre, le corps couvert de griffures qui le feront crier de douleur. Pourtant, Super Shadow n'avait pas vu bouger son assaillant qui était resté juste devant la peinture.


-Comment oses-tu remettre en doute mon jugement, pitoyable créature ? Je suis le véritable protecteur de ce Monde ! Hurla NFN-111 en montrant Super Sonic du poing.


C'est comme ça que tu considères protéger ? En étant un génocidaire ? Nous ne te laisserons jamais faire et tu en assumeras les conséquences. » Répondit Super Shadow en préparant ses lames du chaos.


Super Sonic essayant de cicatriser ses plaies avec un soin du chaos, son homologue passa à l'attaque sans lui. Les attaques énergétiques ayant atteint son adversaire, Super Shadow profita de la fumée provoquée par l'explosion de ses dernières pour donner un coup de poing à NFN-111 qui arriva à le saisir en étant stoïque. L'unité resserra sa poigne sur la main du hérisson qui sentit des craquements se produire. Voulant échapper à cette prise en étau, l'animal doré utilisa un contrôle du chaos pour s'éloigner. Malheureusement, NFN-111 avait calculé cette parade et s'était déplacé juste derrière Super Shadow qui se fit électriser, l'unité ayant placé ses paumes sur le dos du hérisson. Ne pouvant plus supporter cette douleur atroce, ce dernier hurla à la mort ce qui procura une satisfaction toute particulière à son némésis.


Cependant, il se fit interrompre dans son action par Super Sonic qui lui donna un coup de pied voltige au point de le propulser à l'un des bords de la pièce. Alors que Super Shadow tomba aussi lourdement qu'une pierre, son acolyte le rattrapa à temps. Étant de nouveau au sol, le hérisson bleu aida son ami à se remettre avant de sentir de nouveau le vent lui caresser le dos cette fois. Sans hésiter, Super Sonic siffla un bouclier du chaos dont les multiples impacts impressionneront le hérisson. Sentant que son ennemi était au-dessus, l'animal scintillant décolla et lui donna un coup de crâne. La frappe l'ayant déstabilisé, Super Sonic prit sa jambe et l'envoya à l'extérieur de la pièce en l'enchaînant de plusieurs dizaines de coups pendant la poursuite de sa trajectoire. Alors que Super Shadow put enfin se remettre d'aplomb pour continuer le combat, ce dernier se fit heurter par son allié recouvert de nouveau de coupures profondes sur le bras gauche. Alors qu'il se remit debout suite à cela, le hérisson noir vit sur le sol les pieds obscurs de NFN-111 qui lui adressa un sourire maléfique. Super Shadow fit alors encore une fois un contrôle du chaos pour s'écarter avec son allié blessé mais bizarrement, l'unité n'avait pas voulu réagir cette fois.


« Allez-y. Attaquez moi tous les deux, ce sera peut-être un peu plus palpitant. » Provoqua la créature en mettant ses mains derrière son dos, en se trouvant devant la fresque du Chaos en hauteur.


Super Sonic considérant ses blessures comme étant négligeables, celui-ci demanda alors à Shadow de se tenir prêt à attaquer à son signal. Ainsi, le hérisson noir lança ses lames du chaos et son allié longea les murs à toute vitesse pour prendre l'unité à revers. Ne remarquant que trop tardivement la présence de son ennemi, NFN-111 se fit empoigner par ce dernier à la gorge et se retrouva la tête retourné vers son dos comme un poirier mal interprété. Super Shadow entra alors en scène et frappa tous les organes sensibles du némésis. Après avoir donné plusieurs coups sur la tête et sur le corps, le hérisson noir conclut avec la synchronisation de Super Sonic un souffle du chaos contrôlé pour éviter de détruire la pièce et le temple. Voyant le corps de NFN-111 chuter irrésistiblement, les deux hérissons restèrent en lévitation, s'attendant à une autre attaque immédiate. La créature toussa et laissa échapper des postillons de sang noir sur le sol dallé de la pièce. Se trouvant sur le dos, la tête légèrement décalée vers la droite et ses paupières scellées, l'unité les ouvrit instantanément et tourna ses pupilles pour observer ses adversaires pendant plusieurs secondes. Après avoir remit sa tête droite, l'unité lança un tir oculaire avec une telle célérité que Super Sonic et Super Shadow ne purent l'esquiver et durent se protéger en plaçant leurs bras en avant. Après cela, une brise parcourut le ventre des deux hérissons et une quantité astronomique de boules enflammées les touchèrent, les faisant chuter juste à côté de l'entrée de la pièce.


L'unité se relevant sans la moindre difficulté, celle-ci se mit à voler et à se placer juste au-dessus des hérissons. Leur adressant un soupir d'exaspération suivi de quelques mots qu'ils ne purent entendre de la part de leur ennemi, ce dernier les bombarda avec une attaque combinée d'éclairs, de flammes et de coups de griffe allongées. Afin de parfaire sa tâche morbide, NFN-111 s'éleva jusqu'au plafond et ouvrit la bouche pour cracher une salive bleu foncée. Le mucus s'écoulant délicatement le long de la langue du chacal, ce dernier glissa en direction des hérissons toujours agglutinés au sol. Voyant une matière étrange lui tomber dessus, Super Sonic se releva en premier et soupira un bouclier du chaos tout en volant tant bien que mal vers la direction de la salive crachée. Après l'avoir touché, une explosion gigantesque se créa, ravageant l'ouverture de la salle qui créera un léger éboulement de dalles et de fresques. Alors que Super Shadow se relevait lui aussi avec difficulté, celui-ci vit le corps allongé de Sonic gravement abîmé, à sa droite. Un nouveau vent léger vint effleurer le haut de la tête du hérisson noir et ce dernier se fit enchaîné par une multitude de coups d'une puissance telle qu'il n'arrivait pas à les contrer. Effectuant une légère impulsion vers le haut, NFN-111 lança un laser ardent tiré depuis sa paume gauche qui commençait à brûler la jambe droite du hérisson. Après avoir réuni toutes ses forces dans ses jambes, la chaleur le faisant s'accroupir, Super Shadow fit une extension et colla un coup de crâne à son adversaire qui se fit propulser jusqu'au plafond, transperçant ce dernier. En retombant doucement sur le sol dallé, le hérisson perdit sa lueur éblouissante et redevint normal. En tentant de rester sur ses deux jambes, Shadow regarda par curiosité vers le haut. C'est-alors qu'il se fit soulever par les piquants de la tête pour se faire jeter comme un vulgaire bout de papier froissé aux côtés de Sonic qui peinait à se remettre debout. Cependant, le hérisson bleu aida son ami entre deux halètements à se relever à son tour. Alors que Shadow titubait et que Sonic avait du mal à respirer, l'unité NFN-111 ouvrit encore une fois la bouche pour prendre la parole, se trouvant encore une fois devant ce qu'il restait de la fresque du Chaos.


« C'est terminé. Vous ne pouvez plus vous battre. Pour tout vous avouer, je suis terriblement déçu. Je m'étais attendu à obtenir plus de combativité de votre part. Vous étiez d'une lenteur et d'une prévisibilité à toute épreuve. Je n'aurais aucun regret à vous éliminer lorsque j'aurais mit la main sur l’Émeraude-Mère. Siffla NFN-111 en mettant ses mains derrière son dos tout en secouant la tête.


-Pour ça, va falloir la chercher. J'espère que tu es fort dans les parties de cache-cache quand tu es le loup car sinon, je te donne au moins un millénaire avant de la trouver. Rétorqua Sonic en tenant son bras sanguinolent.


Alors que je sais pertinemment qu'elle se trouve à Green Hill ? Ça m'étonnerait fort. Car vois-tu ? J'ai eu mes propres chercheurs pour s'occuper de ça. Signala l'unité en faisant apparaître le grain vert qui était un morceau du joyau géant.


-Non. Je ne peux pas te laisser y aller. Il est hors de question, tu vas payer ! Cria Sonic en courant vers son ennemi qui le repoussera avec une décharge électrique, croulant au sol le corps prit de spasmes.


Ah, le désespoir. Ce doux parfum qui montre que l'être n'a plus rien et devient impuissant. Vous le sentez vous aussi ? Je vais vous le faire suer par tous les pores car tout comme l'unité GSA-E qu'avait crée le docteur Robotnik... Avoua le monstre avec un sourire tout en commençant à se maintenir en suspension dans les airs.


-Ce n'est pas possible. Ne me dis pas que toi aussi... Soupira Shadow en tentant de s'approcher de son adversaire, ses jambes flageolets étant à deux doigts de le faire trébucher.


Alors le docteur ne vous l'a pas dit. Et pourtant tu connais la réponse. Oui, je peux me transformer aussi grâce à cette puissance qui parcourt mon organisme ! Tu vas regretter de ne pas avoir accepté mon offre depuis le début, mon frère. » Conclut l'unité NFN-111 avant d'être frappé par un laser blanc en provenance du ciel qui transperça le plafond pour l'atteindre.


La lumière étant trop aveuglante pour les hérissons, ces derniers ne purent entendre que des cris de douleur émanant de leur némésis. Après cet incroyable spectacle lumineux dont l'issue était pourtant mauvaise, le laser se dissipa et fit place à la nouvelle apparence de la créature. Le corps était devenu intégralement sombre, une queue lui avait poussé et son visage était désormais recouvert par une sorte de blindage ne laissant apparaître que son œil gauche. Adressant un clin d'oeil aux hérissons, l'unité NFN-111 se téléporta via un coup de tonnerre, laissant Sonic et Shadow seuls. Désemparés. Même s'ils savaient qu'ils n'avaient plus la moindre chance désormais, les deux acolytes prirent leurs émeraudes et repartirent du temple silencieusement.


Laisser un commentaire ?