Sonic Conquest

Chapitre 9 : La transcendance.

4108 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 02/09/2021 14:54

Espace. Saturne. QG de Robotnik.



Les images ayant rediffusés le combat entre l'unité NFN-111 et les hérissons, tous n'arrivèrent pas à y croire. La nouvelle création du docteur venait de battre les deux plus puissants héros de la planète sans avoir été au maximum de ses capacités. Son sang ne faisant plus qu'un tour, Tails ordonna à Knuckles, Amy et Rouge de le suivre pour aller aider Sonic et Shadow à atteindre les plaines de Green Hill avant qu'il n'arrive du mal à Cream et Cheese. Ayant eu le même son de cloche, les amis du renard le suivirent dans l'ascenseur sans hésitation, laissant le savant fou aux mains de Topaz et de son escouade. Cependant, le docteur fit signe à Cubot et Orbot de se mettre sur ses genoux ce qui interpella la jeune femme qui dû sortir son arme de poing en guise de prévention, pointant son canon en direction de la tête de son futur prisonnier. Se déplaçant vers sa gauche, la militaire lui donna des ordres.


« Encore un geste et je tire, c'est compris ? Dites moi comment désactiver vos systèmes de défense dehors ! Sinon je fais la demande au maréchal de détruire votre base avec vous dans le lot. Ordonna Topaz en fronçant les sourcils tout en avançant son pistolet vers la tempe de l'homme-œuf, ses robots créant une sorte de vibromasseur à cause de leur carcasse tremblante.


-Oui oui très bien. Vous voyez les boutons rouge et orange situés juste devant moi ? Il vous faudra appuyer dans cet ordre pour que mes drones rentrent dans leur cocon. » Annonça calmement Robotnik en faisant un geste de la tête pour désigner les commutateurs concernés.


Voulant garder son prisonnier en ligne de mire, Topaz demanda à l'un de ses hommes d'exécuter la pression sur les boutons à sa place. L'un des soldats se déplaça à droite du docteur tout en rangeant sa mitraillette MP-5 dans son dos via une sangle. En appuyant sur le premier bouton, une sonnerie suivie d'une voix indiquait pourtant que les automates étaient retournés à leur position. Cependant, Robotnik affirmait qu'il s'agissait que d'une partie des drones et non de l'autre. Le soldat appuya alors sur le deuxième bouton malgré la très grande méfiance de sa supérieure. Le siège mit alors une ceinture sur le ventre du savant fou, Cubot et Orbot se tenant fermement à ses tibias. En un instant, le siège chuta à une vitesse telle que le coup de feu tiré par Topaz passera complètement à côté. Ayant compris trop tard ce qu'il se passait, la jeune femme cria à ses hommes de redescendre tout en contactant le maréchal pour lui dire que le savant fou allait très certainement effectuer une sortie.


Pendant ce temps, Robotnik et ses compagnons eurent terminé leur descente et se trouvèrent à l'intérieur de son appareil volant de forme arrondie. Se trouvant dans un corridor semblable à une plateforme de lancement, le docteur accéléra et dévora les mètres en un temps record. Au bout du tunnel obscur se trouvait dans un grand hangar à peine éclairé son Dragon Foreur. Plaçant son engin dans une fente prévue à cet effet en haut de la tête du titan, Robotnik fit quelques manipulations et une coupole de verre se referma au-dessus de lui. Ainsi, pour mettre à profit leur présence, le savant fou ordonna à Cubot et Orbot de descendre dans le cockpit suivant situé au niveau de l'abdomen du géant de titane. Manipulant tant bien que mal les commandes, les deux acolytes robotiques parvenaient malgré tout à maîtriser la gestuelle du colosse. Voyant que tout était paré, l'homme-œuf abaissa un levier situé à sa hauteur pour ouvrir le sas du hangar. Avec la grâce et la rapidité d'un aigle royal, le Dragon Foreur déploya ses ailes, sortit de sa cage et s'apprêtait à effectuer sa descente vers la Terre. Cependant, les chasseurs du GUN l'avaient repéré et firent feu sur le titan d'acier. Constatant ce désarroi, Robotnik ordonna à Cubot et Orbot de larguer des missiles téléguidés sur leurs assaillants alors que le docteur parvenait à esquiver les attaques non sans mal. Avec une grande certitude, Cubot appuya sur un bouton poussoir violet dessiné d'une explosion et envoya ainsi à ses ennemis une charge électromagnétique qui mit les chasseurs hors d'état de fonctionner.


« Grrrr ! Vous avez eu de la chance d'avoir appuyé sur le bon bouton ! Maintenant, direction la Terre ! Grommela Robotnik en mettant les propulseurs à pleine puissance.


-Mais docteur. Pourquoi comptez vous retourner là-bas ? Ne devriez vous pas défendre votre base de ses envahisseurs ? Demanda calmement Orbot en tentant de se maintenir pour éviter d'être projeté par la vitesse de propulsion.


Ouais c'est vrai. Je voudrais pas qu'ils fouillent ma chambre ! Ajouta Cubot en se grattant la tête.


-Parce que je veux rappeler à NFN-111 qui est son maître. C'est moi qui l'ait fabriqué, il m'appartient. C'est à moi seul qu'il doit obéir ! Si je dois le détruire, et bien ce sera tant pis pour lui. » Conclut le docteur en croisant sur son chemin le Tornado de Tails. Surpris, ce dernier se demandera où le docteur pouvait bien se diriger avec son robot géant.



Terre. Lost World. Forêt du Temple.



En attendant que leurs émeraudes ne reprennent toute leur énergie, Sonic et Shadow arpentaient les bois encerclant la région du Lost World. En continuant de maintenir une pression sur son bras, le hérisson parvenait à contenir l'hémorragie tandis que son homologue sombre pouvait de nouveau marcher correctement. Remarquant cet état de fait, Sonic conseilla à son allié de foncer jusqu'au foyer de Tails pour essayer de lutter contre l'unité NFN-111.


« Sonic j'ai une question à te poser avant. Penses tu que tout est perdu ? Demanda Shadow en ne parvenant à garder qu'un seul œil d'ouvert.


-Je ne crois pas. Nous pouvons toujours changer le cours des choses. Même si j'ai été un peu pessimiste tout à l'heure, j'ai abandonné cette idée. On trouvera un moyen de le vaincre. Après tout qui ne tente rien n'a rien. » Répondit Sonic en adressant un sourire à son allié tout en continuant à tenir son bras écorché.


S'échauffant les chevilles afin de faire un départ parfait, Shadow se mit sur ses starting-blocks. Fronçant ses sourcils comme pour montrer sa motivation retrouvée, le hérisson noir leva légèrement ses jambes et patina sur le sol à vitesse supersonique, les feuilles des arbres environnants virevoltants devant son passage. En marchant sur les rainures laissées par Shadow, Sonic entendit comme le bruit d'une hélice à travers les arbres. Il s'agissait du Tornado qui avait réussi à retrouver son ami. Restant en hauteur pour ne pas froisser la végétation, Tails lâcha une échelle télescopique que Sonic n'eût aucun mal à grimper malgré son bras endolori. Knuckles ayant laissé sa place à l'arrière du renard, ce dernier put voir l'état dans lequel se trouvait son ami. Faisant un geste de la main comme pour nier ces blessures, le hérisson demanda à Tails comment il avait réussi à le retrouver aussi facilement.


« Même si je ne te l'avais pas dit, j'avais placé un émetteur dans le talon de ta chaussure gauche lors de mes dernières vérifications il y a quelques jours. Je suis heureux de voir que ça a marché. Avoua le renard en enclenchant le mécanisme pour rétracter l'échelle tout en gardant sa tête tournée vers son compagnon.


-Euh, tu sais tu aurais pu demander une radio au GUN j'aurais accepté hein ? Soupira le hérisson en haussant les épaules.


Impossible. Leur dispositif n'est pas assez solide, regarde, ce monstre t'a blessé alors que tu étais en Super Forme. Fit remarquer Tails en montrant les hématomes de Sonic avec sa main gauche.


-Tails a raison. Même si ce n'était pas la solution la plus judicieuse, c'est grâce à ça qu'on a pu te trouver. Sinon, on serait allés directement à Green Hill pour tomber dans un piège grotesque de ce fripon ! Dit Amy se situant dans un habitacle de l'aile droite en le tapant de son poing.


Sonic soupira en fermant les yeux puis sourit à nouveau. Merci Tails ! Tu penses vraiment à tout naturellement, c'est incroyable !


-Haha, il n'y a pas de quoi. On reparlera de tout ça quand on aura vaincu la créature. Allez, préparez-vous ! Green Hill nous attend ! » Cria le renard en levant son poing vers le ciel tout en le remettant sur le volant de son appareil pour s'élever et reprendre son avancée.



Terre. Green Hill. À l'extérieur de la maison de Tails.



Se laissant baigner par les rayons ardents du Soleil, tout en se prélassant sur un transat situé à gauche de la porte d'entrée de la maison, Cream continuait de fabriquer des bracelets faits à partir de fleurs cueillis un peu plus tôt dans la journée. Se faisant aider par Cheese qui volait juste au-dessus de sa tête, la lapine semblait épanouie dans son travail. « Messieurs Sonic et Tails seront heureux de voir qu'on leur a préparé ça. » Dit-elle avec une voix douce et mielleuse dont son compagnon répondit avec entrain « Oh oui alors ! ». En faisant un geste de pincette pour ligoter la dernière fleur au reste, un grondement soudain fit sursauter Cream qui heurta le visage de son Chao. Un tonnerre se fit juste devant la porte de la maison pour matérialiser la forme de l'unité NFN-111. Tournant son unique œil pour voir l'allure effrayée de la lapine, le monstre se mit à sourire sous son masque de fer avant de briser la porte par un tir oculaire. En plaçant sa main droite sur le sol comme pour tenter de sentir l'énergie de sa future trouvaille, Cream interrompit l'unité en lui demandant ce qu'il cherchait. Ce dernier répondit qu'il était venu pour absorber l’Émeraude-Mère et atteindre la perfection absolue. Ne voulant pas le laisser faire, alors que le monstre se dirigeait vers le sous-sol, la lapine s'aida de ses oreilles pour s'envoler et foncer sur son adversaire. Les deux individus dévalèrent les escaliers durement.


Se retrouvant face contre terre avec Cream qui avait réussi à se relever bien avant, NFN-111 fit écarquiller son œil pour montrer son étonnement. En effet, bien qu'il ne s'agissait d'une enfant, cette dernière n'avait pas hésité à lutter contre un adversaire beaucoup plus fort qu'elle. En se relevant, l'unité vit son trophée à sa gauche. Remarquant la posture adoptée par la lapine et son Chao, NFN-111 poussa un cri ultrasonique qui fit ployer ses victimes. Reconnaissant leur bravoure, ce redoutable ennemi leur asséna un simple mais néanmoins puissant coup de queue en visant la tête, juste pour les faire s'évanouir. Cette faible résistance n'étant plus, NFN-111 tourna vers sa gauche et marcha vers la gemme géante. Cependant, en tendant l'oreille, ce dernier entendit comme un bourdonnement qui semblait se rapprocher de plus en plus. C'est-alors que le mur situé juste derrière lui se brisa et un coup de poing le percuta en pleine figure, le faisant décoller juste au-dessus de l’Émeraude-Mère. Se secouant la tête pendant son vol plané, l'unité arrêta sa course et resta en lévitation et constata l'arrivée de Shadow.


« Tu es déjà rétabli ? C'est parfait ! Tu mérites le nom de ''Forme de Vie Suprême'', mon frère ! Lança NFN-111 en dévisageant le hérisson qui se trouvait juste en-dessous de lui.


-Arrête de m'appeler comme ça. Je n’ai rien à voir avec un monstre de ton genre. Je ne peux pas te laisser continuer ton ascension. Je me battrais jusqu'au bout, quitte à y laisser ma vie s'il le faut. Cria Shadow en commençant à retirer ses anneaux présents sur les poignets.


Y laisser ta vie ? Je peux t'aider si tu veux. Mais je vois que tu as décidé de passer aux choses sérieuses. Fort heureusement ça va être aussi mon c... » Annonça nonchalamment l'unité avant de se faire interrompre par un coup de foreuse assené sur ses côtes droites. Cette attaque l'endommageant sérieusement, NFN-111 pivota et mit ses mains au niveau du bout de cet engin de perçage afin de tenter de l'arrêter. Cependant, la foreuse étant propulsée, la créature heurta le flanc d'une colline et se trouva piégée à l'intérieur avant de s'en défaire en sortant par le trou crée par le forêt géant. Ce coup avait été généré par le docteur Robotnik et son Dragon Foreur, le titan faisant apparaître une nouvelle foreuse en faisant un mouvement de rotation. Le savant fou se congratula d'avoir visé juste et d'avoir ravalé la fierté de sa création. Mécontente, celle-ci encercla le robot de lueurs pourpres qui arriva à tout éviter, à la grande surprise de Shadow. Voulant régler au plus vite cet affront, l'unité envoya des attaques énergétiques dans toutes les directions dont le titan parvenait à esquiver encore une fois comme une libellule volant de position en position. Après plusieurs minutes de tentative infructueuse, pour la première fois depuis le début, l'unité semblait épuisé et ne pouvait plus envoyer de projectiles. Souriant, Robotnik adressa la parole à sa création.


« Tu vois NFN-111 ? Tu ne peux rien me faire. Je connais toutes tes tentatives et tes points faibles. Ce que tu as infligé à Sonic et Shadow se retournent contre toi. Je te laisse une dernière chance. Obéis moi et élimine ses hérissons de malheur pour que je puisse bâtir Robotnikland !


-Pourquoi devrais-je vous obéir docteur ? Je suis si près d'accomplir ma destinée ! La création de votre paradis est tellement futile que c'en est ridicule ! Soupira l'unité en peinant à maintenir son œil ouvert à cause du surplus d'effort demandé par ses attaques.


Tu l'auras voulu. Adieu, unité NFN-111 ! » Gronda le docteur en sortant une télécommande de sa poche de veste gauche pour appuyer dessus.


Après avoir fait pression sur le bouton, le monstre fut prit de spasmes et hurla de tout son être. En effet, la contre-mesure de Robotnik consistait à brûler les organes vitaux de l'unité jusqu'à ce que cette dernière périsse à cause de la douleur infligée. Ne pouvant plus se maintenir en vol, NFN-111 chuta et s'écrasa sur le sol gravillonné et herbeux de la plaine de Green Hill. Voyant que tout avait l'air de tourner en leur faveur, Shadow ramassa ses anneaux pour les remettre à leur place tout en se déplaçant lentement vers l'unité. Tremblant et se tournant dans tous les sens, celle-ci vit cependant la présence de Shadow le surplomber. Se sentant comme humiliée, malgré la douleur, NFN-111 se mit à vibrer comme un générateur ce qui força le hérisson à reculer. Malgré qu'il continuait de crier à cause de cette souffrance semblant interminable, NFN-111 se mit à scintiller d'une lueur rouge qui prenait de plus en plus d'ampleur au fur et à mesure que le temps avançait. Après plusieurs grosses secondes, une luminosité plus forte se fit autour de l'unité et l'imitation d'une explosion pourpre se créa. Alors que Shadow et Robotnik ouvrirent lentement leurs yeux, le titan du docteur fut criblé de gelées bleu foncées. Scrutant les détails du paysage et de son colosse robotique, le savant fou remit sa tête droite et se trouva en face de l'unité NFN-111 qui fut entourée comme d'une aura rougeâtre. Semblable à une flamme flottante, le monstre susurra quelques mots à son créateur qui ne furent pas entendus par Shadow situé juste en-dessous. Ayant remarqué sa présence, NFN-111 descendit à la verticale et fit une légère téléportation juste devant le hérisson qui semblait avoir perdu ses moyens. Écarquillant ses yeux en donnant l'impression qu'ils allaient sortir de leur orbite, Shadow se mit malgré tout en position de combat et donna un simple coup de poing au visage de l'unité. Son membre percutant le blindage du monstre, le hérisson se retrouva expulsé de plusieurs mètres en arrière, son corps étant victime d'une peine insurmontable. Jetant un regard navré à son adversaire, NFN-111 lévita à nouveau et se dirigea vers l'ouverture créée par Shadow dans la maison de Tails pour venir absorber l’Émeraude-Mère.


Par ailleurs, une course tourbillon suivie d'un coup de griffe du diable, de marteau et d'une toupie fatale heurtèrent les défenses du monstre, ce qui le fit reculer de seulement quelques pas sans que ce dernier ne soit véritablement blessé. Sonic, Knuckles et Amy se tenaient devant la créature, Rouge étant partie porter assistance à Shadow. Faisant défiler son œil de gauche à droite, NFN-111 fronça ce dernier et saisit l'échidné en vitesse supersonique pour le percuter sur la dulcinée du hérisson bleu. Sonic était le seul à être en mesure de pouvoir arrêter son ennemi. Le voyant à sa gauche, l'animal à piquants fit une attaque téléguidée qui passa totalement à côté. L'unité fera payer cette erreur en envoyant un tir électrique dans le dos de son adversaire, qui sera projeté loin dans les plaines de Green Hill, à proximité de la carcasse du Dragon Foreur du docteur Robotnik. Voulant se servir de l'armement de cette machine imposante, Sonic prit le bras droit du titan qui comportait une mitrailleuse Gatling profita d'être encore foudroyé pour saisir les câbles apparents pour la faire marcher. En un instant, les balles fusèrent, obligeant NFN-111 à se protéger derrière une barrière énergétique. L'électricité n'étant plus présente dans le corps du hérisson, l'arme s'arrêta de tirer. Le soleil qui tapait la peau de Sonic se vit assombri par la silhouette de l'unité qui dévisagea son adversaire avec mépris. Dans un léger rictus, voulant tenter une dernière attaque malgré tout, Sonic fit impulsion avec ses pieds sur le bras du Dragon Foreur et donna un coup de crâne à NFN-111 qui contrera cette tentative de la même façon qu'avec Shadow. Le hérisson se retrouva sur la carcasse du robot, son organisme entier prit d'une douleur soudaine et incontrôlable. Ne voulant plus perdre de temps, le monstre fonça à toute allure dans le trou béant du mur du foyer de Tails. Malheureusement, un tir de roquettes venant des airs l’interrompirent dans son élan. Observant le Tornado fendre gaîment les airs, NFN-111 envoyât des boules enflammées avec sa paume gauche, mais aucun tir n'atteignit son but et le renard continua à mitrailler sa cible qui commença à bouillonner. L'unité prit impulsion sur ses jambes et vola à toute vitesse sur l'avion de Tails qu'il traversa de part en part. La manœuvre étant impossible avec la moitié de son ouvrage en moins, le renard tira un levier et l'avion se transforma en arme bipède. Pensant en avoir fini avec son ennemi, NFN-111 fit un atterrissage en douceur qui fut imité par Tails et l'écrasa de tout son poids avec son engin mécanique. Cependant, le renard vit son appareil se faire porter par un bulle d'énergie sombre. Peinant à distinguer ce qui se passait autour de lui, Tails tenta plusieurs manœuvres pour s'échapper de sa prison. De l'autre côté de la bulle, en nettoyant son corps couvert de terre, NFN-111 entra dans le sous-sol.


Shadow ayant pu reprendre connaissance grâce à Rouge, les deux acolytes partirent en direction de l'unité. Mais un énorme bouclier verdâtre les empêcha de pouvoir passer, expulsant Cream et Cheese au passage. Au même moment, Sonic était de retour de même que Amy, Knuckles et Tails dont la bulle s'était évaporée. Des nuées de nuages noirs ainsi que de changements climatiques soudains accompagnèrent ce spectacle odieux. Plusieurs foudres frappèrent le bouclier en étant accompagné de pluie, de grêle et d'un vent puissant comme si cet événement était annonciateur de la fin du Monde. Un dernier éclair plus massif vint foudroyer la paroi énergétique et créa une lumière intensive suivie d'une détonation assourdissante. Le bouclier avait disparu, mais la tempête était toujours présente. En entrant les premiers à l'intérieur, Sonic et Shadow ne virent aucune présence. Rouge en revanche fit signe du doigt en pointant le ciel apocalyptique. L'unité disparaissait et réapparaissait comme par enchantement, sifflait des paroles en inversé, matérialisait de légers portails dimensionnels et se trouvaient dans des positions changeant à chaque seconde. Dans un gloussement inhumain, NFN-111 tendit ses mains vers les nuages.


« Peuple de la Terre. Vous avez la chance d'assister à la naissance de l'être parfait. Celui qui va nettoyer la planète de tous ses problèmes et de ses défauts. Celui qui va corriger cette anomalie pour la transformer en pureté absolue. L'unité NFN-111 n'est plus et n'a jamais été. Désormais, je me nomme... Alphoga. » Cria ce dernier en faisant dessiner dans les cieux des serpentins pourpres entourés de particules cubiques.


Des dizaines s'arrêtèrent à sa hauteur et laissèrent se dessiner des formes quadrilatérales. Dans un tumulte d'orage et de tempête, des créatures cornues, d'autres de plusieurs mètres de haut, d'autres quadrupèdes sortirent de leur trou pour apparaître à la lumière. Ces monstres étaient à l'image de leur créateur. Quatre des bêtes grisâtres étaient de forme préhistorique semblables à des tricératops mais ne disposait pas d'yeux et avaient des couches de blindage noires présentes aux niveaux des rotules. Deux autres avaient un semblant d'humanoïde mais étaient en fait des géants de trois mètres de haut à la peau écailleuse volcanique au visage muni de dents acérés. Enfin quatre autres monstres bipèdes de plus petite taille étaient munis de griffes, d'une peau écailleuse rouge et d'une corne frontale aiguisée. En effectuant des grognements animaux, les bêtes encerclèrent leurs proies éventuelles sous le regard amusé d'Alphoga. Tout en croisant ses bras, le monstre vit un autre serpentin se former et modéliser un nouveau portail. Avec la vitesse d'un boulet de canon, Blaze et Silver déboulèrent de cette sortie imprévue. Percutant de plein fouet un des tricératops et mesurant la situation dans laquelle ils se trouvaient, les deux amis reculèrent pour se retrouver avec le groupe de Sonic.


« Sonic. Shadow. Knuckles. Qu'est-ce que vous faites tous là ? Et que se passe t'il ? Demanda le hérisson blanc en mettant ses paumes télékinétiques en face des animaux féroces.


-Je vous retourne la question. Comment avez vous fait pour venir dans notre dimension cette fois ? Lança l'échidné en regardant attentivement Silver.


C'est-à n'y rien comprendre. Nous étions en train de lutter contre les forces d'Iblis et d'un seul coup, on s'est retrouvés comme aspirés par une force mystérieuse. Expliqua Blaze en allumant ses flammes à travers ses mains.


-La créature de Robotnik peut alors ouvrir des passages à travers des dimensions et des temporalités différentes. Elle a acquit tellement de puissance qu'elle en est capable. C'est terrifiant et fascinant en même temps ! Avoue Tails en gardant ses yeux sur les animaux hostiles.


Oui tu l'as dit. Mais ça ne veut pas dire qu'on ne pourra jamais le vaincre. On s'occupe de ce problème et on attaque le plus gros morceau d'accord ? » Proposa Sonic en prenant appui sur ses talons, ses amis étant en accord avec lui.


Admirant ce spectacle hallucinant, la venue de Blaze et Silver rendait perplexe Alphoga qui ne pouvait s'empêcher de garder sa vue plus longtemps, que les autres membres du groupe. Joignant ses mains et les mettant devant lui, le monstre ordonna à ses chimères de fondre sur leur nourriture qui exécutèrent les ordres sans réfléchir. Sonic et ses amis se préparèrent à accueillir cet assaut frontal avec fermeté. Avec de nouveaux alliés à ses côtés, le hérisson ne pouvait qu'être ravi.


Laisser un commentaire ?