Sonic Conquest

Chapitre 10 : L'implosion de Sonic.

Chapitre final

3935 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 03/09/2021 13:56

Terre. Green Hill. À proximité du foyer de Tails.



Mettant en œuvre tout leur courage dont ils disposaient, Sonic et ses amis se protégèrent contre l'assaut des créatures de Alphoga. Les bêtes féroces, malgré leur désorganisation évidente, disposaient d'une force massive à ne pas sous-estimer. Ainsi, les deux titans frappèrent Silver qui arrêta sans problème leur offensive avec ses pouvoirs télékinétiques. Baignant dans une lumière bleu azur, les colosses tentèrent de bouger en vain. Knuckles décida d'entrer en scène contre les géants et utilisa ses griffes du diable pour éviscérer ses adversaires dont chaque griffure entraîna une traînée de sang ardent. Une de ses gouttes toucha l'échidné à l'épaule gauche, ce qui le fit s'arrêter à cause de la brûlure intense causée par le magma. Mais la tâche était terminée et les titans s'écroulèrent inertes sur le sol après que Silver ait arrêté son blocage. À quelques mètres de là, Tails fut en prise avec un des tricératops et n'arrivait pas à s'en défaire. Contre toute attente, un pied voltige asséné par une lapine lui permit de faire pivoter le bras droit mécanique de sa machine et donner un puissant coup de poing à l'animal, le faisant chuter lourdement sur le sol. Sans réfléchir, le renard enclencha un laser abdominal qui traversa la peau de la bête, la touchant en plein cœur. En regardant à sa gauche pour voir la présence de Cream dont le corps était couvert d'hématomes et Cheese, Tails ne put s'empêcher de faire une remarque.


« Cream. Cheese. Je suis tellement content de vous voir. Qu'est-ce qui vous est arrivés ?


-On a tenté d'arrêter ce monstre, Monsieur Tails. Mais il était beaucoup trop fort pour nous. Avoua Cream dans un ton taciturne tout en faisant signe du doigt juste au-dessus d'elle.


Vous avez vraiment essayé de combattre la créature de Robotnik ? S'étonna le renard en tapant son habitacle.


-Oui. Il allait saccager votre maison sans que vous soyez là, il était hors de question de le laisser faire. Dit la lapine en mettant ses mains au niveau de sa cage thoracique tout en prenant un air de compation.


Cream. Cheese. Vous êtes formidables ! Votre maman aurait été fière de vous ! » Cria Tails avec un large sourire tout en bougeant de sa position pour aller aider ses amis, ce qui laissa la lapine et son Chao en liesse.


Pendant ce temps, Sonic et Shadow éprouvaient des difficultés à se défaire des deux reptiles bipèdes qui faisaient des mouvements imprévisibles ponctués de sauts acrobatiques et d'attaques rapides. Un coup de pied bien placé fit reculer le hérisson bleu sur le dos de son homologue, qui fut surpris. En voulant lancer ses lames sur l'être à tête de saurien se situant devant lui, Shadow se retourna au tout dernier moment et les envoya sur l'adversaire faisant face à Sonic. Le reptile prit les projectiles de plein fouet et le hérisson bleu sauta sur l'occasion pour enchaîner avec une course tourbillon et une attaque téléguidée dont cette dernière aura eu raison de lui. Les dévisageant avec ses yeux en bâtonnet, l'animal fit un léger bond et creusa un trou dans le sol. Ne pouvant plus le voir ni deviner à quel moment il allait sortir, Sonic et Shadow s'écartèrent et se préparaient à subir une attaque à retardement. Sentant la terre trembler sous ses pieds, le hérisson bleu ne put contrer l'attaque et prit un coup de griffe sur le torse, le faisant trébucher. Exécutant de nouveau un bond, le reptile plongea sur son adversaire en mettant ses lames aiguisées devant lui. Mais cette offensive fut arrêtée par Shadow qui donna un coup de pied voltige à son ennemi. Se retrouvant lui aussi au sol, le hérisson noir fit une course-tourbillon et écrasa le ventre moelleux de l'animal à toute vitesse. La bête gisait, la vie ayant quitté son corps. Sonic se releva et fit une tape amicale sur l'épaule de Shadow, qui resta indifférent.


Ayant scruté du coin de l’œil la tactique du reptile, Blaze demanda à Amy et Rouge de tout faire pour réunir les trois tricératops ainsi que le dernier animal agile. Tambourinant le sol avec son marteau comme pour intimider l'un des quadrupèdes, la hérissonne s'amusa à faire une grimace grossière. De son côté, la chauve-souris enchaîna plusieurs toupies fatales sur les animaux préhistoriques. Le groupe se retrouvant réuni en un seul emplacement, la chatte violette s'enfonça à son tour dans le sol et en ressortit dans un torrent de flammes, brûlant la peau de ses adversaires. En se secouant dans tous les sens, les animaux tentèrent d'arrêter la propagation des flammes sur leur corps en vain. Leurs vies s'éteignirent dans un silence mortel. Cependant, Blaze vit que le reptile n'était pas présent sur le charnier. Comme pour la tirer de ses pensées, le saurien fit une attaque spectaculaire sur le chatte qui se retrouva propulsé de plusieurs dizaines de mètres avec lui sur son dos, juste à proximité de la carcasse du Dragon Foreur. Étant toujours au sol, le reptile retourna Blaze sur le dos avec une poussette du pied pour pouvoir lui planter ses griffes dans le cœur. C'est-alors qu'un laser sortit de derrière les décombres heurta de plein fouet la tête de l'animal qui tomba net en arrière, son sang bleu éclaboussant le corps de la chatte. Entendit le bruit d'un engin volant, cette dernière fit volte-face et vit le docteur Robotnik avec Cubot et Orbot à bord de son appareil. Pour le savant fou, c'était à lui que revenait la tâche de détruire sa création ainsi que tout ce qui était lié. Blaze le laissa passer en fronçant les sourcils. Le groupe ayant constaté la présence de l'homme-œuf, Sonic et ses amis répétèrent l'attitude de la féline. Enfin, Sonic leva la tête en direction d'Alphoga pour le provoquer.


« Alors ! C'est tout ce que tu as comme comité de réception ? J'ai failli bailler tellement c'était ennuyeux. Dit-il en faisant un geste de la main gauche vers sa bouche pour montrer son état de fatigue.


-Moque toi tant que tu le peux encore. Cette planète est condamné de toute façon. La conquête vient de commencer, et rien ne pourra l'en empêcher. Répondit Alphoga en gardant ses bras croisés, sa silhouette étant toujours masquée par l'aura pourpre dégagée par le surplus d'énergie présent en lui.


La Terre n'est pas la seule à être condamnée. Tu es tout seul, sale monstre. La cohésion l'emporte toujours sur l'individualisme. Et tu vas bientôt le découvrir. Cria Silver en pointant du doigt son adversaire.


-Silver a raison. Peu importe tes capacités ou tes objectifs, dans tous les cas, tu vas perdre. Poursuivit Knuckles dont le caractère bouillonnant semblait être à deux doigts de le faire exploser.


Alors vous savez qu'un groupe a des points faibles et des points forts tout comme un être-vivant. Voyons voir comment vous allez vous débrouiller sans vos deux têtes pensantes. Siffla la créature en redescendant lentement tout en décroisant ses bras.


Qu'est-ce que tu veux dire par... ? » Se fit interrompre Sonic avant de voir deux lasers d'une grande intensité sortir des doigts mis en forme de v par le monstre. En un instant, deux détonations se firent ressentir à proximité. À sa gauche, le hérisson bleu entendit Cubot et Orbot gémir quant à la vue du corps carbonisé du docteur Robotnik. Ayant plus qu'un mauvais pressentiment, l'animal à piquants tourna cette fois sa tête à droite et vit l'appareil mécanique de Tails détruit. Hurlant son nom dans sa course, Sonic le trouva à quelques mètres de la carcasse de l'engin, le corps allongé sur le ventre à côté de la porte d'entrée de son foyer. Le renard éprouvait des difficultés à respirer comme pouvait le montrer ses tremblements soudains. Craignant le pire, le hérisson retourna le corps de son ami et vit qu'il était brûlé de partout. Parvenant malgré tout à ouvrir légèrement un œil, Tails vit la présence de Sonic. N'ayant plus la force de sortir la moindre parole, le renard fit un léger sourire suivi d'une larme glissant le long de sa joue droite dont le liquide parvenait à laver les traces de brûlure présents sur son visage. Le prenant dans ses bras en le secouant comme un jouet, le hérisson ne sentit plus le cœur de son ami battre. Tails n'était plus.


Tout en faisant une dernière étreinte à son défunt ami, Sonic baissa sa tête en sanglots dont les larmes inondèrent le buste inanimé du renard. Se faisant rejoindre par Amy, celle-ci fit une caresse attendrissante sur son amour autoproclamé. Cependant, la teinte bleu de Sonic se rapprocha du noir et une aura semblable à de la vapeur s'échappa du hérisson. L'animal à piquants leva la tête et hurla à la mort, l'intensité faisant reculer Amy. En déposant délicatement la dépouille de Tails, l'animal à piquants se releva et vit Alphoga toujours en lévitation. En un instant, une lueur noire passa sur la droite du tyran et une multitude de lames le transpercèrent. Semblant indifférent à cette attaque qu'il n'avait pourtant pas vu venir, le monstre n'eut aucun mal à s'en défaire. Continuant de regarder autour de lui, celui-ci vit de nouveau une faible lumière obscure et prit une centaine de coups à une vitesse démesurée. Le groupe en bas ne vit que le corps de Alphoga bouger tout seul comme un pantin. Prenant des assauts dans toutes les directions et sentant que la douleur commençait à arriver, le monstre put enfin voir l'ombre du hérisson et l'agrippa à la jambe avec sa main droite. Tout en maintenant sa prise, Alphoga utilisa une partie de son aura pour emprisonner Sonic dans une bulle cubique pourpre et analysa son apparence. Le hérisson n'avait plus de pupilles, était entièrement noir à l'image de son némésis et avait un flux d'énergie incolore qui lui parcourait le corps. Des frappes à grande vitesse eurent raison de la barrière et Alphoga fut tiré de ses rêveries par un puissant uppercut qui le fit décoller jusque dans l'espace. Ayant une énorme satisfaction, le tyran secoua la tête et sentit la présence de son adversaire derrière lui. Désormais, ça allait être à son tour de passer à l'offensive. Donnant un coup de coude rapide qui fera s'abaisser le hérisson sombre, Alphoga se retourna et emporta dans sa course Sonic, ponctuée de décharges électriques. Parvenant à arrêter la furie de son ennemi à proximité de Saturne, le hérisson fit un coup de crâne à son némésis et parvint à lui envoyer plusieurs coup de poing au visage dont le blindage commençait à prendre la forme des impacts. Admirant ce spectacle intense, les forces du GUN restèrent silencieuses à bord de leurs aéronefs. Topaz étant restée dans la tour de commande, celle-ci constata la situation qui se passait à l'extérieur. Ses yeux ébahis trahissant son inquiétude, la jeune femme reçut malgré tout un appel d'un des pilotes. « Devons-nous faire feu sur l'unité NFN-111 ? » Demanda le soldat en attente de la réponse, ses mains étant posées sur les manettes contrôlant les canons de son appareil. La capitaine continua de scruter pendant de longues secondes l'enchaînement de feux d'artifice que créait chaque coup porté tantôt par Sonic tantôt par Alphoga. Ne voulant pas risquer la peau des pilotes, la jeune femme n'accéda pas à la requête de l'un de ses subordonnés. Dans un crochet du droit, le hérisson parvint à éloigner Alphoga de la planète gazeuse. Celui-ci se mit alors à rire doucement.


« Enfin ! Tu décides de montrer ton véritable potentiel ! C'est fabuleux ! Tu es bien le dernier rempart que l'Humanité avait besoin sans pour autant être à fond. Avoua avec respect le tyran en croisant de nouveau ses bras.


-Ferme. Ton. Clapet. Espèce. D'enfoiré. Répondit Sonic avec un ton sépulcral tout en faisant une légère téléportation au-dessus de son ennemi pour lui donner un coup de pied sur le dessus de la tête qui fit mouche. Cependant, malgré un enchaînement de coups d'une célérité ahurissante, quasiment aucun n'atteignit cette fois Alphoga.


Tu es capable de bien mieux que ça ! Je sens que tu es le combattant qui mérite de m'affronter au nom des humains. Tu as tout comme moi la puissance mais tu ne l'exploites pas complètement. Seules les émeraudes du chaos te permettront de la dévoiler. Annonça le monstre avant de se prendre un poing gigantesque matérialisé par l'aura de Sonic en pleine figure, ce qui le fera décoller jusqu'à la surface de Pluton.


-J'ai dit. Boucle. Là. » Répéta le hérisson dont les coups perdirent de l'intensité au fur et à mesure que son voyage dans le vide spatial perdurait, ce que fit remarquer son némésis par ailleurs.


Constatant cet état de fait et ayant beaucoup de reconnaissance envers son adversaire, Alphoga à travers la nuée de coups vit une ouverture et immobilisa son ennemi en envoyant des ondes électriques à travers son œil gauche. Ainsi, le tyran plaça ses bras en haut de sa tête et fit apparaître une boule d'énergie rouge d'un diamètre tel que Pluton commençait à faire pâle figure à côté de cette dernière. Sonic ne se libérant que trop tard de l'entrave vit Alphoga baisser ses bras dans un dernier halètement, et prit l'attaque de plein fouet. Les deux êtres défilèrent le système solaire sous le regard inquiet et impressionné à la fois des forces du GUN. Voyant que sa boule d'énergie commençait à arriver vers la Terre, Alphoga tendit ses mains en avant et absorba sa propre offensive. Sonic baissant les bras en guise d'épuisement ne put empêcher son némésis de le frapper d'un grand coup de poing en plein visage, ce qui le fit tomber la tête en avant vers la planète bleue.


Juste en-dessous, les amis du hérisson excepté Shadow s'étaient réunis autour de la dépouille de Tails, chaque seconde étant ponctuée par un sanglot. Le hérisson noir fit alors la remarque que Sonic tombait vers eux. Tel un météore, l'animal à piquants enflammé entra dans l'atmosphère et fut suivi de très près par Alphoga. S'apprêtant à heurter le sol, Sonic se redressa au dernier moment, prit pied sur terre ce qui créa un léger cratère et put agripper le poing de son némésis. Les deux adversaires se répondirent par un tir oculaire dont la puissance avait entraîné un bouclier énergétique tout autour d'eux. Shadow s'étant fait repoussé par cette protection inhabituelle tendit malgré tout l'oreille pour écouter les paroles d'Alphoga.


« Écoute moi bien ! J'y ais réfléchi pendant notre duel et je ne compte pas détruire les humains. Tu m'a donné d'autres idées. Dit-il en tentant de garder le niveau face au bouillant hérisson sombre.


-Tais. Toi. Chuchota Sonic en redoublant d'effort, ce qui fit mettre son ennemi à genoux.


Je vais aller droit au but. Je sais que les émeraudes du chaos peuvent récupérer leur énergie. Avec elle, tu pourras ramener ton ami à la vie. Et tu pourras enfin mener le combat final que j'attendais de voir de ta part depuis le début. Tu pourras déchaîner tout ton pouvoir. Proposa Alphoga avec difficulté, le contre-coup l’empêchant de faire le moindre mouvement.


-Arrête. De. Mentir. Cria le hérisson en parvenant à briser les défenses de son némésis et le brûler de son tir.


Sonic. Alphoga a raison. Les émeraudes du chaos peuvent ressusciter les morts récents. Nous pouvons encore changer ça. » Rétorqua Shadow dans ce vacarme assourdissant.


Ces paroles toucheront le hérisson sombre en plein cœur et ce dernier arrêta progressivement son tir. Sa haine dévorante commençant à s'évaporer, Sonic reprit son teint d'antan et fut de retour. Cependant, étant toujours au sol, le corps fumant, Alphoga envoya à son tour un tir venant de son œil unique qui expulsa le hérisson bleu hors du cratère. Le corps percutant lourdement le sol de Green Hill, ses amis rejoignirent le corps de Sonic qui avait le souffle coupé à cause de sa chute sur le dos. Rivant ses yeux à nouveau dans le trou, Shadow avait perdu de vue le tyran masqué. Par réflexe, en levant la tête, le hérisson noir constatait la présence de Alphoga en lévitation, ses bras étant continuellement croisés. Laissant Sonic aux bons soins de Cream et Cheese, ses amis se mirent en position de combat pour accueillir leur ennemi commun. Gloussant, celui-ci ouvrit de nouveau la bouche.


« Vous avez beaucoup de chance. Votre allié m'a ouvert les yeux sur beaucoup de nouvelles perspectives. L'heure de l'Humanité est venue. Mais son glas ne sonnera pas tout de suite.


-Qu'est-ce que tu racontes encore ? Cria Amy en tenant fermement son marteau.


Je déteste les humains. Sincèrement. Mais je peux mettre mon plan en attente. Votre ami bleuté juste ici m'a montré que vous étiez capable de me tenir tête en fin de compte.


-Abrège. Tu es fatiguant avec tes airs de grand monarque. Souffla Sonic en marchant avec difficulté.


Je vous laisse un an de préparation. Je vous attendrais avec impatience. Je pourrais enfin vous montrer tout l'étendue de mon potentiel. Répondit Alphoga en gardant sa posture.


-Attends. Tu veux dire que tu n'étais pas à fond tout à l'heure ? Cria le hérisson bleu avec étonnement avec une voix proche de l'aigu.


J'en étais qu'à la moitié si cela t'intéresse. Je compte sur vous pour ne pas me faire perdre mon temps, sinon les humains souffriront beaucoup plus en contrepartie. Siffla avec un ton grave le tyran ce qui créa un effroi généralisé. Notre combat final approche. Lorsque vous serez prêt à venir me battre, je vous attendrais dans le désert de Mazuri. » Conclut-il avant de se retourner et disparaître dans une lueur cubique en provenance du ciel.


Une fois le monstre évaporé, le temps revint à la normale. Les nuages noirs firent place aux rayons du soleil, et le gel laissa les fleurs gagner de leur éclat. Le silence était total. Sans un mot, Sonic se dirigea vers le cadavre de Tails et annonça qu'il allait le déposer à la chambre froide du laboratoire du GUN afin d'éviter toute décomposition. Avant de partir, Cream donna deux curieux objets à Sonic, qui remercia la lapine avec un sourire amical. Ainsi, l'animal à piquants fonça à vive allure en direction de Central City. Cream et Cheese tournèrent la tête et virent l'état déboussolé de Cubot et Orbot. En s'approchant tout doucement, la lapine et son chao offrirent un bracelet de fleur aux deux robots qui seront reconnaissants. Quant à Shadow et Rouge, ces deux-là se mirent en tête d'aller enterrer le cadavre du docteur Robotnik à proximité de l'Océan Pacifique. Amy et Knuckles entrèrent dans la maison de Tails pour commencer les réparations du sous-sol et pour constater l'état de l’Émeraude-Mère.



Terre. Central City. Laboratoire secret du GUN.



Alors en pleine patrouille devant l'entrée grillagée de la forteresse, un garde d'une vingtaine d'années se mit à bailler en levant la tête vers le ciel. Cependant, la jeune recrue sentit comme un tirage sur son pantalon. En baissant les yeux, le soldat recula jusqu'à la porte en criant de terreur avec une voix aiguë.


« Hé doucement. Je suis si terrifiant que ça ? J'aurais besoin de rentrer tout de suite. Appelez votre chef, dites lui que c'est Sonic. Il comprendra. » Demanda le hérisson en levant sa tête vers l'intéressé. Perplexe, la recrue prit sa radio et appela son supérieur. Obtenant une autorisation d'entrer, Sonic vit le portail s'ouvrir lentement devant lui.


Adressant un clin d'œil au jeune soldat, le hérisson fonça tête baissée, dévalant la grande cour ainsi que le couloir principal menant à l'ascenseur en moins de temps qu'il ne faut pour le dire. Surpris, le major ayant donné son accord qui se trouvait lui aussi par hasard à attendre l'élévateur fit un léger bond en voyant Sonic transportant le corps de Tails. Une fois la plateforme arrivée, le hérisson demanda à ce qu'on l'escorte à la chambre froide. Comprenant qu'il s'agissait de la morgue, le militaire indiqua qu'elle se trouvait au deuxième étage. Remerciant chaleureusement le major, le hérisson fonça vers sa gauche et prit les escaliers, écartant tous les militaires sur son passage. Trouvant enfin ce qu'il était venu chercher, Sonic se trouva dans un corridor puant et froid recouvert d'une teinture blanche. La porte de la chambre se situant à sa droite, le hérisson l'ouvrit avec son pied, ce qui créa un étonnement chez les deux thanatopracteurs présents. Arrivant à localiser une place, Sonic ouvrit un des tiroirs grandeur nature en métal et y plaça Tails avec le bracelet de fleurs que lui avait donné Cream. Juste avant de partir, l'animal à piquants signala que personne ne devait toucher à cet emplacement jusqu'à nouvel ordre. En ouvrant la porte, Sonic se fit recevoir par des dizaines d'armes automatique pointés sur sa tête. Laissant échapper un soupir lassé, le hérisson avoua qu'il n'avait pas été sympa de passer sans saluer et qu'il allait se rattraper en faisant la même chose. Un coup de vent secoua le groupe de militaires qui ne virent pas le hérisson se débiner devant eux encore une fois. Trouvant le major sur son sillage, Sonic lui expliqua que personne ne devait remplacer Tails car il allait le réanimer sous peu. Le hérisson ayant quitté les lieux aussi vite qu'il était arrivé, le gradé retira son képi et se gratta la tête.


Se trouvant sur un des toits de la mégalopole, Sonic s'assit et contempla la fourmilière qui défilait devant ses yeux tout en bas. Ce schéma habituel n'allait peut-être ne plus avoir lieu d'ici un an. Perdu dans ses pensées, le hérisson continuait d'admirer le soleil couchant se cachant au fur et à mesure derrière les gratte-ciels de la ville. Le temps allait désormais jouer non pas contre Sonic et ses amis mais contre la planète elle-même. Cela allait encourager le hérisson à imiter Alphoga et à se surpasser aussi pour vaincre cette menace. Le compte-à-rebours venait en effet de commencer.



À suivre dans "Sonic Requiem"...



Laisser un commentaire ?